Création d'un groupe Facebook sur le shogi
+4
tum0r
Gy1l0om
Seikkon
nivlinch
8 participants
Page 1 sur 1
Création d'un groupe Facebook sur le shogi
Voilà, notre humble et modeste président a eu une idée de génie suite à sa récente (?) découverte des groupes sociaux : pourquoi en pas former un groupe sur le shogi sur un de ces sites communautaires ?
En l'occurence, "Le shogi en France" est un groupe institué sur Facebook. L'intérêt de ce petit gadget en plus dans la shogisphère est que les photos pourront s'échanger plus rapidement, les commentaires et autres messages importants pourront être relayés à travers des articles, etc etc. Cela ne remplacera aucunement, je l'espère, ce magnifique forum plein de vie et de flood, mais permettra un autre biais pour faire connaitre le shogi en France.
Après, le titre du groupe pourrait être reformulé pour faire plaisir à nos petits copains francophones esseulés, mais c'est à l'administrateur de décider de ça (ça fait plus classe auprès de la FESA et des japonais de laisser ça en France :-D), vu que la majorité des membres sont français pour le moment.
N'hésitez donc pas à rejoindre ce groupe et à participer à l'essor du shogi sur la toile (but inavoué : battre le nombre de membre du groupe "Le jeu de go" : 237 membres *outch*).
En l'occurence, "Le shogi en France" est un groupe institué sur Facebook. L'intérêt de ce petit gadget en plus dans la shogisphère est que les photos pourront s'échanger plus rapidement, les commentaires et autres messages importants pourront être relayés à travers des articles, etc etc. Cela ne remplacera aucunement, je l'espère, ce magnifique forum plein de vie et de flood, mais permettra un autre biais pour faire connaitre le shogi en France.
Après, le titre du groupe pourrait être reformulé pour faire plaisir à nos petits copains francophones esseulés, mais c'est à l'administrateur de décider de ça (ça fait plus classe auprès de la FESA et des japonais de laisser ça en France :-D), vu que la majorité des membres sont français pour le moment.
N'hésitez donc pas à rejoindre ce groupe et à participer à l'essor du shogi sur la toile (but inavoué : battre le nombre de membre du groupe "Le jeu de go" : 237 membres *outch*).
nivlinch- Eisei forumeur
Re: Création d'un groupe Facebook sur le shogi
Oh quelle bonne idée ! Je m'inscris immédiatement.
Inscrivez-vous tous !
Inscrivez-vous tous !
Seikkon- Chariot Volant
Bon alors je suis forcé de finalement m'inscrire .,. *grognon*
Gy1l0om- Chariot Volant
Tu n'es aucunement obligé à t'inscrire, mais si tu veux voir les photos rapidement, c'est le seul moyen. Je pense que shogi.fr et le site de l'Asa seront toujours mis à jours de par leur utilité de propagande. Actuellement, si tu veux voir des photos sur le shogi en France, shogi.fr et le site de l'ASA sont les seuls accessibles pour les néophytes et les inconnus de nos services spéciaux.Gy1l0om a écrit:Bon alors je suis forcé de finalement m'inscrire .,. *grognon*
nivlinch- Eisei forumeur
Si ! Tu discutes pas :pnivlinch a écrit:Tu n'es aucunement obligé à t'inscrire
Seikkon- Chariot Volant
Voilà j'ai renié mes principes.
Gy1l0om- Chariot Volant
Moi aussi, rassures toi, j'étais contre Facebook. J'ai même trouvé à une époque les podcasts et les flux RSS étaient complètement inutiles. J'ai aussi cru à l'avènement des disquettes zip et à l'explosion du wap, alors faut parfois mettre de l'eau dans son vin et s'adapter à son temps et à sa société.Gy1l0om a écrit:Voilà j'ai renié mes principes.
nivlinch- Eisei forumeur
J'approuve. (mais mon orgueil en a pris un coup *crève*)
Gy1l0om- Chariot Volant
Moi aussi j'ai cédé à face book il y a bientôt un mois et au final j'ai retrouvé plein de personne que je n'aurais jamais retrouvé sans, donc c'est plutôt bien.
Sinon au début pour recherché le groupe j'avais juste taper Shogi ya un groupe violent avec 300 membres XDD contre le 10 de shogi france :p
Sinon au début pour recherché le groupe j'avais juste taper Shogi ya un groupe violent avec 300 membres XDD contre le 10 de shogi france :p
Antozell- Général d'Or
oui ben 10 en France pour 300 dans le monde, c'est pas mal comme ratio quand même!Antozell a écrit:Moi aussi j'ai cédé à face book il y a bientôt un mois et au final j'ai retrouvé plein de personne que je n'aurais jamais retrouvé sans, donc c'est plutôt bien.
Bonjour, je viens de la côte d'azur et j'ai rencontré les grandes personnes du shogi à Cannes ce WE.
Je réponds à ce sujet car j'ai créé un groupe sur Facebook : "Shogi sur la Côte d'Azur" ici => https://www.facebook.com/group.php?gid=63877269472
J'espère bien que ça aidera à convertir ou découvrir d'autres passionnés sur la Côte d'Azur.
Quentin
Je réponds à ce sujet car j'ai créé un groupe sur Facebook : "Shogi sur la Côte d'Azur" ici => https://www.facebook.com/group.php?gid=63877269472
J'espère bien que ça aidera à convertir ou découvrir d'autres passionnés sur la Côte d'Azur.
Quentin
quentin- Nouveau membre
Déjà 4 membres, pas mal !
C'est toujours bien d'avoir un groupe en plus sur Facebook parlant du shogi, mais je te conseille, à toi et les membres de ce membre, de venir passer faire un petit tour dans le groupe "Le shogi en France". Ça vous permettra de vous tenir au courant de ce qui se passe en France par rapport au shogi, et ça nous permettra à nous, non azurien, de vous connaitre.
Dans tous les cas, ça permet de fédérer le shogi français et de pouvoir faire en sorte que tous les gens puissent se retrouver facilement.
En passant, pour les fan d'anime et de shogi, je conseille le très bon groupe "Shion no ou", un anime sur le shogi, mélangé avec du policier, prennant et court (22 épisodes). Viendez donc ! https://www.facebook.com/group.php?gid=38863643538
C'est toujours bien d'avoir un groupe en plus sur Facebook parlant du shogi, mais je te conseille, à toi et les membres de ce membre, de venir passer faire un petit tour dans le groupe "Le shogi en France". Ça vous permettra de vous tenir au courant de ce qui se passe en France par rapport au shogi, et ça nous permettra à nous, non azurien, de vous connaitre.
Dans tous les cas, ça permet de fédérer le shogi français et de pouvoir faire en sorte que tous les gens puissent se retrouver facilement.
En passant, pour les fan d'anime et de shogi, je conseille le très bon groupe "Shion no ou", un anime sur le shogi, mélangé avec du policier, prennant et court (22 épisodes). Viendez donc ! https://www.facebook.com/group.php?gid=38863643538
nivlinch- Eisei forumeur
Bienvenue Quentinquentin a écrit:Bonjour, je viens de la côte d'azur et j'ai rencontré les grandes personnes du shogi à Cannes ce WE.
Bienvenue Quentin
Al Syn- Général d'Or