nouvelle
+2
nivlinch
Delphe
6 participants
Page 1 sur 1
nouvelle
Bonjour,
J'ai découvert le shogi très récemment en lisant "the kings of shogi", un article étant paru dans le magazine Jeux sur un plateau.
Je suis ludothécaire, j'aimerais découvrir le shogi et le faire connaître, voir proposer des initiations par des joueurs déjà initités, y a t il sur ce forum des joueurs EN HAUTE GARONNE ?
Bonne journée
J'ai découvert le shogi très récemment en lisant "the kings of shogi", un article étant paru dans le magazine Jeux sur un plateau.
Je suis ludothécaire, j'aimerais découvrir le shogi et le faire connaître, voir proposer des initiations par des joueurs déjà initités, y a t il sur ce forum des joueurs EN HAUTE GARONNE ?
Bonne journée
Re: nouvelle
Salut Delphe, et bienvenue à toi !
Sellig49 sera content quand il apprendra que les articles qu'il écrit motivent des gens à découvrir le shogi un peu plus.
Pour ce qui est du shogi en tant que tel, je crois qu'il existe des joueurs qui se réunissent de temps en temps près de Bordeaux (lien). Mais je ne sais pas du tout s'ils sont sur le forum.
Par contre, si le shogi en tant que tel te semble un peu abrupte pour t'y essayer, je te conseille le Dobutsu Shogi (le shogi avec les animaux) : c'est plus enfantin, c'est clair, mais cela permet d'attirer l'attention et de voir si le concept plait. Si oui, tu n'auras aucun mal à faire faire la transition à tes joueurs intéressés, et ce, quelque soit leur âge !
Sellig49 sera content quand il apprendra que les articles qu'il écrit motivent des gens à découvrir le shogi un peu plus.
Pour ce qui est du shogi en tant que tel, je crois qu'il existe des joueurs qui se réunissent de temps en temps près de Bordeaux (lien). Mais je ne sais pas du tout s'ils sont sur le forum.
Par contre, si le shogi en tant que tel te semble un peu abrupte pour t'y essayer, je te conseille le Dobutsu Shogi (le shogi avec les animaux) : c'est plus enfantin, c'est clair, mais cela permet d'attirer l'attention et de voir si le concept plait. Si oui, tu n'auras aucun mal à faire faire la transition à tes joueurs intéressés, et ce, quelque soit leur âge !
nivlinch- Eisei forumeur
bienvenue sur le forum =)
matsui58- Pion promu
Bonsoir et bienvenue !
C'était dans le n°75 de JSP, paru en juillet, si je ne m'abuse
... C'est vrai que le shôgi direct, avec tous ces caractères chinois, ça doit être difficile à diffuser sur un public pas spécialement fana de japonaiseries (je n'ai pas dit japoniaisieries), alors que le dobutsu, ça parle à tout le monde : "et là, tu parachutes ton éléphant ici, et tu fais une fourchette sur son lion et sur sa girafe promue : il est fichu" (j'adore les dialogues surréalistes qu'on a eu là-dessus à l'occasion de la sortie du deuxième tome de Kings of Shôgi à Angers )
... Super initiative en tout cas, Delphe ! :yes:
Bon courage, bonne continuation, et vive Kings of Shôgi
C'était dans le n°75 de JSP, paru en juillet, si je ne m'abuse
... C'est vrai que le shôgi direct, avec tous ces caractères chinois, ça doit être difficile à diffuser sur un public pas spécialement fana de japonaiseries (je n'ai pas dit japoniaisieries), alors que le dobutsu, ça parle à tout le monde : "et là, tu parachutes ton éléphant ici, et tu fais une fourchette sur son lion et sur sa girafe promue : il est fichu" (j'adore les dialogues surréalistes qu'on a eu là-dessus à l'occasion de la sortie du deuxième tome de Kings of Shôgi à Angers )
... Super initiative en tout cas, Delphe ! :yes:
Bon courage, bonne continuation, et vive Kings of Shôgi
Yamizakura- Général d'Or
Merci à tous pour votre accueil !
Oui je crois bien que je vais commencer par le dobutsu shogi
Il me tarde de recevoir le tome 2 !
A bientôt
Oui je crois bien que je vais commencer par le dobutsu shogi
Il me tarde de recevoir le tome 2 !
A bientôt
Bienvenu dans l'univers du SHogi. Pour info, la version du mini shogi (dobutsu Shogi) va sortir au catalogue de Djeco sous le nom "attrape le lion"; c'est un jeu qui marche très bien en ludothèque . Sinon je suis ravi que mon article sur KIngs of shogi ait fait de émules. Juste un petit rectificatif, je suis aussi l'auteur de l'autre article sur le shogi dans le même numéro (il y a eu une erreur de la part de JSP sur le nom de l'auteur ). Dans le prochain numéro de JSP (n°76) j'expliquerai le déplacement des pièces et les règles complètes dans un langage stratégique simple (du moins je l'espère...). Il restera deux autres articles sur quelques points de stratégie.
sellig49- Cavalier d'argent
Je me lance dans la fabrication d'un dobutsu ... je vous le montrerai quand il sera fini !!
Abonnée à JSP, j'attends la suite avec hâte !
Abonnée à JSP, j'attends la suite avec hâte !
Page 1 sur 1