Un petit nouveau de Paris
4 participants
Page 1 sur 1
Un petit nouveau de Paris
Bonjour,
Je m'appelle Quentin, j'ai 27 ans et je suis tres interessé par le shogi.
J'habite dans les Yvelines au vésinet (78).
En fait ce n'est pas la premiere fois que je poste sur ce forum, je l'ai deja fait il y a longtemps (il etait bien plus petit).
Je suis debutant, (je connais les regles et ai deja fait quelques parties) depuis presque 2 ans, mais ne trouvant pas de joueurs, ma motivation ne durait rarement plus de 2 semaines.
J'avais essayé de prendre contacte avec le club de Paris il y a un an, mais peu de personnes semblaient disponibles a ce moment la.
Je reviens par hasard, et me rends compte que pas mal de choses ont evolués , du coup ca me donne envie de reapprendre (bon je ne connaissait pas grand chose de toute facon).
Je m'appelle Quentin, j'ai 27 ans et je suis tres interessé par le shogi.
J'habite dans les Yvelines au vésinet (78).
En fait ce n'est pas la premiere fois que je poste sur ce forum, je l'ai deja fait il y a longtemps (il etait bien plus petit).
Je suis debutant, (je connais les regles et ai deja fait quelques parties) depuis presque 2 ans, mais ne trouvant pas de joueurs, ma motivation ne durait rarement plus de 2 semaines.
J'avais essayé de prendre contacte avec le club de Paris il y a un an, mais peu de personnes semblaient disponibles a ce moment la.
Je reviens par hasard, et me rends compte que pas mal de choses ont evolués , du coup ca me donne envie de reapprendre (bon je ne connaissait pas grand chose de toute facon).
zero_d- Général d'Or
Re: Un petit nouveau de Paris
Yeah!
Salut et bienvenue!
Oui, beaucoup de choses changent et ca va plutot vite en fait... Bref, n'hesite pas a venir nous voir le mercredi soir au café A St Jacques! Nous sommes un quinzaine à partir de 19h30 à jouer au shogi.
Salut et bienvenue!
Oui, beaucoup de choses changent et ca va plutot vite en fait... Bref, n'hesite pas a venir nous voir le mercredi soir au café A St Jacques! Nous sommes un quinzaine à partir de 19h30 à jouer au shogi.
Cool, je n'avais pas vu que tu m'avais repondu.
Et bien oui, je viendrai avec plaisir, pour ce soir, c'est un peu juste mais sinon la semaine prochaine ca ne devrait pas poser de probléme.
C'est toutes les semaines le rdv ?
Faut il amener un jeu ?
Et bien oui, je viendrai avec plaisir, pour ce soir, c'est un peu juste mais sinon la semaine prochaine ca ne devrait pas poser de probléme.
C'est toutes les semaines le rdv ?
Faut il amener un jeu ?
zero_d- Général d'Or
Pfff encore un parigot!
nan je déconne... c'est super! Bienvenue
..et effectivement il semble le monde du Shogi français soit en plein réveil ces derniers temps... c'est Noel!
..et effectivement il semble le monde du Shogi français soit en plein réveil ces derniers temps... c'est Noel!
bakashogi a écrit:Pfff encore un parigot!
En même temps, si jamais je ne peux pas venir au club de Paris la semaine prochaine, c'est que j'aurais un deplacement à ..... Colmar , pour livrer une application informatique pour votre beau reseau de bus.
Comme quoi
zero_d- Général d'Or
Ah ben si tu passes sur Colmar, fais-nous signe!
Tu seras toujours le bienvenu.
Une occasion de te montrer comment jouent les gens qui ont appris
Alors, on t'attend Jeudi prochain?
Si tu veux mon portable, fais-moi signe en mp et je te le file.
Tu seras toujours le bienvenu.
Une occasion de te montrer comment jouent les gens qui ont appris
Alors, on t'attend Jeudi prochain?
Si tu veux mon portable, fais-moi signe en mp et je te le file.
Coucou Zero D!
En fait, on a 5 ou 6 jeux mais on en manque toujours...
Hier soir, nous étions 13...
Bref, si tu as un jeu, en effet, ca peut nous etre utile, c'est sur!
Les rencontres/parties de shogi ont lieu toutes les semaines, oui.
A plus!
En fait, on a 5 ou 6 jeux mais on en manque toujours...
Hier soir, nous étions 13...
Bref, si tu as un jeu, en effet, ca peut nous etre utile, c'est sur!
Les rencontres/parties de shogi ont lieu toutes les semaines, oui.
A plus!
Merci pour l'invitation a Colmar, je viendrai avec plaisir mais cette fois je ne dois pas rester longtemps (normalement). Mais je retient l'invitation avec plaisir car je serai surement amené a retourner la bas.
@Flo
Ok si je peux venir mercredi prochain (je croise les doigts), j'amenerai mon jeu.
Au fait merci pour la traduction sur ton site pour aller jouer sur yahoo, j'avais deja voulu tenter le coups mais je n'y etais pas vraiment arrivé. Quelqu'un qui parle japonais dans le petit monde du shogi francais, il n'y a pas a dire ca donne un bon coup de pouce.
@Flo
Ok si je peux venir mercredi prochain (je croise les doigts), j'amenerai mon jeu.
Au fait merci pour la traduction sur ton site pour aller jouer sur yahoo, j'avais deja voulu tenter le coups mais je n'y etais pas vraiment arrivé. Quelqu'un qui parle japonais dans le petit monde du shogi francais, il n'y a pas a dire ca donne un bon coup de pouce.
zero_d- Général d'Or
Zero_d, tu cherches un site en anglais pour jouer au shogi ?
Tout en anglais, voici Shogi Dojo ! : http://www.shogidojo.com/eng/engindex.htm
Je me permet un peu de proselytisme vu que je n'ai encore jamais parler de ce site sur ce forum...
ou alors une fois..
ou deux..
ou plus..
hmmm
Bienvenu
Tout en anglais, voici Shogi Dojo ! : http://www.shogidojo.com/eng/engindex.htm
Je me permet un peu de proselytisme vu que je n'ai encore jamais parler de ce site sur ce forum...
ou alors une fois..
ou deux..
ou plus..
hmmm
Bienvenu
Seikkon- Chariot Volant
Page 1 sur 1