Probleme enervant
4 participants
Page 1 sur 1
Probleme enervant
Quand je joue contre quelqu'un mon adversaire a toujour tendance a avancer le pion de sa tour pour me protégé j'avace celui qui est a droit de mon fou et place mon fou dans le trou c'est la bonne solution parceque ce coté la du plateau se fait toujours démolir j'ai essayer aussi avec le pion de gauche mais sa a été encore pire.
ezano- Général d'Or
Re: Probleme enervant
mettre le fou pour protéger la case devant le pion est une solution dans un premier temps oui...
Apres il faut faire attention quand il commence à monter un argent en soutien ^^
Apres il faut faire attention quand il commence à monter un argent en soutien ^^
Naje- Général d'Or
Y a pas moyen 3 partie joué 3 fois le même scénario flan gauche détruit fou ou tour prise résultat abandon.
Faut faire quelque chose la -_-"
Faut faire quelque chose la -_-"
ezano- Général d'Or
essaies de monter ton Argent à la place du Fou. Ça prend un temps de plus mais ça te permet de commencer ta défense, enfin si tu joues Tour fixe.
Non, faut jouer tour mobile
Plus sérieusement, j'ai une question aussi alors...
On imagine qu'on est gote, et que le joueur sente pousse directement son pion tour.
protéger avec l'argent est alors trop lent pour empecher l'échange du pion tour non?
Ce n'est pas un désavantage?
Plus sérieusement, j'ai une question aussi alors...
On imagine qu'on est gote, et que le joueur sente pousse directement son pion tour.
protéger avec l'argent est alors trop lent pour empecher l'échange du pion tour non?
Ce n'est pas un désavantage?
Naje- Général d'Or
Si si.
P2f P3d
P2e B3c
P7f
Et la, tu choisis si tu joues tour mobile ou pas, en mettant soit P4d (mobile), soit S2b et tu joues fixe ^^
Sauf si tu fais un truc Freestyle a la Sakata et que tu joues G3b => Bx3c Gx3b pour pouvoir placer R2b (enfin c'est mobile quoi)
P2f P3d
P2e B3c
P7f
Et la, tu choisis si tu joues tour mobile ou pas, en mettant soit P4d (mobile), soit S2b et tu joues fixe ^^
Sauf si tu fais un truc Freestyle a la Sakata et que tu joues G3b => Bx3c Gx3b pour pouvoir placer R2b (enfin c'est mobile quoi)
Gy1l0om- Chariot Volant
C'est une attitude trèèèès défensive, ça. Jolie sur le papier mais en principe on ne jouera pas ainsi.Gy1l0om a écrit:
P2f P3d
P2e B3c
P7f
Au Shogi, il ne faut pas jouer "que" attaque" ou que "défense" mais bien alterner par séquence selon la situation.
Ainsi dans notre cas, SI tu choisis de jouer Tour fixe, on pourrait avoir:
P2f P8d
P2e P8e
Et à partir de là c'est beaucoup plus drôle surtout si ton adversaire décide de continuer en croyant avoir l'avantage du trait.
En fait SA bonne réponse devrait alors être justement un coup défensif du genre:
G7h auquel tu réponds par G3b.
Ensuite il y a souvent échange de pions d'un coté comme de l'autre (donc pas de perte) et seulement ensuite tu ouvres ta diagonale et tu fais monter ton Argent.
Dans le cas d'une Tour mobile, avoir le Fou en 3c n'est pas un problème donc pas de grosse discussion à avoir.
merci ^^ j'ai du mal a comprendre parceque les lettres et les chiffres sont inversé dans les coordonné mais je vais regarder sa de plus prés ^^.
ezano- Général d'Or
bakashogi a écrit:C'est une attitude trèèèès défensive, ça. Jolie sur le papier mais en principe on ne jouera pas ainsi.Gy1l0om a écrit:
P2f P3d
P2e B3c
P7f
Au Shogi, il ne faut pas jouer "que" attaque" ou que "défense" mais bien alterner par séquence selon la situation.
Ainsi dans notre cas, SI tu choisis de jouer Tour fixe, on pourrait avoir:
P2f P8d
P2e P8e
Et à partir de là c'est beaucoup plus drôle surtout si ton adversaire décide de continuer en croyant avoir l'avantage du trait.
En fait SA bonne réponse devrait alors être justement un coup défensif du genre:
G7h auquel tu réponds par G3b.
Ensuite il y a souvent échange de pions d'un coté comme de l'autre (donc pas de perte) et seulement ensuite tu ouvres ta diagonale et tu fais monter ton Argent.
Dans le cas d'une Tour mobile, avoir le Fou en 3c n'est pas un problème donc pas de grosse discussion à avoir.
Edit : Niark, pas vu ta derniere phrase desole. (donc j'ai rien a dire non plus =D)
Gy1l0om- Chariot Volant