Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MEIJINSEN 2024
Statistiques club Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Statistiques club Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Statistiques club Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Statistiques club Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Statistiques club Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Statistiques club Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Statistiques club Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Statistiques club Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

» 2e Tournoi de Shogi de Grenoble
Statistiques club Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 10:27 par bakashogi

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Statistiques club Vote_lcapStatistiques club Voting_barStatistiques club Vote_rcap 
bakashogi
Statistiques club Vote_lcapStatistiques club Voting_barStatistiques club Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Statistiques club

5 participants

Aller en bas

Statistiques club Empty Statistiques club

Message par Lelorrain Dim 29 Jan 2012 - 22:14

Les clubs en France

Hug, nous voyons apparaitres différents clubs dans la rubrique club et je trouve ça supert !! Pourrais ton voir apparaitre des petites statistiqyes également ? Sur le forum ou le site de la fédé : Nombre de licensiés par club, le Elo max, min moyen des clubs (pourquoi pas une tiote courbe de gauss ?), nombre de parties jouées, etc Smile Ca pourrait être rigolo Smile
Lelorrain
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 571
Age : 39
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques club Empty Re: Statistiques club

Message par ezano Lun 30 Jan 2012 - 9:15

Si j'ai bien compris une chose depuis que je connais la fédé de shogi c'est ça:
- Ils ne feront rien pour mener à bien ta demande

Ce qui mène irrémédiablement à ce slogan:

- Do it yourself

Beau slogan très apprécié des hacker Smile
ezano
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques club Empty Re: Statistiques club

Message par nivlinch Lun 30 Jan 2012 - 10:33

ezano a écrit:Si j'ai bien compris une chose depuis que je connais la fédé de shogi c'est ça:
- Ils ne feront rien pour mener à bien ta demande
Ce qui mène irrémédiablement à ce slogan:
- Do it yourself

Je te trouve un peu dur Evil or Very Mad . La Fédération Française de Shogi n'existe qu'à travers ses membres. Certains sont très motivés, d'autres moins. Ceux qui sont motivés ont déjà plein de projet à mener ou des fonctions à assumer au niveau national et/ou local, et ceux qui sont pas motivés ne bougeront pas très facilement.

Si les motivés peuvent te simplifier la tâche, t'aider dans certaines opérations, te donner des conseils, ils le feront avec toute leur bonne volonté cheers . Mais c'est sûr qu'ils prendront que très rarement les projets des autres pour en être responsable. Le calcul du ELO, y'a des guedins qui souhaitent voir des choses se faire : ils se sont pris en main, et shogiban et moi-même les aidons dans la limite de nos compétences et de notre temps.
Là, tu proposes des statistiques sur les clubs et tout et tout, comme pour la FF de Go. Génial, j'adore cheers ! Tu peux déjà t'inspirer de ce qui est fait sur le site de la FESA, et rajouter des choses. Je suis sûr que le webmaster (bakashogi) sera plus qu'heureux d'implémanter ça une fois que tu l'auras un peu plus structuré Very Happy .
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques club Empty Re: Statistiques club

Message par lei saarlainen Lun 30 Jan 2012 - 16:51

en fait ca rejoint un de mes propre desir
avoir des echelles de niveau pour chaque club
ce qui ne poserait pas de probleme si nous avions une liste a jour de licencie et leur repartition par club
peut etre est ce le but de la liste elo de bakashogi sur shogi.fr
mais je pense que les mention club son pas forcement renseigne pour tous ou avec exactitude pour tous
j'ai bien en stock ce type de liste mais la encore avec des risque d'inexactitude
si on m'assure la comprehension du public et bien je me ferais un plaisir de les publies
lei saarlainen
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 646
Age : 61
Localisation : sartrouville (idf)
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques club Empty Re: Statistiques club

Message par nivlinch Lun 30 Jan 2012 - 19:39

lei saarlainen a écrit:en fait ca rejoint un de mes propre desir
avoir des echelles de niveau pour chaque club
[…]

Ce genre d'information sera sûrement très facile à mettre en place sur le site shogi.fr lorsque les responsables de club penseront à renvoyer les formulaires d'inscriptions au secrétaire de la FFS. Remplir des papiers, ce n'est pas juste pour embêter les gens, mais aussi pour permettre de faire des statistiques tant demander : date de naissance, club, grade/ELO à la date d'inscription, autant de chose qui peuvent donner des infos sympa Wink.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques club Empty Re: Statistiques club

Message par bakashogi Mer 1 Fév 2012 - 8:58

ezano a écrit:Si j'ai bien compris une chose depuis que je connais la fédé de shogi c'est ça:
- Ils ne feront rien pour mener à bien ta demande
Shocked
Merci. J'apprécie et je pense que les autres personnes ayant fait des choses durant les 5 dernières années apprécieront aussi.

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques club Empty Re: Statistiques club

Message par Lelorrain Mer 1 Fév 2012 - 9:45

nivlinch a écrit: lorsque les responsables de club penseront à renvoyer les formulaires d'inscriptions au secrétaire de la FFS.

J'allais dire" ha bah ils sont où ces formulaire ?" quand mon petit doigt m'a dit... Va voir sur le site de la fédé, avant de te faire tapper sur les doigts hihihi et pafff !!! c'est le premier doc à disposition Very Happy On a toujours besoin d'un petit doigt Very Happy
Lelorrain
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 571
Age : 39
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques club Empty Re: Statistiques club

Message par nivlinch Mer 1 Fév 2012 - 10:59

bakashogi a écrit:
ezano a écrit:Si j'ai bien compris une chose depuis que je connais la fédé de shogi c'est ça:
- Ils ne feront rien pour mener à bien ta demande
Shocked
Merci. J'apprécie et je pense que les autres personnes ayant fait des choses durant les 5 dernières années apprécieront aussi.
Ezano est encore jeune, il se rend à peine compte de la montagne de travail que c'est pour «motiver» ses membres. Je lui pardonne cette phrase un peu rapide que j'aurais pu prononcer il y a encore quelques … temps. Si on ne connait pas l'évolution de la FFS, on peut effectivement être déçu en la comparant à la FFG (ce qu'il connait déjà). Mais si on sait qu'il y a encore 3 ans, il n'y avait que 5 tournois annuels, 2 clubs et 40 licenciés, les petits jeunes peuvent comprendre que le livre, l'engouement, la structure même et l'entraide qui existe au niveau national, c'est très beau.

Je préfère ne pas parler d'un temps que je n'ai pas connu, mais apparemment, ça a même été pire que ça, à une époque…
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques club Empty Re: Statistiques club

Message par Lelorrain Mer 1 Fév 2012 - 12:31

D'ailleurs à ce propos... Une tiote courbe pour voir le nombre de licenciés par an, dans le temps, ce serait également top dans les statistiques Smile Je pense qu'on verrai une belle évolution Smile
Lelorrain
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 571
Age : 39
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques club Empty Re: Statistiques club

Message par nivlinch Mer 1 Fév 2012 - 12:58

Lelorrain a écrit:D'ailleurs à ce propos... Une tiote courbe pour voir le nombre de licenciés par an, dans le temps, ce serait également top dans les statistiques Smile Je pense qu'on verrai une belle évolution Smile
Enjoy !
Vu que le sujet te passionne et que tu sembles motivé, pourquoi ne pas prendre ça en main ? Je répète que si tu proposes plein de trucs à publier sur shogi.fr ou dans La Lettre du Shogi, tout le monde en sera super content cheers ! Pour ma part, je m'occupe déjà de statistiques concernant les parties à handicap, et je me dis qu'à trop vouloir tout faire, je vais craquer. Je te laisse donc la place sur les licenciés, les clubs et tout et tout Wink. Bon courage, et n'hésite pas à demander de l'aide.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques club Empty Re: Statistiques club

Message par Lelorrain Jeu 2 Fév 2012 - 9:34

nivlinch a écrit:
Vu que le sujet te passionne et que tu sembles motivé

hop hop hop là, faut pas pousser le bouchon Smile je suis déjà sur la compréhension du cœur du noyau du calcul du Elo. Je tiens à rappeler une fois encore que je n'ai aucune compétence informatiques et que je dois tout apprendre à chaque fois. Je suis également en trains de réaliser des fascicules club pour le CSB, plus des shogiban bois, plus quelques traduction et réalisation de Joseki pour que les gens se fassent plaisir et reviennent jouer, alors ne chargeons pas trop la mule, siouplé. Smile

je rappel également que le shogi n'est pas ma seul passion et que je suis toujours à la recherche d'un job...
Lelorrain
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 571
Age : 39
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques club Empty Re: Statistiques club

Message par ezano Jeu 2 Fév 2012 - 9:49

hop hop hop là, faut pas pousser le bouchon Smile je suis déjà sur la compréhension du cœur du noyau du calcul du Elo. Je tiens à rappeler une fois encore que je n'ai aucune compétence informatiques et que je dois tout apprendre à chaque fois.

C'est clair concentre toi la dessus en priorité, vu que tu est celui d'entre nous qui est le plus proche de la réponse faut pas arrêter. Pour moi c'est important, je pense pas qu'une fédé qui se repose sur une seule personne pour calculer tous les résultats de tournoi peux se développer au mieux. C'est en prenant son indépendance que le développement peut se faire au maximum. Go.

Je plancherais avec toi sur l'algo quand j'en aurais terminé avec l'interface.
ezano
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques club Empty Re: Statistiques club

Message par nivlinch Jeu 2 Fév 2012 - 9:50

Je suis également à la recherche d'un emploi.

Par ailleurs, je suis trésorier de la FFS, membre du bureau et du CA de la FFS, responsable du comité d'arbitrage, je suis vice-président d'Histoires de Jouer, j'organise et maintiens en vie le Tour de l'Ouest globalement et à chaque étape, j'organise et booste les participants du Rillaud-sen tous les mois. Ah, et je ne compte pas les aides que j'apporte aux personnes qui veulent développer un logiciel de calcul du ELO, ma participation sur le forum, la gestion de stand dans des festivals (comme celui de Cannes ou du Mans, par exemple), ou encore les statistiques que je tiens sur le handicap, la vente par correspondance que je tiens petit à petit et ma contribution à La Lettre du Shogi.
Je ne dis pas ça pour me faire mousser, mais juste pour montrer le boulot du membre le moins productif du bureau.

Oh, bien sûr que j'arrive à trouver du temps pour jouer dans tout ça, je vous assure ! Et j'ai dû oublier des choses que je ne préfère même pas lister. Tout ça pour dire que lorsque l'on a des bonnes idées, on veut les voir appliquer, mais que sans une implication de quelqu'un, elles ne sont pas mises en place. Et ce quelqu'un, ça n'est bien souvent que la personne qui propose l'idée, sinon, soit patient Wink.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques club Empty Re: Statistiques club

Message par lei saarlainen Jeu 2 Fév 2012 - 10:50

je tiens a remercie Lelorrain et Ezanno pour leur implication dans le ffs elo calculator
qui pour moi etait un vieux reve du genre "I cannot do it myself so i shut my mouth"

pour les courbe de licencies
benjamin pourrait tu me communique les infos de base
ainsi que la database licencies 2011
j'ai l'intention de produire quelque chose dans le domaine
lei saarlainen
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 646
Age : 61
Localisation : sartrouville (idf)
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques club Empty Re: Statistiques club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum