19 et 20 oct. 2019 : Championnat de France + tournoi de Lyon
+8
gunjin
shogiban
SirPuddy
Nanachou
Trace
DarumaGama
bakashogi
Fritz Bobun
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
19 et 20 oct. 2019 : Championnat de France + tournoi de Lyon
Bonjour à tous,
réservez déjà votre week-end des 19 et 20 octobre 2019 puisque vous participerez tous j'espère au championnat de France individuel de shôgi et tournoi open de Lyon.
Le championnat de France individuel
Selon la même formule que l'édition 2018, les 16 (ou peut-être même 32) meilleurs joueurs inscrits français s'affronteront dans un tableau à élimination directe.
Pour être qualifiable au championnat de France, vous devez être de nationalité française et avoir un classement stabilisé (au moins 9 parties au compteur, avec au moins une victoire et au moins une défaite).
cadence 45 minutes de temps principal + 30 secondes de byo-yomi
Lorsque vous perdez une partie, vous intégrez le tournoi open.
Le tournoi open
Tous les joueurs à jour de leur adhésion à la FFS ou FESA peuvent participer, et sont assurés de pouvoir jouer l'ensemble des rondes du tournoi, y compris en cas de défaite (en cas de nombre de joueurs impair, un joueur peut être exceptionnellement exempt une fois).
Le tournoi est homologué, cad qu'il compte pour votre classement officiel FESA.
Si vous n'êtes pas à jour de votre adhésion, vous devrez le faire sur place avant le tournoi.
Lieu du tournoi
Le tournoi aura lieu au Lyon Olympique Echecs, 5 place du marché Lyon 69009, sortie de métro ligne D Valmy.
Frais d'inscription
Une participation de 20€ sera demandée, ce qui couvrira l'inscription au tournoi, ainsi que les repas du samedi midi et dimanche midi.
Quelques lots seront distribués en fonction des résultats, mais aussi par tirage au sort.
J'espère que nous serons très nombreux cette année, notre objectif étant d'avoir 32 joueurs qualifiés pour le championnat de France. Si chaque club se mobilise, c'est tout à fait possible.
concernant les horaires, je vais voir comment je pourrais les bouger pour laisser un peu de temps pour déjeuner.
plus de détails et formulaire d'inscription arriveront prochainement.
EDIT : Toutes les informations sur notre site internet
Et voici la liste des inscrits :
Lien pour vous inscrire
réservez déjà votre week-end des 19 et 20 octobre 2019 puisque vous participerez tous j'espère au championnat de France individuel de shôgi et tournoi open de Lyon.
Le championnat de France individuel
Selon la même formule que l'édition 2018, les 16 (ou peut-être même 32) meilleurs joueurs inscrits français s'affronteront dans un tableau à élimination directe.
Pour être qualifiable au championnat de France, vous devez être de nationalité française et avoir un classement stabilisé (au moins 9 parties au compteur, avec au moins une victoire et au moins une défaite).
Lorsque vous perdez une partie, vous intégrez le tournoi open.
Le tournoi open
Tous les joueurs à jour de leur adhésion à la FFS ou FESA peuvent participer, et sont assurés de pouvoir jouer l'ensemble des rondes du tournoi, y compris en cas de défaite (en cas de nombre de joueurs impair, un joueur peut être exceptionnellement exempt une fois).
Le tournoi est homologué, cad qu'il compte pour votre classement officiel FESA.
Si vous n'êtes pas à jour de votre adhésion, vous devrez le faire sur place avant le tournoi.
Lieu du tournoi
Le tournoi aura lieu au Lyon Olympique Echecs, 5 place du marché Lyon 69009, sortie de métro ligne D Valmy.
Frais d'inscription
Une participation de 20€ sera demandée, ce qui couvrira l'inscription au tournoi, ainsi que les repas du samedi midi et dimanche midi.
Quelques lots seront distribués en fonction des résultats, mais aussi par tirage au sort.
J'espère que nous serons très nombreux cette année, notre objectif étant d'avoir 32 joueurs qualifiés pour le championnat de France. Si chaque club se mobilise, c'est tout à fait possible.
concernant les horaires, je vais voir comment je pourrais les bouger pour laisser un peu de temps pour déjeuner.
plus de détails et formulaire d'inscription arriveront prochainement.
Lien pour vous inscrire
Fritz Bobun- Chariot Volant
Re: 19 et 20 oct. 2019 : Championnat de France + tournoi de Lyon
Gambarimasu!
Pour éviter des appariements un peu étranges, est-il prévu de revenir à la règle passée que les joueurs participants au Championnat de France bénéficient d'un point Mac Mahon?
Pour éviter des appariements un peu étranges, est-il prévu de revenir à la règle passée que les joueurs participants au Championnat de France bénéficient d'un point Mac Mahon?
Cool! je note la date!!!!
DarumaGama- Cavalier d'argent
@ Bakashogi : j'y suis très favorable, je croyais même que nous avions décidé de l'appliquer l'année dernière ...
@ Kaolin : super si tu viens, tu auras un classement stabilisé entre temps et tu seras donc éligible au championnat de France
@ Kaolin : super si tu viens, tu auras un classement stabilisé entre temps et tu seras donc éligible au championnat de France
Fritz Bobun a écrit:@ Bakashogi : j'y suis très favorable, je croyais même que nous avions décidé de l'appliquer l'année dernière ...
Oui, c'était ce qui était prévu et annoncé... mais qui ne fut pas respecté comme le montrent bien les appariements retranscrits dans la grille américaine du tournoi.
Voici le lien pour les pré inscriptions.
Je vous remercie de vous pre inscrire au plus vite svp, pour que nous puissions gérer au mieux le matériel pour jouer ainsi que la buvette.
Il y aura quelques places chez les joueurs lyonnais, mais assez limitées, donc n'attendez pas si vous espérez être hébergé.
Lien vers la page du tournoi
Je vous remercie de vous pre inscrire au plus vite svp, pour que nous puissions gérer au mieux le matériel pour jouer ainsi que la buvette.
Il y aura quelques places chez les joueurs lyonnais, mais assez limitées, donc n'attendez pas si vous espérez être hébergé.
Lien vers la page du tournoi
Lien pour vous inscrire
Lien pour vous inscrire
Taku Oya 2 dan de Barcelone vient de s'inscrire
Fritz Bobun a écrit:Taku Oya 2 dan de Barcelone vient de s'inscrire
Cool! Je pense qu'il fait son tour d'Europe: il s'est également inscrit pour Colmar il y a une semaine ou deux.
Il m'a dit que Matsu voulait aussi venir à Lyon
DarumaGama- Cavalier d'argent
Fritz Bobun a écrit:notre objectif étant d'avoir 32 joueurs qualifiés pour le championnat de France. Si chaque club se mobilise, c'est tout à fait possible.
Quelle ambition ! Je vous souhaite d'y arriver.
J'aimerai beaucoup venir, mais si je trouve un emploi je ne serai pas disponible le samedi... Je vous tiens au courant.
Nanachou- Général d'Or
Nanachou a écrit:Fritz Bobun a écrit:notre objectif étant d'avoir 32 joueurs qualifiés pour le championnat de France. Si chaque club se mobilise, c'est tout à fait possible.
Quelle ambition ! Je vous souhaite d'y arriver.
J'aimerai beaucoup venir, mais si je trouve un emploi je ne serai pas disponible le samedi... Je vous tiens au courant.
Après avoir parlé avec plusieurs joueurs, il semblerait finalement plus opportun de rester quoi qu'il arrive sur un format de 16 joueurs qualifiés maxi, et ce pour 2 raisons principales :
1. ne pas multiplier les parties avec un trop grand écart de niveau
2. permettre aux finalistes de jouer encore 2 rondes dans le tournoi open
Je pense que c'est un bon choix tant que le nombre de participants, et surtout de participants "hauts gradés", ne sera pas plus important.
up !
Bonjour à tous, c'est le moment de vous inscrire pour le tournoi de Lyon si vous ne l'avez pas déjà fait.
Vous pourrez venir dès le vendredi soir pour une soirée shogi et autres jeux.
Samedi soir encore soirée jeux, et restau japonais pour ceux qui veulent juste à côté
Plus tôt vous vous inscrivez, et mieux nous pourrons anticiper la préparation du tournoi (matériel, buvette, lots, etc ...).
Inscrivez-vous et parlez-en à vos potes de club
Bonjour à tous, c'est le moment de vous inscrire pour le tournoi de Lyon si vous ne l'avez pas déjà fait.
Vous pourrez venir dès le vendredi soir pour une soirée shogi et autres jeux.
Samedi soir encore soirée jeux, et restau japonais pour ceux qui veulent juste à côté
Plus tôt vous vous inscrivez, et mieux nous pourrons anticiper la préparation du tournoi (matériel, buvette, lots, etc ...).
Inscrivez-vous et parlez-en à vos potes de club
Fritz Bobun a écrit:Inscrivez-vous et parlez-en à vos potes de club
Je fais une relance mercredi.
Bonjour tout le monde,
Souhaitant venir mais ne le pouvant pas (ateliers érable bonsaï sur Nantes avec l'association le samedi ), je voulais savoir si le tournoi de Lyon de shogi sera retranscrit sur internet ? Ou si on pourra retrouver les kifus de certains matchs (notamment ceux du Championship) par la suite ?
Souhaitant venir mais ne le pouvant pas (ateliers érable bonsaï sur Nantes avec l'association le samedi ), je voulais savoir si le tournoi de Lyon de shogi sera retranscrit sur internet ? Ou si on pourra retrouver les kifus de certains matchs (notamment ceux du Championship) par la suite ?
SirPuddy- Cavalier d'argent
@ SirPuddy : dommage que tu ne puisses pas venir cette année, la prochaine fois j'espère.
Aucune retransmission n'est prévue pour le moment, désolé ...
Aucune retransmission n'est prévue pour le moment, désolé ...
Bonjour j'en serai. Nicolas W... 1kyu 1646 (en attendant les résultats de Colmar).
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
shogiban- Général d'Or
Bonjour à tous,
je vous rappelle que ce dimanche 13 octobre à 24h sera la date limite pour vous inscrire (soit moins d'une semaine avant le tournoi).
Cela nous permettra de préparer plus sereinement le tournoi, comme s'assurer d'avoir assez de jeux pour jouer (nous ne sommes pas encore autonomes sur ce point et devons demander à d'autres club d'en apporter), prévoir les courses pour les sandwichs et buvette (le plus important ), prévoir un budget et acheter des lots pour la remise des prix, préparer le fichier d'appariement ...
Quand la liste des joueurs inscrits sera à jour, nous serons 29 participants pour le moment.
Aussi, j'ai quelques annonces sympathiques :
- le championnat de France sera qualificatif pour l'ISF 2020 (si les conditions de participations restent similaires à la précédente édition)
- il y aura un joueur mystère, je vous mets au défi de trouver qui c'est
- la boutique en ligne NEKOMADO nous a généreusement offert quelques lots, dont certains seront tirés au sort
- une partie (probablement la finale) sera commentée dans une prochaine vidéo par la joueuse professionnelle Karolina Styczynska sur sa chaîne Youtube Shogi Harbour (ceci remplace ma réponse à Sir Puddy de cet après-midi, car je n'avais pas encore reçu la réponse), mais pas en direct car se serait trop long et un peu galère techniquement
Voilà, j'espère que l'édition 2019 du tournoi de Lyon vous plaira, au plaisir de vous accueillir à Lyon
je vous rappelle que ce dimanche 13 octobre à 24h sera la date limite pour vous inscrire (soit moins d'une semaine avant le tournoi).
Cela nous permettra de préparer plus sereinement le tournoi, comme s'assurer d'avoir assez de jeux pour jouer (nous ne sommes pas encore autonomes sur ce point et devons demander à d'autres club d'en apporter), prévoir les courses pour les sandwichs et buvette (le plus important ), prévoir un budget et acheter des lots pour la remise des prix, préparer le fichier d'appariement ...
Quand la liste des joueurs inscrits sera à jour, nous serons 29 participants pour le moment.
Aussi, j'ai quelques annonces sympathiques :
- le championnat de France sera qualificatif pour l'ISF 2020 (si les conditions de participations restent similaires à la précédente édition)
- il y aura un joueur mystère, je vous mets au défi de trouver qui c'est
- la boutique en ligne NEKOMADO nous a généreusement offert quelques lots, dont certains seront tirés au sort
- une partie (probablement la finale) sera commentée dans une prochaine vidéo par la joueuse professionnelle Karolina Styczynska sur sa chaîne Youtube Shogi Harbour (ceci remplace ma réponse à Sir Puddy de cet après-midi, car je n'avais pas encore reçu la réponse), mais pas en direct car se serait trop long et un peu galère techniquement
Voilà, j'espère que l'édition 2019 du tournoi de Lyon vous plaira, au plaisir de vous accueillir à Lyon
Fritz Bobun a écrit:- une partie (probablement la finale) sera commentée dans une prochaine vidéo par la joueuse professionnelle Karolina Styczynska sur sa chaîne Youtube Shogi Harbour (ceci remplace ma réponse à Sir Puddy de cet après-midi, car je n'avais pas encore reçu la réponse), mais pas en direct car se serait trop long et un peu galère techniquement
Merci de l'information (et de la démarche), je me tiendrais prêt pour le replay de la finale
SirPuddy- Cavalier d'argent
Coté Alsacien, je sais que Philippe vient (je ne sais pas s'il s'est inscrit déjà) et qu'un Colmarien se tâtait à profiter de sa voiture pour venir aussi.
Le tableau sera publié à la publication de l'Elo FESA ?
gunjin- Général d'Or
Le tableau sera publié après la date limite d'inscription, donc lundi
La surprise est l'inscription d'Adrien Levacic qui revient du Japon
Jean Fortin, le champion en titre, ne s'est pas (encore) inscrit, il lui reste moins de 24h ...
Jean Fortin, le champion en titre, ne s'est pas (encore) inscrit, il lui reste moins de 24h ...
Super le retour d'Adrien.
Dans le tableau des inscrits, vous n'avez pas inscrit Nicolas (qui s'est manifesté sur le forum le 10/10 en disant qu'il s'inscrivait…)
Dans le tableau des inscrits, vous n'avez pas inscrit Nicolas (qui s'est manifesté sur le forum le 10/10 en disant qu'il s'inscrivait…)
christophew- Général d'Or
Page 1 sur 2 • 1, 2