Club 06
2 participants
Page 1 sur 1
Club 06
Salut
J'ai contacter le directeur du club de Go 06 et voici ce qu'il ma répondu :
Notre Club ne propose que du Jeu de GO, mais nous sommes associés
dans le ‘ Gymnase de l’Esprit Cannes-Côte d’Azur ‘ à d’autres disciplines
comme le Bridge, les Echecs, le Scrabble, le Tarot, l’Awélé, et il nous
manque un Club 06 de Shogi, tout en ayant des joueurs demandeurs.
Je crois qu’il ne reste qu’à le créer.( Statuts sur simple demande )
Très cordialement,
François.
Donc voila j'aimerais avoir plus de précision sur les clubs, sachant qu'ici il y a les personnes s'occupant des clubs de paris et d'alsace il me semble.
Déjà ce que signifie "Statuts sur simple demande" et après le nombre de membre minimum, les procédures tous ca ...
Merci
J'ai contacter le directeur du club de Go 06 et voici ce qu'il ma répondu :
Notre Club ne propose que du Jeu de GO, mais nous sommes associés
dans le ‘ Gymnase de l’Esprit Cannes-Côte d’Azur ‘ à d’autres disciplines
comme le Bridge, les Echecs, le Scrabble, le Tarot, l’Awélé, et il nous
manque un Club 06 de Shogi, tout en ayant des joueurs demandeurs.
Je crois qu’il ne reste qu’à le créer.( Statuts sur simple demande )
Très cordialement,
François.
Donc voila j'aimerais avoir plus de précision sur les clubs, sachant qu'ici il y a les personnes s'occupant des clubs de paris et d'alsace il me semble.
Déjà ce que signifie "Statuts sur simple demande" et après le nombre de membre minimum, les procédures tous ca ...
Merci
Antozell- Général d'Or
Re: Club 06
Ce serait effectivement génial qu'un club de shogi se crée là-bas
Tu peux compter sur notre soutien dans tes démarches.
Qu'est-ce qu'il faut pour créer une association?
- des membres, au moins trois personnes majeures pour déposer des statuts.
- des statuts qui définissent l'objectif, le mode de fonctionnement, etc... de votre association
Pour les statuts, je te propose de prendre modèle sur ceux de l'association de Paris et de voir si ils vous conviendraient. Je suis sur que HAL9000, Flo ou Seikkon te les fourniront en format électronique sur simple demande.
Il vous faudra ensuite vous réunir afin de créer officiellement l'association. Il s'agira alors de rédiger un compte-rendu d'AG constitutive dans laquelle seront nommés les membres fondateurs. Ce document devra être signé ainsi que les statuts en deux exemplaires.
Il te restera alors à prendre les dits statuts, le compte-rendu, et environ 100 Euros, pour te rendre au tribunal d'Instance le plus proche de chez toi afin d'y déposer ceux-ci.
Notes que l'argent ne sert pas à payer le tribunal mais les frais de publication. En principe, le tribunal te rendra la monnaie une fois la publication effectuée (c'est eux qui s'en occupent).
Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas à me contacter en mp. J'ai quelques années d'expérience en milieu associatif. Autant en profiter
Fab, président content
Tu peux compter sur notre soutien dans tes démarches.
Qu'est-ce qu'il faut pour créer une association?
- des membres, au moins trois personnes majeures pour déposer des statuts.
- des statuts qui définissent l'objectif, le mode de fonctionnement, etc... de votre association
Pour les statuts, je te propose de prendre modèle sur ceux de l'association de Paris et de voir si ils vous conviendraient. Je suis sur que HAL9000, Flo ou Seikkon te les fourniront en format électronique sur simple demande.
Il vous faudra ensuite vous réunir afin de créer officiellement l'association. Il s'agira alors de rédiger un compte-rendu d'AG constitutive dans laquelle seront nommés les membres fondateurs. Ce document devra être signé ainsi que les statuts en deux exemplaires.
Il te restera alors à prendre les dits statuts, le compte-rendu, et environ 100 Euros, pour te rendre au tribunal d'Instance le plus proche de chez toi afin d'y déposer ceux-ci.
Notes que l'argent ne sert pas à payer le tribunal mais les frais de publication. En principe, le tribunal te rendra la monnaie une fois la publication effectuée (c'est eux qui s'en occupent).
Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas à me contacter en mp. J'ai quelques années d'expérience en milieu associatif. Autant en profiter
Fab, président content
Oula … ça fait peur :p
Ceci est-il abordable pour de simple lycéen ? Car la ça me paraît un peu hors de porté, enfin il faut bien un début à tous.
Avec un ami, on souhaite faire un club de Shogi (avec Go et Echec pour attirer le plus de monde possible) à la rentrée au lycée, et donc j’espère y trouver les deux autres personnes majeures, car pour l’instant, à ma connaissance, je suis le seul joueur « constant et motivé » du département.
Et aussi, si tous va bien il ne me reste qu’un an avant d’avoir mon bac et donc par le suite je serais obligé de changer de région pour mes études.
Donc est ce que je peux me permettre de lancer le truc pour l’abandonner après ? ^^
Ceci est-il abordable pour de simple lycéen ? Car la ça me paraît un peu hors de porté, enfin il faut bien un début à tous.
Avec un ami, on souhaite faire un club de Shogi (avec Go et Echec pour attirer le plus de monde possible) à la rentrée au lycée, et donc j’espère y trouver les deux autres personnes majeures, car pour l’instant, à ma connaissance, je suis le seul joueur « constant et motivé » du département.
Et aussi, si tous va bien il ne me reste qu’un an avant d’avoir mon bac et donc par le suite je serais obligé de changer de région pour mes études.
Donc est ce que je peux me permettre de lancer le truc pour l’abandonner après ? ^^
Antozell- Général d'Or
Sachant que les statuts sont déjà rédigés et que nous avons l'expérience de la chose, ça me semble abordable "techniquement". Imprimer un papier en ayant modifié le nom de l'association, se réunir à trois pour le signer, rassembler une centaine d'Euros, puis enfin déposer tout ça au tribunal, ça me semble assez simple en fait. Non?Antozell a écrit:Ceci est-il abordable pour de simple lycéen ? Car la ça me paraît un peu hors de porté, enfin il faut bien un début à tous.
Le seul aspect peut-être délicat, c'est d'avoir 3 personnes majeures.
Commencer "simple" par un club de Lycée, c'est très bien et dans ce cas, tu n'as pas besoin de créer une association. Et ça ne nous empêchera pas de vous "référencer" histoire éventuellement d'attirer d'autres joueurs du PACA.Antozell a écrit:Avec un ami, on souhaite faire un club de Shogi (avec Go et Echec pour attirer le plus de monde possible) à la rentrée au lycée, et donc j’espère y trouver les deux autres personnes majeures, car pour l’instant, à ma connaissance, je suis le seul joueur « constant et motivé » du département.
Ben l'espoir c'est de trouver d'autres joueurs, non?Antozell a écrit:Et aussi, si tous va bien il ne me reste qu’un an avant d’avoir mon bac et donc par le suite je serais obligé de changer de région pour mes études.
Ok ok le plus dur je pense sera de trouver les deux autres personnes majeures ^^
Antozell- Général d'Or
Page 1 sur 1