Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MEIJINSEN 2024
Création d'un groupe Facebook sur le shogi Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Création d'un groupe Facebook sur le shogi Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Création d'un groupe Facebook sur le shogi Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Création d'un groupe Facebook sur le shogi Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Création d'un groupe Facebook sur le shogi Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Création d'un groupe Facebook sur le shogi Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Création d'un groupe Facebook sur le shogi Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Création d'un groupe Facebook sur le shogi Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

» 2e Tournoi de Shogi de Grenoble
Création d'un groupe Facebook sur le shogi Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 10:27 par bakashogi

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Création d'un groupe Facebook sur le shogi Vote_lcapCréation d'un groupe Facebook sur le shogi Voting_barCréation d'un groupe Facebook sur le shogi Vote_rcap 
bakashogi
Création d'un groupe Facebook sur le shogi Vote_lcapCréation d'un groupe Facebook sur le shogi Voting_barCréation d'un groupe Facebook sur le shogi Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Création d'un groupe Facebook sur le shogi

+4
tum0r
Gy1l0om
Seikkon
nivlinch
8 participants

Aller en bas

Création d'un groupe Facebook sur le shogi Empty Création d'un groupe Facebook sur le shogi

Message par nivlinch Lun 24 Nov 2008 - 11:55

Voilà, notre humble et modeste président a eu une idée de génie suite à sa récente (?) découverte des groupes sociaux : pourquoi en pas former un groupe sur le shogi sur un de ces sites communautaires ?

En l'occurence, "Le shogi en France" est un groupe institué sur Facebook. L'intérêt de ce petit gadget en plus dans la shogisphère est que les photos pourront s'échanger plus rapidement, les commentaires et autres messages importants pourront être relayés à travers des articles, etc etc. Cela ne remplacera aucunement, je l'espère, ce magnifique forum plein de vie et de flood, mais permettra un autre biais pour faire connaitre le shogi en France.

Après, le titre du groupe pourrait être reformulé pour faire plaisir à nos petits copains francophones esseulés, mais c'est à l'administrateur de décider de ça (ça fait plus classe auprès de la FESA et des japonais de laisser ça en France :-D), vu que la majorité des membres sont français pour le moment.

N'hésitez donc pas à rejoindre ce groupe et à participer à l'essor du shogi sur la toile (but inavoué : battre le nombre de membre du groupe "Le jeu de go" : 237 membres *outch*).
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe Facebook sur le shogi Empty Re: Création d'un groupe Facebook sur le shogi

Message par Seikkon Lun 24 Nov 2008 - 13:20

Oh quelle bonne idée ! Je m'inscris immédiatement.
Inscrivez-vous tous !

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 714
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe Facebook sur le shogi Empty Re: Création d'un groupe Facebook sur le shogi

Message par Gy1l0om Lun 24 Nov 2008 - 15:59

Bon alors je suis forcé de finalement m'inscrire .,. *grognon*
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe Facebook sur le shogi Empty Re: Création d'un groupe Facebook sur le shogi

Message par nivlinch Lun 24 Nov 2008 - 18:38

Gy1l0om a écrit:Bon alors je suis forcé de finalement m'inscrire .,. *grognon*
Tu n'es aucunement obligé à t'inscrire, mais si tu veux voir les photos rapidement, c'est le seul moyen. Je pense que shogi.fr et le site de l'Asa seront toujours mis à jours de par leur utilité de propagande. Actuellement, si tu veux voir des photos sur le shogi en France, shogi.fr et le site de l'ASA sont les seuls accessibles pour les néophytes et les inconnus de nos services spéciaux.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe Facebook sur le shogi Empty Re: Création d'un groupe Facebook sur le shogi

Message par Seikkon Lun 24 Nov 2008 - 19:23

nivlinch a écrit:Tu n'es aucunement obligé à t'inscrire
Si ! Tu discutes pas :p

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 714
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe Facebook sur le shogi Empty Re: Création d'un groupe Facebook sur le shogi

Message par tum0r Lun 24 Nov 2008 - 23:14

Allez viens Gy, vieeeeeens !
tum0r
tum0r
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 04/11/2007

http://shogibelgique.pureforum.et

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe Facebook sur le shogi Empty Re: Création d'un groupe Facebook sur le shogi

Message par Gy1l0om Mar 25 Nov 2008 - 10:20

Voilà j'ai renié mes principes.
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe Facebook sur le shogi Empty Re: Création d'un groupe Facebook sur le shogi

Message par nivlinch Mar 25 Nov 2008 - 12:48

Gy1l0om a écrit:Voilà j'ai renié mes principes.
Moi aussi, rassures toi, j'étais contre Facebook. J'ai même trouvé à une époque les podcasts et les flux RSS étaient complètement inutiles. J'ai aussi cru à l'avènement des disquettes zip et à l'explosion du wap, alors faut parfois mettre de l'eau dans son vin et s'adapter à son temps et à sa société.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe Facebook sur le shogi Empty Re: Création d'un groupe Facebook sur le shogi

Message par Gy1l0om Mar 25 Nov 2008 - 14:50

J'approuve. (mais mon orgueil en a pris un coup *crève*)
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe Facebook sur le shogi Empty Re: Création d'un groupe Facebook sur le shogi

Message par Antozell Ven 28 Nov 2008 - 0:10

Moi aussi j'ai cédé à face book il y a bientôt un mois et au final j'ai retrouvé plein de personne que je n'aurais jamais retrouvé sans, donc c'est plutôt bien.
Sinon au début pour recherché le groupe j'avais juste taper Shogi ya un groupe violent avec 300 membres XDD contre le 10 de shogi france :p
Antozell
Antozell
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 133
Localisation : Toulouse - (Cannes/Fréjus en été)
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe Facebook sur le shogi Empty Re: Création d'un groupe Facebook sur le shogi

Message par bakashogi Ven 28 Nov 2008 - 0:15

Antozell a écrit:Moi aussi j'ai cédé à face book il y a bientôt un mois et au final j'ai retrouvé plein de personne que je n'aurais jamais retrouvé sans, donc c'est plutôt bien.
Sinon au début pour recherché le groupe j'avais juste taper Shogi ya un groupe violent avec 300 membres XDD contre le 10 de shogi france :p
oui ben 10 en France pour 300 dans le monde, c'est pas mal comme ratio quand même! Smile

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe Facebook sur le shogi Empty Re: Création d'un groupe Facebook sur le shogi

Message par quentin Lun 16 Fév 2009 - 10:23

Bonjour, je viens de la côte d'azur et j'ai rencontré les grandes personnes du shogi à Cannes ce WE.
Je réponds à ce sujet car j'ai créé un groupe sur Facebook : "Shogi sur la Côte d'Azur" ici => https://www.facebook.com/group.php?gid=63877269472

J'espère bien que ça aidera à convertir ou découvrir d'autres passionnés sur la Côte d'Azur.

Quentin

quentin
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe Facebook sur le shogi Empty Re: Création d'un groupe Facebook sur le shogi

Message par nivlinch Lun 16 Fév 2009 - 18:17

Déjà 4 membres, pas mal !

C'est toujours bien d'avoir un groupe en plus sur Facebook parlant du shogi, mais je te conseille, à toi et les membres de ce membre, de venir passer faire un petit tour dans le groupe "Le shogi en France". Ça vous permettra de vous tenir au courant de ce qui se passe en France par rapport au shogi, et ça nous permettra à nous, non azurien, de vous connaitre.

Dans tous les cas, ça permet de fédérer le shogi français et de pouvoir faire en sorte que tous les gens puissent se retrouver facilement.

En passant, pour les fan d'anime et de shogi, je conseille le très bon groupe "Shion no ou", un anime sur le shogi, mélangé avec du policier, prennant et court (22 épisodes). Viendez donc ! https://www.facebook.com/group.php?gid=38863643538
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe Facebook sur le shogi Empty Re: Création d'un groupe Facebook sur le shogi

Message par bakashogi Lun 16 Fév 2009 - 23:14

quentin a écrit:Bonjour, je viens de la côte d'azur et j'ai rencontré les grandes personnes du shogi à Cannes ce WE.
Bienvenue Quentin cheers

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe Facebook sur le shogi Empty Re: Création d'un groupe Facebook sur le shogi

Message par Al Syn Mar 17 Fév 2009 - 14:09

Bienvenue Quentin Very Happy

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe Facebook sur le shogi Empty Re: Création d'un groupe Facebook sur le shogi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum