Magazine
3 participants
Page 1 sur 1
Magazine
Est-ce que la fédé française de shogi édite un magazine ou un bulletin qui est envoyé aux abonnés ou/et aux adhérents?
junip- Nouveau membre
Re: Magazine
Non pas à ma connaissance.
Antozell- Général d'Or
Il eût existé une revue à une époque où des personnes étaient volontaires pour la maintenir et où Internet était bien moins présent.
Tu peux en trouver les archives ici: http://eric.macshogi.com/ (malheureusement, le serveur semble être tombé mais je pense que Eric le redémarrera dès son retour de congés.)
Aujourd'hui nous n'en éditions plus d'une part faute de temps/disponibilité/volontariat et d'autre part en raison de l'avènement de l'Internet.
Du coup, les news sont publiées sur shogi.fr de manière bien plus régulières que ne le ferait une revue et le forum permet de conserver une activité quotidienne.
Il a été envisagé une newsletter mais elle n'a pas encore vu le jour pour les même raisons de volontariat/disponibilités déjà évoqué.
Tu peux en trouver les archives ici: http://eric.macshogi.com/ (malheureusement, le serveur semble être tombé mais je pense que Eric le redémarrera dès son retour de congés.)
Aujourd'hui nous n'en éditions plus d'une part faute de temps/disponibilité/volontariat et d'autre part en raison de l'avènement de l'Internet.
Du coup, les news sont publiées sur shogi.fr de manière bien plus régulières que ne le ferait une revue et le forum permet de conserver une activité quotidienne.
Il a été envisagé une newsletter mais elle n'a pas encore vu le jour pour les même raisons de volontariat/disponibilités déjà évoqué.
Merci pour vos réponses!
En effet, ce forum permet de suivre l'actualité de shogi aussi bien qu'un bulletin. Ce qui est dommage, c'est que ce forum ne permet pas de suivre ses changements à l'aide de fils RSS (syndication) comme c'est le cas pour d'autres forums.
Autre question : lorsqu'on est un joueur isolé, est-ce que la fédé a prévu la possibilité de devenir adhérent sans faire partie d'un club?
En effet, ce forum permet de suivre l'actualité de shogi aussi bien qu'un bulletin. Ce qui est dommage, c'est que ce forum ne permet pas de suivre ses changements à l'aide de fils RSS (syndication) comme c'est le cas pour d'autres forums.
Autre question : lorsqu'on est un joueur isolé, est-ce que la fédé a prévu la possibilité de devenir adhérent sans faire partie d'un club?
junip- Nouveau membre
Je pense qu'une syndication rss sur un forum n'est pas nécéssairement une bonne idée vu le nombre de fils qui s'enchvêtreraient dedans. Ne confondons pas forum et blog.junip a écrit:Ce qui est dommage, c'est que ce forum ne permet pas de suivre ses changements à l'aide de fils RSS (syndication) comme c'est le cas pour d'autres forums.
Par contre il est prévu d'implémenter un rss sur les news de shogi.fr d'ici très peu de temps.
Oui absolument. Ca te coute 2€ à l'année.junip a écrit:Autre question : lorsqu'on est un joueur isolé, est-ce que la fédé a prévu la possibilité de devenir adhérent sans faire partie d'un club?
Oui absolument. Ca te coute 2€ à l'année.[/quote]junip a écrit:Autre question : lorsqu'on est un joueur isolé, est-ce que la fédé a prévu la possibilité de devenir adhérent sans faire partie d'un club?
OK, merci!
Mais comment dois-je procéder? Qui dois-je contacter?
junip- Nouveau membre