Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
Projet 2012 Icon_minitimeHier à 10:35 par bakashogi

» MEIJINSEN 2024
Projet 2012 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Projet 2012 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Projet 2012 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Projet 2012 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Projet 2012 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Projet 2012 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Projet 2012 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Projet 2012 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Projet 2012 Vote_lcapProjet 2012 Voting_barProjet 2012 Vote_rcap 
bakashogi
Projet 2012 Vote_lcapProjet 2012 Voting_barProjet 2012 Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Projet 2012

2 participants

Aller en bas

Projet 2012 Empty Projet 2012

Message par ezano Lun 23 Avr 2012 - 14:32

Salut à tous.

Je viens aujourd'hui pour parler boulot.
Malgré cette première phrase je devine que j'ai déjà perdu la moitié des lecteurs du posts, mais tant pis, je continue quand même.

Donc je souhaite promouvoir le shogi en France et pour cela quoi de mieux qu'une fédé organisé, informatisé et innovante.
Du coup j'ai 3 gros projets pour 2012 qui me sera complètement impossible de réaliser seul, je fais donc un appel au volontaire désireux de rendre la fédé, plus belle, plus autonome et plus efficace. (En gros toute personnes célibataire et un peu geek sont recherché activement. Tous ceux qui passe leurs temps à se ramolir le cerveau à coup de the voice ou l'amour est dans le pré aussi.)

Projet 1:
- Terminer se foutu logiciel de calcul du elo et gestion de fin de tournoi.
Une fois ceci fait, la fédé pourra prendre son indépendance envers la Norvège et voler de ses propres ailes. Les résultats des tournois pourront être lisible dés la fin de ceux-ci, ce qui est très appréciable.

Projet 2:
- Ravalement de façade pour le site de la fédé.
En effet, je trouve personellement que le site de la fédé se fait vieux et il est urgent de faire quelque chose
de plus web 2.0. L'esthétique joue un rôle important dans le recrutement de nouveaux joueurs. Donc un redéveloppement complet est pour moi la solution avec une interface neuve, javascripter à donf et intuitive.

Projet 3:
- En rapport avec le 2, développement d'un module web qui gérerait les inscriptions des nouveaux licencié, des tournois, etc etc mise en place d'un système de paiement sécurisé (utile aussi pour le eshop) et autres.
Ce projet permettra une bien meilleurs flexibilité de la gestion de l'argent puis des joueurs (Pas besoin de croiser un arbitre officiel pour lui donner les sous / Lei pourra abandonner son cahier qui répertorie les joueurs au profit d'une vrai interface web permettant de trouver les coordonnées d'un joueur d'un claquement de doigt.)

Projet annexe: (Bah oui sinon c'est pas drôle)
J'en ai qu'un seul en tête pour le moment, et il s'agirait de jouer l'innovation avec la mise en place sur le site
d'un module flash pour gérer les tsume hebdomadaires déjà mis sur le site mais en version papier tout pas beau.
En gros l'idée c'est qu'au lieu de fournir un scan d'un tsume, on automatise ça avec du beau flash et les gens peuvent résoudre les tsume directement sur le site.


Voila ce que je peux proposer comme projet pour l'année 2012 pour la fédé. Évidemment tout seul c'est pas possible d'autant que je suis très mauvais designer que je ne code ni en Flash ni en JavaScript, mais bon avec l'aide de personnes motivé, je désespère pas de voir des changements radicaux cette années Smile

Help me
ezano
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 Empty Re: Projet 2012

Message par ezano Lun 23 Avr 2012 - 19:46

Pour plus de concret, voici un exemple de ce que pourrait donner le site de la ffs après un ravalement de façade.

Projet 2012 Shogif10

Ceci est un exemple juste réaliser pour donner envie aux gens de s'y mettre. Imaginer que l'image du shogiban est une appli html5/Js qui permet de réaliser des tsume.

Maintenant la forme global peut être carrément revu / corrigé / amélioré. J'ai honteusement repris le design de ça http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-561858-tp-creation-d-un-site-pas-a-pas.html pour le test.
ezano
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 Empty Re: Projet 2012

Message par Kurogane Lun 23 Avr 2012 - 20:44

ezano a écrit:En gros toute personnes célibataire et un peu geek sont recherché activement.
Profil correspondant : check.

ezano a écrit:Projet 1:
- Terminer se foutu logiciel de calcul du elo et gestion de fin de tournoi.
Une fois ceci fait, la fédé pourra prendre son indépendance envers la Norvège et voler de ses propres ailes. Les résultats des tournois pourront être lisible dés la fin de ceux-ci, ce qui est très appréciable.
Work in progress... Avec le peu de temps que j'ai, j'essaye tant bien que mal de comprendre ce foutu système de calcul. Les docs de l'Oncle ont pas mal fait avancer les choses, mais mon manque de temps ces derniers jours à énormément ralenti le processus...

ezano a écrit:Projet 2:
- Ravalement de façade pour le site de la fédé.
En effet, je trouve personellement que le site de la fédé se fait vieux et il est urgent de faire quelque chose
de plus web 2.0. L'esthétique joue un rôle important dans le recrutement de nouveaux joueurs. Donc un redéveloppement complet est pour moi la solution avec une interface neuve, javascripter à donf et intuitive.
Compétences correspondantes : check.
Manque de temps cruel : check aussi malheureusement...

ezano a écrit:Projet annexe: (Bah oui sinon c'est pas drôle)
J'en ai qu'un seul en tête pour le moment, et il s'agirait de jouer l'innovation avec la mise en place sur le site
d'un module flash pour gérer les tsume hebdomadaires déjà mis sur le site mais en version papier tout pas beau.
En gros l'idée c'est qu'au lieu de fournir un scan d'un tsume, on automatise ça avec du beau flash et les gens peuvent résoudre les tsume directement sur le site.
Du Flash ? Beark !
Avec du temps devant soi, créer un ban animé en JS c'est simple (=> Une adaptation des outils de FatBoldCyclop en ajoutant des méthodes à ses classes, et c'est joué) ! J'ai ai d'ailleurs de prévu sur mon site (Un visionneur de .psn est déjà ok, créé à partir des outils statiques de FBC)... Quand le temps de continuer me sera de nouveau accessible...

Quelques exemple de shogiban générés en JS sur mon site : http://koma-san.net23.net/
Les versions animées ne sont pas encore en ligne par contre.

ezano a écrit:Voila ce que je peux proposer comme projet pour l'année 2012 pour la fédé. Évidemment tout seul c'est pas possible d'autant que je suis très mauvais designer que je ne code ni en Flash ni en JavaScript, mais bon avec l'aide de personnes motivé, je désespère pas de voir des changements radicaux cette années Smile

Help me

Comme dit, la motivation est là, mais pas le temps malheureusement.

En tout cas, je te soutient dans tes projets ! Et dès que j'ai de nouveau du temps, je m'attelle à terminer l'algo pour le point 1 !
Kurogane
Kurogane
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 119
Localisation : Caen, FR
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 Empty Re: Projet 2012

Message par ezano Lun 23 Avr 2012 - 22:30

Ouai, j'ai réalisé la maquette après avoir posté le message, du coup j'ai pas vraiment réfléchis sur le coup mais pour moi le mieux serait d'utiliser html5 / CSS3 vu que ce sont les nouvelles normes autant s'y mettre et ça propose des trucs simplements géniaux.r
Pour le flash pareille on oublie Smile html5 + js sera parfait aussi.

Du coup j'en ai profité pour piqué toutes tes images étant données qu'elles sont directement accessibles dans le dossier /images ...
Fait moi plaisir et place une redirection vers la page d'accueille sur toutes les pages que l'utilisateurs n'est pas censé voir Smile
ezano
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 Empty Re: Projet 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum