Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
[Echecs] Le match Kasparov - Habu Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
[Echecs] Le match Kasparov - Habu Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
[Echecs] Le match Kasparov - Habu Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
[Echecs] Le match Kasparov - Habu Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
[Echecs] Le match Kasparov - Habu Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
[Echecs] Le match Kasparov - Habu Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
[Echecs] Le match Kasparov - Habu Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
[Echecs] Le match Kasparov - Habu Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
[Echecs] Le match Kasparov - Habu Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Echecs] Le match Kasparov - Habu

2 participants

[Echecs] Le match Kasparov - Habu Empty [Echecs] Le match Kasparov - Habu

Message par Codexus Ven 28 Nov 2014 - 16:10

Garry Kasparov était de passage au Japon cette semaine. Dans le cadre de la promotion du prochain tournoi de shogi humain contre ordinateur "Denousen final", il a tout d'abord procédé au traditionnel furigoma et a porté chance aux humains qui auront sente dans la première partie.

Mais la pièce de résistance c'est le match amical en 2 parties rapides Garry Kasparov - Yoshiharu Habu aux échecs!

Car si Habu est sans doutes le meilleur au shogi, il est aussi numéro un aux échecs, du moins au Japon ou il figure en tête du classement de la FIDE avec un score elo de 2415.

C’était fantastique de revoir jouer Kasparov pour qui c’était la première partie sérieuse depuis de nombreuse années (il s'est dit très nerveux). Et puis Habu - Kasparov: c'est vraiment une affiche de rêve. Very Happy

C’était en live sur niconico et la rediffusion est disponible ici (je ne dis pas le résultat Wink )
http://live.nicovideo.jp/watch/lv199645929

(attention je ne sais pas si ce sera le cas cette fois ci mais il est fréquent que les rediffusions sur niconico ne soient disponibles que pour une durée limitée)

Le commentaire est bien sûr principalement en japonais mais Kasparov s'exprime en anglais. Le match était suivi d'une petite discussion sur le rôle des ordinateurs aux échecs et au shogi. J'espère que la prochaine fois ils joueront un peu au shogi, on a vu dernièrement Kasparov faire des tsumeshogi sur twitter donc je pense qu'il s'entraine Very Happy

Bref, pour moi c'était une excellente surprise car je ne savais pas que ce match était prévu. C'était très agréable à regarder. Habu et Kasparov ont l'air de bien s'entendre et d'avoir beaucoup de respect l'un pour l'autre.
Codexus
Codexus
Général d'Or
Général d'Or

Revenir en haut Aller en bas

[Echecs] Le match Kasparov - Habu Empty Re: [Echecs] Le match Kasparov - Habu

Message par bakashogi Lun 1 Déc 2014 - 13:21

Il y a un article sur cet évènement ici: http://en.chessbase.com/post/kasparov-vs-habu-chess-vs-shogi-legend
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas