Diagrammes
4 participants
Page 1 sur 1
Diagrammes
Salutations adeptes de Shogi,
Je me demande : il y a un moyen d'insérer des diagrammes de Shogi dans une fenêtre de ce forum d'une manière ou d'une autre ? Une image, un copié/collé, m'enfin je sais pas trop ?
Cela permettrait d'avancer grandement pour les passionés..
[img][/img]
Je me demande : il y a un moyen d'insérer des diagrammes de Shogi dans une fenêtre de ce forum d'une manière ou d'une autre ? Une image, un copié/collé, m'enfin je sais pas trop ?
Cela permettrait d'avancer grandement pour les passionés..
[img][/img]
Dernière édition par Houdini123 le Ven 5 Oct 2012 - 2:17, édité 1 fois (Raison : je fais des tests)
Houdini123- Nouveau membre
Re: Diagrammes
Bonjour et bienvenu dans le monde du shogi.
Ce forum ne permet pas d'uploader des images. Une solution est de disposer d'un autre moyen personnel pour uploader une image. A mon avis le plus simple est de se faire un petit site web avec google site, d'y uploader des images et de faire des liens vers ces images.
Pour l'exemple ci-dessous j'ai créé un google site "houdini123forum" (que je peux bien sûr te léguer, demande le moi à paris.shogi@googlemail.com), composé d'une page "file cabinet" sur laquelle j'ai uploadé une image.
J'ai copier le lien qui s'est créé au niveau de ce "file cabinet" et l'ai utilisé dans un tag image de ce forum (qui demande une url) :
EDIT : cette solution étant inférieure aux suivantes, j'ai supprimé le mini site web et l'illustration associée
... mais il y a aussi d'autres possibilités, qui ne nécessitent pas d'avoir de google site. Par exemple il y a des générateurs de diagrammes "en ligne", qui ne demandent qu'à recevoir un SFEN (une notation de la position, qui peut être produite à l'aide d'un logiciel comme shogidokoro).
En suivant les instructions du site http://sfenreader.appspot.com/en/index.html, on génère des images à la volée :
En te souhaitant beaucoup de joie dans la découverte de ce superbe jeu... et en espérant bientôt te rencontrer en France ou sur le web (désolé personnellement j'y joue peu, ce qui limite mes progrès).
Ce forum ne permet pas d'uploader des images. Une solution est de disposer d'un autre moyen personnel pour uploader une image. A mon avis le plus simple est de se faire un petit site web avec google site, d'y uploader des images et de faire des liens vers ces images.
Pour l'exemple ci-dessous j'ai créé un google site "houdini123forum" (que je peux bien sûr te léguer, demande le moi à paris.shogi@googlemail.com), composé d'une page "file cabinet" sur laquelle j'ai uploadé une image.
J'ai copier le lien qui s'est créé au niveau de ce "file cabinet" et l'ai utilisé dans un tag image de ce forum (qui demande une url) :
- Code:
[img]https://sites.google.com/site/houdini123forum/diagram/Bogin001.png?attredirects=0&d=1[/img]
EDIT : cette solution étant inférieure aux suivantes, j'ai supprimé le mini site web et l'illustration associée
... mais il y a aussi d'autres possibilités, qui ne nécessitent pas d'avoir de google site. Par exemple il y a des générateurs de diagrammes "en ligne", qui ne demandent qu'à recevoir un SFEN (une notation de la position, qui peut être produite à l'aide d'un logiciel comme shogidokoro).
En suivant les instructions du site http://sfenreader.appspot.com/en/index.html, on génère des images à la volée :
- Code:
[img]http://sfenreader.appspot.com/sfen?sfen=lnsgkgsnl/1r5b1/ppppppppp/9/9/9/PPPPPPPPP/1B5R1/LNSGKGSNL[/img]
En te souhaitant beaucoup de joie dans la découverte de ce superbe jeu... et en espérant bientôt te rencontrer en France ou sur le web (désolé personnellement j'y joue peu, ce qui limite mes progrès).
Dernière édition par shogiban le Sam 6 Oct 2012 - 23:19, édité 1 fois
shogiban- Général d'Or
Chez moi, il y a un bouton "Héberger une image"Ce forum ne permet pas d'uploader des images.
Je ne l'ai remarqué que cette année cela dit.
Seikkon- Chariot Volant
Diagrammes
Salut Shogiban,
Je suis pas trop certains d'avoir compris le principe d'uploader une image sur un site Google. Je vais essayer. Compte sur moi pour te répondre.
Alors voilà j'ai utilisé la seconde méthode :
Formidable
J'espère m'en servir pour poser des questions.
à bientôt,
Je suis pas trop certains d'avoir compris le principe d'uploader une image sur un site Google. Je vais essayer. Compte sur moi pour te répondre.
Alors voilà j'ai utilisé la seconde méthode :
Formidable
J'espère m'en servir pour poser des questions.
à bientôt,
Il est trop fort ce Seikkon... mais c'est comme ça !Chez moi, il y a un bouton "Héberger une image"
Ce bouton marche très bien, la preuve :
shogiban- Général d'Or
shogiban a écrit:Il est trop fort ce Seikkon... mais c'est comme ça !Chez moi, il y a un bouton "Héberger une image"
Ce bouton marche très bien, la preuve :
Quel est votre système d'opération ? (ex.: Windows Vista, Xp,7, etc)
Ah la relativité de l'informatique...Houdini123 a écrit:Quel est votre système d'opération ? (ex.: Windows Vista, Xp,7, etc)
Je suis sous XP, lecteur Chrome. A+
shogiban- Général d'Or
tum0r a écrit:Normalement cela n'a rien à voir avec le syst d'explo
ok
il me semble que de toute manière il s'agit d'uploader l'image qu'on fait paraître. Ici, il s'agit d'utiliser le site www.serving.com :
comme on voit ici.
La voie qu'a montré shogiban avec Google site est bien plus flexible selon mon humble opinion.
J'utilise personnellement Imageshack Uploader sous W7
http://imageshack-uploader.softonic.fr/
http://imageshack-uploader.softonic.fr/
Page 1 sur 1