cherche joueur toulousain
+2
bakashogi
anouar
6 participants
Page 1 sur 1
cherche joueur toulousain
Hello voila je suis un serieu debutant (aucune partie a mon actif)et je cherche a apprendre pour s'avoir a quel je vais me dedié au meme moment je commence a jouez au go et je verrai d'autre jeu. Pour le moment j'accroche plus au go. Dsl ;-)
voila voila bon jeu a tous
voila voila bon jeu a tous
anouar- Nouveau membre
Re: cherche joueur toulousain
Salut le Toulousain et bienvenue!
Je crois que Nounours fait ses études sur Toulouse. Peut-être sera-t'il ok de te rencontrer. Mais à l'approche des fêtes, attends-toi à devoir patienter un peu: il se peut qu'il rentre chez lui pour Noel...
Je crois que Nounours fait ses études sur Toulouse. Peut-être sera-t'il ok de te rencontrer. Mais à l'approche des fêtes, attends-toi à devoir patienter un peu: il se peut qu'il rentre chez lui pour Noel...
Bonjour à toi anouar.
Et bien, je vois que tu n'as pas perdu de temps pour t'inscrire sur le forum . Comme je te l'avais dis (on s'est vu sur playok), y'a Nounours qui est sur Toulouse, mais je croyais qu'il y avait quelqu'un d'autre ... Attendons qu'il se manifeste.
Pour te conseiller entre le shogi et le go, c'est un esprit tout à fait différent de jeu, mais tu le découvriras par toi même. Pour moi, le shogi est plus facile à apprendre car plus calculatoire ; le go est plus esthétique, c'est plus une question de feeling, c'est peut-être plus compliqué, mais c'est plus jouissif, je trouve. Au shogi, tu cours après un roi, au go tu cours après plein de territoires différents.
Mais après, comme dit plus haut : essaye les deux, tu choisiras après (dis moi si tu as des horaires de visites de playok régulière, je verrais si je peux passer ).
Et bien, je vois que tu n'as pas perdu de temps pour t'inscrire sur le forum . Comme je te l'avais dis (on s'est vu sur playok), y'a Nounours qui est sur Toulouse, mais je croyais qu'il y avait quelqu'un d'autre ... Attendons qu'il se manifeste.
Pour te conseiller entre le shogi et le go, c'est un esprit tout à fait différent de jeu, mais tu le découvriras par toi même. Pour moi, le shogi est plus facile à apprendre car plus calculatoire ; le go est plus esthétique, c'est plus une question de feeling, c'est peut-être plus compliqué, mais c'est plus jouissif, je trouve. Au shogi, tu cours après un roi, au go tu cours après plein de territoires différents.
Mais après, comme dit plus haut : essaye les deux, tu choisiras après (dis moi si tu as des horaires de visites de playok régulière, je verrais si je peux passer ).
nivlinch- Eisei forumeur
Et oui j'écoute suis un garçon très sérieux.
Alors sur playok je me connecterai le plus souvent vers 22h30 pour faire quelque partie.
Sinon il est vrai que pour le moment je m'amuse plus au go enfin mais je commence a accroché au shogi. On verra
Merci a tous les deux pour l'info.
Alors sur playok je me connecterai le plus souvent vers 22h30 pour faire quelque partie.
Sinon il est vrai que pour le moment je m'amuse plus au go enfin mais je commence a accroché au shogi. On verra
Merci a tous les deux pour l'info.
anouar- Nouveau membre
nivlinch a écrit:Bonjour à toi anouar.
Comme je te l'avais dis (on s'est vu sur playok), y'a Nounours qui est sur Toulouse, mais je croyais qu'il y avait quelqu'un d'autre ... Attendons qu'il se manifeste.
C'est moi , d'ailleurs j'ai toujours pas eu l'occasion de rencontrer Nounours mais la on pourrait faire une pierre deux coups , on pourrait essayer de se faire ça après les fêtes (car je ne reste pas sur Toulouse, jretourne à Cannes puis je vais à Lyon)
Bref au niveau des disponibilité moi c'est le mardi aprem (pas toute les semaines) et le samedi aprem, pour Nounours il me semble que c'est pareil avec un préférence pour l'un des deux jours mais je ne me souviens plus
Antozell- Général d'Or
Ok pour moi c'est quand vous voulez vous me faite signe juste assez tôt et y' aura pas de souci.
A très bientôt.
A très bientôt.
anouar- Nouveau membre
Oki je te contacte des la rentrée
Antozell- Général d'Or
Yep
Salut Anouar!
Désolé Anto mais le début de 1er semestre a été assez chargé, en plus j'ai finalement eu temporairement des cours le mardi soir et ai été souvent absent le week-end. Bref c'était vraiment pas possible
Actuellement je suis pas sur Toulouse (je suis dans les P-O) mais j'y retourne dès Vendredi 2 Janvier au soir.
Mes dispos: -d'une manière générale, le soir sauf le Lundi
-mardi aprèm (de préférence fin d'aprèm voire même soir, histoire de pouvoir travailler mon piano l'aprèm)
-jeudi aprèm (idem)
-weekend 1 fois sur 2 (idem)
On pourrait peut-être même se fixer la première date?! Pour le Samedi après la rentrée (10 janvier) par exemple? A quel endroit on pourrait se rejoindre? Z'êtes situés où dans Toulouse? Anto tu es à Ramonville non? ---J'habite près du Canal du Midi (Pont des Demoiselles; Métro B, Saouzélong)---
Au plaisir de vous rencontrer les gens
Salut Anouar!
Désolé Anto mais le début de 1er semestre a été assez chargé, en plus j'ai finalement eu temporairement des cours le mardi soir et ai été souvent absent le week-end. Bref c'était vraiment pas possible
Actuellement je suis pas sur Toulouse (je suis dans les P-O) mais j'y retourne dès Vendredi 2 Janvier au soir.
Mes dispos: -d'une manière générale, le soir sauf le Lundi
-mardi aprèm (de préférence fin d'aprèm voire même soir, histoire de pouvoir travailler mon piano l'aprèm)
-jeudi aprèm (idem)
-weekend 1 fois sur 2 (idem)
On pourrait peut-être même se fixer la première date?! Pour le Samedi après la rentrée (10 janvier) par exemple? A quel endroit on pourrait se rejoindre? Z'êtes situés où dans Toulouse? Anto tu es à Ramonville non? ---J'habite près du Canal du Midi (Pont des Demoiselles; Métro B, Saouzélong)---
Au plaisir de vous rencontrer les gens
Nounours- Général d'Or
J'allais justement proposé ce samedi ^^ mais au final je sais pas encore si je suis dispo et je le saurais peut être que vendredi.
Oui moi je suis à ramonville à 5min en bus de la station de métro donc je peux être au centre ville en 20 min.
Pour jouer je sais pas trop comment on peut s'organiser, jouer dans un bar/café en prenant un coup, jouer dans un parc ou il y a des tables (s'il y a ça à toulouse) ?? Car la prépa me prends pas mal de temps et j'ai pas trop eu l'occasion d'aller visiter toulouse dans ses moindres recoins, puis je ne peux pas vous accueillir dans ma modeste chambre étudiante c'est un peu petit ^^'
PS : J'ai pas joué depuis le nuit des temps donc mon niveau doit être plus que dérisoire ^^
Oui moi je suis à ramonville à 5min en bus de la station de métro donc je peux être au centre ville en 20 min.
Pour jouer je sais pas trop comment on peut s'organiser, jouer dans un bar/café en prenant un coup, jouer dans un parc ou il y a des tables (s'il y a ça à toulouse) ?? Car la prépa me prends pas mal de temps et j'ai pas trop eu l'occasion d'aller visiter toulouse dans ses moindres recoins, puis je ne peux pas vous accueillir dans ma modeste chambre étudiante c'est un peu petit ^^'
PS : J'ai pas joué depuis le nuit des temps donc mon niveau doit être plus que dérisoire ^^
Antozell- Général d'Or
Voila une tres bonne nouvelle alors vu les conditions meteorologique je pense que le mieu serait de trouver un endroit chaud et je crois avoir trouver un truc un magasin spécial jeux de societe sa se trouve rue de l'oie a gauche de la rue du thor en venant du capitole je me suis renseigne et on peut jouez sur place vous avez un shogiban car moi je n'ai rien du tout une partie de go sa vous dit aussi?bonne journée.
anouar- Nouveau membre
anouar a écrit:Voila une tres bonne nouvelle alors vu les conditions meteorologique je pense que le mieu serait de trouver un endroit chaud et je crois avoir trouver un truc un magasin spécial jeux de societe sa se trouve rue de l'oie a gauche de la rue du thor en venant du capitole
En gros, trop facile à trouver .
Rahhh, l'esprit shogi-go pourrait-il naitre à Toulouse ? Si oui, je suis avec vous de tout mon coeur .anouar a écrit: je me suis renseigne et on peut jouez sur place vous avez un shogiban car moi je n'ai rien du tout une partie de go sa vous dit aussi?bonne journée.
nivlinch- Eisei forumeur
ah au fait moi j'habite au chateau de l'hers c'est pas loin des ponts des demoiselles et suis souvent a castanet chez ma cherie(pas loin de ramonville) les grands esprit se rencontrent on dirait^^
A samedi j'espere
A samedi j'espere
anouar- Nouveau membre
nivlinch a écrit:Rahhh, l'esprit shogi-go pourrait-il naitre à Toulouse ? Si oui, je suis avec vous de tout mon coeur .
bakashogi a écrit:nivlinch a écrit:Rahhh, l'esprit shogi-go pourrait-il naitre à Toulouse ? Si oui, je suis avec vous de tout mon coeur .
HS complet
Devant la mauvaise foi persistante de certains concernant le go (juste pour me taquiner, on dirait), je tiens à rappeler que pendant l'ère Edo (1600 et des bananes), la professionnalisation du shogi et du go se sont faites en même temps, et le mec qui a réussit ça rétamait tout le monde dans les deux jeux.
Comme quoi, le go et le shogi n'ont pas les mêmes origines, mais tiennent la même place dans le cœur des japonais (et dans le mien aussi ).
nivlinch- Eisei forumeur
bakashogi a écrit: Il ne s'agissait effectivement que de te taquiner. d'où le
Je sais je sais, mais quand d'autres petits plaisantins se mettent à te suivre dans "le go, c'est le Mal", ça commence à devenir un peu pénible. Après, je comprends très bien la blague, qui marche du feu de dieu, puisque je m'enflamme tout seul.
Et sinon, à Toulouse, il neige aussi (recentrons le sujet :d) ?
nivlinch- Eisei forumeur
Et oui il a un peu neigé mais pas assez pour resté a la maison pour jouer au go et shogi dommage :-(
anouar- Nouveau membre
Mauvaise nouvelle je suis allé au magasin pour s' avoir si on pouvait joué c'est oui mais il faut payer 3€ par personne pour avoir accés a la salle.
Désolé pour vous avoir donnez de faut espoir.
Désolé pour vous avoir donnez de faut espoir.
anouar- Nouveau membre
3€/personne pour avoir un lieu chauffé et accueillant, je ne trouve cela pas si cher que ça. Ca reste même une solution acceptable.
Pour info, quand j'étais au club du jeux-dont-il-ne-faut-proposer-le-nom, on se réunissait dans un snooker, il fallait prendre 1 conso voir 2 si on restait après minuit, l'endroit était enfumé, bruyant (MCM à fond, pas pratique), pas forcément avec le meilleur éclairage et il y avait beaucoup de passage (mais de gens pas intéressés).
Bref, si ça peut vous permettre de démarrer, c'est pas mal. Après, je ne connais pas le patron du coin ni la qualité de la salle, mais doit y avoir moyen de négocier et de vous faire des séances plus longues et moins fréquentes.
Pour info, quand j'étais au club du jeux-dont-il-ne-faut-proposer-le-nom, on se réunissait dans un snooker, il fallait prendre 1 conso voir 2 si on restait après minuit, l'endroit était enfumé, bruyant (MCM à fond, pas pratique), pas forcément avec le meilleur éclairage et il y avait beaucoup de passage (mais de gens pas intéressés).
Bref, si ça peut vous permettre de démarrer, c'est pas mal. Après, je ne connais pas le patron du coin ni la qualité de la salle, mais doit y avoir moyen de négocier et de vous faire des séances plus longues et moins fréquentes.
nivlinch- Eisei forumeur
Ben alors les gens?????
Vous devez sûrement être surbookés... En tout cas, vu que vous avez tous les deux mon téléphone (NB: je rappelle que je n'ai pas le net ds mon appart), si vous avez des dispos et que vous voulez en découdre un peu n'hésitez pas!
Ben çà à même l'air très honnête...
Des parcs dans le centre-ville avec chaises et tables, pas encore vu perso ... à étudier...
Là ou je loue la proprio a un jardin: peut-être je peux m'arranger avec elle si çà vous dit, vu que vous êtes pas loin?! (une table, trois chaises et hop c'est parti...)
Niveau shogiban, j'en ai deux. Et je ne suis pas contre une initiation au go (faut bien être un peu diplomate n'est-ce pas )
Au plaisir
Vous devez sûrement être surbookés... En tout cas, vu que vous avez tous les deux mon téléphone (NB: je rappelle que je n'ai pas le net ds mon appart), si vous avez des dispos et que vous voulez en découdre un peu n'hésitez pas!
nivlinch a écrit:3€/personne pour avoir un lieu chauffé et accueillant, je ne trouve cela pas si cher que ça. Ca reste même une solution acceptable.
Ben çà à même l'air très honnête...
Des parcs dans le centre-ville avec chaises et tables, pas encore vu perso ... à étudier...
Là ou je loue la proprio a un jardin: peut-être je peux m'arranger avec elle si çà vous dit, vu que vous êtes pas loin?! (une table, trois chaises et hop c'est parti...)
Niveau shogiban, j'en ai deux. Et je ne suis pas contre une initiation au go (faut bien être un peu diplomate n'est-ce pas )
Au plaisir
Nounours- Général d'Or
J'ai hésiter à appeler ce week end mais du coup je suis aller faire quelques achat et je suis rentré tard pour le week end qui arrive ca sera pas possible.
Niveau shogiban j'en ai un, ça fera un par personne XDD
A la rigueur mardi soir, si je me souviens bien tu es dispo le mardi, enfin bref je vais voir^^
Niveau shogiban j'en ai un, ça fera un par personne XDD
A la rigueur mardi soir, si je me souviens bien tu es dispo le mardi, enfin bref je vais voir^^
Antozell- Général d'Or
Double post j'aime pas ça mais vous êtes dispo ce samedi ?? 31/01
Antozell- Général d'Or
Bonsoir.
Je me permet de faire un Up du topic.
(histoire de pas en créer 36 ^^ )
J'aimerais bien apprendre le Shôgi (je sais, y a internet) et jouer des parties avec des vraies personnes.
Je trouve le contact humain bien plus plaisant que le contact "virtuel"...
A bon entendeur.
Je me permet de faire un Up du topic.
(histoire de pas en créer 36 ^^ )
J'aimerais bien apprendre le Shôgi (je sais, y a internet) et jouer des parties avec des vraies personnes.
Je trouve le contact humain bien plus plaisant que le contact "virtuel"...
A bon entendeur.
black-helmet- Nouveau membre