Tournoi hybride Shogiwarz avec prix en Euros - 21/07+02/08
2 participants
Page 1 sur 1
Tournoi hybride Shogiwarz avec prix en Euros - 21/07+02/08
Heroz, la boite derrière l'appli "Shogiwarz" organise un tournoi hybride en collaboration avec la Fédération Européenne de Shogi.
Il y a des sous à gagner ! $ $ $ $
Par "tournoi hybride", on entend le fait que
Bref, un tournoi assez dynamique qui pourrait bien changer le nom des finalistes attendus vu le format.
Qu'est ce qu'on gagne ?
Les détails sont encore en cours de finalisation mais c'est assez prometteur.
Alors, tentés ?
Il y a des sous à gagner ! $ $ $ $
Par "tournoi hybride", on entend le fait que
- les rondes qualificatives se dérouleront le dimanche 21 juillet de 12:00 à 14:00 UTC (donc de 14:00 à 16:00 en France) sur l'application Shogiwarz, avec une cadence de 3 minutes mort subite (pas de byoyomi).
- la phase finale faisant se rencontrer les 8 finalistes se déroulera en présentiel le 2 août pendant le Championnat d'Europe suivant une cadence de 10 minutes mort subite (pas de byoyomi).
Bref, un tournoi assez dynamique qui pourrait bien changer le nom des finalistes attendus vu le format.
Qu'est ce qu'on gagne ?
- Les 8 finalistes auront leur billet pour Barcelone de payé;
- Les 3 premières places feront l'objet d'un prix en argent, entre 150 et 400 Euros;
- Des parties pédagogiques avec des joueurs pros seront offertes aux autres finalistes.
Les détails sont encore en cours de finalisation mais c'est assez prometteur.
Alors, tentés ?
Dernière édition par bakashogi le Jeu 20 Juin 2024 - 12:20, édité 1 fois (Raison : correction de l'horaire)
Fritz Bobun aime ce message
Re: Tournoi hybride Shogiwarz avec prix en Euros - 21/07+02/08
merci pour ce rappel, attention il me semble que 12h UTC c'est 14h heure d'été à Paris, donc 14-16h
Je précise aussi que le concept est de jouer autant de parties que possible sur le temps imparti et que le classement se fera sur le nombre de parties gagnées.
Pas besoin d'être membre premium, tous les participants pourront jouer en illimité sur ce créneau.
Enfin l'utilisation des kishins sera interdit (aide de l'IA in app).
Karolina Fortin fera un live lors de la phase finale pour commenter les parties.
Je précise aussi que le concept est de jouer autant de parties que possible sur le temps imparti et que le classement se fera sur le nombre de parties gagnées.
Pas besoin d'être membre premium, tous les participants pourront jouer en illimité sur ce créneau.
Enfin l'utilisation des kishins sera interdit (aide de l'IA in app).
Karolina Fortin fera un live lors de la phase finale pour commenter les parties.
Dernière édition par Fritz Bobun le Jeu 20 Juin 2024 - 16:23, édité 1 fois
Fritz Bobun- Chariot Volant
bakashogi aime ce message
Fritz Bobun a écrit:merci pour ce rappel, attention il me semble que 12h UTC c'est 14h heure d'été à Paris, donc 14-16h
J'ai corrigé
Les inscriptions pour le tournoi FESA SPONSO HEROZ SHOGI WARS qui se déroulera le 21 juillet en ligne est ouvert pour l'inscription.
L'inscription se fait in-app, c'est gratuit, y compris pour ceux qui ne sont pas abonnés premium sur Shogi Wars, avec un gros prize pool, et une finale qui aura lieu à l'ESC, commentée par Karolina FORTIN assistée par moi-même. J'espère que vous serez nombreux à participer
Pour vous inscrire, sur la page d'accueil cliquez sur Event (rond jaune avec un drapeau) et choisissez probablement le premier de la liste : 10th Shogi Wars Kishin Tournament in Europe, puis tout en bas sur le bouton jaune "click here to entry".
Les premiers inscrits sont entre 29k et 2D
L'inscription se fait in-app, c'est gratuit, y compris pour ceux qui ne sont pas abonnés premium sur Shogi Wars, avec un gros prize pool, et une finale qui aura lieu à l'ESC, commentée par Karolina FORTIN assistée par moi-même. J'espère que vous serez nombreux à participer
Pour vous inscrire, sur la page d'accueil cliquez sur Event (rond jaune avec un drapeau) et choisissez probablement le premier de la liste : 10th Shogi Wars Kishin Tournament in Europe, puis tout en bas sur le bouton jaune "click here to entry".
Les premiers inscrits sont entre 29k et 2D
bakashogi aime ce message
Salut à tous,
Je fais un rappel pour le tournoi FESA sur shôgi Wars, la vidéo de Karolina explique le principe.
Il y a déjà quelques joueurs français inscrits pour ceux dont on connaît le pseudo.
À noter que le prize pool pour le top 8 est encore plus élevé que ce qu'annonce Karolina dans son titre, puisqu'il y a les prix de la finale pour 800€, plus d'éventuels remboursements de frais pour ceux qui vont à l'ESC pour 600€, enveloppe totale de 1400€ au total me semble t'il.
Alors oui 3 minutes ko ça va être tendu pour la plupart d'entre nous, mais ce sera aussi difficile pour tout le monde, et il y a malgré tout assez de joueurs inscrits ayant un niveau plus modeste.
C'est la première fois depuis que je joue au shôgi qu'un sponsor investi pour la pratique du shôgi en Europe, j'espère que nous serons un maximum à soutenir l'événement afin de motiver les sponsors à poursuivre
(À noter il me semble que les parties disputées pendant le tournoi ne compteraient pas pour le classement habituel de Shôgi Wars).
Moi, j'y vais pour le fun.
Ca s'annonce amusant et intense de devoir jouer pendant deux heures à 3 minutes KO. Va falloir prévoir les recharges en sucre !
Ca s'annonce amusant et intense de devoir jouer pendant deux heures à 3 minutes KO. Va falloir prévoir les recharges en sucre !
Oui, passer un bon moment en jouant au shôgi, c'est le plus important
pour ceux qui veulent quelques précisions en français, j'ai fait une vidéo :
pour ceux qui veulent quelques précisions en français, j'ai fait une vidéo :
Page 1 sur 1