Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
Mangas Icon_minitimeHier à 10:35 par bakashogi

» MEIJINSEN 2024
Mangas Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Mangas Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Mangas Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Mangas Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Mangas Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Mangas Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Mangas Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Mangas Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Mangas Vote_lcapMangas Voting_barMangas Vote_rcap 
bakashogi
Mangas Vote_lcapMangas Voting_barMangas Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mangas

3 participants

Aller en bas

Mangas Empty Mangas

Message par tum0r Jeu 23 Oct 2008 - 22:58

Je ne vois pas trop où je pourrais poster l'info alors je propose que si quelqu'un voit un manga où il y a un ptit passage Shôgi de le mettre dans ce topic Smile

Le shôgi fait donc une petite apparition dans le fabuleux manga Undercurrent.
Il se déroule une petite partie amusante entre un jeune homme et un vieux du quartier. Ce dernier fait deux Nifu à la suite, assez marrant Smile


Undercurrent
Tetsuya Toyoda
Kana

Après le départ mystérieux de son mari, Kanae se retrouve seule avec ses questions et son établissement de bain à gérer.

Avant d’aborder cette histoire, je souhaiterai vous donner quelques informations sur le bain au Japon qui, hormis être un acte hygiénique, est aussi une extension d’un rite “Shinto” de purification. Le "sentô" est un type de bain public japonais payant. Traditionnellement, ces espaces sont constitués d’une grande salle avec un mur séparant les deux sexes, et de chaque côté, des rangées de robinets simples et un grand bassin où les clients se baignent ensemble. C’est seulement une fois lavé et rincé que l’on se plonge jusqu’au cou dans un bain brulant, pour un moment de plaisir et de relaxation, voire de méditation, un moyen en tous cas d’oublier fatigue et tracas...

Kanae a toujours voulu succéder à ses parents à la direction du « Bain de la lune » (Tsuki no yu), un établissement de bains publics. Elle le gère avec son mari Satoru, aidés par la tante de Kanae, lorsque celui-ci disparaît mystérieusement au cours d’un voyage, organisé par le syndicat des bains publics. Quelques temps, après, devant la difficulté de poursuivre sans son mari, par l’intermédiaire du syndicat, elle emploie un jeune homme énigmatique, Mr Hori. La disparition de son mari renvoie Kanae vers des interrogations sur sa propre vie et sur un secret d’enfance enfoui. L’absence d’un proche est toujours une épreuve, mais elle est beaucoup plus profonde et pernicieuse lorsqu’on ne peut expliquer les raisons du départ et que le disparu n’est pas retrouvé. Elle se laisse convaincre par une amie, en dernier recours, de faire appel à un détective privé. Ensemble ils dressent le portrait du disparu : quatre ans de vie commune permettent de bien connaître l’autre…

Mais que signifie vraiment « …connaître quelqu‘un… » ?

Dans ce manga au graphisme fin et précis, plus proche du style européen classique, plane l’ombre de Jiro Tanigushi. On y retrouve, le thème de ses histoires d’un quotidien qui bascule et fait remonter à la surface nos peurs enfouies. Le rythme plutôt lent et sérieux du récit est ponctué de moments plus drôles, l’auteur gérant le suspense jusqu’au terme du récit. Quand l’éditeur nous précise que la traduction d’ “Undercurrent” signifie "courant sous-marin" ou au figuré "sous-jacent, sous-entendu" vous avez, dans cette définition, un des thèmes forts de cette histoire très humaniste. Ce one-shot, très agréable à lire, est accessible aussi bien aux ados qu’aux adultes.

Petite bio de l’auteur
Tetsuya Toyoda est né en 1967 à Hitachi. En 1987, il concourt – mais sans succès - pour le prestigieux prix décerné par le magazine “Afternoon”, célèbre magazine japonais de prépublication de mangas. En 2003, alors qu’il est employé dans une grande société, sa carrière prend pourtant une autre direction lorsqu’il obtient cette fois le prix Afternoon pour son histoire intitulée “Goggle”. Les premières pages d’"Undercurrent" seront publiées dans le même magazine dès octobre 2004. Très vite, ce manga sera plébiscité aussi bien par les lecteurs que par la critique. “Afternoon” publiera ensuite deux de ses autres œuvres : une histoire courte intitulée “Slider” en 2007 et “Kôhi Jikan” (“L’heure du café”) qui commencera à paraître en été 2008.

Undercurrent
- Série : One shot
- Scénario : Tetsuya Toyoda
- Dessin : Tetsuya Toyoda
- Éditeur : Kana
- Collection : Made in
- Dépôt Légal : 2008
- Pagination : 301 pages Noir et Blanc
- ISBN : 978-2-5050-0450-9
- Prix public : 12,50 €


Source : http://www.yozone.fr/spip.php?article5600
tum0r
tum0r
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 04/11/2007

http://shogibelgique.pureforum.et

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message par bakashogi Ven 24 Oct 2008 - 8:05

Mon Libraire préféré, Baka Neko, m'avait déjà signalé cette apparition mais avec le RyuO, je n'ai pas encore eu le temps de le rajouter sur shogi.fr.
Merci pour l'info en tous cas! Très bonne initiative!
Si d'autres ont de telles ref, avec éventuellement un scan ou deux, je suis preneur. cheers

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3774
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message par tum0r Ven 24 Oct 2008 - 11:07

Je te l'aurais bien scanné mais ce manga est à ma copine et vu le prix, elle ne serait pas d'accord pour que je l'éventre Sad
tum0r
tum0r
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 04/11/2007

http://shogibelgique.pureforum.et

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message par nivlinch Ven 24 Oct 2008 - 14:51

Une chtite photo peut aussi fonctionner si elle est bien prise Wink.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message par tum0r Ven 24 Oct 2008 - 18:49

Ah vais essayer les photos
tum0r
tum0r
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 04/11/2007

http://shogibelgique.pureforum.et

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum