Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes
5 participants
Page 1 sur 1
Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes
Bonjour,
L'annonce est déjà disponible sur shogi.fr depuis un moment : la FFS sera présente au Festival des Jeux de l'Esprit de Cannes du 14 eu 17 février 2008.
Le Festival a lieu à partir du 13 février, donc si vous voulez profiter de tous les jeux présentés sur place, n'hésitez pas à y aller dès mercredi.
Pour l'instant, nous sommes deux avec Florian pour présenter le shogi aux visiteurs. Donc, si vous souhaitez nous aider à promouvoir le jeu, n'hésitez pas à nous rejoindre. L'année dernière le festival a rassemblé plus de 120 000 visiteurs !!
Les informations sont disponibles ici :
http://www.shogi.fr/web/shogi/shogi_fr.nsf/cannes2008.html
et le site de présentation de l'événement :
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/
a+
Eric
L'annonce est déjà disponible sur shogi.fr depuis un moment : la FFS sera présente au Festival des Jeux de l'Esprit de Cannes du 14 eu 17 février 2008.
Le Festival a lieu à partir du 13 février, donc si vous voulez profiter de tous les jeux présentés sur place, n'hésitez pas à y aller dès mercredi.
Pour l'instant, nous sommes deux avec Florian pour présenter le shogi aux visiteurs. Donc, si vous souhaitez nous aider à promouvoir le jeu, n'hésitez pas à nous rejoindre. L'année dernière le festival a rassemblé plus de 120 000 visiteurs !!
Les informations sont disponibles ici :
http://www.shogi.fr/web/shogi/shogi_fr.nsf/cannes2008.html
et le site de présentation de l'événement :
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/
a+
Eric
Eric- Pion promu
Re: Le Shogi au Festival des Jeux de l'Esprit à Cannes
J'arriverai le 14 vers 13h. Les billets d'avion sont déja commandés.
Seikkon- Chariot Volant
Faut que je regarde niveau vacances, ça peut être sympa ^^
Gy1l0om- Chariot Volant
Yop je sais on me voit plus trop en ce moment mais je vous ai déjà dit pourquoi
Et comme je te l'avait déjà proposé si ya besoin je suis là durant tous le festival du jeux
Et comme je te l'avait déjà proposé si ya besoin je suis là durant tous le festival du jeux
Antozell- Général d'Or
Cette année encore ce fut un beau succès
Dommage qu'on n'ait clairement pas été assez nombreux pour tenir le stand.
Les gens demandaient quasi-systématiquement si on vendait des jeux. Malheureusement on en avait aucun à vendre. Je vois pas trop comment on pourra propager le shogi si les gens ne peuvent pas y jouer "en vrai" chez eux.
3 petites photos prises juste avant la fermeture du stand.
Dommage qu'on n'ait clairement pas été assez nombreux pour tenir le stand.
Les gens demandaient quasi-systématiquement si on vendait des jeux. Malheureusement on en avait aucun à vendre. Je vois pas trop comment on pourra propager le shogi si les gens ne peuvent pas y jouer "en vrai" chez eux.
3 petites photos prises juste avant la fermeture du stand.
Seikkon- Chariot Volant
Seikkon a écrit:Cette année encore ce fut un beau succès
Et merci à ceux qui se sont dévoué pour être présents.
Ah ça le volontariat... C'est malheureusement souvent là aussi la règle des 90/10 qui s'appliqueSeikkon a écrit:Dommage qu'on n'ait clairement pas été assez nombreux pour tenir le stand.
Mais bon pour cette fois-ci je ferais bien de m'écraser vu que je ne suis pas venu...
Seikkon a écrit:Les gens demandaient quasi-systématiquement si on vendait des jeux. Malheureusement on en avait aucun à vendre. Je vois pas trop comment on pourra propager le shogi si les gens ne peuvent pas y jouer "en vrai" chez eux.
Je fais ce que je peux...
On devrait avoir un stock plus facilement renouvelable d'ici Avril si tout va bien. Mais si quelqu'un a d'autres solutions, qu'il s'y mette. Je suis preneur...
Et le tournoi? J'ai entendu dire que certains ont fait des prouesses...
Le tournoi
J'ai fait ma première ronde mais j'ai perdu
Sinon la partie salon du jeux était pas mal cette année, enfin je devrais plutôt dire cette année j'ai pris le temps de regardé le salon du jeux au lieu de prendre racine dans la partie fanfest comme les autres années.
J'ai même initié quelques personnes au shogi c'est dire et du coup ça ma motivé pour relancé ma carrière au shogi XD enfin reste que sans le net ça sera assez dur ...
J'ai fait ma première ronde mais j'ai perdu
Sinon la partie salon du jeux était pas mal cette année, enfin je devrais plutôt dire cette année j'ai pris le temps de regardé le salon du jeux au lieu de prendre racine dans la partie fanfest comme les autres années.
J'ai même initié quelques personnes au shogi c'est dire et du coup ça ma motivé pour relancé ma carrière au shogi XD enfin reste que sans le net ça sera assez dur ...
Antozell- Général d'Or
Pour le tournoi, disons que jouer au milieu de la cacophonie me réussit pas mal faut croire
Rien à voir mais je propose qu'on innove un peu pour le championnat de France. On pourrait par exemple mélanger ça avec un autre évenement, genre shogi et soirée disco ou bien shogi et concours de cri du cochon.
C'est juste une proposition
Rien à voir mais je propose qu'on innove un peu pour le championnat de France. On pourrait par exemple mélanger ça avec un autre évenement, genre shogi et soirée disco ou bien shogi et concours de cri du cochon.
C'est juste une proposition
Seikkon- Chariot Volant
Seikkon a écrit:Rien à voir mais je propose qu'on innove un peu pour le championnat de France. On pourrait par exemple mélanger ça avec un autre évenement, genre shogi et soirée disco ou bien shogi et concours de cri du cochon.
A l'ASA, on a déjà l'habitude de coupler nos séances avec une pratique assidue du calembour. Alors pourquoi pas après tout
Mais je pense que certains joueurs de très haut niveau vont demander à savoir qui sélectionne la musique, ou si le choix des morceaux est bien réparti équitablement, ou encore si chacun peut amener son cochon etc...
Ah, mes perruches commencent à bien imiter le cri du cochon :]
Moi je propose qu'on double le nombre de tournois par année
Moi je propose qu'on double le nombre de tournois par année
Gy1l0om- Chariot Volant
en doublant aussi le nombre d'organisateurs?Gy1l0om a écrit:Moi je propose qu'on double le nombre de tournois par année
Les résultats publiés ici: https://shogifrance.1fr1.net/les-tournois-f17/resultat-des-tournois-du-festival-de-cannes-t446.htm
et sur Shogi France.
Encore un GRAND BRAVO à notre ami Seikkon! Ca va sentir la tournöe de champagne à la prochaine séance du club de l'ASP, ça...
et sur Shogi France.
Encore un GRAND BRAVO à notre ami Seikkon! Ca va sentir la tournöe de champagne à la prochaine séance du club de l'ASP, ça...
Page 1 sur 1