Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ?

+6
.
bakashogi
Seikkon
Shudan
Codexus
Gy1l0om
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une Association Suisse de Shôgi ?

Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Vote_lcap92%Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Vote_rcap 92% 
[ 12 ]
Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Vote_lcap8%Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Vote_lcap0%Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Vote_lcap0%Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 13

Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Empty Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ?

Message par Gy1l0om Lun 30 Avr 2007 - 18:25

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre non ?

[mode grandiloquent]

Bref comme vous avez pu tous le constater, les suisses sont de plus en plus nombreux (si si Razz )à s'intêresser au Shôgi, ce sport cérébral, que dis-je ? cet Art magnifique !

[/mode grandiloquent]

Bref, on commence à se demander s'il ne faudrait pas créer un club tout d'abord, puis une véritable association de Shôgi en Suisse (en Suisse romande tout du moins, car compliqués comme nous sommes, on est pas foutu de parler la même langue partout...Razz )

Je crois que nous sommes trois Suisses (et tous Genevois de surcroît) sur ce forum, à savoir Codexus, Shudan, et moi-même.

Je connais tout de même quelques autres personnes qui sont tout aussi interêssées, mais pour qui les forums et Internet sont des casses-têtes Razz et je pense (j'espère Razz) que mes compatriotes auront également su recruter quelques joueurs potentiels.

Comme l'a dit HAL 900 (je crois ^^'), nous sommes plutôt bien situés à Genève, au centre de l'Europe, et dans une ville qui a quand même une certaine renommée (na Razz) De plus il est vraiment simple de trouver des locaux pour organiser des réunions et tout cela sans débouser un franc !

Alors j'aurais aimé connaître vos opinions, tant celles des Suisses que celles des Français et de tous les autres bien sûr lol!

Donc go sondage sunny

EDIT : Je ne savais pas trop où placer ce topic, vous m'en verrez désolé si je me suis trompé Embarassed
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Revenir en haut Aller en bas

Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Empty Re: Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ?

Message par elpoulpo Sam 26 Mai 2007 - 12:11

sa serais cool un tournois en suisse ^^ pour bakashogi et moi sa serais encore plus pres que paris Very Happy

Pour les horloge il existe une solution de subtitution par exemple qui est d'utiliser un pc portable c'est pas l'ideal mais sa evite des frais pour un debut et jouer a l'horloge c'est sympa quand meme.
elpoulpo
elpoulpo
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ? - Page 2 Empty Re: Une assoc' de Shôgi pour la Suisse ?

Message par Seikkon Mer 1 Aoû 2007 - 4:02

Vu sur la shogi-list :
FESA welcomes more nations as members.
We just need a name of the national shogi organisation and the names and e-mail addresses of two FESA representatives.
Our common goal is of course to spread shogi in Europe. We organize the European Shogi Championship/Worldwide Open Shogi Championship every year, where we also meet at the yearly FESA meeting.

Plus d'excuses les suisses. Razz
Vous allez bien réussir à vous trouver un nom et deux e-mail n'est-ce pas Question
Je sais même pas si ils sont deux en République Tchèque.

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par bakashogi Mer 1 Aoû 2007 - 16:33

Seikkon a écrit:Je sais même pas si ils sont deux en République Tchèque.
Ils sont un... et encore lorsqu'il pense à se manifester Laughing

Fab (sur le départ sunny )
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par Codexus Jeu 2 Aoû 2007 - 14:51

mouais...
Codexus
Codexus
Général d'Or
Général d'Or

Message par Seikkon Jeu 2 Aoû 2007 - 16:03

Codexus a écrit:mouais...

Ah ! Enfin un volontaire plein d'enthousiasme Very Happy

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Gy1l0om Lun 15 Sep 2008 - 12:36

Bon, j'exhume ce truc...

Hier s'est déroulé la première réunion du club de Shôgi officiel de Genève. cheers *applaudissements* cheers
Merci public, je vous aime aussi.

Voilà, on était trois (et demies par moment, mais bon passons). Mais c'était vachement cool ^^ On a fini par jouer dans le parc à côté de chez moi, il faisait 5-6° et j'ai jamais autant haï le vent.

Niveau organisation, on pense faire ça le dimanche dans un lieu plus protégé encore inconnu de nous-même xD probablement au centre-ville.
( Donc si cette loque de Codexus passe par-là il a plus d'excuse. )

Voilà sinon, on a joué deux belles parties ^^ Vincent (tarquaeron sur kunrik) a perdu face à Michael (quimicos sur kurnik (et jesuisuncon aussi, mais c'est un vieux pseudo xD)) et j'ai ensuite perdu contre ce même Michaël, dans une partie qui a duré environ 2h30 dans le froid polaire T_T Je m'en suis voulu de pas avoir fait un kifu...

Voilà actuellement la moyenne d'âge du club est de 15 ans et demies... alors si des vieux vétérans veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus ^_^

Voilà, plus d'infos bientôt ( et les photos, oui je sais que vous en rêvez )
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par bakashogi Lun 15 Sep 2008 - 14:44

Bravo pour cette première! Continuez comme ça.
Avais-tu pris contact avec Etienne Patrocle?
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par Codexus Mar 16 Sep 2008 - 19:37

Super cool! afro

Par contre effectivement, avoir un lieu de réunion indoors c'est quand même nécessaire. Vous avez déjà une piste pour trouver cela?
Codexus
Codexus
Général d'Or
Général d'Or

Message par tum0r Mar 23 Sep 2008 - 19:41

Cool Smile
Vous allez jouer toutes les semaines ou une fois par mois ?
tum0r
tum0r
Général d'Or
Général d'Or

http://shogibelgique.pureforum.et

Message par Gy1l0om Mer 24 Sep 2008 - 16:38

Avais-tu pris contact avec Etienne Patrocle?

Pas encore. Mais je lui en toucherai sûrement un mot si on continue sur cette voie et qu'on a besoin d'un support sur les questions juridiques (et surtout pour qu'il vienne jouer, aussi ;D)

Super cool!
Yeah, Codexus qui poste un truc enthousiaste Very Happy

Par contre effectivement, avoir un lieu de réunion indoors c'est quand même nécessaire. Vous avez déjà une piste pour trouver cela?
Yep je pense qu'on ira dans un café la prochaine fois, au centre-ville évidemment, je pense aux Eaux-Vives ou bien un peu plus proche de Rive (plus près des bus aussi, donc)
Et vu notre nombre actuel, on aura pas besoin de faire un arrangement avec le patron je pense ^_^

Cool
Vous allez jouer toutes les semaines ou une fois par mois ?

Ecoute actuellement on pensait faire ça une semaine sur deux en attendant l'abondance de membres. xD

D'AILLEURS CODEXUS T'ES LIBRE CE DIMANCHE ? Very Happy

Edit : argh j'ai toujours pas ajouté les photos -_-'
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Codexus Jeu 25 Sep 2008 - 18:40

Gy1l0om a écrit:Yep je pense qu'on ira dans un café la prochaine fois, au centre-ville évidemment, je pense aux

Pour commencer, c'est la seule solution, je pense. Par contre, à mon avis c'est pas idéal. Les cafetiers sont un peu des rapaces qui ne sont contents que si on passe notre temps à consommer. Il y a quelques années il y avait des réunions comme ça pour jouer à Magic: The Gathering et à chaque fois après une ou deux séances ils se plaignaient que c'était pas suffisamment intéressant pour eux et il fallait trouver un autre endroit (bon il y avait plus de monde donc c'était aussi forcément plus gênant).

D'AILLEURS CODEXUS T'ES LIBRE CE DIMANCHE ? Very Happy

Après le grand-prix de F1, ouais. Ca peut se faire, et je peux amener un shogiban et demi.
Codexus
Codexus
Général d'Or
Général d'Or

Message par Gy1l0om Sam 27 Sep 2008 - 16:53

AVIS AUX GENEVOIS !!!!
Réunion aux Bastions demain en début d apres midi et plus tard, j ai obtenu une table pour nous tout seuls !!!!! vous avez intéret à etre là !!!
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Codexus Sam 27 Sep 2008 - 18:00

Ah ouais, ya un truc spécial aux Bastions en fait ce week-end. J'avais reçu un mail du club de go a ce sujet, ils y font de la promo tout ça. Il y aurait un tournoi d'échecs en plein air aussi. Bonne occasion de faire de la promo en fait (malgré le temps pas chaud :/)

Selon www.swissgo.org:

Samedi 27 et dimanche 28 septembre 2008
Week-end de jeux de tables en plein air:
Echecs, go, dames, dominos, etc. le samedi de 14h à 18h
et le dimanche de 11h à 18h.
Aux Bastions, place Neuve, Genève.
Jeux à disposition, initiation au go tout le week-end.
(annulé en cas de pluie)
Renseignements et responsable du stand de go : jmlouis@vtx.ch
Codexus
Codexus
Général d'Or
Général d'Or

Message par Gy1l0om Sam 27 Sep 2008 - 18:28

Bah écoute je me suis fait plein de potes et de relations Very Happy

J'ai même initié mon père au go xD

Donc demain tu es obligé de venir !!!! Et tu prends ton shôgiban, par pitié XD....

Merci d'avance =D
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Codexus Sam 27 Sep 2008 - 20:38

ouais mais et mon grand-prix??! affraid
Codexus
Codexus
Général d'Or
Général d'Or

Message par Gy1l0om Dim 28 Sep 2008 - 0:28

Y a une TV dans le kiosque des Bastions, si je ne m'abuse ^^
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2