Nouvel amateur de shogi
+2
Paul
Wor
6 participants
Page 1 sur 1
Nouvel amateur de shogi
Bonsoir,
donc voila depuis peu je me passionne pour ce jeu .Je me suis interessé à ce jeu car d'abord j'aime beaucoup les jeux de stratégies, les échecs surtout (en compétition , niveau 1700) , le go aussi , sur internet.
Paradoxalement c'est grace au manga Hikaru no go que j'ai découvert le shogi, meme si le thème principal est le go il est fait référence à plusisurs reprise au shogi, ça m'a rappelé qu'il existait un jeu d'échecs japonais et j'ai eu envie d'apprendre.
depuis je joue sur un logiciel fort peu connu je pense, il s'agit d'un jeu snes nommé "Asahi Shinbun Rensai-Katou-Ichi-Ni-San Shougi".J'y joue grace a un émulateur, a ce propos j'ai vu qu'il existe pas mal de logiciel de shogi sur snes.
Sinon donc j'ai vraiment accroché , à tel point que je viens de commander un superbe jeu de shogi ,celui sur l'académie des jeux(il y a un seul modèle je crois chez eux).Je pense que quand je saurais mieux jouer j'essairais d'y jouer en ligne
voila, voila, c'est tout , à bientot !
donc voila depuis peu je me passionne pour ce jeu .Je me suis interessé à ce jeu car d'abord j'aime beaucoup les jeux de stratégies, les échecs surtout (en compétition , niveau 1700) , le go aussi , sur internet.
Paradoxalement c'est grace au manga Hikaru no go que j'ai découvert le shogi, meme si le thème principal est le go il est fait référence à plusisurs reprise au shogi, ça m'a rappelé qu'il existait un jeu d'échecs japonais et j'ai eu envie d'apprendre.
depuis je joue sur un logiciel fort peu connu je pense, il s'agit d'un jeu snes nommé "Asahi Shinbun Rensai-Katou-Ichi-Ni-San Shougi".J'y joue grace a un émulateur, a ce propos j'ai vu qu'il existe pas mal de logiciel de shogi sur snes.
Sinon donc j'ai vraiment accroché , à tel point que je viens de commander un superbe jeu de shogi ,celui sur l'académie des jeux(il y a un seul modèle je crois chez eux).Je pense que quand je saurais mieux jouer j'essairais d'y jouer en ligne
voila, voila, c'est tout , à bientot !
Wor- Général d'Or
Re: Nouvel amateur de shogi
Bienvenu Wor
J'espere que tu te plairas ici
J'espere que tu te plairas ici
Paul- Général d'Or
Bienvenu Wor.
Je me suis initié moi aussi au Shogi grace à la Super Nes et à l'émulation il y a quelques temps.
Je viens de jeter un oeil sur le site du magasin dont tu parles. Ouille.. 78 euros. Tu auras pu l'avoir n'importe où moins cher (et largement) je pense.
Je me suis initié moi aussi au Shogi grace à la Super Nes et à l'émulation il y a quelques temps.
Je viens de jeter un oeil sur le site du magasin dont tu parles. Ouille.. 78 euros. Tu auras pu l'avoir n'importe où moins cher (et largement) je pense.
Seikkon- Chariot Volant
ah bon tant pis pour moi alors , j'ai pas du chercher assez, pour ce modéle la, chez le damier de l'opéra c'était encore plus cher, et j'ai pas trouvé beacoup de boutiques vendant des jeux de shogi.Peut etre aurait il été plus sage d'attendtre un peu avant de se précipiter à acheter
Bah tant pis l'important c'est que je vais avoir un shogiban chez moi ,j'en trépigne d'impatience.
merci pour votre acceuil sinon.
Bah tant pis l'important c'est que je vais avoir un shogiban chez moi ,j'en trépigne d'impatience.
merci pour votre acceuil sinon.
Wor- Général d'Or
Bienvenue Wor
J'espère que nous pourrons t'aider à développer ta passion pour le shogi.
Beaucoup de très bons joueurs d'échecs (Kasparov, Lautier, Kaufmann...) reconnaissent déjà l'intérêt du Shogi.
Jouer en ligne ne remplacera jamais un adversaire en chair et en os mais néanmoins, je t'invite à venir faire un tour sur Kurnik le Lundi soir. Tu pourras y apprendre deux ou trois trucs sur le jeu je pense.
Quant au jeu... Effectivement, c'est le "fameux" jeu de Shogi de chez Morize. Tu aurais certainement pu le trouver moins cher ailleurs mais bon. Il te satisfera sans doute et c'est l'important.
J'espère que nous pourrons t'aider à développer ta passion pour le shogi.
Beaucoup de très bons joueurs d'échecs (Kasparov, Lautier, Kaufmann...) reconnaissent déjà l'intérêt du Shogi.
Jouer en ligne ne remplacera jamais un adversaire en chair et en os mais néanmoins, je t'invite à venir faire un tour sur Kurnik le Lundi soir. Tu pourras y apprendre deux ou trois trucs sur le jeu je pense.
Quant au jeu... Effectivement, c'est le "fameux" jeu de Shogi de chez Morize. Tu aurais certainement pu le trouver moins cher ailleurs mais bon. Il te satisfera sans doute et c'est l'important.
Je savais pas trop ou poster ça alors ... J'avais envie de poster ma collection de livres de shogi .
Dernière édition par Wor le Lun 12 Mar 2018 - 21:10, édité 1 fois
Wor- Général d'Or
Je les aie pas tous lu pour l'instant, j'ai lu en entier shogi l'art des échecs japonais et shogi for beginners, et en partie le livre japonais de tsume en 7 coups, Tsume puzzle for japaneese chess, Joseki at a glance, master of shogi et Habu's word.
Mais j'aime les collectionner.
Mais j'aime les collectionner.
Wor- Général d'Or
la photo a disparu ?
il manquait Habu's Words sur la photo me semble-t-il ...
et que penses-tu de Master of Shogi ? il est agréable à lire ? les commentaires sont intéressants ? les diagrammes faciles à lire ?
il manquait Habu's Words sur la photo me semble-t-il ...
et que penses-tu de Master of Shogi ? il est agréable à lire ? les commentaires sont intéressants ? les diagrammes faciles à lire ?
Fritz Bobun- Chariot Volant
ah jsais pas la photo est parfaitement visible de mon pc.
Master of shogi est un tres bon livre, il présente plusieurs parties de pros, avec des commentaires assez succins de Tony hosking, par contre pour chaque partie il y a un commentaire clé de HABU assez détaillé et bien sur très pertinent, sur une position décisive de la partie.
Quand au diagramme ils sont très lisibles et le livre est agréable à lire.
Master of shogi est un tres bon livre, il présente plusieurs parties de pros, avec des commentaires assez succins de Tony hosking, par contre pour chaque partie il y a un commentaire clé de HABU assez détaillé et bien sur très pertinent, sur une position décisive de la partie.
Quand au diagramme ils sont très lisibles et le livre est agréable à lire.
Wor- Général d'Or
ok c'est bon je revois la photo et le livre d'Habu
je n'avais pas encore vu le livre Orange avec le 7, tu l'as importé du Japon ?
ok c'est bon je revois la photo et le livre d'Habu
Oui c'est un livre que j'ai acheté sur Nekomado donc importé du Japon en effet. C'est un livre avec 200 Tsume en 7 coups. C'est tout écris en japonais mais grace aux diagrammes les solutions sont tout à fait compréhensible.
Wor- Général d'Or
Pour raisons de santé, je dis bye bye au shogi , pour un (long) moment.
Je ne sais si je rejouerais en compétition, mais j'aimerais toujours ce jeu, je lacherais jamais définitivement je pense.
Je ne sais si je rejouerais en compétition, mais j'aimerais toujours ce jeu, je lacherais jamais définitivement je pense.
Wor- Général d'Or
J'espère que tu te remettras plus vite que tu ne l'espères et que le jeu en ligne te permettra de passer cette période difficile.
Courage.
Courage.
Je te souhaite de vite récupérer.Wor a écrit:Pour raisons de santé, je dis bye bye au shogi , pour un (long) moment.
J'espère que tu reviendras au top de ta forme plus rapidement que prévu
christophew- Général d'Or
ah merci, tous
Wor- Général d'Or