Rencontres sur Paris?
4 participants
Page 1 sur 1
Rencontres sur Paris?
Bonjour!
Y a-t-il quelques personnes parmi vous interessee pour organiser, en soiree de semaine, des rencontres de shogi?
Dans un cafe ou un cafetaria, peut importe en fait...
Il existe des rencontres le samedi a la cite universitaire mais ne pouvant m'y rendre, je cherche des gens interessees!
Pourquoi pas, sur le long terme, en faire une sorte de club, a l'image des rencontres Alsaciennes organisees dans la boutique Baka Neko...
Voila! (a noter que j'ai deja 4 personnes dans mon entourage tentee par ce projet! Vous ne serez donc pas seul en tete a tete avec moi!)
Y a-t-il quelques personnes parmi vous interessee pour organiser, en soiree de semaine, des rencontres de shogi?
Dans un cafe ou un cafetaria, peut importe en fait...
Il existe des rencontres le samedi a la cite universitaire mais ne pouvant m'y rendre, je cherche des gens interessees!
Pourquoi pas, sur le long terme, en faire une sorte de club, a l'image des rencontres Alsaciennes organisees dans la boutique Baka Neko...
Voila! (a noter que j'ai deja 4 personnes dans mon entourage tentee par ce projet! Vous ne serez donc pas seul en tete a tete avec moi!)
Re: Rencontres sur Paris?
Je suis éventuellement interessé mais je commence à chercher un job donc je sais pas si j'aurai le temps à l'avenir.
Cela dit, il existe déja un club de shogi à Paris mais j'ai cru comprendre que c'étaient des joueurs très forts et ils se réunissent aussi le samedi.
Cela dit, il existe déja un club de shogi à Paris mais j'ai cru comprendre que c'étaient des joueurs très forts et ils se réunissent aussi le samedi.
Seikkon- Chariot Volant
Oui, en effet, ils se reunissent le samedi a la cite universitaire.
Ils sont tres fort mais il y a tout de meme des joueurs Kyu qui participent regulierement...
Malheureusement pour moi, le samedi, c'est plutot dur de me liberer...
Ils sont tres fort mais il y a tout de meme des joueurs Kyu qui participent regulierement...
Malheureusement pour moi, le samedi, c'est plutot dur de me liberer...
On parle pas des mêmes. Le club dont je parle se trouve dans un café de Bir Hakeim. Aucun site n'en parle à ma connaissance. On dirait qu'ils veulent rester discret (fausse impression ?).
Seikkon- Chariot Volant
Ah, je ne connais pas non plus...
Ce cafe accepte qu'on squatte leurs tables pour jouer au shogi?
Interessant... Tu n'as pas d'autres renseignements sur ces rencontres de joueurs?
Sinon, j'ai entendu parler d'un cafe "jeu" qui organise toutes les semaines des rencontres pour jouer aux jeux de plateau.
On m'avait laisse entendre qu'un le shogi avait peut-etre la possibilite de venir squatter egalement...
Tu as des renseignements sur ceux la?
Ce cafe accepte qu'on squatte leurs tables pour jouer au shogi?
Interessant... Tu n'as pas d'autres renseignements sur ces rencontres de joueurs?
Sinon, j'ai entendu parler d'un cafe "jeu" qui organise toutes les semaines des rencontres pour jouer aux jeux de plateau.
On m'avait laisse entendre qu'un le shogi avait peut-etre la possibilite de venir squatter egalement...
Tu as des renseignements sur ceux la?
Aoi Shogi Club
Le "Aoi Shogi Club", dont font partie les joueurs historiques, du Shogi en France (Erix Cheymol, Fred Pottier...) se réunissait auparavant au café St Jacques et depuis quelque mois dans un bar non loin de la Tour Eiffel.
Si tu parles maintenant d'un café près de Bir Hakeim, il y a des chances que ce soient eux.
Si c'est le cas, vous trouverez dans le tas Uemura san qui est un trèS bon joueur et très disponible pour expliquer aux nouveaux les rudiments du Shogi.
Fab
Si tu parles maintenant d'un café près de Bir Hakeim, il y a des chances que ce soient eux.
Si c'est le cas, vous trouverez dans le tas Uemura san qui est un trèS bon joueur et très disponible pour expliquer aux nouveaux les rudiments du Shogi.
Fab
Bir Hakeim, tour eiffel, je crois que vous brulez les gars!
Je pense pas qu'il y ait 2 cafes qui accueillent des joueurs de shogi dans le meme arrondissement.
Faudrait voir s'ils continuent de s'y rendre pour tenter de les y rejoindre...
Je pense pas qu'il y ait 2 cafes qui accueillent des joueurs de shogi dans le meme arrondissement.
Faudrait voir s'ils continuent de s'y rendre pour tenter de les y rejoindre...
Il suffit de leur demander
Flo tu as le mail de Fred, non?
Sinon, demandes le moi et je te le donne en mp
Flo tu as le mail de Fred, non?
Sinon, demandes le moi et je te le donne en mp
En fait, un des membres du club m'avait proposé de venir au café il y a quelques semaines mais m'a dit d'envoyer un mail au président (enfin je crois) pour savoir quand les réunions ont lieu. Malheureusement, je n'ai pas eu de réponse alors j'ai provisoirement laissé tomber. Cela dit, je n'enterre pas l'idée d'y aller
Seikkon- Chariot Volant
S'il s'agit du président, c'est bien Frédéric Pottier, lequel était "seconde table" de l'équipe française au Forum International de Shogi. Donc il est possible que ton mail ait été mis de coté et qu'il ne te réponde que dans quelques temps, le Forum s'étant terminé il y a peu.Seikkon a écrit:En fait, un des membres du club (...) m'a dit d'envoyer un mail au président (enfin je crois) pour savoir quand les réunions ont lieu. Malheureusement, je n'ai pas eu de réponse
ont peut aussi faire ça au manga-cafe
http://manga-cafe.fr
http://manga-cafe.fr
otakudu92- Nouveau membre