Shogi.fr is back!!!
4 participants
Page 1 sur 1
Shogi.fr is back!!!
Après un long mois d'absence pour des raisons de problème d'hébergement, puis de gestion de DNS, nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de www.shogi.fr!!!
Vous y trouverez:
- les dernières nouvelles du Shogi en France
- la liste des tournois passés (avec résultats) et des tournois à venir en Europe
- la liste des joueurs français avec leur grade, ELO, et leurs divers login (Forum, Kurnik...)
- une reprise augmentée de la page "littérature" de http://shogi.alsace.free.fr
- une page spéciale mangas/anime
- une page téléchargements avec quelques outils bien pratiques
- et pleins d'autres choses encore...
N'hésitez pas à émettre vos critiques / propositions d'ajouts et à nous fournir aussi vos propres infos afin de mettre à jour la page "joueurs".
Me contacter en MP pour ce genre de chose
Vous y trouverez:
- les dernières nouvelles du Shogi en France
- la liste des tournois passés (avec résultats) et des tournois à venir en Europe
- la liste des joueurs français avec leur grade, ELO, et leurs divers login (Forum, Kurnik...)
- une reprise augmentée de la page "littérature" de http://shogi.alsace.free.fr
- une page spéciale mangas/anime
- une page téléchargements avec quelques outils bien pratiques
- et pleins d'autres choses encore...
N'hésitez pas à émettre vos critiques / propositions d'ajouts et à nous fournir aussi vos propres infos afin de mettre à jour la page "joueurs".
Me contacter en MP pour ce genre de chose
Re: Shogi.fr is back!!!
Whaou, très sympa le nouveau contenu!
J'aime beaucoup.
Mais comme tu nous invites à émettre des critiques, j'en vois une plus importante que les autres (une, c'est pas bcp): le design.
Il est bien en lui-même, sobre, propre, logique et simple. Mais où est le rapport avec le shôgi?
On en avait déjà parlé lors de l'élaboration de l'ancien design de shogi.fr et un logo avec une France et une pièce de shogi avait été utilisé.
Là, ça pourrait être aussi bien la fédé des dessinateurs d'hexagone ou du club des Français faisant du tricot plus de 4 heures par jour, on n'y verrait aucune différence...
Bref, où est le shogi? Il faut que du premier coup d'oeil, l'internaute qui tombe sur la page par hasard sache à quoi il a affaire. Là,il est obligé de cliquer sur les liens, de deviner pour enfin savoir sur quel site il est tombé.
Sinon, pour "gekka no kishi", le héros s'appelle Himuro Shôsuké, pas Gekka (qui veut dire "sous la lune").
J'aime beaucoup.
Mais comme tu nous invites à émettre des critiques, j'en vois une plus importante que les autres (une, c'est pas bcp): le design.
Il est bien en lui-même, sobre, propre, logique et simple. Mais où est le rapport avec le shôgi?
On en avait déjà parlé lors de l'élaboration de l'ancien design de shogi.fr et un logo avec une France et une pièce de shogi avait été utilisé.
Là, ça pourrait être aussi bien la fédé des dessinateurs d'hexagone ou du club des Français faisant du tricot plus de 4 heures par jour, on n'y verrait aucune différence...
Bref, où est le shogi? Il faut que du premier coup d'oeil, l'internaute qui tombe sur la page par hasard sache à quoi il a affaire. Là,il est obligé de cliquer sur les liens, de deviner pour enfin savoir sur quel site il est tombé.
Sinon, pour "gekka no kishi", le héros s'appelle Himuro Shôsuké, pas Gekka (qui veut dire "sous la lune").
Bon, je pense que tu exagères un peu... mais je suis malgré tout d'accord avec toi. C'est vrai que le lgo du forum Shogi France, lui, il est beaucoup plus explicite!Flo a écrit:le design.
En fait,, en matière de design, j'ai essayé de "coller" au plus près de l'ancien site que je n'ai fait que reprendre au pied levé alors qu'il venait de mourir de sa belle mort.
Revoir le design du "header" est tout à fait envisageable mais si je me sens les compétences de développer un site, je suis aussi doué en matière de design qu'une mouette mazoutée pour prendre son envol...
Bref, si quelqu'un a des propositions concrètes, je prends sans discuter!
Flo a écrit:Sinon, pour "gekka no kishi", le héros s'appelle Himuro Shôsuké, pas Gekka (qui veut dire "sous la lune").
Merci de l'info. Je corrige dès demain matin.
Si tu as d'autres ref de mangas qui parlent du Shogi, je prends aussi (je crois entre autres qu'il y a au moins deux Naruto qui en parlent)
On a parlé il n'y a pas si longtemps d'un film japonais avec le célèbre samourai déchu et aveugle qui jouait au shogi...
On doit pouvoir retrouver ca dans les archives du forum.
Sinon, y'en a plein d'autres des mangas de shogi.
J'avais un lien très intéressant avec une vingtaine de titres mais je ne le retrouve plus...
Je cherche, je cherche...
Tu peux aussi mettre "shogi no ko" de Monsieur Ôsaki, le "non-fiction" qui parle de la fameuse shôreikai:
Le roman:
http://www.amazon.co.jp/gp/product/4062107155/sr=8-6/qid=1163157752/ref=sr_1_6/250-7622968-3341028?ie=UTF8&s=books
La version poche:
http://www.amazon.co.jp/gp/product/4062737388/sr=8-1/qid=1163157752/ref=sr_1_1/250-7622968-3341028?ie=UTF8&s=books
La version manga:
http://www.amazon.co.jp/gp/product/4253147356/sr=8-3/qid=1163157752/ref=sr_1_3/250-7622968-3341028?ie=UTF8&s=books
Il y a aussi, toujours du même auteur, l'excellent "Satoshi no seishun" (la jeunesse de Satoshi) qui est une biographie du joueur Satoshi Murayama, enfant malade devenu pro au shogi et décédé très prématurément.
http://www.amazon.co.jp/gp/product/4062734249/ref=pd_bxgy_b_img_b/250-7622968-3341028
Il y a une version manga dans cette biographie mais je ne me souviens plus du nom. Mais d'après ce que m'a dit M.Osaki, elle a été réalisée sans autorisation (et y'a eu un procès avec paiement de droits d'auteur pour publication etc).
Je mettrai quand même le lien si je retrouve.
On doit pouvoir retrouver ca dans les archives du forum.
Sinon, y'en a plein d'autres des mangas de shogi.
J'avais un lien très intéressant avec une vingtaine de titres mais je ne le retrouve plus...
Je cherche, je cherche...
Tu peux aussi mettre "shogi no ko" de Monsieur Ôsaki, le "non-fiction" qui parle de la fameuse shôreikai:
Le roman:
http://www.amazon.co.jp/gp/product/4062107155/sr=8-6/qid=1163157752/ref=sr_1_6/250-7622968-3341028?ie=UTF8&s=books
La version poche:
http://www.amazon.co.jp/gp/product/4062737388/sr=8-1/qid=1163157752/ref=sr_1_1/250-7622968-3341028?ie=UTF8&s=books
La version manga:
http://www.amazon.co.jp/gp/product/4253147356/sr=8-3/qid=1163157752/ref=sr_1_3/250-7622968-3341028?ie=UTF8&s=books
Il y a aussi, toujours du même auteur, l'excellent "Satoshi no seishun" (la jeunesse de Satoshi) qui est une biographie du joueur Satoshi Murayama, enfant malade devenu pro au shogi et décédé très prématurément.
http://www.amazon.co.jp/gp/product/4062734249/ref=pd_bxgy_b_img_b/250-7622968-3341028
Il y a une version manga dans cette biographie mais je ne me souviens plus du nom. Mais d'après ce que m'a dit M.Osaki, elle a été réalisée sans autorisation (et y'a eu un procès avec paiement de droits d'auteur pour publication etc).
Je mettrai quand même le lien si je retrouve.
Oui mais bon je pense que ce qui intéresse le visiteur moyen de shogi.fr, ce sont surtout les titres traduits en français, et donc ne faisant qu'évoquer le Shogi.Flo a écrit:Sinon, y'en a plein d'autres des mangas de shogi.
En tous cas merci pour ces infos. Je les ajouterais prochainement.
Bonjour,
enfin le site est de retour (pas trop tôt lol) Je le trouve vraiment pas mal mais il est vrai que cela manque de shôgi graphiquement sinon c'est vraiment du bon boulot
enfin le site est de retour (pas trop tôt lol) Je le trouve vraiment pas mal mais il est vrai que cela manque de shôgi graphiquement sinon c'est vraiment du bon boulot
il y a celui-ci: http://snow.freespace.jp/Rocky-and-Hopper/Kisho-Michelin/package/comic.htmFlo a écrit:J'avais un lien très intéressant avec une vingtaine de titres mais je ne le retrouve plus...
Mais shogi.fr doit-il avoir vocation à répertorier les titres en japonais
Bah par forcément, non, mais vu qu'il n'y en a pas du tout en français, on pourrait se demander "pourquoi parler de ce titre là et pas de l'autre, ici..."
Y'en a pas tant que ça, finalement, des titres en japonais qui ne parlent que de shogi. Ceux sur le lien que tu m'as donné et stop.
Ce serait bien, à mon avis, d'être exhaustif et de tout donner. Qui sait, ça pourra donner l'envie à quelques uns de se lancer dans une collection de mangas sur le shogi
Dès que j'aurai un peu de temps, je te traduirai tous les titres avec leurs résumés.
Y'en a pas tant que ça, finalement, des titres en japonais qui ne parlent que de shogi. Ceux sur le lien que tu m'as donné et stop.
Ce serait bien, à mon avis, d'être exhaustif et de tout donner. Qui sait, ça pourra donner l'envie à quelques uns de se lancer dans une collection de mangas sur le shogi
Dès que j'aurai un peu de temps, je te traduirai tous les titres avec leurs résumés.
Ok nickel. J'adapterais le design pour ne pas faire trop lourd en conséquence (une page pour les Fr, une page pour les Jp par ex.)Flo a écrit:Dès que j'aurai un peu de temps, je te traduirai tous les titres avec leurs résumés.
petit souci de DNS
Bonsoir à tous.
Un petit souci de DNS (gestion des noms de domaine) rend le site shogi.fr temporairement inaccessible.
Rassurez-vous ce n'est qu'une question d'heures avant qu'il ne soit à nouveau disponible
Un petit souci de DNS (gestion des noms de domaine) rend le site shogi.fr temporairement inaccessible.
Rassurez-vous ce n'est qu'une question d'heures avant qu'il ne soit à nouveau disponible
shogi.fr est à nouveau opérationnel. Ca a duré bien plus longtemps que prévu. Mes excuses à tous ceux qui auraient voulu accéder au site pendant la Japan Expo
Moi j'ai fini par trouver le site même sans DNS \o/
Je tiens à mes tsumes, namé ><
Je tiens à mes tsumes, namé ><
bub0x- Nouveau membre