Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
CdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud Icon_minitimeHier à 23:32 par Fritz Bobun

» MEIJINSEN 2024
CdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
CdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
CdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
CdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
CdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
CdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
CdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
CdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
CdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud Vote_lcapCdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud Voting_barCdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud Vote_rcap 
bakashogi
CdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud Vote_lcapCdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud Voting_barCdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

CdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud

Aller en bas

CdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud Empty CdF 2014 - Ronde 2 : Eric Cheymol vs Benjamin Briffaud

Message par nivlinch Sam 11 Oct 2014 - 21:52

Comme certains ont pu le voir, j'ai noté mes parties lors du CdF 2014 / 20e Open de Colmar. J'utilise pour cela une tablette Android avec l'application Kifu (gratuite) ; c'est plus pratique qu'un smartphone (trop petit) ou du papier et un crayon (perte de concentration ou mauvais kifu dans 80 % des cas). Par contre, je n'arrive plus à exporté le fichier directement en kif utilisable sur 81dojo. Si vous avez des conseils techniques, n'hésitez pas  Wink .

Pas sûr que cela soit intéressant ou même que mes futurs adversaires sans servent pour savoir comment me destabiliser, mais il me semble que cette rubrique étant désespérement vide, il n'est pas mauvais d'y poster des choses.

Voici le lien vers le Kifu : http://shogimaze.free.fr/kifu/kifla.php?id=463. Malheureusement, je ne sais pas faire mieux que kifu for flash (qui a le mérite d'exister, même avec des erreurs  Wink ).

Quelques commentaires vite fait :
37 : nous sommes tous les deux contents de l'évolution de la partie jusqu'à ce coup. Après discussion, il autait été peut-être plus intéressant de monter le pion en 7e. Mais bon, rien de très méchant.
56 : la situation est très dispersée pour gote, mais je tiens bon, et je ne craque pas. Je n'ai pas de château, les pièces ne sont pas très connectés, là où sente est à l'abri et où toutes ses pièces sont quasiment actives. Avec 57 N7g, la situation est vraiment belle pour sente, mais je n'ai pas honte de l'évolution de la partie, car j'ai réussi à amener la tour et le fou à proximité, menaçant un parachutage d'argent intéressant.
72 : le tournant de la partie d'après moi. Je n'ai pas fais d'erreur jusqu'à présent, ayant un pion d'avance contre un pion avancé, mais ce parachutage d'argent en 4e est défitinivement mauvais. Je pense pouvoir faire reculer la tour et lancer une contre-attaque, mais c'est lent et inefficace. Sente a un château, et des pièces prêtes à être échangées. Je perds la possibilité de faire des parachutages simultanément défensifs et offensifs. Je n'ai plus aucun semblant de contre-jeu, à part P*7f, contré par P*7e ou même oublié car trop lent.
84 : après discussion, l'échange fou contre argent+tokin est bon pour sente, et gote fait du mieux qu'il peut. Gx5c Bx+ Bx est très mauvais à cause de G*6c, qui donne gratuitement un fou (et la proximité du roi) ou une tour (qui reste ma seule pièce relativement offensive).
88 : second mauvais coup de la partie (il n'y aura plus le temps d'en faire d'autre). Je le fais un peu sous la pression (je suis en byo-yomi, je crois), et des spectateurs se regroupent autour de notre table (ce qui augmente la pressionp pour moi). Rien d'énormissie : sente se fiche de faire un échange de tour, voir le provoque, là où gote n'a plus assez de temps pour défendre, avec un tokin à 3 cases du roi et un parachutage de tour prévisible sur la deuxième ligne.
Plus grand chose d'intéressant à dire après, si ce n'est que sente sait comment finir une partie relativement vite et même très bien.

Je n'ai pas de regret pour cette partie, et partais de toute façon sur des objectifs simples : ne pas faire d'erreur grossière, essayer d'avoir du contre-jeu, emmener mon adversaire au byo-yomi (les erreurs et la pression font partie du jeu). Bref, une seconde ronde du CdF prévisible (j'ai rencontré Mr Cheymol à mes 2 deux derniers CdF ; il faut bien que des personnes se dévouent). Comme dirait un autre joueur intermédiaire « nous sommes assez fort pour participer au CdF, pas pour le gagner ».


Dernière édition par nivlinch le Mar 14 Oct 2014 - 18:34, édité 1 fois (Raison : MISE EN GRAS DU LIEN POUR MONSIEUR LE JEUNE QUI DEVRAIT ENLEVER SES LUNETTES 3D DE JEUNE (namého))
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum