Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
Magazine en ligne... Icon_minitimeHier à 10:35 par bakashogi

» MEIJINSEN 2024
Magazine en ligne... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Magazine en ligne... Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Magazine en ligne... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Magazine en ligne... Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Magazine en ligne... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Magazine en ligne... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Magazine en ligne... Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Magazine en ligne... Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Magazine en ligne... Vote_lcapMagazine en ligne... Voting_barMagazine en ligne... Vote_rcap 
bakashogi
Magazine en ligne... Vote_lcapMagazine en ligne... Voting_barMagazine en ligne... Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Magazine en ligne...

2 participants

Aller en bas

Magazine en ligne... Empty Magazine en ligne...

Message par Murius Mar 27 Nov 2012 - 0:18

... et en Japonais. Direction Zinio sur pc ou tablette:

Magazine en ligne... 416244509_370

Mettez-vous en japonais, catégorie エンターテインメント ("entertainment"). Il traîne parmi les nouveautés. Je ne vous dirais pas le prix mais en gros il m'a coûté moins de 4€ (j'ai oublié...).

Après ce sont 95 pages du plus pur japonais avec parties commentées et même une poignée de pages de tableaux de résultats pour les plus masochistes d'entre vous. Si vous pouvez le lire vous en profiterez pleinement (j'y serais bientôt! Plus que 900 kanjis avant de pouvoir péniblement m'en tirer avec un dictionnaire...)

Enfin il y a un supplément de 32 pages d'exercices (tsume, tactique ou finales, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus) avec entre 4 et 6 positions par page.

Le processus de paiement est un peu pénible (je suis passé par paypal) car on ne vous laissera pas payer si vous êtes en France. Par contre si vous dites vous appeler Matsumi Kuro et que vous habitez la préfecture de Nagoya pas de problème on vous accueillera à bras ouverts alors soyez inventifs!

J'espère que quelqu'un d'un peu plus doué que moi pourra nous en dire plus, si quelqu'un veut quand même tenter l'aventure mais a un problème pour les étapes du paiement en Japonais je posterai celles-ci en détail.

Murius
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magazine en ligne... Empty Re: Magazine en ligne...

Message par Al Syn Mar 27 Nov 2012 - 9:22

Ah oui, c'est une publication mensuelle de la NHK, intitulé "Cours de Shogi", vus sur la chaîne de télé NHK.
Moi, pour ceux du mois de Janvier et Février de cette année (2012 quoi), j'en ai eu pour 530 yen, le volume, soit environ 5 euros et 30 centimes si on prend un cours de 1 euro pour 100 yens.
Les magazines sont plutôt bien faits, par contre il est fortement recommandé de se prendre la "collection" car de nombreuses rubriques se suivent dans les magazines (partie 1 sur 6, partie 2 sur 6, etc.).
Par exemple, j'en ai une dans le magazine du mois de Janvier qui est 1 sur 22. Je n'ai plus qu'à me commander les 21 volumes suivants pour avoir le fin mot de l'histoire Razz Rolling Eyes

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum