Gros événement Shôgi en Avril!
+3
Gy1l0om
tum0r
Flo
7 participants
Page 1 sur 1
Gros événement Shôgi en Avril!
Salut tout le monde!
Il est désormais grand temps d'en parler et de diffuser l'info le plus largement possible (sur les forums que vous fréquentez, sur les sites/blogs que vous possédez).
En effet, voici ce que nous sommes en train d'organiser pour les 12 et 13 avril!
Sympa non?
N'hésitez pas à réutiliser cette affiche pour illustrer vos propos!
Il est désormais grand temps d'en parler et de diffuser l'info le plus largement possible (sur les forums que vous fréquentez, sur les sites/blogs que vous possédez).
En effet, voici ce que nous sommes en train d'organiser pour les 12 et 13 avril!
Sympa non?
N'hésitez pas à réutiliser cette affiche pour illustrer vos propos!
Re: Gros événement Shôgi en Avril!
J'ai déjà fait un peu de pub autour de moi...
http://www.gamekult.com/forum/lire_n490867_page1/
http://www.gamekult.com/blog/totaljapon/
A vous!
http://www.gamekult.com/forum/lire_n490867_page1/
http://www.gamekult.com/blog/totaljapon/
A vous!
"échecs japonaises" Tiens c'est féminin au pluriel o.0 ?
Eeeh vous invitez pas n'importe qui en plus >_< Aaaaah je veux être à Paris ce jour-là T_T
Eeeh vous invitez pas n'importe qui en plus >_< Aaaaah je veux être à Paris ce jour-là T_T
Gy1l0om- Chariot Volant
Petit rappel de cet évènement probablement unique en Europe.
Si vous êtes branchés Shogi et dispo ce week-end, faites ce que vous pouvez pour venir. C'est quand même rare de pouvoir approcher tant de joueurs pros en même temps, même pour un japonais.
Si vous êtes branchés Shogi et dispo ce week-end, faites ce que vous pouvez pour venir. C'est quand même rare de pouvoir approcher tant de joueurs pros en même temps, même pour un japonais.
Hélas carrément impossible, annif de ma copine, pas de fric (encore moins depuis que j'ai acheté son cadeau) et baptême de mon filleul
Bon de retour de Paris, je donne déjà un petit résumé de la journée de Samedi.
L'évènement avait lieu dans la "petite salle" de la Maison de la Culture du Japon, non loin de la Tour Eiffel. La salle était pleine, ce qui nous fait grosso modo une participation de 80 personnes dont en fait très peu de joueurs habitués de nos tournois.
Les joueurs professionnels étaient tous au rendez-vous. Si Honma san, l'organisateur en tant que représentant officiel de la culture en Europe avait choisi une tenue costume/cravate classique, nous noterons que les 3 visiteurs arrivés du Japon la veille avaient adopté le port du kimono pour l'occasion. En plus de la présence de tatamis et d'un vrai shogiban traditionnel, cela aidait beaucoup à l'ambiance.
Après une présentation du jeu par Honma san, nous eûmes droit d'assister à une partie de démonstration entre Kubo Toshiaki, 8 Dan, et Fukusaki Bungo, 9 Dan.
Ensuite, Hirafuji Shingo, 6 Dan, et Kubo Toshiaki, 8 Dan, s'affrontèrent dans une partie à l'aveugle sous les commentaires avisés et souvent humoristique de leur compagnon Fukusaki Bungo, 9 Dan.
Enfin, la'après midi s'est terminée par une discussion ouverte entre les joueurs professionnels présents, Monsieur Mizutani Kazuhiro, 1er secrétaire de l'Ambassade du Japon, et Eric Cheymol, 4 Dan amateur et champion de France en titre qui apportait à la discussion un regard d'occidental et de joueur d'échecs. Le public put poser ses questions à loisir.
En clair une après midi bien remplie dont vous pourrez lire le résumé (Kifus à l'appui) et voir quelques photos dès demain.
En avant première, une photo "gag" où vous reconnaitrez notre ami Seikkon, en proie au doute au moment de reporter les coups de la partie à l'aveugle.
Encore merci à toutes les personnes impliquées dans l'organisation dont en particulier Honma san, Mizutani san et Flo
Et aujourd'hui, c'était comment? Une grosse participation
L'évènement avait lieu dans la "petite salle" de la Maison de la Culture du Japon, non loin de la Tour Eiffel. La salle était pleine, ce qui nous fait grosso modo une participation de 80 personnes dont en fait très peu de joueurs habitués de nos tournois.
Les joueurs professionnels étaient tous au rendez-vous. Si Honma san, l'organisateur en tant que représentant officiel de la culture en Europe avait choisi une tenue costume/cravate classique, nous noterons que les 3 visiteurs arrivés du Japon la veille avaient adopté le port du kimono pour l'occasion. En plus de la présence de tatamis et d'un vrai shogiban traditionnel, cela aidait beaucoup à l'ambiance.
Après une présentation du jeu par Honma san, nous eûmes droit d'assister à une partie de démonstration entre Kubo Toshiaki, 8 Dan, et Fukusaki Bungo, 9 Dan.
Ensuite, Hirafuji Shingo, 6 Dan, et Kubo Toshiaki, 8 Dan, s'affrontèrent dans une partie à l'aveugle sous les commentaires avisés et souvent humoristique de leur compagnon Fukusaki Bungo, 9 Dan.
Enfin, la'après midi s'est terminée par une discussion ouverte entre les joueurs professionnels présents, Monsieur Mizutani Kazuhiro, 1er secrétaire de l'Ambassade du Japon, et Eric Cheymol, 4 Dan amateur et champion de France en titre qui apportait à la discussion un regard d'occidental et de joueur d'échecs. Le public put poser ses questions à loisir.
En clair une après midi bien remplie dont vous pourrez lire le résumé (Kifus à l'appui) et voir quelques photos dès demain.
En avant première, une photo "gag" où vous reconnaitrez notre ami Seikkon, en proie au doute au moment de reporter les coups de la partie à l'aveugle.
Encore merci à toutes les personnes impliquées dans l'organisation dont en particulier Honma san, Mizutani san et Flo
Et aujourd'hui, c'était comment? Une grosse participation
Toujours aussi bien les évenements de la fédération
Ma piètre participation n'a rien gaché alors ca va ^^
Dimanche on était environ 25-30 à la louche, ce qui est pas mal ma foi même si tout le monde ne jouait pas.
Ma piètre participation n'a rien gaché alors ca va ^^
Dimanche on était environ 25-30 à la louche, ce qui est pas mal ma foi même si tout le monde ne jouait pas.
Seikkon- Chariot Volant
Pas mal la photo de groupe
Antozell- Général d'Or
Génial J'aurais vraiment voulu être là ^^ dommage...
Gy1l0om- Chariot Volant
Eh ben joli programme
Vivement une prochaine où on puisse venir
(P.S. serait-il possible éventuellement -arf, encore une question à la noix - d'être avertis plus tôt de ce genre d'évènement? Parce qu'un mois d'écart, c'est un peu short )
Vivement une prochaine où on puisse venir
(P.S. serait-il possible éventuellement -arf, encore une question à la noix - d'être avertis plus tôt de ce genre d'évènement? Parce qu'un mois d'écart, c'est un peu short )
Nounours- Général d'Or
En principe, nous informons les gens dès que quelque chose s'organise. Malheureusement, parfois, nous n'obtenons les confirmations que tardivement, nous empêchant de fournir une information concrète qu'à ce moment-là .Nounours a écrit:(P.S. serait-il possible éventuellement -arf, encore une question à la noix - d'être avertis plus tôt de ce genre d'évènement? Parce qu'un mois d'écart, c'est un peu short )
On fait ce qu'on peut je t'assure...
Mais bon, si tu as envie de rencontrer une joueur pro, il y a le championnat de France ou Honma san, 6 Dan, sera présent. Et cet évènement-là, ça fait un moment qu'il est annoncé sur shogi.fr et ici!
bakashogi a écrit:
On fait ce qu'on peut je t'assure...
loin de moi l'idée d'en douter, désolé d'avoir donné cette impression
C'était juste dommage pour les gens qui sont loin de ne pas l'avoir su plutôt. Mais on ne peut pas tout avoir non plus.
bakashogi a écrit: Mais bon, si tu as envie de rencontrer une joueur pro, il y a le championnat de France ou Honma san, 6 Dan, sera présent. Et cet évènement-là, ça fait un moment qu'il est annoncé sur shogi.fr et ici!
Mince! C'était annoncé où sur le forum? Parce que sur Shogi.fr j'ai pas vu écrit que Honma san serait présent
Trop tard, c'était le championnat ou l'ISF, et les billets de train sont déjà commandés pour Juin
Nounours- Général d'Or
ISF = ?
(Ca me dit un truc... mais quoi o0 ?)
Gy1l0om- Chariot Volant
International Shogi Forum. En fait li parle du tournoi de sélection à l'ISF.Gy1l0om a écrit:ISF = ?
Ah voilà oui :] Merci bien.
Gy1l0om- Chariot Volant
L'appelation a changé en fait. Maintenant, c'est International Shogi Festival.
Seikkon- Chariot Volant