Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:31 par Fritz Bobun

» 2024 04 12 : vie du club
1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

» 2e Tournoi de Shogi de Grenoble
1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 10:27 par bakashogi

» Tournois bimestriels de Paris
1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 16:11 par bakashogi

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?

5 participants

Aller en bas

S'il y a un Open sur Nantes (ou ses alentours), est-ce que vous y participerez ?

1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Vote_lcap50%1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Vote_lcap0%1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Vote_lcap50%1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 6
 
 

1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Empty 1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?

Message par SirPuddy Ven 5 Aoû 2022 - 19:36

Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien durant ce mois d'août et que vous êtes bien remis de vos émotions de championnat européen ! 

Au vu de la reprise d'activité de shogi en France, le club nantais souhaiterai mettre en place son 1er open (depuis longtemps) pour l'année 2023. C'est pour cette raison que j'avais crée un précédent post pour savoir comment devenir arbitre (Comment devenir arbitre de shogi ? ) et cela pour servir de second stage où le candidat sera mis à contribution. Bref, je m'éloigne du sujet initial.

Ce post vise à savoir si jamais un Open voit le jour dans le grand Ouest, vous seriez tentés de venir étant donné qu'une majorité des joueurs se trouvent dans l'Est (Colmar, Lyon, etc...) et ça peut revenir cher le trajet :/ 
De plus, nous viserons à mettre en place l'Open entre le mois d'avril et juin car normalement il n'y a pas d'autres compétitions de prévu durant cette période si je ne me trompe pas (mise à part le championnat de France).

Bien sûr, tout ceci est prévisionnel et il se peut que je vais poster d'autres messages dans l'année pour demander de l'aide ou avoir vos conseils pour la bonne mise en place d'un tournoi Smile 

En tout cas, merci de répondre de façon honnête au sondage car cela nous aidera à y voir plus clair et les décisions futures  cheers

Ps : n'hésitez pas à poser des questions et tout si ça peut vous aider à répondre au sondage.
SirPuddy
SirPuddy
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Empty Re: 1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?

Message par bakashogi Sam 6 Aoû 2022 - 10:14

J'ai préféré mettre "peut-être" car entre mes obligations pros, familiales et l'absence (compréhensible à ce stade) d'une date définie, c'est difficile de s'engager. Je ne voudrais pas vous décevoir.

Mais, comme déjà indiqué de vive voix, vous avez tout le soutien de la fédé dans cette belle initiative !

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3770
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Empty Re: 1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?

Message par morius Dim 7 Aoû 2022 - 11:24

Je ferais de mon mieux pour venir et vous soutenir dans votre démarche ! Juste a voir au niveau de l'organisation , temps pour venir etc mais c'est avec plaisir que je viendrais

morius
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Empty Re: 1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?

Message par bakashogi Dim 7 Aoû 2022 - 11:53

morius a écrit:Juste a voir (...) temps pour venir etc mais c'est avec plaisir que je viendrais

Pour info, il y a quelques TGV directs depuis Strasbourg qui font la route en un peu moins de 6h.
Plutôt que faire Mulhouse - Paris (transfert galère) Paris - Nantes, c'est une option à considérer.

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3770
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

morius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Empty Re: 1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?

Message par morius Dim 7 Aoû 2022 - 12:03

bakashogi a écrit:
morius a écrit:Juste a voir (...) temps pour venir etc mais c'est avec plaisir que je viendrais

Pour info, il y a quelques TGV directs depuis Strasbourg qui font la route en un peu moins de 6h.
Plutôt que faire Mulhouse - Paris (transfert galère) Paris - Nantes, c'est une option à considérer.

A considérer alors ! Mais j'ai regardé les prix c'est quand même 90 euros , ça reste plus rentable de partager les frais en voiture si on est 2,3 a vouloir y aller 

Sinon j'ai vu qu'en avion c'est pas bien Cher mais c'est pas très écologique quoi.

En tout cas si ça ce fait je poserais des congés pour venir !

morius
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Empty Re: 1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?

Message par christophew Lun 8 Aoû 2022 - 18:54

Difficile de répondre à la question posée. 
Mais, sans date précise, sans savoir quelle va être l'ampleur du tournoi (y aura t-il beaucoup de joueurs, de tous les niveaux...?), forcément je réponds "peut-être"! Cette réponse ne va sans doute pas éclairer beaucoup ta lanterne, mais je ne vois pas comment répondre autrement. Désolé de cette réponse très (trop) vague!
Christophe

christophew
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Empty Re: 1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?

Message par Fritz Bobun Lun 8 Aoû 2022 - 18:55

Salut aux nantais, je serais ravi de participer à un tournoi en vos locaux, la distance ne devrait pas être un problème s'il y a un vol Lyon-Nantes.


De plus, vous trouverez bien un arbitre qui sera ok pour gérer le tournoi (idéalement un arbitre formateur pour permettre de valider le 1er stage serait encore mieux c'est sûr) 😃

Vivement que vous annonciez vos dates  bounce
Fritz Bobun
Fritz Bobun
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 893
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?  Empty Re: 1er Open Nantais : Êtes-vous intéressés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum