Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
LucJack Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
LucJack Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
LucJack Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
LucJack Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
LucJack Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
LucJack Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
LucJack Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
LucJack Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
LucJack Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

LucJack

5 participants

LucJack Empty LucJack

Message par LucJack Mar 12 Avr 2011 - 18:20

Bonjour à tous,

Cela fait déjà un petit moment que je m'intéresse au shogi, il fallait bien que je tombe sur ce forum un jour. Donc, je m'appelle Luc, surnommé Jack (à vous de choisir, ou même de trouver une troisième appellation), et je viens de Nancy. On a déjà parlé de moi sur ce forum : gokimines dans son sujet sur le shogi a Nancy (le 2e membre, c'est moi), et nivlinch quand il écrit qu'un certain Luc André vient de se préinscrire au championnat de France prochain.

C'est d'ailleurs grâce à nivlinch que je connais le shogi : j'ai par hasard joué avec lui à la coinche la veille d'Anim'est 2009, puis l'ai aperçu pendant la convention au stand shogi. Et comme j'avais apprécié notre partie de cartes, je suis venu voir ce qu'il présentait, plus pour lui parler et prendre un moment de détente en tant que staff Anim'est que par curiosité pour le jeu. Il me semble que c'est malgré tout bakashogi qui m'as appris les règles ce jour là. Une fois les déplacements de base assimilés, à la vue des pièces sente et gote semblables, je me disais que ce serait vraiment génial qu'on puisse réutiliser les pièces capturées. Et là, l'explication arrive, et le rêve devient réalité...

Voilà comment tout a commencé, je me suis vite procuré le matériel pour jouer et apprendre(shogiban et "Shogi, L'art des échecs japonnais"), et me suis inscrit sur PlayOk. Et puis finalement la charge de travail de ma dernière année à l'ESIAL, l'école d'ingénieurs qui organise Anim'est avec les Mines de Nancy, m'a obligé à laisser le shogi derrière moi.

Mais depuis la rentrée scolaire 2010, j'ai un emploi du temps plus stable et moins contraignant en tant que thésard dans un laboratoire de recherche en informatique de Nancy, et j'ai sauté sur l'occasion (et de joie) de me remettre au shogi quand j'ai vu dans ma boîte mail le message de gokimines qui proposait des séances régulières. L'annonce du championnat de France me rend encore plus motivé, et je risque de faire quelques passages sur 81dojo pour trouver des adversaires, mais ce que j'apprécierai encore plus, ce sont des séances didactiques avec des joueurs expérimentés. Autant jouer une partie d'échecs m'amuse, sans chercher à progresser (et je suis nul aux échecs), autant j'ai vraiment envie d'avoir un bon niveau au shogi. Ce qui bien sûr ne m'empêche pas de prendre plaisir à jouer n'importe quelle partie de shogi.

Voilà, vous avez là un membre motivé, disponible et qui a soif d'apprendre, et j'entends bien partager tout cela avec vous.
LucJack
LucJack
Pion promu
Pion promu

Revenir en haut Aller en bas

LucJack Empty Re: LucJack

Message par nivlinch Mar 12 Avr 2011 - 21:36

Et bien, bienvenue Lucjack, euh René (j'aime bien moi !).

Content de voir que je peux susciter suffisamment de fun sur une partie de coinche pour te tenter au shogi Wink. Pour ce qui est de l'entrainement sur internet, je te conseille plutôt 81dojo que playok : il y a toujours des francophones et les outils pédagogiques sont clairement meilleurs (car inexistant sur playok).

Pour progresser, outre la littérature, il y a internet et les très célèbres vidéos de Hidetchi sur Youtubes. Regarde les, comprends le, et ton niveau explosera Twisted Evil .
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par bakashogi Mar 12 Avr 2011 - 23:05

Bienvenue Luc!
Content de voir que nos initiations attirent des joueurs même si c'est à retardement. Cool
Vivement qu'on se voie à Rochefort. Je sens que ça va bien donner!
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par Lethael Mer 13 Avr 2011 - 0:48

Bienvenue Luc ! En espérant que tu fasses un bon voyage parmi nous !

Lethael
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par Al Syn Mer 13 Avr 2011 - 8:10

Bienvenue Jack Wink

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Message par LucJack Mer 13 Avr 2011 - 17:32

Merci pour votre accueil,

Concernant les vidéos d'HIDETCHI, je les ai déjà vues et revues (Famous Games principalement, les ouvertures et le "par coeur" j'ai un peu plus de mal). Généralement je comprends pourquoi un coup est bon, mais pas pourquoi il est meilleur qu'un autre. Et donc, pendant une partie, je peux très bien hésiter entre deux coups (le "bon" et l'"autre"), pour finalement me tromper et choisir l'autre. C'est peut être à cause d'un manque d'expérience, mais bientôt ce ne devrait plus être un problème ^^.
LucJack
LucJack
Pion promu
Pion promu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé