Shogi Matsuri: premier tournoi par équipes de l'Est
+5
LucJack
Gromi25
Lelorrain
nivlinch
bakashogi
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Shogi Matsuri: premier tournoi par équipes de l'Est
Comme à son accoutumée, l'Association Shogi d'Alsace propose une animation dans le cadre du Shogi Matsuri.
Cette année, pour des raisons d'agenda et de disponibilité des gens, nous nous décalons un peu dans le temps.
C'est donc le Samedi 3 Décembre de 14:00 à 19:00 qu'aura lieu le premier Tournoi par équipes de l'Est.
Lieu:
Librairie Baka Neko de Colmar
Format:
30 minutes + 30 secondes byoyomi en toutes rondes sauf si l'emploi du temps ne le permet pas.
Les équipes doivent être formées de trois joueurs dont l'ordre ne changera pas pendant le tournoi. Ainsi le joueur 1 d'une équipe rencontrera toujours les joueurs 1 des autres équipes etc...
A chaque ronde, l'équipe déclarée gagnante sera celle qui aura une majorité de victoires sur ses trois "tables".
Pour qui?
Pour des raisons de place disponible, nous ouvrons ce tournoi uniquement aux clubs de l'Est, à savoir Nancy, Strasbourg, Colmar, Dijon, Belfort et Besançon.
Si une équipe manque d'un (voire deux) joueurs, nous ferons en sorte d'arranger les choses.
Tarif:
C'est gratuit pour les licenciés, et 2 Euros pour les autres
Inscriptions:
Merci de vous manifester auprès de Fabien [at] shogi.fr
A l'issue, un diner en commun est prévu, chaque joueur se prenant lui-même en charge.
Cette année, pour des raisons d'agenda et de disponibilité des gens, nous nous décalons un peu dans le temps.
C'est donc le Samedi 3 Décembre de 14:00 à 19:00 qu'aura lieu le premier Tournoi par équipes de l'Est.
Lieu:
Librairie Baka Neko de Colmar
Format:
30 minutes + 30 secondes byoyomi en toutes rondes sauf si l'emploi du temps ne le permet pas.
Les équipes doivent être formées de trois joueurs dont l'ordre ne changera pas pendant le tournoi. Ainsi le joueur 1 d'une équipe rencontrera toujours les joueurs 1 des autres équipes etc...
A chaque ronde, l'équipe déclarée gagnante sera celle qui aura une majorité de victoires sur ses trois "tables".
Pour qui?
Pour des raisons de place disponible, nous ouvrons ce tournoi uniquement aux clubs de l'Est, à savoir Nancy, Strasbourg, Colmar, Dijon, Belfort et Besançon.
Si une équipe manque d'un (voire deux) joueurs, nous ferons en sorte d'arranger les choses.
Tarif:
C'est gratuit pour les licenciés, et 2 Euros pour les autres
Inscriptions:
Merci de vous manifester auprès de Fabien [at] shogi.fr
A l'issue, un diner en commun est prévu, chaque joueur se prenant lui-même en charge.
Re: Shogi Matsuri: premier tournoi par équipes de l'Est
Roh, comme dans Hikaru no go !!!!
Bravo pour l'initiative et que les meilleurs gagnent.
Au fait, shogi matsuri, c'est quand (histoire que l'on fasse quelque chose aussi dans l'Ouest) ?
Pour la restriction sur la localisation, cela parait pas mal, mais peut-être qu'une équipe de Paris aurait pu être intéressé à la place d'une autre plus «locale».
Bravo pour l'initiative et que les meilleurs gagnent.
Au fait, shogi matsuri, c'est quand (histoire que l'on fasse quelque chose aussi dans l'Ouest) ?
Pour la restriction sur la localisation, cela parait pas mal, mais peut-être qu'une équipe de Paris aurait pu être intéressé à la place d'une autre plus «locale».
nivlinch- Eisei forumeur
En principe c'est toujours le 17 Novembre.nivlinch a écrit:Au fait, shogi matsuri, c'est quand (histoire que l'on fasse quelque chose aussi dans l'Ouest) ?
Bonsoir à tous,
La date approchant et surtout l'espace qui nous est dédié étant restreint, je souhaiterais savoir aussi précisemment que possible quelles équipes se constituent.
En effet, nous ne pourrons pas acceuillir en tout plus de 8 équipes, sachant que Colmar en aura au moins une sinon deux.
Donc, Nancéens, Strasbourgeois, Belfortains, Bisontins, Dijonais et autres Mulhousiens, manifestez-vous ici ou (mieux) par email qu'on puisse rapidement y voir clair!!!
La date approchant et surtout l'espace qui nous est dédié étant restreint, je souhaiterais savoir aussi précisemment que possible quelles équipes se constituent.
En effet, nous ne pourrons pas acceuillir en tout plus de 8 équipes, sachant que Colmar en aura au moins une sinon deux.
Donc, Nancéens, Strasbourgeois, Belfortains, Bisontins, Dijonais et autres Mulhousiens, manifestez-vous ici ou (mieux) par email qu'on puisse rapidement y voir clair!!!
Bon matin à tous,
Les équipes annoncées à ce jour sont:
Pas de position claire de nos amis Belfortains, Bisontins et Dijonais (ou assimilés)...
Je rappelle que nous sommes disposés à compléter une équipe avec un joueur local si besoin. Marie est déjà annoncée pour ça et si on le sait d'avance, on peut certainement encore trouver un ou deux joueurs motivé.
Mais il faut s'annoncer d'avance dans tous les cas. Une équipe qui se pointera sans s'être annoncée sera probablement refusée.
Les équipes annoncées à ce jour sont:
Colmar 1 - Fabien Osmont 2 - Robert Foerster 3 - Geoffroy Dubs réserve: Marie Arroyo | Strasbourg 1 - Mathieu Grandadam 2 - Emile Nass 3 - Emma Richard (bon va peut-être revoir l'ordre des tables avec un Emile à 1421 ELO...) | |
Mulhouse 1 - Vincent Vogel 2 - Inconnu numéro un 3 - Inconnu numéro deux | Nancy 1 - Luc André 2 - Eric Le Morvan 3 - Anne Briquet |
Je rappelle que nous sommes disposés à compléter une équipe avec un joueur local si besoin. Marie est déjà annoncée pour ça et si on le sait d'avance, on peut certainement encore trouver un ou deux joueurs motivé.
Mais il faut s'annoncer d'avance dans tous les cas. Une équipe qui se pointera sans s'être annoncée sera probablement refusée.
Du côté bisontin, nos avons une réunion ce soir pour en discuter. Je up sans doute ce soir.
Lelorrain- Chariot Volant
Mise à jour des inscrits sous forme de nouveau message histoire que tous soient au courant:
Histoire d'éviter un "bye", je vais essayer de motiver nos jeunes à former une équipe "ados" colmarienne. Mais sans garantie, hein!
Colmar 1 - Fabien Osmont 2 - Robert Foerster 3 - Geoffroy Dubs | Strasbourg 1 - Mathieu Grandadam 2 - Emile Nass 3 - Emma Richard (bon va peut-être revoir l'ordre des tables avec un Emile à 1421 ELO...) | |
Mulhouse 1 - Vincent Vogel 2 - Brice Wittmann 3 - Marie Arroyo (ou vice versa pour les tables 2 & 3) | Nancy 1 - Luc André 2 - Eric Le Morvan 3 - Anne Briquet | |
Besançon 1 - Jerome Charnay 2 - Jean-Alexandre Barge 3 - Marie-Ange Bollet |
Histoire d'éviter un "bye", je vais essayer de motiver nos jeunes à former une équipe "ados" colmarienne. Mais sans garantie, hein!
Erf, du coup pas besoin de te casser le choux pour former une sixième équipe...
Sur les deux joueurs qui devaient m'accompagner,l'un était incertain, et l'autre vient de m'annoncer une que ce samedi la ne l'arrangeait vraiment pas...
Bref, je crois qu'il faudra encore une fois compter sans les bisontins.
Amusez vous bien et a tout bientôt !
Sur les deux joueurs qui devaient m'accompagner,l'un était incertain, et l'autre vient de m'annoncer une que ce samedi la ne l'arrangeait vraiment pas...
Bref, je crois qu'il faudra encore une fois compter sans les bisontins.
Amusez vous bien et a tout bientôt !
Gromi25- Cavalier d'argent
Gromi25 a écrit:Bref, je crois qu'il faudra encore une fois compter sans les bisontins.
be happy ! next time maybe !
Gromi25- Cavalier d'argent
Après le désistement de nos amis Bisontins, d'un de nos joueurs Colmarien et de la progression prévisible de deux Strasbourgeois, voici la formation finale des équipes:
Du coup, on va certainement s'orienter vers un tournoi "toutes rondes".
Colmar 1 - Fabien Osmont 2 - Robert Foerster 3 - Yann Osmont | Strasbourg 1 - Emile Nass 2 - Emma Richard 3 - Mathieu Grandadam | |
Mulhouse 1 - Vincent Vogel 2 - Brice Wittmann 3 - Marie Arroyo | Nancy 1 - Luc André 2 - Eric Le Morvan 3 - Anne Briquet |
Du coup, on va certainement s'orienter vers un tournoi "toutes rondes".
Résultats !
Pas de panique Benjamin, je t'enverrai une vraie table pour le calcul des points ^^
Equipe | Joueurs | P1 | P2 | P3 | points |
Strasbourg | Emile Nass Emma Richard Mathieu Grandadam | Mulhouse+ 1 1 1 | Nancy+ 1 0 1 | Colmar+ 1 1 1 | 3 3 2 3 |
Nancy | Luc Andre Eric Le Morvan Anne Briquet | Colmar+ 1 1 1 | Strasbourg- 0 1 0 | Mulhouse+ 1 1 1 | 2 2 3 2 |
Colmar | Fabien Osmont Robert Foester Yann Osmont | Nancy- 0 0 0 | Mulhouse+ 1 1 0 | Strasbourg- 0 0 0 | 1 1 1 0 |
Mulhouse | Vincent Vogel Brice Wittmann Marie Arroyo | Strasbourg- 0 0 0 | Colmar- 0 0 1 | Nancy- 0 0 0 | 0 0 0 1 |
Pas de panique Benjamin, je t'enverrai une vraie table pour le calcul des points ^^
LucJack- Pion promu
Hé bien quelle rapidité Luc. Merci pour tous ces résultats... Certains attendus, et d'autres un peu moins prévisibles
Al Syn- Général d'Or
Ah mais, j'ai jamais paniqué là-dessus. C'est pas à moi de me casser la tête là-dessus : c'est à toi !LucJack a écrit:Pas de panique Benjamin, je t'enverrai une vraie table pour le calcul des points ^^
Sinon, félicitations aux grands vainqueurs, Strasbourg ! Une toute petite défaite d'Emma contre Eric, mais tout à fait justifié (elle restait sur deux victoires : du pouillage, oui, mais des fois faut dire stop !).
nivlinch- Eisei forumeur
En tous cas l'ambiance fut au rendez-vous et je crois que tout le monde a apprécié.
On a aussi fait en sorte que chacun reparte avec un petit quelque chose.
Coté parties, effectivement, les résultats pouvaient être prévisibles même si certaines parties ont été plus que serrées! (rahh ce tsume loupé contre Luc et cette fin de partie à un coup contre Emile! )
Bref je ne regrette pas cette première dans le style et songe sérieusement à proposer un tournoi dans ce format, ouvert à tous, l'année prochaine.
On a aussi fait en sorte que chacun reparte avec un petit quelque chose.
Coté parties, effectivement, les résultats pouvaient être prévisibles même si certaines parties ont été plus que serrées! (rahh ce tsume loupé contre Luc et cette fin de partie à un coup contre Emile! )
Bref je ne regrette pas cette première dans le style et songe sérieusement à proposer un tournoi dans ce format, ouvert à tous, l'année prochaine.
Je t'avouerais que je songe sérieusement à faire la même chose dans l'Ouest. Tu m'en veux pas si je te pique l'idée ?bakashogi a écrit:Bref je ne regrette pas cette première dans le style et songe sérieusement à proposer un tournoi dans ce format, ouvert à tous, l'année prochaine.
nivlinch- Eisei forumeur
En fait, elle a perdu sur coup illégal dans une position gagnante (mais la partie n'était pas encore jouée) : déplacement d'une tour non promue fraichement parachutée dans la zone de promotion, en diagonale.nivlinch a écrit: Une toute petite défaite d'Emma contre Eric, mais tout à fait justifié.
Après réflexion, deux fois loupé non ? Quand j'ai défendu en parachutant l'or, rien n'empêchait de le reprendre en sacrifiant ton fou promu, et si je reprenais avec le 2eme or tu pouvais parachuter le 2eme fou comme prévu, puisque l'or avait monté, ne protégeait plus la case et ne gênait plus ta tour promue. Ou alors j'ai manqué un truc ?Bakashogi a écrit:rahh ce tsume loupé contre Luc
LucJack- Pion promu
envore pire...LucJack a écrit:Après réflexion, deux fois loupé non ?
Le but c'est que tout le monde s'amuse, non? Alors vas-y! Du moment qu'on ne se marche pas sur les pieds et qu'on propose d'autant plus d'opportunités aux gens de jouer, pourquoi s'en priver?nivlinch a écrit:Je t'avouerais que je songe sérieusement à faire la même chose dans l'Ouest. Tu m'en veux pas si je te pique l'idée ?
Et puis de toutes façons j'étais prem's alors...
Y'a pas de petite victoire. Si Emma assume pas le stress, c'est son problème, pas celui d'Eric .LucJack a écrit:En fait, elle a perdu sur coup illégal dans une position gagnante (mais la partie n'était pas encore jouée) : déplacement d'une tour non promue fraichement parachutée dans la zone de promotion, en diagonale.nivlinch a écrit: Une toute petite défaite d'Emma contre Eric, mais tout à fait justifié.
Bah, à vrai dire, aucune raison, mais bon, c'était juste pour ne pas manquer de politesse.bakashogi a écrit:Le but c'est que tout le
monde s'amuse, non? Alors vas-y! Du moment qu'on ne se marche pas sur
les pieds et qu'on propose d'autant plus d'opportunités aux gens de
jouer, pourquoi s'en priver?
Vu que tu peux plus être prom's au classement, tu essayes d'avoir le droit sur d'autres choses ? Roh que c'est moche.bakashogi a écrit:Et puis de toutes façons j'étais prem's alors...
nivlinch- Eisei forumeur
nivlinch a écrit:
Y'a pas de petite victoire. Si Emma assume pas le stress, c'est son problème, pas celui d'Eric .
arrffff
c'est ptet aussi un tout petit peu un manque d'experience
j'imagine tres mal emma devoré par le stress
le stress c'etait pour moi a la premiere partie du tournoi de nancy contre lilian je suis betement tombe au temps la main sur la pendule a deux coup de la fin de mon joli tsume a 3 cavalier j'en etait completement malade
lei saarlainen- Chariot Volant
Résultats, avec points et promotions :
Shogiban 1
Shogiban 2
Shogiban 3
Mathieu Grandadam devient 13 kyu
Si la numérotation vous semble étrange, c'est le même numéro pour chaque équipe, classées par ordre d'ELO du premier joueur.
Shogiban 1
N° | Nom | Nat | Grade | ELO | 1 | 2 | 3 | Pts | +/- |
1 | Nass Emile | FR | 5 kyu | 1430 | 4+ | 3+ | 2+ | 3 | +16 (1446) |
2 | Osmont Fabien | FR | 5 kyu | 1258 | 3- | 4+ | 1- | 1 | -21 (1237) |
3 | Andre Luc | FR | 7 kyu | 1090 | 2+ | 1- | 4+ | 2 | +36 (1126) |
4 | Vogel Vincent | FR | 16 kyu | 498 | 1- | 2- | 3- | 0 | +18 (516) |
Shogiban 2
1 | Richard Emma | FR | 10 kyu | 1005 | 4+ | 3- | 2+ | 2 | +2 (1007) |
2 | Foerster Robert | FR | 11 kyu | 807 | 3- | 4+ | 1- | 1 | -1 (806) |
3 | Le Morvan Eric | FR | 9 kyu | 922 | 2+ | 1+ | 4+ | 3 | +48 (970) |
4 | Wittmann Brice | FR | NC | 1* | 1- | 2- | 3- | 0 | 0 |
Shogiban 3
1 | Grandadam Mathieu | FR | 14 kyu | 602 | 4+ | 3+ | 2+ | 3 | +55 (657) |
2 | Osmont Yann | FR | 17 kyu | 306 | 3- | 4- | 1- | 0 | -2 (304) |
3 | Briquet Anne | FR | 15 kyu | 596 | 2+ | 1- | 4+ | 2 | +20 (616) |
4 | Arroyo Marie | FR | 16 kyu | 382 | 1- | 2+ | 3- | 1 | +26 (408) |
Mathieu Grandadam devient 13 kyu
Si la numérotation vous semble étrange, c'est le même numéro pour chaque équipe, classées par ordre d'ELO du premier joueur.
Dernière édition par LucJack le Mer 7 Déc 2011 - 14:15, édité 1 fois
LucJack- Pion promu
Euh, Brice n'est plus NC, il est 1*. Ça change beaucoup de chose (il a déjà fait des parties classantes, mais les a perdu).
nivlinch- Eisei forumeur
Effectivement , corrigé, merci.
LucJack- Pion promu
C'est vrai que je ne l'avais même pas dis, mais ils sont top la classe, tes tableaux .bakashogi a écrit:Merci pour les résultats Luc!
nivlinch- Eisei forumeur
Page 1 sur 2 • 1, 2