Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Icon_minitimeHier à 23:32 par Fritz Bobun

» MEIJINSEN 2024
Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Vote_lcapJe ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Voting_barJe ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Vote_rcap 
bakashogi
Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Vote_lcapJe ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Voting_barJe ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !

3 participants

Aller en bas

Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Empty Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !

Message par Eurobe Lun 29 Mar 2021 - 18:45

Salutations ! Je suis un tout nouveau joueur de shogi, j'ai une question et je ne savais pas où la demander autrement qu'ici, je ne sais si c'est le bon endroit pour poster ce genre de topic, je m'excuse si ce n'est pas le cas.


Pour introduire ma question, aimant beaucoup les échecs on m'a offert un plateau de shogi récemment. Assez enthousiastes j'en ai appris les règles et les kanjis de chaque pièce. J'ai par la suite téléchargé une application appelé sobrement Shogi, pour me familiariser avec les déplacements, les parachutages etc cependant lors d'une de mes premières parties contre l'ordinateur il s'est passé quelque chose d'étrange. Une des règles que j'ai apprise dit clairement "on ne peut pas parachuter une pièce devant le roi pour le mettre mat", mêmes l'application le dit. Cependant j'ai pu le faire et gagner (je vous met les screen avant et après le parachutage ici :
https:/ /2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2021/13/1/1617035615-screenshot-20210328-223533-com-crossfield-shogi.jpg

https:/ /2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2021/13/1/1617035618-screenshot-20210328-223543-com-crossfield-shogi.jpg )

(Le "https:/" et le "/2img.net/" sont espacé d'un espace car je ne peux envoyer de lien en tant que nouveau membre, il vous suffit juste de supprimer l'espace pour avoir accès aux images, je suis vraiment désolé de devoir "frauder" cette règle mais ce jeu m'obsède beaucoup trop, je déteste ne pas comprendre quelque chose)


Ma question est :
Y a t il une subtilité de règle que je n'ai pas saisit ? Ou bien est-ce l'application qui est imparfaite ? Et si il y a une subtilité, laquelle est elle ?


Merci d'avance pour vos réponses ! Au plaisir d'être plus à l'aise avec les règles de ce jeu qui m'a l'air extrêmement complet et stratégique !

Eurobe
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Empty Re: Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !

Message par Hastur Lun 29 Mar 2021 - 21:46

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Cette règle du parachutage interdit pour mater n'est valable que pour les pions et pas les autres pièces.

Si tu as d'autres questions, le discord est actif aussi.

Tu peux aussi te présenter dans la section présentation du forum.
Hastur
Hastur
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Empty Re: Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !

Message par Eurobe Lun 29 Mar 2021 - 22:38

Hastur a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum !

Cette règle du parachutage interdit pour mater n'est valable que pour les pions et pas les autres pièces.

Si tu as d'autres questions, le discord est actif aussi.

Tu peux aussi te présenter dans la section présentation du forum.
Oh ! Merci beaucoup !! Je n'avais effectivement pas compris que cela ne prenait en compte que les pions ! Vraiment tu me sauves la vie ! Cette question m'obsedait vraiment ! J'avais l'impression d'être passé à côté de quelque chose de trop gros pour être ignoré (et c'était le cas)! J'hésiterai pas à passer sur le discord ! Le jeu m'intéresse vraiment et il n'y a malheureusement pas une aussi grande communauté francophone que pour les échecs, c'est un peu plus compliqué pour commencer à approfondir le jeu et sa stratégie, alors il y a de grandes chances que tu me trouve rapidement sur le discord. Encore merci !!!

Eurobe
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Empty Re: Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !

Message par bakashogi Mar 30 Mar 2021 - 14:27

Bienvenue Eurobe,

Il existe effectivement quelques exceptions aux règles de parachutage et de promotion qu'il faut mémoriser pour jouer.
Tu peux en trouver la liste complète également sur shogi.fr : www.shogi.fr/pages/le-shogi/regles-du-jeu.html

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Empty Re: Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !

Message par Eurobe Mar 30 Mar 2021 - 15:21

bakashogi a écrit:Bienvenue Eurobe,

Il existe effectivement quelques exceptions aux règles de parachutage et de promotion qu'il faut mémoriser pour jouer.
Tu peux en trouver la liste complète également sur shogi.fr
Merci beaucoup !

Eurobe
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2021

bakashogi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !  Empty Re: Je ne comprend pas une subtilité des règles du jeu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum