Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» 2024 09 10 : NISHIYAMA vs TAKAHASHI Yujiro
World Shogi Federation : la naissance Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 12:06 par Fritz Bobun

» Nouveau Discord du club
World Shogi Federation : la naissance Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 18:00 par Fritz Bobun

» OISEN 2024
World Shogi Federation : la naissance Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:49 par Fritz Bobun

» 100 ans de la Fédération Japonaise de Shogi
World Shogi Federation : la naissance Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 12:29 par bakashogi

» 2024 09 07 : rentrée du Shogi Dojo Lyon
World Shogi Federation : la naissance Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:20 par Fritz Bobun

» Asakura Shogi
World Shogi Federation : la naissance Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 22:03 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
World Shogi Federation : la naissance Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:22 par Fritz Bobun

» Bilan moral du Shogi Dojo Lyon saison 2023/2024
World Shogi Federation : la naissance Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Fritz Bobun

» Membres du club saison 2023/2024
World Shogi Federation : la naissance Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 10:36 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
World Shogi Federation : la naissance Vote_lcapWorld Shogi Federation : la naissance Voting_barWorld Shogi Federation : la naissance Vote_rcap 
bakashogi
World Shogi Federation : la naissance Vote_lcapWorld Shogi Federation : la naissance Voting_barWorld Shogi Federation : la naissance Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

World Shogi Federation : la naissance

3 participants

Aller en bas

World Shogi Federation : la naissance Empty World Shogi Federation : la naissance

Message par nivlinch Mer 25 Juil 2012 - 18:03

Certains doivent déjà le savoir, un groupe a été créé il y a quelques temps sur Facebook intitulé "World Shogi Federation/ project". Le titre est simple mais pourtant clair : la communauté est en cours de réflexion sur la création d'une institution internationale de shogi !

Tout est encore à faire (définition des objectifs, des participants, du mode de fonctionnement, etc), mais cela commence à se monter petit à petit sous la houlette de Hidetchi (en partie). Si vous avez des idées, envie d'aider ou des choses à apporter, n'hésitez pas à vous signaler ici ou sur Facebook !
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

World Shogi Federation : la naissance Empty Re: World Shogi Federation : la naissance

Message par Yamizakura Mer 25 Juil 2012 - 22:41

Une organisation puissante est une organisation centralisée ; peut-être que choisir un délégué unique pour la France qui fasse remonter à la WSO les idées qu'il pourrait y avoir ici permettrait d'avoir un poids plus important dans la discussion (pour l'instant, c'est déjà plus ou moins le cas, avec tonton Nivlinch qui veille au grain Smile , mais c'est pas forcément mal d'anticiper plusieurs coups à l'avance Embarassed ).


... Pour l'instant, en tant que rien du tout notoire, je n'ai pas grand-chose à apporter au projet (qui paraît pour l'instant encore très abstrait et lointain faute de définition claire des objectifs et des moyens mis en œuvre pour les accomplir), mais s'il existe un moyen pour m'envoyer au Japon à plus ou moins long terme, je suis pour Razz


... Je reste néanmoins impressionné par la rapidité avec laquelle Tomohide-san a pris les choses en main Shocked
Yamizakura
Yamizakura
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

World Shogi Federation : la naissance Empty Re: World Shogi Federation : la naissance

Message par nivlinch Jeu 26 Juil 2012 - 10:53

Je pense au contraire que plusieurs représentants permettraient de montrer l'implication de la France dans cette nouvelle organisation. Et vu la force actuelle de la France en volontaire, en joueurs purs et en organisation d'événements, nous avons l'obligation d'être au moins 2 ou 3.

Pour le moment, c'est effectivement assez nébuleux, mais bientôt, il faudra se séparer des responsabilités sur la rédaction de texte, le sondage auprès des joueurs à l'échelle nationale, la discussion avec les autres représentants pour savoir ce qui semble le plus important et le plus adapté, etc.

Et sinon, faut pas oublier que le Hidecthi-san, il est japonais, c'est-à-dire hyper efficace et bien organisé. Je parie qu'il doit être en vacances, et qu'après avoir appris l'allemand en moins de 4 mois, il s'ennuie et n'est pas intéressé par l'islandais ou le finnois. Du coup, il booste la WSO Wink.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

World Shogi Federation : la naissance Empty Re: World Shogi Federation : la naissance

Message par lei saarlainen Jeu 26 Juil 2012 - 22:57

je travail depuis un an avec lionel kouassi a soutenir le developement du shogi en afrique
la page initiale "world shogi federation" est issue de nos discussion
aussi bien evidement je suis 100% derriere ce projet et je rzemercie beaucoup hidetchi de s'etre mouille et d'y avoir apporte son autorite morale et son energie et merci a madoka kitao d'y apporte une touche de credibilite supplementaire
lei saarlainen
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 646
Age : 61
Localisation : sartrouville (idf)
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

World Shogi Federation : la naissance Empty Re: World Shogi Federation : la naissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum