3e Open de RAS
+9
Yamizakura
christophew
Wor
Kurogane
Jym
13nrv
nivlinch
bakashogi
Nanachou
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
3e Open de RAS
Rappel du premier message :
Bonjour,
RAS vous informe (très) en avance de l'organisation de son 3e Open de shogi à Angers au mois de juillet. La date n'est pas encore bien fixée mais à priori le tournoi devrait être le dimanche 24 ou dimanche 31 juillet 2016.
En s'y prenant sept mois à l'avance au lieu d'un mois, on va récolter sept fois plus de joueurs, non !?
En plus, l'Anjou est une très belle destination pour passer ses vacances d'été.
Bonjour,
RAS vous informe (très) en avance de l'organisation de son 3e Open de shogi à Angers au mois de juillet. La date n'est pas encore bien fixée mais à priori le tournoi devrait être le dimanche 24 ou dimanche 31 juillet 2016.
En s'y prenant sept mois à l'avance au lieu d'un mois, on va récolter sept fois plus de joueurs, non !?
En plus, l'Anjou est une très belle destination pour passer ses vacances d'été.
Nanachou- Général d'Or
Re: 3e Open de RAS
christophew a écrit:et à Gilles en particulier pour le travail effectué jusqu'à obtenir ce bel objet!
Nantais toujours présents
Bonjour à tous,
après délibérations entre les membres du club, une voiture nantaise sera de la partie pour le tournoi, sauf si pénuries d'essence.
Cordialement.
après délibérations entre les membres du club, une voiture nantaise sera de la partie pour le tournoi, sauf si pénuries d'essence.
Cordialement.
Julio_san- Cavalier d'argent
J'ai une revanche à prendre sur des petits malins qui me proposent une simultanée sans me préciser leur grade avant...Julio_san a écrit:après délibérations entre les membres du club, une voiture nantaise sera de la partie pour le tournoi, sauf si pénuries d'essence.
Ajout des 4 nantais, nous sommes donc 19 joueurs à ce jour. J'attends encore 2 réponses et je clôture les pré-inscriptions lundi max.
Nanachou- Général d'Or
Nous serons finalement 20 à participer à l'étape !
Clôture des inscriptions.
Clôture des inscriptions.
Nanachou- Général d'Or
Nanachou a écrit:Nous serons finalement 20 à participer à l'étape !
Aurais-tu par hasard la liste des joueurs?
J'ai mis à jour la liste des joueurs sur la page 1 et la page 2 du post, mais juste parce que c'est toi, Bakashogi, je la remets aussi ici. ;-)
Liste des joueurs pré-inscrits :
- Weimman Christophe 1 kyu 1683
- Briffaud Benjamin 2 kyu 1607
- Roeloffzen Erik 3 kyu 1457
- Pagès Jérémy 4 kyu 1370
- Kaliszczack Julien 5 kyu 1351
- Osmont Fabien 4 kyu 1318
- Peschet Boris 6 kyu 1223
- Meunier Stéphane 6 kyu 1198
- Albano Laurent 6 kyu 1194
- Frémin Marc 6 kyu 1172
- Béziau Jocelyn 7 kyu 1152
- Briffaud Annaëlle 7 kyu 1134
- Petitpain Hervé 7 kyu 1120
- Bruneau Pierric 7 kyu 1129
- Weimann Célestin 9 kyu 1041
- Duran Etienne NA 975
- Rautureau Flavian 9 kyu 960
- Duffet François 10 kyu 897
- Pagnal Alexandre 11 kyu 866
- Guérin Sébastien NA 0
Liste des joueurs pré-inscrits :
- Weimman Christophe 1 kyu 1683
- Briffaud Benjamin 2 kyu 1607
- Roeloffzen Erik 3 kyu 1457
- Pagès Jérémy 4 kyu 1370
- Kaliszczack Julien 5 kyu 1351
- Osmont Fabien 4 kyu 1318
- Peschet Boris 6 kyu 1223
- Meunier Stéphane 6 kyu 1198
- Albano Laurent 6 kyu 1194
- Frémin Marc 6 kyu 1172
- Béziau Jocelyn 7 kyu 1152
- Briffaud Annaëlle 7 kyu 1134
- Petitpain Hervé 7 kyu 1120
- Bruneau Pierric 7 kyu 1129
- Weimann Célestin 9 kyu 1041
- Duran Etienne NA 975
- Rautureau Flavian 9 kyu 960
- Duffet François 10 kyu 897
- Pagnal Alexandre 11 kyu 866
- Guérin Sébastien NA 0
Nanachou- Général d'Or
Finalement, il nous manque encore 3 pendules (en plus des 5 apportées par Bakashogi) pour le WE, si vous pouvez en apporter ça serait tip top. Si non je ferai un aller/retour express à Rochefort.
Nanachou- Général d'Or
Hello,
Malheureusement je n'ai pas de pendule à rapporter
Malheureusement je n'ai pas de pendule à rapporter
Yamizakura- Général d'Or
Ok, j'en amène un sac de 10 pour être sur. Ca va vous couter cher en bière, ça... :-)Nanachou a écrit:Finalement, il nous manque encore 3 pendules (en plus des 5 apportées par Bakashogi) pour le WE, si vous pouvez en apporter ça serait tip top.
En ce qui me concerne, ma ville (Nemours ) a été très fortement touchée (le niveau de 1910 a été dépassé ),
avec une évacuation totale du centre-ville à partir de 15 heures.
Travaillant à Paris, je n'ai pas pu y revenir hier, je vais essayer de voir ce soir si je n'ai pas été inondé
(ma rue est légèrement surélevée par rapport à la rue principale).
avec une évacuation totale du centre-ville à partir de 15 heures.
Travaillant à Paris, je n'ai pas pu y revenir hier, je vais essayer de voir ce soir si je n'ai pas été inondé
(ma rue est légèrement surélevée par rapport à la rue principale).
Je croise les doigts pour toi...jpages a écrit: je vais essayer de voir ce soir si je n'ai pas été inondé (ma rue est légèrement surélevée par rapport à la rue principale).
Je peux apporter un Citizen DIT 40 si on me donne une alerte avant demain matin 8.00am BST (et vlan, ça vous apprendra).
nivlinch- Eisei forumeur
Excellent tournoi !
Alors oui, les organisateurs se comparaient beaucoup à Besançon pour la logistique, les lots. Mais ils oubliaient certaines choses importantes : c'étaient leur premier tournoi dans une salle réservée, avec 20 préinscrits (seulement 18 joueurs dû aux inondations / grèves de transports), et sur deux jours. Il ne manquait que le sud (la distance, c'est tout de même pas rien), mais sinon, tous les clubs étaient représentés (et même les sans clubs fixe ).
Chapeau l'équipe de RAS, je n'avais jamais fait aussi bien et cela fait plaisir de voir que le challenge a été relevé avec succès .
I will be back .
Alors oui, les organisateurs se comparaient beaucoup à Besançon pour la logistique, les lots. Mais ils oubliaient certaines choses importantes : c'étaient leur premier tournoi dans une salle réservée, avec 20 préinscrits (seulement 18 joueurs dû aux inondations / grèves de transports), et sur deux jours. Il ne manquait que le sud (la distance, c'est tout de même pas rien), mais sinon, tous les clubs étaient représentés (et même les sans clubs fixe ).
Chapeau l'équipe de RAS, je n'avais jamais fait aussi bien et cela fait plaisir de voir que le challenge a été relevé avec succès .
I will be back .
nivlinch- Eisei forumeur
Je ne peux que me joindre aux louanges de Nivlinch. Ce fut un tournoi dans l'ambiance que nous apprécions tous: bonnes parties, échange sur celles-ci après le jeu, participants détendus et joviaux, blagues pourries du président ... Bref tout ce qu'il faut!
Je reviendrais probablement également, et cette fois-ci en essayant de remplir la voiture de joueurs de l'ASA.
Je reviendrais probablement également, et cette fois-ci en essayant de remplir la voiture de joueurs de l'ASA.
Ça fait plaisir de voir que le tournoi vous a autant plu.
Nous ferons en sorte que les Open d'Angers soit aussi bien voire plus réussi. On fera peut-être un peu moins de nourriture mais ça ce n'est pas assuré donc prévoyez des tuperwares ou bento. XD
Donc on vous dit surement à l'année prochaine pour une nouvelle édition.
Nous ferons en sorte que les Open d'Angers soit aussi bien voire plus réussi. On fera peut-être un peu moins de nourriture mais ça ce n'est pas assuré donc prévoyez des tuperwares ou bento. XD
Donc on vous dit surement à l'année prochaine pour une nouvelle édition.
neochapline- Général d'Or
Ah non, pas "à l'année prochaine" pour les résultats !
C'était sympa de voir ou revoir autant de monde d'horizons divers
(sauf les nantais avec leur vieille tour centrale, ça, ça m'avait pas manqué )
Merci encore aux RASsiens (RASseux ? RASsistes ?) pour l'organisation, et aux participants pour avoir fait le déplacement malgré les inondations, les grèves et tout et tout. À bientôt, j'espère !
... Bon allez, j'ai des jôseki à réviser avant l'open de Colmar (vu que je ne pourrai pas être à Paris/Liège ni à Monaco cet été )
C'était sympa de voir ou revoir autant de monde d'horizons divers
(sauf les nantais avec leur vieille tour centrale, ça, ça m'avait pas manqué )
Merci encore aux RASsiens (RASseux ? RASsistes ?) pour l'organisation, et aux participants pour avoir fait le déplacement malgré les inondations, les grèves et tout et tout. À bientôt, j'espère !
... Bon allez, j'ai des jôseki à réviser avant l'open de Colmar (vu que je ne pourrai pas être à Paris/Liège ni à Monaco cet été )
Yamizakura- Général d'Or
Moi aussi ça m'a bien plu. Dommage qu'il n'y est pas eu une ou deux rondes supplémentaires ( au lieu de ce prologue par exemple), mais ce n'est peut etre que mon gout personnel, puis c'est peut etre pas évident à organiser.
Merci aux organisateurs en tout cas, et vivement les résultats avec les promotions.
Merci aux organisateurs en tout cas, et vivement les résultats avec les promotions.
Wor- Général d'Or
J'ai trouvé au contraire que le prologue était une bonne idée pour s'échauffer avant de rentrer dans le vif du sujet (comme un prologue, quoi ) ; personnellement, je n'avais pas touché les pièces depuis plus d'un mois, et je pense que les parties rapides m'ont permis d'être plus posé pendant les rondes.
Je me doute bien que tout le monde n'est pas fan des cadences rapides (et je préfère aussi une belle partie longue que plusieurs parties bâclées par manque de temps), mais j'estime vraiment que se passer du blitz matinal ne serait globalement pas un progrès.
Je me doute bien que tout le monde n'est pas fan des cadences rapides (et je préfère aussi une belle partie longue que plusieurs parties bâclées par manque de temps), mais j'estime vraiment que se passer du blitz matinal ne serait globalement pas un progrès.
Yamizakura- Général d'Or
Pour ma part j'estime que quand on s'investit pour faire un tournoi c'est plus intéressant de faire le plus de parties classantes possibles, ou l'on peut augmenter son grade et surtout apprendre quelque chose et construire des parties intéressantes, plutot que des blitz ou l'on joue n'importe quoi sans réfléchir et qui ne font pas progresser.
Mais je repète que ce n'est que mon gout personnel, je comprend que d'autres comme toi apprécient ce prologue, ce que je respecte tout à fait
Mais je repète que ce n'est que mon gout personnel, je comprend que d'autres comme toi apprécient ce prologue, ce que je respecte tout à fait
Wor- Général d'Or
La grille américaine a été transmise au responsable du comité d'arbitrage lundi soir. Dès que j'ai les résultats je vous poste ça ici. J'ai hâte de voir les changements !
Mais merci d'avoir exprimé votre avis sur ce "prologue", ça nous permettra d'en rediscuter avec les membres investis.
Merci pour vos encouragements, et n'hésitez pas à nous faire des remarques négatives et constructives aussi ! ça nous permettra d'être meilleur les prochaines fois.
En fait, à RAS on propose un prologue à chaque tournoi pour "perpétuer" la tradition du Tour de l'Ouest (à tord ou à raison). Et puis là, sur un WE, on s'était dit que ça permettrait aux joueurs venus de loin de pouvoir voyager le matin sans rater le début du tournoi "officiel" dirons-nous. En plus, je ne sais pas si une ou deux parties sérieuses supplémentaires n'auraient pas été de trop avec l'organisation me concernant.Wor a écrit:Dommage qu'il n'y est pas eu une ou deux rondes supplémentaires ( au lieu de ce prologue par exemple)
Mais merci d'avoir exprimé votre avis sur ce "prologue", ça nous permettra d'en rediscuter avec les membres investis.
Merci pour vos encouragements, et n'hésitez pas à nous faire des remarques négatives et constructives aussi ! ça nous permettra d'être meilleur les prochaines fois.
Nanachou- Général d'Or
Bravo pour votre tournoi.
Personnellement, je t'invite à garder ton format. Un tournoi, il lui faut une identité, un caractère.
Quand les gens sont venus au dernier shogibanizer, ils savaient à quoi ils devaient s'attendre. Beaucoup de parties, la fatigue, la concentration doublée pour ne pas faire d’erreurs, etc...
Mais les gens sont venus, et ça c'est bien passé. Si ils ne voulaient pas relever le défi, ils ne seraient pas venus.
Jouer un prologue, c'est l'occasion de donner une autre dimension à ton tournoi: tester le niveau des autres adversaires, faire croire que tu vas jouer un style de jeu plutôt qu'un autre, activer ses neurones etc... Ça ce gère différemment => c'est une identité => c'est bien.
Mais ça n'engage que moi ^^
Personnellement, je t'invite à garder ton format. Un tournoi, il lui faut une identité, un caractère.
Quand les gens sont venus au dernier shogibanizer, ils savaient à quoi ils devaient s'attendre. Beaucoup de parties, la fatigue, la concentration doublée pour ne pas faire d’erreurs, etc...
Mais les gens sont venus, et ça c'est bien passé. Si ils ne voulaient pas relever le défi, ils ne seraient pas venus.
Jouer un prologue, c'est l'occasion de donner une autre dimension à ton tournoi: tester le niveau des autres adversaires, faire croire que tu vas jouer un style de jeu plutôt qu'un autre, activer ses neurones etc... Ça ce gère différemment => c'est une identité => c'est bien.
Mais ça n'engage que moi ^^
Lelorrain- Chariot Volant
Au fait, je n'ai pas eu de retours à part CW, les licences vous plaisent?
Lelorrain- Chariot Volant
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4