Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Rencontre Shogi / Echecs - Madoka Kitao / Almira Skripchenko Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Rencontre Shogi / Echecs - Madoka Kitao / Almira Skripchenko Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Rencontre Shogi / Echecs - Madoka Kitao / Almira Skripchenko Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Rencontre Shogi / Echecs - Madoka Kitao / Almira Skripchenko Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Rencontre Shogi / Echecs - Madoka Kitao / Almira Skripchenko Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Rencontre Shogi / Echecs - Madoka Kitao / Almira Skripchenko Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Rencontre Shogi / Echecs - Madoka Kitao / Almira Skripchenko Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Rencontre Shogi / Echecs - Madoka Kitao / Almira Skripchenko Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Rencontre Shogi / Echecs - Madoka Kitao / Almira Skripchenko Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Rencontre Shogi / Echecs - Madoka Kitao / Almira Skripchenko

+4
nivlinch
Codexus
Seikkon
bakashogi
8 participants

Rencontre Shogi / Echecs - Madoka Kitao / Almira Skripchenko Empty Rencontre Shogi / Echecs - Madoka Kitao / Almira Skripchenko

Message par bakashogi Dim 14 Fév 2010 - 23:02

A l'occasion de sa venue en France pour le Festival International du Jeu de Cannes, Madoka Kitao, 1-dan professionnelle féminine de shogi, rencontrera Almira Skripchenko, championne d'Europe d'échecs 2001, à Paris le 28 Février 2010.

Cette rencontre, assurée en partenariat avec l'Ambassade du Japon, donnera l'occasion d'assister à une simultanée échecs / shogi entre les deux joueuses, puis à diverses animations autour du shogi.

Cet évènement, ouvert au public, aura lieu à la Maison du Japon de la Cité Universitaire de Paris, 7c, Boulevard Jourdan, 75014 Paris.

Tous les détails dans le document disponible sur Shogi.fr.

Venez nombreux!!! cheers
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Shogi / Echecs - Madoka Kitao / Almira Skripchenko Empty Re: Rencontre Shogi / Echecs - Madoka Kitao / Almira Skripchenko

Message par Seikkon Lun 15 Fév 2010 - 11:41

Petits veinards. Ca a l'air super Smile

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Rencontre Shogi / Echecs - Madoka Kitao / Almira Skripchenko Empty Re: Rencontre Shogi / Echecs - Madoka Kitao / Almira Skripchenko

Message par Codexus Lun 15 Fév 2010 - 17:18

Mais est-ce qu'elles vont jouer une partie de dôbutsushôgi aussi? Very Happy
Codexus
Codexus
Général d'Or
Général d'Or

Message par nivlinch Lun 15 Fév 2010 - 23:35

Codexus a écrit:Mais est-ce qu'elles vont jouer une partie de dôbutsushôgi aussi? Very Happy

J'ai hâte de voir bakashogi contre sa créatrice. Vu ses récentes parties, ça pourrait être fun (huhuh).

Perso, je ne serais pas sur Paris le 28 février, mais venant à Cannes, ça se vaudra Wink.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Gectou4 Mer 24 Fév 2010 - 23:23

je savais que j'avais prévu un truc ce 28 après le GN... oups... par contre je serait à rueil pour le coup à découvrir de vieux jeu de plateaux...

*pensez à tous noté dans l'agenda grunt*
Gectou4
Gectou4
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par bakashogi Mar 2 Mar 2010 - 8:42

La rencontre s'est très bien passée même si la fréquentation reste modérée (une trentaine de participants). On peut mettre ça sur le compte de l'avis de tempête.
Quelques photos et un court résumé sont dispos sur www.shogi.fr
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Al Syn Mar 2 Mar 2010 - 13:25

Y a-t-il eu les grandes confrontations attendues au dôbutsu shôgi? (à savoir entre autre Fabien contre la créatrice de ce jeu)

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi Mar 2 Mar 2010 - 16:26

Al Syn a écrit:Y a-t-il eu les grandes confrontations attendues au dôbutsu shôgi? (à savoir entre autre Fabien contre la créatrice de ce jeu)
Pour ça faudra attendre Cannes! Smile
Je n'étais pas à Paris pour cet évènement, bien malheureusement.
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par nivlinch Mer 3 Mar 2010 - 13:39

Al Syn a écrit:Y a-t-il eu les grandes confrontations attendues au dôbutsu shôgi? (à savoir entre autre Fabien contre la créatrice de ce jeu)

Je ne suis donc pas le seul à penser que Fabien est le futur champion de France 2010 du dôbutsu shogi. Go go go, Fabien, on est tous derrière toi !
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Taikyoku Jeu 18 Mar 2010 - 4:27

Alors, comment s'est passé la confrontation en shogi 3x4 ?

moi Madoka Kitao m'a mis la patée (et en 3x4, et en 9x9) ^^
Taikyoku
Taikyoku
Petit pion
Petit pion

http://dafpoker.over-blog.fr/#

Message par bakashogi Jeu 18 Mar 2010 - 15:24

Taikyoku a écrit:Alors, comment s'est passé la confrontation en shogi 3x4 ?
Nous n'avons pas eu tant de temps que ça pour jouer vu l'affluence en fait.
Du coup j'ai préféré jouer au shogi pour une fois qu'on avait des joueuses pro à disposition.
A handicap 6 pièces, j'ai gagné. A 4 pièces j'ai perdu de peu.
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Eric Mar 28 Sep 2010 - 20:43

Hello,

Les photos de cet événement :

http://photo.macshogi.com/index.php?album=festival/2010almiramadoka

De quoi (re)voir ce beau spectacle ! Les spectateurs ont ensuite joué au dobutsu shogi ou au shogi entre eux, comme Saito san, l'Ambassadeur du Japon à Paris, qui a joué une partie de shogi contre Masuda san, attaché culturel de l'ambassade.

Les 10 photos (de _MG_5051.jpg à _MG_5094.jpg) ont été prises par Tchaluk avec mon appareil photo !
Merci Thomas Very Happy

a+

Eric

Eric
Pion promu
Pion promu

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 10:48

Mais de rien !
Tout le plaisir était pour moi, d'avoir un bel appareil entre les mains, sa fait plaisir Smile
Dommage que je n'ai pas ton talent pour prendre des photos. Dommage aussi pour la vitre arrière qui faisait des reflets Mad
Ma photo préféré reste la 5071, quand on te vois en pleine action Razz

Sinon l'événement était super sympa, j'espère qu'il se renouvellera !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé