Champ de France par équipes 2013: 3e Colmar Shogi Matsuri
3 participants
Page 1 sur 1
Champ de France par équipes 2013: 3e Colmar Shogi Matsuri
Je vous prie de m'excuser de cette annonce non seulement tardive mais de plus encore incertaine.
En effet, après une impossibilité sur le Dimanche 17 Novembre et une concurrence non souhaitée avec Anim'Est à Nancy le 24 Novembre, je suis en train d'essayer de trouver une salle pour le 10 Novembre.
Cette annonce ci-dessous est donc à prendre "sous réserve de trouver une salle". Je confirmerais au plus vite, avec un peu d'espoir cette semaine.
Tournoi par équipes 3e Colmar Shogi Matsuri
Championnat de France par équipes 2013
Date (sous réserve):
Dimanche 10 Novembre 2013
Lieu (sous réserve):
Salle dite du Corps de Garde
17 place de la Cathédrale
68000 Colmar
Appariements:
selon le nombre d'équipes round-robin ou Suisse
Format:
- 5 rondes de 20 mins + 40s byoyomi afin de proposer un maximum de rondes
- Equipes de 3 joueurs dont l'ordre est fixé en début de tournoi et ne change plus ensuite
- Le joueur de la table 1 fait furigoma, décidant de l'ordre de jeu des 3 tables (s'il a Sente,alors table 2 Gote et table 3 Sente,et vice-versa)
- Les équipes "B" d'un même club ne seront acceptées que si le nombre de participants le permet (8 équipes max en tout).
- Arbitrage assuré par Fabien Osmont
Horaires:
- 10:00 Accueil / Inscriptions
- 10:30 Ronde 1
- 11:30 Ronde 2
- (pause repas - chacun se débrouille)
- 13:00 Ronde 3
- 14:00 Ronde 4
- 15:00 Ronde 5
- 16:30 Annonce des résultats
Tarif:
5 Euros par joueur licencié, servant à couvrir les frais de boissons et de coupe/médaille.
Les autres prix seront des journaux et livres de Shogi en Japonais.
Inscrivez-vous vite! (fabien [at] shogi.fr)
En effet, après une impossibilité sur le Dimanche 17 Novembre et une concurrence non souhaitée avec Anim'Est à Nancy le 24 Novembre, je suis en train d'essayer de trouver une salle pour le 10 Novembre.
Cette annonce ci-dessous est donc à prendre "sous réserve de trouver une salle". Je confirmerais au plus vite, avec un peu d'espoir cette semaine.
Tournoi par équipes 3e Colmar Shogi Matsuri
Championnat de France par équipes 2013
Date (sous réserve):
Dimanche 10 Novembre 2013
Lieu (sous réserve):
Salle dite du Corps de Garde
17 place de la Cathédrale
68000 Colmar
Appariements:
selon le nombre d'équipes round-robin ou Suisse
Format:
- 5 rondes de 20 mins + 40s byoyomi afin de proposer un maximum de rondes
- Equipes de 3 joueurs dont l'ordre est fixé en début de tournoi et ne change plus ensuite
- Le joueur de la table 1 fait furigoma, décidant de l'ordre de jeu des 3 tables (s'il a Sente,alors table 2 Gote et table 3 Sente,et vice-versa)
- Les équipes "B" d'un même club ne seront acceptées que si le nombre de participants le permet (8 équipes max en tout).
- Arbitrage assuré par Fabien Osmont
Horaires:
- 10:00 Accueil / Inscriptions
- 10:30 Ronde 1
- 11:30 Ronde 2
- (pause repas - chacun se débrouille)
- 13:00 Ronde 3
- 14:00 Ronde 4
- 15:00 Ronde 5
- 16:30 Annonce des résultats
Tarif:
5 Euros par joueur licencié, servant à couvrir les frais de boissons et de coupe/médaille.
Les autres prix seront des journaux et livres de Shogi en Japonais.
Inscrivez-vous vite! (fabien [at] shogi.fr)
Re: Champ de France par équipes 2013: 3e Colmar Shogi Matsuri
Petit up pour confirmer la date et le lieu!
Je viens d'avoir notre partenaire au téléphone et il me confirme la disponibilité de la salle pour cette date. Ouf!
Je viens d'avoir notre partenaire au téléphone et il me confirme la disponibilité de la salle pour cette date. Ouf!
Bonjour à tous,
La seule équipe osant venir sur les terres alsaciennes pour tenter de remporter le titre de Champion de France par équipes étant celle de Nancy, nous adaptons nos horaires à leur venue.
Le "tournoi" débutera donc à 13:30 seulement pour s'arrêter selon les envies vers 17:00 ou 17:30.
Il y a en effet un train arrivant à Colmar à 11:21 et un autre repartant à 17:37 qui permet de facilement coller à ce nouveau planning.
La cadence employée sera probablement revue sur place en accord avec l'ensemble des participants.
Une fois la seule ronde nécéssaire jouée, nous profiterons d'être ensemble pour célébrer le Shogi Matsuri par différentes activités fun. L'idée par exemple de jouer du pair shogi est envisagée.
Arbitre: Fabien Osmont
Equipe Colmar (sous réserve de changement)
Frédéric Jecko
Robert Foerster
Mohamed Ezzaki
Equipe Nancy
Thierry Duhal
Eric le Morvan
Anne Briquet
La seule équipe osant venir sur les terres alsaciennes pour tenter de remporter le titre de Champion de France par équipes étant celle de Nancy, nous adaptons nos horaires à leur venue.
Le "tournoi" débutera donc à 13:30 seulement pour s'arrêter selon les envies vers 17:00 ou 17:30.
Il y a en effet un train arrivant à Colmar à 11:21 et un autre repartant à 17:37 qui permet de facilement coller à ce nouveau planning.
La cadence employée sera probablement revue sur place en accord avec l'ensemble des participants.
Une fois la seule ronde nécéssaire jouée, nous profiterons d'être ensemble pour célébrer le Shogi Matsuri par différentes activités fun. L'idée par exemple de jouer du pair shogi est envisagée.
Arbitre: Fabien Osmont
Equipe Colmar (sous réserve de changement)
Frédéric Jecko
Robert Foerster
Mohamed Ezzaki
Equipe Nancy
Thierry Duhal
Eric le Morvan
Anne Briquet
Ha, du pair shogi en Alsace. Que de souvenir avec Marie....
En activité fun, je vous conseille le shogi à 4. Deux équipiers, deux plateaux, et quand on capture du matériel, c'est pour son partenaire, par pour soit même. La victoire revient à la première équipe qui mat (ou la défaite à la première qui abandonne, mais ça, c'est un peu bête). La parlante ("passe moi un fou et je finis !!!") est bien sûr au libre arbitre des joueurs.
Nous sommes assez habitués à cette variante dans l'Ouest, et avons même parfois tenté la variante à 6 (2 équipes de 3) et la possibilité de donner à qui l'on veut dans son équipe (rah, la nuit passé à Sartrouville, à très grande proximité du lieu du tournoi ).
Ah, j'oubliais : c'est tellement plus drôle en 4+2 byo-yomi sur chaque plateau !
En activité fun, je vous conseille le shogi à 4. Deux équipiers, deux plateaux, et quand on capture du matériel, c'est pour son partenaire, par pour soit même. La victoire revient à la première équipe qui mat (ou la défaite à la première qui abandonne, mais ça, c'est un peu bête). La parlante ("passe moi un fou et je finis !!!") est bien sûr au libre arbitre des joueurs.
Nous sommes assez habitués à cette variante dans l'Ouest, et avons même parfois tenté la variante à 6 (2 équipes de 3) et la possibilité de donner à qui l'on veut dans son équipe (rah, la nuit passé à Sartrouville, à très grande proximité du lieu du tournoi ).
Ah, j'oubliais : c'est tellement plus drôle en 4+2 byo-yomi sur chaque plateau !
nivlinch- Eisei forumeur
Ambiance super sympa même si ce fut en comité réduit.
C'est l'équipe de Nancy qui remporte haut la main le titre de Champion de France avec 3 victoires sur 3! Bravo à eux!
La suite du Matsuri fut consacrée à une partie de Pair Shogi opposant:
Frédéric Jecko / Ann Briquet contre Thierry Duhal / Mohamed Ezzaki (1-0)
Fabien Osmont / Marie Arroyo contre Eric le Morvan / Robert Foerster (0-1)
Et puis, pour finir, nous avons réalisé un petit tournoi de Dobutsu Shogi en 5 mins + 30s byoyomi
C'est Thierry Duhal qui remporte la victoire avec un score de 3 sur 3 ici aussi!
Décidemment, Nancy était en forme...
La grille officielle de la "ronde" par équipe avec variations ELO ici très bientôt.
C'est l'équipe de Nancy qui remporte haut la main le titre de Champion de France avec 3 victoires sur 3! Bravo à eux!
La suite du Matsuri fut consacrée à une partie de Pair Shogi opposant:
Frédéric Jecko / Ann Briquet contre Thierry Duhal / Mohamed Ezzaki (1-0)
Fabien Osmont / Marie Arroyo contre Eric le Morvan / Robert Foerster (0-1)
Et puis, pour finir, nous avons réalisé un petit tournoi de Dobutsu Shogi en 5 mins + 30s byoyomi
Joueur | ronde 1 | ronde 2 | ronde 3 | Points | SoS | SdoS |
1- Fabien Osmont | 4+ | 5- | 6- | 1 | 7 | 2 |
2- Mohamed Ezzaki | 5- | 6- | 4- | 0 | 7 | 0 |
3- Anne Briquet | 6+ | 4- | 5- | 1 | 7 | 2 |
4- Eric Le Morvan | 1- | 3+ | 2+ | 2 | 2 | 1 |
5- Thierry Duhal | 2+ | 1+ | 3+ | 3 | 2 | 2 |
6- Frédéric Jecko | 3- | 2+ | 1+ | 2 | 2 | 1 |
Décidemment, Nancy était en forme...
La grille officielle de la "ronde" par équipe avec variations ELO ici très bientôt.
Maintenant Nancy domine la France ! (ou au moins l'Alsace-Lorraine...)
Le tournoi était sympa en tout cas.
Le tournoi était sympa en tout cas.
gokimines- Pion promu
Après une troisième place l'année dernière juste due à leur absence à la dernière ronde, les voilà Champion de France par équipe ! Félicitations à l'équipe de Nancy que malgré l'absence de joueur Dan ou méga-balèze-mais-pas-encore-Dan, montre que leur niveau est globalement homogène et pas trop mauvais.
nivlinch- Eisei forumeur
Les résultats (enfin)
Nr | Name | Nat | Grade | ELO | 1 | Pts | +/- | |
1 | Le Morvan | Eric | FR | 4 Kyu | 1353 | 4+ | 1 | +7 |
2 | Duhal | Thierry | FR | 5 Kyu | 1430 | 5+ | 1 | +3 |
3 | Briquet | Anne | FR | 9 Kyu | 989 | 6+ | 1 | +9 |
4 | Jecko | Frederic | FR | 8 Kyu | 1076 | 1- | 0 | -2 |
5 | Foerster | Robert | FR | 10 Kyu | 797 | 2- | 0 | +4 |
6 | Ezzaki | Mohamed | FR | 14 Kyu | 667 | 3- | 0 | +0 |
Han, attention, Anne va dépasser la barre des 1000 points ELO ! Il faut arrêter cette catastrophe ! Les Nancéens, je compte sur vous .
Petit blague qui je l'espère, ne vexera personne, surtout pas la charmante concernée .
Petit blague qui je l'espère, ne vexera personne, surtout pas la charmante concernée .
nivlinch- Eisei forumeur