Antozell ^^
+4
Seikkon
florian
.
Antozell
8 participants
Page 1 sur 1
Antozell ^^
Bonjour tous le monde.
J'ai découvert le Shogi ce week end à l'occasion du festival du jeux à cannes (j'habite dans le 06 biensur ) et j'ai trouvé ce jeux très interessant.
On m'a conseillé de faire un tour ce sur le site pour qu'ensuite, s'il y a assez de joueur dans la région des rencontres ou même un club soient créés.
J'ai découvert le Shogi ce week end à l'occasion du festival du jeux à cannes (j'habite dans le 06 biensur ) et j'ai trouvé ce jeux très interessant.
On m'a conseillé de faire un tour ce sur le site pour qu'ensuite, s'il y a assez de joueur dans la région des rencontres ou même un club soient créés.
Antozell- Général d'Or
.- Général d'Or
Re: Antozell ^^
Bienvenue à toi ! On s'est surement croisé sur le stand de cette belle édition 2007 (le grand rasé ;-) )
.
Si tu as besoin d'aide c'est ici que ça se passe ! Bon courage pour la création du club ;-).
.
Si tu as besoin d'aide c'est ici que ça se passe ! Bon courage pour la création du club ;-).
Bienvenu et bonne chance dans ta noble tache :-)
Seikkon- Chariot Volant
...et le rêve devint réalité...
Et bien bienvenue à toi
On s'est certainement aussi croisé. Moi par contre j'avais un peu plus de cheveux
Je vais créer une catégorie "Sud de la France" sur le forum afin éventuellement de permettre aux intéressés de s'y retrouver.
et on verra bien ce qui se passera...
Et bien bienvenue à toi
On s'est certainement aussi croisé. Moi par contre j'avais un peu plus de cheveux
Je vais créer une catégorie "Sud de la France" sur le forum afin éventuellement de permettre aux intéressés de s'y retrouver.
et on verra bien ce qui se passera...
Merci a tous et oui j'espère qu'il sera possible de faire quelque chose dans notre région enfin déjà département ^^
En ce qui concerne "le grand rasé" lol, si vous aviez un bouc j'ai fait une partie à handicap contre vous après des personnes avec un peu plus de cheveux il y en avait plusieurs donc je sais pas
En ce qui concerne "le grand rasé" lol, si vous aviez un bouc j'ai fait une partie à handicap contre vous après des personnes avec un peu plus de cheveux il y en avait plusieurs donc je sais pas
Antozell- Général d'Or
Bienvenu dans ce merveilleux forum Antozell !
J'espere que tu t'y plairas et que le shôgi t'apporteras un vrai plaisir.
@+ sur le forum ou sur kurnik.org
J'espere que tu t'y plairas et que le shôgi t'apporteras un vrai plaisir.
@+ sur le forum ou sur kurnik.org
Paul- Général d'Or
ANTOZELL IS BACK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Resalut tous le monde ça commençait à faire longtemps que je n'avais pas pointer le bout de mon nez ici et même sur un ban
Jvous raconte la petite histoire.
Vous savez tous pour ceux qui me connaissent dumoins, que j'ai délaissé le shogi très vite malgrès une forte passion, étrange d'ailleur
Et voila que l'autre jour j'étais à une petite soirée entre amis, et dans la maison il y avait une petite table ou ce trouvait un jeu d'échec originale avec des indigènes XDD et la avec un amis on décide d'y joué, il ma laminé comme il faut, ancien joueur de club avec un niveau plus que correcte et la me vient à lui parler du shogi, comme je le fais toujours même si j'ai arrêter, j'essaye toujours de corrompre des gens
Donc il s'y met avec enthousiasme et voila qu'en 5 jour de jeux il parvient à me battre o_O pas tous le temps mais il y arrive, même si en 1 an j'ai perdu de mon shogi et que mon niveau atteignait pas des sommets normalement c'est pas trop possible XDDD
Donc voila la fierté qui en prends un coup et l'arrivé d'un joueur régulier et rival me remet plus que jamais dans le bain du shogi.
C'est tout pour la petite histoire.
Maintenant j'aurais une requète, demande à formuler.
Lors de mon apprentissage du shogi j'ai appris très vite au début mais très vite aussi j'ai atteint une période de stagnation interminable, même si je me suis armé de livre pour progressé (shogi for beginners, the art of shogi, shikenbisha) pour l'instant jsuis pas en état d'apprendre tous seul avec un ban et un livre)
Donc en gros je recherche un sensei *o* quelqu'un avec qui je pourrais joué souvent, mais plutot que pour jouer serait vraiment la en tant que professeur/conseiller, ex on fait une partie "comment détruire un yagura" ou "tel type d'attaque" etc je sais pas trop si c'est réalisable c'est justement la question que je vous pose
Resalut tous le monde ça commençait à faire longtemps que je n'avais pas pointer le bout de mon nez ici et même sur un ban
Jvous raconte la petite histoire.
Vous savez tous pour ceux qui me connaissent dumoins, que j'ai délaissé le shogi très vite malgrès une forte passion, étrange d'ailleur
Et voila que l'autre jour j'étais à une petite soirée entre amis, et dans la maison il y avait une petite table ou ce trouvait un jeu d'échec originale avec des indigènes XDD et la avec un amis on décide d'y joué, il ma laminé comme il faut, ancien joueur de club avec un niveau plus que correcte et la me vient à lui parler du shogi, comme je le fais toujours même si j'ai arrêter, j'essaye toujours de corrompre des gens
Donc il s'y met avec enthousiasme et voila qu'en 5 jour de jeux il parvient à me battre o_O pas tous le temps mais il y arrive, même si en 1 an j'ai perdu de mon shogi et que mon niveau atteignait pas des sommets normalement c'est pas trop possible XDDD
Donc voila la fierté qui en prends un coup et l'arrivé d'un joueur régulier et rival me remet plus que jamais dans le bain du shogi.
C'est tout pour la petite histoire.
Maintenant j'aurais une requète, demande à formuler.
Lors de mon apprentissage du shogi j'ai appris très vite au début mais très vite aussi j'ai atteint une période de stagnation interminable, même si je me suis armé de livre pour progressé (shogi for beginners, the art of shogi, shikenbisha) pour l'instant jsuis pas en état d'apprendre tous seul avec un ban et un livre)
Donc en gros je recherche un sensei *o* quelqu'un avec qui je pourrais joué souvent, mais plutot que pour jouer serait vraiment la en tant que professeur/conseiller, ex on fait une partie "comment détruire un yagura" ou "tel type d'attaque" etc je sais pas trop si c'est réalisable c'est justement la question que je vous pose
Antozell- Général d'Or
Pour revenir sur ton ami qui te bat en 5 partie, j'en ai un qui a réussi à me battre (j'étais 9 kyu à l'époque) à égalité en 3 parties alors qu'on jouait sur un shogi-ban avec des pions d'échecs et des jetons de couleurs pour la promotion ... Bon, le bonhomme était 2000 FIDE et a réussi à devenir 5 kyu en 2 tournois, mais c'est une autre affaire .
Pour ce qui est d'un sensei, je pense que l'idéal est de jouer avec quelqu'un de plus fort et d'analyser les parties derrières. De mon point de vue, faire de la théorie pour la théorie, c'est rébarbatif et ça rentre pas dans ma petite caboche. 10 parties où mon attaque ne fonctionne pas mais s'améliore et se peaufine, c'est plus adapté et plus amusant.
Voilà, sinon, rebienvenue chez toi
Pour ce qui est d'un sensei, je pense que l'idéal est de jouer avec quelqu'un de plus fort et d'analyser les parties derrières. De mon point de vue, faire de la théorie pour la théorie, c'est rébarbatif et ça rentre pas dans ma petite caboche. 10 parties où mon attaque ne fonctionne pas mais s'améliore et se peaufine, c'est plus adapté et plus amusant.
Voilà, sinon, rebienvenue chez toi
nivlinch- Eisei forumeur
Le probleme c'est qu'ici ya pas de gens plus fort que moi vu que j'ai été le seul joueur pendant longtemps, à part peut être une personne que j'avais rencontrer a monaco, et sinon mon pote même s'il arrive à me battre niveau théorie il peut rien faire pour moi ^^
Antozell- Général d'Or
Rebienvenue à toi doncAntozell a écrit:Le probleme c'est qu'ici ya pas de gens plus fort que moi vu que j'ai été le seul joueur pendant longtemps, à part peut être une personne que j'avais rencontrer a monaco, et sinon mon pote même s'il arrive à me battre niveau théorie il peut rien faire pour moi ^^
Et pour trouver quelqu'un de plus fort quand personne ne joue autour de soi, il n'y a rien de tel qu'Internet no?
Al Syn- Général d'Or
Oui mais pour reprendre une partie tous ca, revenir à une tel situation, c'est pas trop possible.
Je viens de chercher la personne que j'avais rencontré a monaco, un joueur dan ou haut kyuu je sais plus trop.
Il s'agit de YAMAMOTO Katsura, il m'avais même laissé son numéro ^^
Vous savez s'il pratique toujours ?
Je viens de chercher la personne que j'avais rencontré a monaco, un joueur dan ou haut kyuu je sais plus trop.
Il s'agit de YAMAMOTO Katsura, il m'avais même laissé son numéro ^^
Vous savez s'il pratique toujours ?
Antozell- Général d'Or
Tu peux t'inspirer des videos d'Hidetchi sur Youtube. Elles te permettront de bien progresser déjà.Antozell a écrit:Oui mais pour reprendre une partie tous ca, revenir à une tel situation, c'est pas trop possible.
Katsura est un "ancien" du shogi français (enfin si on peut dire ). Il est de niveau Dan et sera certainement très content si tu reprends contact avec lui.Antozell a écrit:Il s'agit de YAMAMOTO Katsura
Merci des deux conseils jvé essayé de reprendre mon ancien niveau avant de le contacté, car taleure j'ai pas pu empêcher un échange de fou et jme suis fait ruiné XDD
Jsuis à la lesson 16 ^^ jfais une pause mais c'est ce que je recherchais merci ^^
Jsuis à la lesson 16 ^^ jfais une pause mais c'est ce que je recherchais merci ^^
Antozell- Général d'Or
Page 1 sur 1