Salut
3 participants
Page 1 sur 1
Salut
Bonjour
Je m'appelle Greg, j'ai 22 ans, je connais Florent depuis un moment et puis j'ai envie d'apprendre à jouer au Shôgi. Ca faisait un moment que ca me trottait dans la tête (avec le Mahjong et le Go) et quand j'ai appris que Flo était un inconditionel de ce truc je me suis dit, GO ! (mahahaha). Le truc rigolo (qui ne fait rire que moi) c'est que j'aime beaucoup Hikaru no Go (le manga) et que mon personnage préféré est Tetsuo Kaga, un second plan character qui est un excellent joueur de Shôgi. C'était ptet ecrit quelque part que je viendrais au Shôgi un jour ou l'autre.
Enfin bref, tout ça pour dire que je serai présent à l'initation du mecredi 14 décembre et que j'ai hâte d'apprendre à jouer pour mettre une pâtée à Flo (et aux autres aussi hin hin hin hin !).
Aller zou, j'arrête mes conneries. Bonne journée/soirée/nuit à tous et rendez vous mercredi !
Je m'appelle Greg, j'ai 22 ans, je connais Florent depuis un moment et puis j'ai envie d'apprendre à jouer au Shôgi. Ca faisait un moment que ca me trottait dans la tête (avec le Mahjong et le Go) et quand j'ai appris que Flo était un inconditionel de ce truc je me suis dit, GO ! (mahahaha). Le truc rigolo (qui ne fait rire que moi) c'est que j'aime beaucoup Hikaru no Go (le manga) et que mon personnage préféré est Tetsuo Kaga, un second plan character qui est un excellent joueur de Shôgi. C'était ptet ecrit quelque part que je viendrais au Shôgi un jour ou l'autre.
Enfin bref, tout ça pour dire que je serai présent à l'initation du mecredi 14 décembre et que j'ai hâte d'apprendre à jouer pour mettre une pâtée à Flo (et aux autres aussi hin hin hin hin !).
Aller zou, j'arrête mes conneries. Bonne journée/soirée/nuit à tous et rendez vous mercredi !
Igo_Go!- Petit pion
Re: Salut
Welcome!
Et tu verras, le Shogi, ça n'a rien à voir avec le Go. Là, c'est plus un jeu de tapette!
Et tu verras, le Shogi, ça n'a rien à voir avec le Go. Là, c'est plus un jeu de tapette!
Je n'en doute pas. Mais en même temps je ne sais pas jouer au Go, donc forcement... De toute façon j'ai toujours préféré les echecs aux dames. Donc je pense que, même si en extrapolant le fait que le go ressemble aux dames et que le shôgi aux echecs, je prefererai jouer au Shôgi ! Je suis pas très très bon aux echecs m'enfin tant pis hein, je m'entrainerais pour arriver à mon objectif (battre ce vil coquin de Flo !).
Tu seras là mercredi Bakashogi ? Tu sais jouer toi ? Genre bien bien ? Enfin bon, avant de me jetter dedans mercredi je vais tout de même aller faire un tour sur le net chercher des règles histoires de pas venir les mains vides (si quelqu'un a une bonne adresse). Et surtout parce que je suis plus visuel qu'auditif (par rapport à l'initiation). C'est dommage que cette initiative se soit faite après "l'open" par contre, Flo m'avait demandé de venir le week end dernier et je serai bien venu, si je savais ne serait ce que déplacer les pions. Enfin bon.
Tu seras là mercredi Bakashogi ? Tu sais jouer toi ? Genre bien bien ? Enfin bon, avant de me jetter dedans mercredi je vais tout de même aller faire un tour sur le net chercher des règles histoires de pas venir les mains vides (si quelqu'un a une bonne adresse). Et surtout parce que je suis plus visuel qu'auditif (par rapport à l'initiation). C'est dommage que cette initiative se soit faite après "l'open" par contre, Flo m'avait demandé de venir le week end dernier et je serai bien venu, si je savais ne serait ce que déplacer les pions. Enfin bon.
Igo_Go!- Petit pion
En fait, tous les inscrits a ce forum et ceux qui devraient le faire dans les prochains jours sont deja tres bons... Bakashogi l'est!
En fait, je suis parmi les plus faibles et c'est pour ca que je tenais a ce qu'il y ai plein de nouveaux...
En fait, je suis parmi les plus faibles et c'est pour ca que je tenais a ce qu'il y ai plein de nouveaux...
Igo_Go! a écrit:Tu seras là mercredi Bakashogi ? Tu sais jouer toi ? Genre bien bien ?
Si tu me paies l'avion A/R depuis Mulhouse, je veux bien faire un effort. Sinon, non je ne serais pas là
Quand à mon niveau si surestimé par Flo, je ne suis pas bon du tout. 9 Kyu, ce n'est rien. Vous m'aurez bientot tous rattrapé
En tous cas, je suis très content que ça bouge un peu!
Oh ! Saloupio ! en fait c'est un guet-apens ! C'est pas grave, je releve le défi quand même. J'ai regardé deux trois règles déjà, au niveau des déplacement, c'est vrai que ca ressemble aux échecs occidentaux (occidentaux ?). Le plus difficile sera sans doute de repérer les pièces. D'ailleurs Flon je me suis permis, je sais pas si j'ai bien fait, de faire un peu de pub à ta soirée par ici : http://bdb.studiotanuki.com/viewtopic.php?id=172. Y'a l'air d'y avoir quelques intérréssés. on verra.
[Edit] Oh j'avais pas vu ou tu habitais. Zut alors :/
[Edit] Oh j'avais pas vu ou tu habitais. Zut alors :/
Igo_Go!- Petit pion
Merci pour la pub!
Les japonisants sont en effet notre première cible!
Tu vises juste!
Perso, je prevois 25 membres nouveaux, fidèles et réguliers pour 2006 rien qu'à Paris...
Si on fait moins, je me rase les cheveux...
EDIT: whaou, y'a deja des joueurs apparemment (demi poulpe à Lyon)!
Faut qu'il prenne contact avec nous! Son profil peut nous interesser pour promouvoir le jeu à Lyon!
Merci Igo, t'es un chef. Tu mérites d'etre 4ème DAN dès mercredi tiens...
Les japonisants sont en effet notre première cible!
Tu vises juste!
Perso, je prevois 25 membres nouveaux, fidèles et réguliers pour 2006 rien qu'à Paris...
Si on fait moins, je me rase les cheveux...
EDIT: whaou, y'a deja des joueurs apparemment (demi poulpe à Lyon)!
Faut qu'il prenne contact avec nous! Son profil peut nous interesser pour promouvoir le jeu à Lyon!
Merci Igo, t'es un chef. Tu mérites d'etre 4ème DAN dès mercredi tiens...
Page 1 sur 1