shogi dans le puy de dômes : clermont-ferrand
+3
Paul
Gy1l0om
mallet
7 participants
Page 1 sur 1
shogi dans le puy de dômes : clermont-ferrand
Je recherche des joueurs de shogi sur la région de clermont-ferrand, de tout les niveaux (63000). Email : frmallet@wanadoo.fr. tél : 04 73 35 00 55 (aprés 18h00)
françois M
françois M
mallet- Nouveau membre
Re: shogi dans le puy de dômes : clermont-ferrand
C'est où Clermont-Ferand ?
J'ai un doute mais je crois que c'est pas si loin de chez moi... (Suisse)
J'ai un doute mais je crois que c'est pas si loin de chez moi... (Suisse)
Gy1l0om- Chariot Volant
Bienvenue Mallet !
J'espere que tu trouveras des adversaires près de chez toi sinon tu peux toujours essayer sur internet à cette adresse : http://www.kurnik.org/ il y a généralement quelqu'un du forum qui y est prêt à faire une petite partie.
Pour Clermond-Ferrand c'est dans le Massif central si je ne m'abuse.
Je fais un petit retour après 3 semaines où je n'ai pas pu venir, je ne pourrais surement pas trop me connecter cette semaine non plus car j'ai un brevet blanc à réviser.
J'espere que tu trouveras des adversaires près de chez toi sinon tu peux toujours essayer sur internet à cette adresse : http://www.kurnik.org/ il y a généralement quelqu'un du forum qui y est prêt à faire une petite partie.
Pour Clermond-Ferrand c'est dans le Massif central si je ne m'abuse.
Je fais un petit retour après 3 semaines où je n'ai pas pu venir, je ne pourrais surement pas trop me connecter cette semaine non plus car j'ai un brevet blanc à réviser.
Paul- Général d'Or
.
Dernière édition par . le Sam 1 Sep 2018 - 1:26, édité 1 fois
.- Général d'Or
Ça y est, nous avons symboliquement organisé notre premier mini-tournoi auvergnat ! Cela s'est passé samedi dernier, dans la salle de Clermont-Ferrand Échecs sous la houlette bienveillante de notre président, qui participait. Ou plutôt qui essayait de participer... car le matériel que j'avais apporté n'était pas à la hauteur; sur les pièces bon marché, mais peu lisibles, achetées sur Ebay, il fallait de bons yeux pour distinguer le Fou du général d'argent, François et moi avions de la peine à nous y retrouver et nos deux acolytes pataugeaient complètement dans la mer des kanjis. Pas de bobo à l'arrivée, mais nous aurions voulu décourager les débutants que nous ne nous y serions pas pris autrement. C'est dit, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, demain je casse ma tirelire et je fais venir deux jeux de bonne qualité.
Shamaruyama- Petit pion
Héhé
Moi aussi j'aimerais organiser un tournoi sur Liège à la rentrée.
Si tu as des conseils sur des choses à ne pas faire, je suis toute ouille
J'ai aussi des questions :
- à combien était la participation ?
- quels étaient les prix ?
- Combien de participants ?
- etc, je veux tout savoir en fait :p
Moi aussi j'aimerais organiser un tournoi sur Liège à la rentrée.
Si tu as des conseils sur des choses à ne pas faire, je suis toute ouille
J'ai aussi des questions :
- à combien était la participation ?
- quels étaient les prix ?
- Combien de participants ?
- etc, je veux tout savoir en fait :p
Bonjour TumOr,
C'était un tournoi tout à fait informel, nous n'étions que quatre, tous membres du club d'échecs du quartier et il n'y avait ni coût d'inscription ni prix à gagner. Son principal intérêt était d'être le premier tournoi de shogi organisé en Auvergne, il faut bien commencer un jour! Nous en avons tiré deux enseignements: d'abord, qu'on ne peut pas demander un effort infini aux débutants et qu'il faut leur proposer du matériel bien lisible (comme ceux de la Fédé française, par exemple), et non pas des pièces baveuses à peine lisibles par les Japonais eux-mêmes. Et deuxièmement, que les clubs d'échecs disposent de vastes stocks de pendules mécaniques inutilisées qui permettent de jouer des parties au KO en attendant de pouvoir s'offrir les cadences officielles. Pour le reste, en matière d'organisation je ne connais à peu près rien... si ce n'est qu'un petit lot pour chacun, comme aux championnats de France, fait toujours plaisir...
C'était un tournoi tout à fait informel, nous n'étions que quatre, tous membres du club d'échecs du quartier et il n'y avait ni coût d'inscription ni prix à gagner. Son principal intérêt était d'être le premier tournoi de shogi organisé en Auvergne, il faut bien commencer un jour! Nous en avons tiré deux enseignements: d'abord, qu'on ne peut pas demander un effort infini aux débutants et qu'il faut leur proposer du matériel bien lisible (comme ceux de la Fédé française, par exemple), et non pas des pièces baveuses à peine lisibles par les Japonais eux-mêmes. Et deuxièmement, que les clubs d'échecs disposent de vastes stocks de pendules mécaniques inutilisées qui permettent de jouer des parties au KO en attendant de pouvoir s'offrir les cadences officielles. Pour le reste, en matière d'organisation je ne connais à peu près rien... si ce n'est qu'un petit lot pour chacun, comme aux championnats de France, fait toujours plaisir...
Shamaruyama- Petit pion
Ouki merci du renseignement
Bah c'est toujours ça hein
Bah c'est toujours ça hein
Alors, làShamaruyama a écrit:Ça y est, nous avons symboliquement organisé notre premier mini-tournoi auvergnat !
Bravo pour l'effort!
Pour ce qui est des horloges, nous avons aussi commencé avec des horloges d'échecs. Cela n'empêche pas d'utiliser des cadences classiques.
Ce qu'on faisait à l'époque, c'était qu'un non joueur se placait à coté des joueurs le moment venu et annoncait le byoyomi chrono à la main (20, 10, 5, 4, 3, 2, 1, top).
contactes moi par mail. Je peux te donner un coup de main. Et pis, bon, c'est mon boulot, non?Shamaruyama a écrit:C'est dit, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, demain je casse ma tirelire et je fais venir deux jeux de bonne qualité.
Sans rien promettre, il y a peut-être moyen de te donner un coup de main.Tum0r a écrit:Moi aussi j'aimerais organiser un tournoi sur Liège à la rentrée.
Une fois que tu auras choisi ta date, fais-moi signe.
bakashogi a écrit:Sans rien promettre, il y a peut-être moyen de te donner un coup de main.Tum0r a écrit:Moi aussi j'aimerais organiser un tournoi sur Liège à la rentrée.
Une fois que tu auras choisi ta date, fais-moi signe.
Ca ce serait super ! Et j'en serais honoré
Je te contacte dès que je sais quoi
"- c'est entendu, je vous appelle et je vous dis quoi.Tum0r a écrit:Je te contacte dès que je sais quoi
- ben qu'il a bien le dossier en main.
- oui c'est ça, j'vous appelle de la-bas et je vous dis quoi.
- je viens de vous le dire quoi.(...)"