Le Shogi au Festival des jeux de l'esprit! (21-25 02 2007)
5 participants
Page 1 sur 1
Le Shogi au Festival des jeux de l'esprit! (21-25 02 2007)
Certains d'entre vous en ont peut-être déjà entendu parler:
La Fédération Française de Shogi sera présente au festival international des jeux de l'esprit, à Cannes du 23 au 25 Février prochains.
Cet évènement nous permettra de proposer différentes activités:
- initiation au jeu
- simultanées
- le second tournoi de la Riviera, ouvert à tous
Mais surtout, grace à l'aide de la NSR et de l'ISPS, ce sera l'occasion pour nous d'acceuillir deux joueuses professionnelles de Shogi venues spécialement du Japon!
L'occasion est suffisament rare en Europe pour être signalée et pour vous suggérer de vous organiser en fonction. C'est pendant la période des vacances scolaires, en s'y prenant maintenant, les tarifs des transports par train ou avion sont très raisonnables, et les organisateurs du festival proposent des tarifs d'hébergement particuliers (voir sur leur site).
Alors venez nombreux!
La Fédération Française de Shogi sera présente au festival international des jeux de l'esprit, à Cannes du 23 au 25 Février prochains.
Cet évènement nous permettra de proposer différentes activités:
- initiation au jeu
- simultanées
- le second tournoi de la Riviera, ouvert à tous
Mais surtout, grace à l'aide de la NSR et de l'ISPS, ce sera l'occasion pour nous d'acceuillir deux joueuses professionnelles de Shogi venues spécialement du Japon!
L'occasion est suffisament rare en Europe pour être signalée et pour vous suggérer de vous organiser en fonction. C'est pendant la période des vacances scolaires, en s'y prenant maintenant, les tarifs des transports par train ou avion sont très raisonnables, et les organisateurs du festival proposent des tarifs d'hébergement particuliers (voir sur leur site).
Alors venez nombreux!
Les détails ici
Re: Le Shogi au Festival des jeux de l'esprit! (21-25 02 2007)
C'est pendant mes vacances, enfin, à partir du 24...
Le tournoi se déroule quand exactement?
Le tournoi se déroule quand exactement?
Kimochiwarui- Cavalier d'argent
Le Samedi PM et le Dimanche.
Eric a eu quelques soucis à gérer mais les horaires exacts seront bientot en ligne, promis.
Eric a eu quelques soucis à gérer mais les horaires exacts seront bientot en ligne, promis.
Ah ben, c'est parfait alors!
Je ferai tout pour venir, promis^^
Je ferai tout pour venir, promis^^
Kimochiwarui- Cavalier d'argent
He ca m'interesse beaucoup de rencontrer ces joueuses (pour le shogi bien sur !!) Elles sont la juste pour le tournoi ou pendant tout le festival?
Qui y va a ce tournoi ?
Qui y va a ce tournoi ?
zero_d- Général d'Or
Elles seront là du Vendredi au Dimanche.zero_d a écrit:Elles sont la juste pour le tournoi ou pendant tout le festival?
...et le Mercredi d'avant elles seront probablement sur Paris. Mais chut! c'est une surprise: ne le répète pas!
Ben tu es déjà certain d'y trouver Eric, Fred, Florian Guzek, Flo(rent), et moizero_d a écrit:Qui y va a ce tournoi ?
Je sais que chez nous, Vincent se tate. Visiblement Renaud aussi. Et je crois savoir que Erwan était assez décidé à venir. Alors même que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, ça fait déjà une brochette fort sympatique
C'est dans un mois si je ne m'abuse.
Ne faudrait-il pas faire une annonce sur la shogi-L ?
Je dis ça sans prétention.
Seikkon- Chariot Volant
Je suis bien d'accord.Seikkon a écrit:C'est dans un mois si je ne m'abuse.
Dans un premier temps, la page sur shogi.fr a été mise à jour avec les horaires: http://www.shogi.fr/web/shogi/shogi_fr.nsf/cannes2007.html
Manquent encore les infos sur le type de tournoi pour publier sur la shogi-L.
Je pense que Eric devrait les fixer d'ici peu.
Je viens de voir l'annonce sur la Shogi-L.
C'est impressionnant
Déja, c'était bien sympa l'année dernière mais là, avec deux professionelles et 15 joueurs de l'ISPN, ça va être énorme
C'est impressionnant
Déja, c'était bien sympa l'année dernière mais là, avec deux professionelles et 15 joueurs de l'ISPN, ça va être énorme
Seikkon- Chariot Volant
J'espère bien!
Pour rappel à ceux qui ne liraient pas la Shogi-L, toutes les infos sont sur http://www.shogi.fr, y compris l'annonce de la simultanée sur Paris et du tournoi de la Cote d'Azur.
Pour rappel à ceux qui ne liraient pas la Shogi-L, toutes les infos sont sur http://www.shogi.fr, y compris l'annonce de la simultanée sur Paris et du tournoi de la Cote d'Azur.
A Paris, ce n'est pas une simultanée, juste une démonstration commentée...
Il y a bien la possibilité d'emmener la délégation dans un café afin d'organiser quelques parties mais pour la soirée de l'ambassade, ce sera juste une démo d'une partie entre les deux joueuses.
Petite précision terminée.
Il y a bien la possibilité d'emmener la délégation dans un café afin d'organiser quelques parties mais pour la soirée de l'ambassade, ce sera juste une démo d'une partie entre les deux joueuses.
Petite précision terminée.
La démonstration est ouverte à tous et aura lieu de 19:00 à 21:00 dans le salon de l'Ambassade du Japon, à Paris.
Oui enfin bon, si tu arrives les mains dans les poches à 19h, il y a des chances que tu rentres pas. Il faut que ton nom figure sur la liste que Florent ou Eric remettra à l'ambassade si j'ai bien compris.
Seikkon- Chariot Volant
Moi je note ce qu'on me dit... si il y a des pré-requis non transmis, je ne peux pas les "rêver" non plusSeikkon a écrit:si tu arrives les mains dans les poches à 19h, il y a des chances que tu rentres pas. Il faut que ton nom figure sur la liste que Florent ou Eric remettra à l'ambassade si j'ai bien compris.
Flo, tu confirmes cette nécéssité de préinscription stp si c'est le cas, je modifie la page dans la journée, promis
Je confirme ce que vient de dire Seikkon!
Les soirées à l'ambassade sont toujours sur réservation.
Ils possèdent une énorme liste "d'amis du Japon" à qui ils envoient toujours des invitations (vernissages, rencontres, expo etc). Mais comme il s'agit de shôgi, ils peuvent mettre à notre disposition un certain nombre de tickets.
Sachez cependant que nous ne serons pas seuls. Plus de 600 lettres sont envoyées et en moyenne, il y a plus de 100 personnes présentes le jour J. Voilà pourquoi il s'agit d'une démonstration et non pas d'une simultanée.
Pour s'inscrire, il faut que les personnes désireuses de recevoir une invit m'écrivent par message privé au plus vite. Je me ferai un plaisir de leur envoyer la feuille d'inscription à remplir par mail.
Ensuite, je transmettrai à l'ambassade qui vous fera parvenir un courrier avec le dit ticket magique.
Voilà, vous savez tout.
Je ne connais pas le nombre de places dispos pour nous, donc pas la peine de poser la question. Mais sachez que l'organisateur de cette soirée est un membre du café parisien, donc il n'y aura pas de problème à priori.
Les soirées à l'ambassade sont toujours sur réservation.
Ils possèdent une énorme liste "d'amis du Japon" à qui ils envoient toujours des invitations (vernissages, rencontres, expo etc). Mais comme il s'agit de shôgi, ils peuvent mettre à notre disposition un certain nombre de tickets.
Sachez cependant que nous ne serons pas seuls. Plus de 600 lettres sont envoyées et en moyenne, il y a plus de 100 personnes présentes le jour J. Voilà pourquoi il s'agit d'une démonstration et non pas d'une simultanée.
Pour s'inscrire, il faut que les personnes désireuses de recevoir une invit m'écrivent par message privé au plus vite. Je me ferai un plaisir de leur envoyer la feuille d'inscription à remplir par mail.
Ensuite, je transmettrai à l'ambassade qui vous fera parvenir un courrier avec le dit ticket magique.
Voilà, vous savez tout.
Je ne connais pas le nombre de places dispos pour nous, donc pas la peine de poser la question. Mais sachez que l'organisateur de cette soirée est un membre du café parisien, donc il n'y aura pas de problème à priori.
Désolé de chercher la petite bête mais je crois que tu n'as pas mis la date dans l'annonce.
Au passage, Fusako Ajiki a un blog :
http://homepage3.nifty.com/webs/fusako/
Mais il s'est arreté l'année dernière.
Au passage, Fusako Ajiki a un blog :
http://homepage3.nifty.com/webs/fusako/
Mais il s'est arreté l'année dernière.
Seikkon- Chariot Volant
La date était dans le texte court mais pas dans le complément d'info effectivement. Je l'ai rajouté.