Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Japan Expo 2016 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Japan Expo 2016 Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Japan Expo 2016 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Japan Expo 2016 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Japan Expo 2016 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Japan Expo 2016 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Japan Expo 2016 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Japan Expo 2016 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Japan Expo 2016 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Japan Expo 2016

4 participants

Japan Expo 2016 Empty Japan Expo 2016

Message par Nanachou Lun 11 Juil 2016 - 22:24

La Japan expo 2016 s'est terminée hier soir après 4 jours intenses de folies !!

Au stand de shogi nous avons eu du monde, comme toujours, voire peut-être un peu plus que les années passées. Pour vous dire, nous étions assez souvent complet à devoir enchaîner les initiations.
Ceci peut s'expliquer par une nouveauté à la JE : au point animation, une feuille avec des énigmes incitait les personnes à se rendre à différents stands (go, shogi, origami, etc) pour recevoir un petit tampon et des jens (des billets JE) et ainsi obtenir des lots.
L'emplacement du stand aidait sûrement aussi. Nous étions le long de l'aller principale entre la scène Sakura et la salle Ichigo (pour les connaisseurs), bien visible des passants.
Les tambours japonais, juste dernière nous, ont peut-être aussi attiré des curieux ; mais le bruit des tambours, plus proche que d'habitude, nous forçait à user notre voix pour se faire entendre lors des initiations... On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre me diriez vous.

Au cours de ces quatre jours, nous avons revu quelques têtes déjà connues, comme Paul (Kurogan), Andy Marks, Jérémy Pagès, et 2/3 personnes initiées aux Japan Expo passées. C'était bien sympa.

Nous avons aussi appris que quelques étudiants jouaient au shogi à 30 km de Lilles, dont un présent à la JE et fort intéressé par la compétition. Je lui ai conseillé de s'inscrire sur ce forum et de se faire connaître. Je lui ai aussi parlé de toi Christophew, si jamais vous voulez faire quelques parties ou peut-être construire quelque chose ensemble... drunken
(Je tiens à préciser qu'ils ont appris les règles du jeu grâce à la page wikipédia, comme quoi, ça ne sert pas à rien de la maintenir et de l'actualiser de temps en temps. Wink)

De futur joueurs pourraient aussi voir le jour à Bordeaux grâce à un joueur initié à une JE passée et motivé à créer quelque chose dans son université futur. Bob lui a généreusement offert un set de pièce + un plateau papier pour l'encourager dans son initiative. Il était tout content, c'était amusant à voir. ^^ J'espère qu'on aura des retours positifs sur le forum ou à une japan expo futur... drunken

Sinon très bonne ambiance parmi l'équipe !
Nous avons enfin proposé un petit pot à l'ensemble des personnes présentes au stand le samedi soir et pris une photo des bénévoles présents le dimanche soir. On voulait le faire depuis plusieurs JE, maintenant, c'est fait. Vous pourrez même lire un article sur shogi.fr prochainement. Cool

Au nom de la FFS, je me permets de remercier chaleureusement toutes personnes bénévoles pendant ces quatre jours.
Laurie-Anne B., Duncan Bocé, Annaëlle Briffaud, Pierric Bruno, Etienne Durand, Pascal Hebert, Sébastien Launiard, Alexis N., Anh Tuan Nguyen, Quentin Nicolas, Jérémy Pagès, Luca R., Gilles Ruin, Phoumano, et Erik Roeloffzen qui gère l'organisation du stand depuis plusieurs années.
Nanachou
Nanachou
Général d'Or
Général d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2016 Empty Re: Japan Expo 2016

Message par bakashogi Mar 12 Juil 2016 - 8:31

cheers cheers :cheers:Bravo les gens! On ne se rend pas toujours compte du temps et de l'énergie que prend ce genre d'animation. Et pourtant, sans celles-ci, les chances de toucher un nouveau public sont très très faibles.

Avez-vous pensé à prendre les coordonnées des gens qui semblaient intéressés pour les relancer à la rentrée et leur proposer un contact avec le club le plus proche?
Plus particulièrement, avez-vous les coordonnées de ces deux noyaux Lillois (ou presque) et Bordelais qu'on puisse, là aussi, les stimuler et les assister dans la suite?
De mon expérience, dans ce genre d'évènement, on oublie aussi vite qu'on découvre. Si personne ne les re- sollicite par la suite, la probabilité de ne pas les revoir est assez importante.
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par jpages Mar 12 Juil 2016 - 13:06

Le stand a même fait des jaloux chez les voisins Laughing : http://rfg.jeudego.org/component/content/article/8-blog/259-atari-go-a-la-japan-expo

Revue Française de Go a écrit:Je m’octroie donc le droit d’aller faire un tour dans le salon. Mais à mon retour, stupeur : pourquoi le Shogi a-t-il plus de monde que nous ?? Mais … mais … il y a même des animateurs de go !!

jpages
Pion promu
Pion promu

https://redmine.jpages.dev

Message par bakashogi Mar 12 Juil 2016 - 18:45

cheers
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par Nanachou Jeu 14 Juil 2016 - 18:07

Bakashogi a écrit:Avez-vous pensé à prendre les coordonnées des gens qui semblaient intéressés pour les relancer à la rentrée et leur proposer un contact avec le club le plus proche?
Plus particulièrement, avez-vous les coordonnées de ces deux noyaux Lillois (ou presque) et Bordelais qu'on puisse, là aussi, les stimuler et les assister dans la suite?
Nous y avons pensé, et puis, finalement nous ne l'avons pas fait, pour diverses raisons.
J'ai préféré insister sur les contacts (notamment le forum) présent sur la feuille d'initiation plutôt qu'à devoir les re-solliciter nous-même sans succès dernière. S'ils sont réellement motivés je me dis qu'ils le feront.
Nanachou
Nanachou
Général d'Or
Général d'Or

Message par christophew Jeu 14 Juil 2016 - 20:11

Dommage que vous n'ayez pas pris les coordonnées de vos joueurs nordistes...
Je suis d'accord avec Baka attendre que les gens recontactent par eux mêmes ne donne que très rarement des resultats. Les gens passent à autre chose dès que le salon est terminé. 
Quand des commerciaux tiennent un stand professionnel ils ont pour objectif majeur de collecter un maximum de cartes de visite puis reprennent contact ave tous ces gens dans les semaines suivantes. Ils savent fort bien qu'attendre un coup de fil des prospects est souvent illusoire!
La prochaine fois n'hésitez pas à collecter au moins les adresses mail. 

Félicitations en tous cas pour tout le travail effectué par l'équipe! Vous avez fait un beau boulot

christophew
Général d'Or
Général d'Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé