Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes

5 participants

Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes Empty Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes

Message par Eric Ven 4 Jan 2008 - 19:06

Bonjour,

L'annonce est déjà disponible sur shogi.fr depuis un moment : la FFS sera présente au Festival des Jeux de l'Esprit de Cannes du 14 eu 17 février 2008.

Le Festival a lieu à partir du 13 février, donc si vous voulez profiter de tous les jeux présentés sur place, n'hésitez pas à y aller dès mercredi.

Pour l'instant, nous sommes deux avec Florian pour présenter le shogi aux visiteurs. Donc, si vous souhaitez nous aider à promouvoir le jeu, n'hésitez pas à nous rejoindre. L'année dernière le festival a rassemblé plus de 120 000 visiteurs !!

Les informations sont disponibles ici :

http://www.shogi.fr/web/shogi/shogi_fr.nsf/cannes2008.html

et le site de présentation de l'événement :

http://www.festivaldesjeux-cannes.com/

a+

Eric

Eric
Pion promu
Pion promu

Revenir en haut Aller en bas

Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes Empty Re: Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes

Message par Seikkon Ven 4 Jan 2008 - 20:35

J'arriverai le 14 vers 13h. Les billets d'avion sont déja commandés.

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes Empty Re: Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes

Message par Gy1l0om Sam 5 Jan 2008 - 13:55

Faut que je regarde niveau vacances, ça peut être sympa ^^
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Antozell Mar 8 Jan 2008 - 13:29

Yop je sais on me voit plus trop en ce moment mais je vous ai déjà dit pourquoi Razz
Et comme je te l'avait déjà proposé si ya besoin je suis là durant tous le festival du jeux Very Happy
Antozell
Antozell
Général d'Or
Général d'Or

Message par Seikkon Mer 20 Fév 2008 - 15:18

Cette année encore ce fut un beau succès Cool
Dommage qu'on n'ait clairement pas été assez nombreux pour tenir le stand.

Les gens demandaient quasi-systématiquement si on vendait des jeux. Malheureusement on en avait aucun à vendre. Je vois pas trop comment on pourra propager le shogi si les gens ne peuvent pas y jouer "en vrai" chez eux.

3 petites photos prises juste avant la fermeture du stand.
Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes 1006186ji2.th

Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes 1006187tm7.th

Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes 1006189xj2.th

Very Happy

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par bakashogi Mer 20 Fév 2008 - 16:26

Seikkon a écrit:Cette année encore ce fut un beau succès Cool
cheers
Et merci à ceux qui se sont dévoué pour être présents.
Seikkon a écrit:Dommage qu'on n'ait clairement pas été assez nombreux pour tenir le stand.
Ah ça le volontariat... C'est malheureusement souvent là aussi la règle des 90/10 qui s'applique Rolling Eyes
Mais bon pour cette fois-ci je ferais bien de m'écraser vu que je ne suis pas venu... Embarassed
Seikkon a écrit:Les gens demandaient quasi-systématiquement si on vendait des jeux. Malheureusement on en avait aucun à vendre. Je vois pas trop comment on pourra propager le shogi si les gens ne peuvent pas y jouer "en vrai" chez eux.

Je fais ce que je peux... Crying or Very sad
On devrait avoir un stock plus facilement renouvelable d'ici Avril si tout va bien. Mais si quelqu'un a d'autres solutions, qu'il s'y mette. Je suis preneur... bounce

Et le tournoi? J'ai entendu dire que certains ont fait des prouesses... Cool
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par Antozell Jeu 21 Fév 2008 - 1:24

Le tournoi cheers
J'ai fait ma première ronde bounce mais j'ai perdu Evil or Very Mad
Sinon la partie salon du jeux était pas mal cette année, enfin je devrais plutôt dire cette année j'ai pris le temps de regardé le salon du jeux au lieu de prendre racine dans la partie fanfest comme les autres années.
J'ai même initié quelques personnes au shogi c'est dire Razz et du coup ça ma motivé pour relancé ma carrière au shogi XD enfin reste que sans le net ça sera assez dur ...
Antozell
Antozell
Général d'Or
Général d'Or

Message par Seikkon Jeu 21 Fév 2008 - 13:12

Pour le tournoi, disons que jouer au milieu de la cacophonie me réussit pas mal faut croire Smile

Rien à voir mais je propose qu'on innove un peu pour le championnat de France. On pourrait par exemple mélanger ça avec un autre évenement, genre shogi et soirée disco afro ou bien shogi et concours de cri du cochon.

C'est juste une proposition Wink

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par bakashogi Jeu 21 Fév 2008 - 15:52

Seikkon a écrit:Rien à voir mais je propose qu'on innove un peu pour le championnat de France. On pourrait par exemple mélanger ça avec un autre évenement, genre shogi et soirée disco afro ou bien shogi et concours de cri du cochon.
Laughing
A l'ASA, on a déjà l'habitude de coupler nos séances avec une pratique assidue du calembour. Alors pourquoi pas après tout Wink
Mais je pense que certains joueurs de très haut niveau vont demander à savoir qui sélectionne la musique, ou si le choix des morceaux est bien réparti équitablement, ou encore si chacun peut amener son cochon etc... Cool
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Gy1l0om Jeu 21 Fév 2008 - 17:49

Ah, mes perruches commencent à bien imiter le cri du cochon :]

Moi je propose qu'on double le nombre de tournois par année What a Face
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par bakashogi Jeu 21 Fév 2008 - 23:20

Gy1l0om a écrit:Moi je propose qu'on double le nombre de tournois par année What a Face
en doublant aussi le nombre d'organisateurs? Rolling Eyes
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par bakashogi Jeu 20 Mar 2008 - 8:36

Les résultats publiés ici: https://shogifrance.1fr1.net/les-tournois-f17/resultat-des-tournois-du-festival-de-cannes-t446.htm
et sur Shogi France.

Encore un GRAND BRAVO à notre ami Seikkon! Ca va sentir la tournöe de champagne à la prochaine séance du club de l'ASP, ça... Twisted Evil
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé