Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
une partie assez loupée :p mais gagné ^^ Icon_minitimeHier à 10:35 par bakashogi

» MEIJINSEN 2024
une partie assez loupée :p mais gagné ^^ Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
une partie assez loupée :p mais gagné ^^ Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
une partie assez loupée :p mais gagné ^^ Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
une partie assez loupée :p mais gagné ^^ Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
une partie assez loupée :p mais gagné ^^ Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
une partie assez loupée :p mais gagné ^^ Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
une partie assez loupée :p mais gagné ^^ Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
une partie assez loupée :p mais gagné ^^ Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
une partie assez loupée :p mais gagné ^^ Vote_lcapune partie assez loupée :p mais gagné ^^ Voting_barune partie assez loupée :p mais gagné ^^ Vote_rcap 
bakashogi
une partie assez loupée :p mais gagné ^^ Vote_lcapune partie assez loupée :p mais gagné ^^ Voting_barune partie assez loupée :p mais gagné ^^ Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

une partie assez loupée :p mais gagné ^^

3 participants

Aller en bas

une partie assez loupée :p mais gagné ^^ Empty une partie assez loupée :p mais gagné ^^

Message par hatake Jeu 5 Mar 2009 - 20:40

http://www.playok.com/fr/game.phtml?gid=sg&pid=255542&app=1

voila , je trouve ca bof ^^
je suis shogiban
j'ai été dominé toute la partie , mais je l'ai eu en l'empechant de jouer ce qu'il voulait ^^
mais ca reflete bien ces proverbes:
Enfermez d'abord, mettez en échec après ( il m'a maté alors que la base etait grande ouverte pour une fuite du roi dans son camp)
En fin de partie, la vitesse est plus importante que le matériel (j'avais plus rien ..)
Sacrifiez pour mater ( les 6 derniers coups ^^)

hatake
Petit pion
Petit pion

Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

une partie assez loupée :p mais gagné ^^ Empty Re: une partie assez loupée :p mais gagné ^^

Message par mushu Ven 6 Mar 2009 - 11:39

Lors de ton 8eme coup, au lieu de parachuter ton fou pour faire échec, je pense que j'aurai plutôt défendu le pion du roi menacé par la tour.
mushu
mushu
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/06/2008

http://shogi.joomla-host.org

Revenir en haut Aller en bas

une partie assez loupée :p mais gagné ^^ Empty Re: une partie assez loupée :p mais gagné ^^

Message par nivlinch Ven 6 Mar 2009 - 12:33

Pour reprendre pas à pas ta partie globalement, je dirais qu'il faut que tu fasses gaffe à la valeur des pièces et à la connexion entre tes pièces.
Pour la valeur des pièces, tu perds ta tour sans contre partie, tu le laisses rentrer sa tour dans ton camps, tu parachutes ton fou sans trop de retraite possible. La promotion des pièces majeurs est très importante pour toi, et il faut donc aussi empêcher ton adversaire d'y parvenir.
Pour ce qui est de la connexion entre tes pièces, il faut toujours essayer de faire en sorte qu'un pièce soit toujours défendu par une autre, voir deux. Ainsi, si tu perds une pièce (ta tour, par exemple), tu fais au moins un échange.
Après, joli finish Wink. N'hésite pas à reposter tes parties qu'on t'aide à les analyser. Après, l'idéal est de les analyser avec ton adversaire qui peut t'expliquer le pourquoi de ses coups, ses peurs, ses idées, etc.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

une partie assez loupée :p mais gagné ^^ Empty Re: une partie assez loupée :p mais gagné ^^

Message par hatake Ven 6 Mar 2009 - 17:10

ok , merci pour ces conseils ^^
je vais essayer d'appliquer tout ca pour ma prochaine partie ^^

hatake
Petit pion
Petit pion

Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

une partie assez loupée :p mais gagné ^^ Empty Re: une partie assez loupée :p mais gagné ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum