Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
bonjour, enchanté de vous rencontrer. Icon_minitimeHier à 23:32 par Fritz Bobun

» MEIJINSEN 2024
bonjour, enchanté de vous rencontrer. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
bonjour, enchanté de vous rencontrer. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
bonjour, enchanté de vous rencontrer. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
bonjour, enchanté de vous rencontrer. Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
bonjour, enchanté de vous rencontrer. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
bonjour, enchanté de vous rencontrer. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
bonjour, enchanté de vous rencontrer. Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
bonjour, enchanté de vous rencontrer. Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
bonjour, enchanté de vous rencontrer. Vote_lcapbonjour, enchanté de vous rencontrer. Voting_barbonjour, enchanté de vous rencontrer. Vote_rcap 
bakashogi
bonjour, enchanté de vous rencontrer. Vote_lcapbonjour, enchanté de vous rencontrer. Voting_barbonjour, enchanté de vous rencontrer. Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

bonjour, enchanté de vous rencontrer.

3 participants

Aller en bas

bonjour, enchanté de vous rencontrer. Empty bonjour, enchanté de vous rencontrer.

Message par shôgi_go Sam 5 Aoû 2017 - 12:25

bonjour, je suis très heureux de rencontrer une communauté de shôgi française, enchanté de vous rencontrer (初めまして).
Je m'appelle Baptiste, j'ai 18 ans et je pars faire mes études sur Limoges a la rentrée prochaine, je suis passionné de culture japonaise, notamment de shôgi, et j'apprend le japonais.
J'apprend le shôgi en autodidacte grâce notamment aux vidéos de Hidetchi, mais je l'ai un peu laissé de côté ces derniers temps faute de partenaires (sinon des japonais sur 81dojo qui connaissent beaucoup d'ouvertures et avec lesquels je ne peux progresser correctement pour l'instant).
Alors voila: je cherche a savoir si il y a des joueurs de shôgi présent sur Limoges et/ou si il y a des personnes prêtes a jouer en ligne sur 81dojo avec moi.
Merci d'avance de vos réponses.
Voilà Voilà, encore une fois, enchanté de vous rencontrer (どうぞ宜しくお願いします).

NB: j'espère ne pas avoir été trop formel, c'est la première fois que j'écris sur un forum.
shôgi_go
shôgi_go
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, enchanté de vous rencontrer. Empty Re: bonjour, enchanté de vous rencontrer.

Message par gunjin Sam 5 Aoû 2017 - 15:15

Salut (moi je suis pas formel du tout tongue )
Déjà bienvenue sur le forum!
Pour la présence de joueurs ou non sur Limoges, je suis sûr que Bakashogi et son omniscience sur le monde du shogi français pourra te répondre.
Sinon sur 81 dojo il y a pas mal de joueurs français "réguliers" et je me demande si on pourrait organiser des séances d'analyse.
Donc moi je suis assez régulièrement sur 81 dojo ces derniers temps plus souvent pour analyser que pour jouer donc oui à l'occasion!
( bon étant un pur joueur de tour mobile il faut pas compter sur moi pour analyser de l'aiibisha rabbit
Les vidéos d'Hidetchi sont une très bonne source de progression!
Et si tu arrives à communiquer et à analyser les josekis sur 81Dojo c'est que tu dois déjà avoir un bon niveau non ?

gunjin
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 265
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, enchanté de vous rencontrer. Empty Re: bonjour, enchanté de vous rencontrer.

Message par bakashogi Sam 5 Aoû 2017 - 15:25

Konnichi wa Baptiste. Yokoso!
Pas de formalisme ici, juste de la politesse et de la retenue dans les échanges mais pour le reste, sens toi détendu. :-)
Je ne suis pas sur qu'il y ait encore des joueurs sur Limoges. Il fut quelques temps, il y avait les frères Jouteux qui vivaient dans le coin.
Florian, si tu es encore parmi nous, manifestes-toi! ;-)
Quant à 81dojo, je suis sur que plusieurs joueurs seront disposés à faire quelques parties avec toi. Quelles sont tes disponibilités?

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, enchanté de vous rencontrer. Empty Re: bonjour, enchanté de vous rencontrer.

Message par shôgi_go Sam 5 Aoû 2017 - 17:12

enchanté bahamut2595 et bakashogi, merci de votre accueil.
content de voir qu'il y a des joueurs disponibles sur 81dojo, pour l'instant je suis disponible quasiment tout le temps étant donné que je suis en vacances scolaires, donc si quelqu'un est partant ce sera avec grand plaisir.
quant a mon niveau, je suis asser doué pour les jeux de stratégies (notamment aux échecs), mais je suis encore débutant et je ne connais pas bien les ouvertures, donc je suis impatient de profiter de l'expérience de mes senpai Wink
Ce serait bien qu'il y est une ou deux personnes sur Limoges pour jouer physiquement, sinon tant pis (j'avais vu qu'un petit club s'était formé sur Limoges en 2012, mais je ne savait pas si il existait encore, apparemment ce n'est pas le cas).
Bon je crois que je vais de ce pas revoir les vidéos de Hidetchi pour me dérouiller un peu.
shôgi_go
shôgi_go
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, enchanté de vous rencontrer. Empty Re: bonjour, enchanté de vous rencontrer.

Message par gunjin Sam 5 Aoû 2017 - 17:46

Du coup quel est ton pseudo sur 81 dojo ?
Bien joué aux échecs est un petit plus pour un joueur de shogi.
Par contre les ouvertures/josekis sont plus permissives qu'aux échecs je m'en suis rendu compte il y a pas si longtemps et du coup il y a quelques "imprécisions" dans les vidéos d'Hidetchi mais bon c'est quand même un excellent support... le point étant que l'approche des ouvertures au shogi ne doit pas être la même qu'aux échecs. Wink

gunjin
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 265
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, enchanté de vous rencontrer. Empty Re: bonjour, enchanté de vous rencontrer.

Message par shôgi_go Sam 5 Aoû 2017 - 18:34

mon pseudo sur 81dojo est Bburie j'espére povoir jouer avec toi bientôt Smile .
Sinon il est vrai que les ouvertures sont une des plus grandes difficultés du shôgi a mon sens et il y en a beaucoup a connaître et a comprendre sous peine de se faire avoir dés le début de la partie (contrairement aux échecs).
shôgi_go
shôgi_go
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, enchanté de vous rencontrer. Empty Re: bonjour, enchanté de vous rencontrer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum