81 square universe
5 participants
Page 1 sur 1
81 square universe
Bonjour,
Le 81 dojo, de 81 square univers est de bonne qualité maintenant non ? Comme je ne vois pas les sites apparaitre sur le shogi.fr je viens me renseigner, savoir s'il était toujours en version beta
J'y ai joué une partie ou deux. Ma première impression, c'est que les gens prennent le temps de faire l'analyse dans le 81 dojo. C'est plus agréable !! Bon à chaque fois que j'y ai été, il n'y avait que quelques joueurs seulement. Alors j'ai peut-être eu de la chance. Mais (à moins que ce ne soit l'interface), je n'y ai pas senti la même ambiance que sur les autres sites.
du coup je viens vous demander votre point de vue : les personnes qui s'y mettent autour de moi, je les oriente plutôt sur 81dojo, playok, ou shogidojo ?
Le 81 dojo, de 81 square univers est de bonne qualité maintenant non ? Comme je ne vois pas les sites apparaitre sur le shogi.fr je viens me renseigner, savoir s'il était toujours en version beta
J'y ai joué une partie ou deux. Ma première impression, c'est que les gens prennent le temps de faire l'analyse dans le 81 dojo. C'est plus agréable !! Bon à chaque fois que j'y ai été, il n'y avait que quelques joueurs seulement. Alors j'ai peut-être eu de la chance. Mais (à moins que ce ne soit l'interface), je n'y ai pas senti la même ambiance que sur les autres sites.
du coup je viens vous demander votre point de vue : les personnes qui s'y mettent autour de moi, je les oriente plutôt sur 81dojo, playok, ou shogidojo ?
Lelorrain- Chariot Volant
Re: 81 square universe
Lelorrain a écrit:du coup je viens vous demander votre point de vue : les personnes qui s'y mettent autour de moi, je les oriente plutôt sur 81dojo, playok, ou shogidojo ?
Pour répondre clairement à cette question, envoie les vers playok.
81 dojo a pleins d'avantages (esthétisme, soutenu par une forte communauté, ambiance, etc) mais possède encore des défauts inhérants à ce genre de projets : manque de joueurs (en moyenne, y'en a 5 de connecté et 1 qui attend une partie de temps en temps), niveau beaucoup trop élevé (vue que c'est une communauté qui se connait, le niveau mini doit être environ de 10 kyu FESA et encore, il est plus souvent de 5 kyu), bugg (plantage de la partie et impossibilité de revenir dedans).
Après, la rivalité playok vs shogidojo n'existe pas : playok, c'est pour le fun et le côté pratique européen, shogidojo, c'est pour progresser de 10 kyu FESA à Meijin amateur.
nivlinch- Eisei forumeur
81 dojo s'améliore nettement...
Il y a maintenant assez souvent une quinzaine de joueurs connectés.
Effectivement, le niveau est assez élevé (il y a un type 2600 sur shogidojo qui traine souvent là en ce moment par exemple).
Parmi les nouveautés que je trouve assez intéressantes, par exemple ce matin, la partie Habu - Fujii était retransmise en direct sur 81dojo, ou les joueurs présents pouvaient commenter les coups entre eux.
Pour moi, le gros défaut qui persiste actuellement est que lorsqu'un joueur est déconnecté au milieu d'une partie, il ne peut pas se reconnecter et continuer la partie.
Donc pour l'instant, je suis d'accord avec nivlinch, il faut envoyer les débutants sur playok. Mais peut-être mentionner la communauté de 81SU aussi...
Et ça me parait très possible que 81dojo dépasse playok dans un futur proche.
Il y a maintenant assez souvent une quinzaine de joueurs connectés.
Effectivement, le niveau est assez élevé (il y a un type 2600 sur shogidojo qui traine souvent là en ce moment par exemple).
Parmi les nouveautés que je trouve assez intéressantes, par exemple ce matin, la partie Habu - Fujii était retransmise en direct sur 81dojo, ou les joueurs présents pouvaient commenter les coups entre eux.
Pour moi, le gros défaut qui persiste actuellement est que lorsqu'un joueur est déconnecté au milieu d'une partie, il ne peut pas se reconnecter et continuer la partie.
Donc pour l'instant, je suis d'accord avec nivlinch, il faut envoyer les débutants sur playok. Mais peut-être mentionner la communauté de 81SU aussi...
Et ça me parait très possible que 81dojo dépasse playok dans un futur proche.
Naje- Général d'Or
Sur 81 dojo, il est possible de faire des parties de mini shogi
http://81dojo.com/client.html
Le manuel en français
http://81dojo.com/client.html
Le manuel en français
des frenchies sur 81 dojo?
je me suis connecté ces 2/3 derniers soirs vers 22H, il n'y avait quasi que des japonais et tous bien plus forts que moi :-)
mishi75010- Petit pion
Je pense que la proportion de Japonais fort sur le serveur augmente et c'est une très bonne chose. Cela montre que les forts amateurs reconnaissent la qualité du site, et cela attirera plus de monde petit à petit. Les Occidentaux sont toujours aussi nombreux, et peu de nouvelles têtes, ça c'est un fait :-(.mishi75010 a écrit:je me suis connecté ces 2/3 derniers soirs vers 22H, il n'y avait quasi que des japonais et tous bien plus forts que moi :-)
nivlinch- Eisei forumeur
Page 1 sur 1