Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
[Suisse] Première séance d'initiation ! Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
[Suisse] Première séance d'initiation ! Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
[Suisse] Première séance d'initiation ! Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
[Suisse] Première séance d'initiation ! Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
[Suisse] Première séance d'initiation ! Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
[Suisse] Première séance d'initiation ! Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
[Suisse] Première séance d'initiation ! Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
[Suisse] Première séance d'initiation ! Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
[Suisse] Première séance d'initiation ! Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

[Suisse] Première séance d'initiation !

+5
guritogura
Nounours
Codexus
bakashogi
Gy1l0om
9 participants

[Suisse] Première séance d'initiation ! Empty [Suisse] Première séance d'initiation !

Message par Gy1l0om Dim 28 Sep 2008 - 20:46

Voilà, ce genre de journée est qualifiable d'inoubliable. Faute de tournoi à Colmar, on s'est débrouillé pour faire avancer les choses en Helvétie ^_^

Je vais reprendre depuis le début. Hier, j'arrive aux Bastions (id est un grand parc genevois où tous les amateurs d'échecs passent leurs journées) et que vois-je ? Un rassemblement de stands avec plein de jeux divers et variés : go, xiang qi, hnefatafl, awele, <insérer un nom imprononçable ici>, etc...
MAIS...
Pas de shôgi.

Aussitôt je m'insurge, et on s'est plus ou moins incrusté à une table avec notre jeu pour montrer qu'on existait et tout. Vu l'air intéressé de l'organisateur, je tente ma chance. Et voilà qu'il nous prête une table pour présenter le Shôgi le lendemain !

Je rentre en trombe, je poste les messages du topic en-dessous, je rameute Codexus (Marc)qui râle avec son GP et j'avertis Quimicos (Michael) et Tarquaeron (Vincent) quand je les vois plus tard.
Le club au grand est donc au grand complet xD... (oui ça fait 4, et alors ?!)

Réveil le lendemain, trop tard évidemment. Je bidouille 4 pages de règles en pompant la moitié à Shogi.fr et en ajoutant les images de wikipédia... Je fais une jolie affichette qui m'a pris au moins 1 heure parce que mon imprimante est un cauchemar ambulant, et j'abandonne l'impression des cartes de visites vu que la même imprimante a décidé de faire grève (elle doit être française tiens).

Déjà en retard d'une demie-heure, je sprinte pour attraper le bus et rejoins l'arrêt où m'attend Tarquaeron. Mais en fait il était pas là. Donc j'ai couru (oui j'ai fait que ça aujourd'hui) jusqu'aux Bastions (environ 2km en montée et 200m en descente -,-'). Là je retrouve Vincent en train de nous trahir, accoudé au stand de go T__T'

L'ayant extirpé de ce guet-apens, on fonce à la table qu'on nous a gentiment donnée. Je vais au McDo (en courant, bien sûr), histoire qu'on reprenne des forces. Je reviens (en nage, bien sûr.) et je trouve Vincent en pleine partie avec un Canadien anglophone sorti de nulle part.

[Suisse] Première séance d'initiation ! Image_126_Photo111.png

Après une belle partie et une jolie victoire de Tarquaeron, le Canadien retourne au stand de... go. (ça fait mal ce genre de trucs >_<)

On initie deux ou trois personnes, et puis Michael arrive (pour faire des affiches xD)
[Suisse] Première séance d'initiation ! Image_551_Photo069

Et avec lui des dizaines d'intéressés.

Le truc là, c'est qu'on avait une seul et unique Shôgiban (Codexus étant devant sa TV.) alors forcément ce fut assez dur ... Mais on a quand même dû enrôler 6 ou 7 personnes comme ça :] Des jeunes, des gosses, des plus vieux.

Et puis on voit arriver Marc : "Hmm... est-ce que l'un de vous est Guillaume ?"
...
"Le grand prix est fini ? =D"

Voilà, le sauveur était là, avec son Shôgiban tout brillant (faut avouer que j'ai un peu massacré le mien en voulant l'embellir... -.-')
Et là de nouveau, pas mal de monde qui affluait, remplissant nos rangs forts dégarnis. On notera la partie serrée de Codexus contre un joueur d'échecs chevronné ;] (mais il l'a gagnée hein !)

[Suisse] Première séance d'initiation ! Image_386_Photo076

Finalement on a presque été forcé de partir parce que l'événement devait se clôturer à 18h, mais on avait encore plein de monde, ça faisait mal au coeur de les virer xD.

Bref on verra bien dimanche prochain combien on sera :]

Dernière édition par Gy1l0om le Dim 28 Sep 2008 - 21:24, édité 1 fois
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] Première séance d'initiation ! Empty Re: [Suisse] Première séance d'initiation !

Message par bakashogi Dim 28 Sep 2008 - 20:57

cheers cheers
C'est bien les jeunes! Vous tenez le bon bout. Maintenant, persévérance, persévérance et les choses avanceront!
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

[Suisse] Première séance d'initiation ! Empty Re: [Suisse] Première séance d'initiation !

Message par Codexus Dim 28 Sep 2008 - 21:10

Yay! C'etait bien! cheers (surtout le GP ;-)
Codexus
Codexus
Général d'Or
Général d'Or

Message par Gy1l0om Dim 28 Sep 2008 - 21:15

Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai donné une mauvaise URL du blog du club (vide encore) T_________T....

Mais bon y avait le lien vers Shogi.fr, celui vers ce forum et mon e-mail... On espère que ça va quand même marcher -__-' Je suis un pauvre boulet.

Je redonne le bon lien, au cas où des gens passeraient par ici : http://shogi-ge.blogspot.com
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Gy1l0om Dim 28 Sep 2008 - 21:34

Bakashôgi, est-il possible de mettre un lien pour le blog que j'ai cité avant ? Etant donné que des gens vont sûrement aller sur Shogi.fr, ne trouvant pas le blog...

Ca nous éviterait de perdre un tiers des gens qu'on avait gagnés >_<
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par bakashogi Dim 28 Sep 2008 - 23:32

Gy1l0om a écrit:Bakashôgi, est-il possible de mettre un lien pour le blog que j'ai cité avant ? Etant donné que des gens vont sûrement aller sur Shogi.fr, ne trouvant pas le blog...
Ca sera fait demain!
Tu as un logo?
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Nounours Lun 29 Sep 2008 - 11:01

cheers cheers cheers

Bubu, t'es sur une des photos, ou tu t'es caché derrière l'objectif?
Nounours
Nounours
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi Lun 29 Sep 2008 - 11:58

bakashogi a écrit:Ca sera fait demain!
C'est fait santa
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Gy1l0om Lun 29 Sep 2008 - 11:59

bakashogi a écrit:
Gy1l0om a écrit:Bakashôgi, est-il possible de mettre un lien pour le blog que j'ai cité avant ? Etant donné que des gens vont sûrement aller sur Shogi.fr, ne trouvant pas le blog...
Ca sera fait demain!
Tu as un logo?

Ah bah j'allais te répondre que non et qu'il fallait mettre un drapeau suisse, mais tu viens de le faire =D Merci énormément ^^

Nounours, je suis sur la dernière au centre. A gauche c'est Codexus, à droite Quimicos et Tarquaeron est sur la gauche dans la première photo ^^
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par guritogura Lun 29 Sep 2008 - 14:28

Super vive l'action, bravo
guritogura
guritogura
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par . Lun 29 Sep 2008 - 21:52

.

Dernière édition par . le Lun 27 Aoû 2018 - 15:22, édité 1 fois

.
Général d'Or
Général d'Or

Message par tum0r Mer 1 Oct 2008 - 14:34

Yay cool !!!
Faut qu'on continue comme ça Smile
Pour les cartes de visites, y'en a des gratos sur le net (5€ de frais de port)
www.vistaprint.fr
tum0r
tum0r
Général d'Or
Général d'Or

http://shogibelgique.pureforum.et

Message par Diomede Jeu 2 Oct 2008 - 18:31

bien joué Bub, ça fait plaisir de voir la tête que tu as... de puis le temps lol!
Diomede
Diomede
Pion promu
Pion promu

http://www.playok.com/

Message par Gy1l0om Jeu 2 Oct 2008 - 20:30

Tum0r a écrit:Yay cool !!!
Faut qu'on continue comme ça Smile
Pour les cartes de visites, y'en a des gratos sur le net (5€ de frais de port)
www.vistaprint.fr

Pas bête on y pensera, mais je peux rien faire du moment que j'ai pas de compte Paypal ou truc du même style. C'est là qu'intervient Codexus *s'enterre* xD

bien joué Bub, ça fait plaisir de voir la tête que tu as... de puis le temps lol!
Yep ^^ Toujours pas vu la tienne par contre ;]

Actuellement on devrait être une petite dizaine (((sûr) en principe) on espère) pour ce dimanche.

Ca me fait penser qu'il faut que j'essaie de choper des gens dans mon cours de chinois, quitte à ce qu'on fasse un peu de Xiang Qi, ça changera ^_^
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Codexus Jeu 2 Oct 2008 - 20:54

Gy1l0om a écrit:Actuellement on devrait être une petite dizaine (((sûr) en principe) on espère) pour ce dimanche.

Ca me fait penser qu'il faut que j'essaie de choper des gens dans mon cours de chinois, quitte à ce qu'on fasse un peu de Xiang Qi, ça changera ^_^

Bah autant laisser tomber le shôgi et passer au go, on aura plus de monde... Wink

Nan, sérieusement si vraiment tout ce monde vient ce serait un excellent début!
Codexus
Codexus
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi Ven 3 Oct 2008 - 8:38

Gy1l0om a écrit:Actuellement on devrait être une petite dizaine (((sûr) en principe) on espère) pour ce dimanche.
Une dizaine de joueurs réunis dans la même ville?
alors effectivement, constituez vous en club! En plus, sauf erreur de ma part, en Suisse c'est même plus simple qu'en France puisqu'il vous suffirait (sauf erreur je répète) je rédiger sur une feuille vos objectifs et votre mode de fonctionnement et de le signer. Point fini. Même pas besoin de déposer au tribunal.
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Codexus Ven 3 Oct 2008 - 13:32

Oui, tout à fait, c'est très simple. Évidemment ça ne prend pas 5 minutes non plus vu qu'il faut quand même discuter des statuts, se choisir un nom, mettre tout le monde d'accord, etc. En gros l'association devient vraiment utile à partir du moment où l'on veut pouvoir toucher des cotisations ou des dons et ainsi pouvoir avoir du matériel qui appartient au club ainsi que pour avoir une certaine crédibilité dans la recherche de locaux.

Il faut déjà voir combien on sera effectivement et si les gens vont revenir. Mais si effectivement il y a un tel intérêt, je pense que ça va aller vite. bounce
Codexus
Codexus
Général d'Or
Général d'Or

Message par Gy1l0om Ven 3 Oct 2008 - 17:58

J'ai dit une _petite_ dizaine, ne vous emballez pas xD

Par ailleurs faut qu'on décide de ce qu'on va faire Codexus... je pense déjà réexpliquer les règles, enfin tout du moins les rendre plus claires... Expliquer quelques techniques de base, etc... Le problème sera évidemment qu'on aura un club à deux vitesses au départ, puisque certains (genre nous) aurons un à deux ans d'avance sur le reste... mais bon ça se fera quand même ^_^.
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par tum0r Ven 3 Oct 2008 - 21:19

Même une petite dizaine c'est super !
Moi de mon côté on n'est plus que... un Very Happy
Mais bon, vais retravailler toute la publicité etc, je n'ai pas non plus fait les statuts et tout le tralala...
tum0r
tum0r
Général d'Or
Général d'Or

http://shogibelgique.pureforum.et

Message par Codexus Dim 5 Oct 2008 - 17:33

La dizaine était en effet très petite: on était 5. Et le lieu de réunion prévu: fermé le dimanche! youpie! Heureusement, ça ne nous a pas empêché de quand même jouer quelques parties, en extérieur finalement malgré un temps un peu froid qui a sans doute contribué à écourter un peu la séance.

Enfin, c'était tout de même bien sympa et la prochaine fois, on espère que l'on pourra jouer au chaud. Wink
Codexus
Codexus
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi Dim 5 Oct 2008 - 18:35

Codexus a écrit:La dizaine était en effet très petite: on était 5.
5, c'est le nombre de joueurs présents en moyenne sur Colmar. Donc pour un epremière c'est déjà très bien! Bravo et continuez comme ça!
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Gy1l0om Dim 5 Oct 2008 - 19:18

Et le lieu de réunion prévu: fermé le dimanche! youpie!
Si ça peut m'aider à me faire pardonner, je te promets que je me suis mis des baffes quand j'ai vu que c'était fermé le dimanche XD

Heureusement, ça ne nous a pas empêché de quand même jouer quelques parties, en extérieur finalement malgré un temps un peu froid qui a sans doute contribué à écourter un peu la séance.
Et quelles parties ^_^ Quimicos a joué deux fois des simultanées contre Codexus et un des nouveaux (avec handicap de lanceS pour celui-ci) et moi une partie sans tour, fou ni lances contre l'autre nouveau. On notera la partie très serrée entre Quimicos et Codexus sur la fin :] (n'empêche qu'il a gagné *crève*)

Voilà, malgré les conditions l'ambiance était joyeuse et notre certes faible nombre est, vu la remarque de Bakashôgi, plutôt encourageant ^_^

(et j'ai pas eu froid moi ! Nan je rigole, je trouve un café ouvert pour la prochaine ;])
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par nivlinch Lun 6 Oct 2008 - 20:12

Dites vous que sur la dizaine initiale, certains reviendront peut-être à l'avenir Wink.
Ce qu'il faut, c'est qu'un noyau dur de 2 joueurs minimum soit toujours présent. Après, qu'il vente ou qu'il neige, il y aura toujours des curieux qui viendront voir de temps à autres, et puis plus régulièrement. Y'en a même qui vous battront en même pas 1 an et demi de pratique, faite gaffe Shocked .
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé