soirée sur playok
+3
Gy1l0om
bakashogi
matsui58
7 participants
Page 1 sur 1
soirée sur playok
petit post juste pour savoir si les soirées sur playok le lundi soir à partir de 19h30 sont toujours au programme
Si oui, dans quelle salle
Si oui, dans quelle salle
matsui58- Pion promu
Re: soirée sur playok
A ma connaissance plus vraiment faute de combattants et de volontaires pour initier.matsui58 a écrit:petit post juste pour savoir si les soirées sur playok le lundi soir à partir de 19h30 sont toujours au programme
Mais peut-être que le flambeau a été repris par nos joueurs "permanents" du lieu? Les jeunes, vous confirmez ou infirmez
Idée laissée hélas à l'abandon depuis des mois, et en plus le lundi soir j'ai chinois, donc ça le fait pas.
Néanmoins Nounours est dans le coin ces temps, alors peut-être ;]
Gy1l0om- Chariot Volant
Pour ma part, j'ai badminton le lundi soir, désolé de ne pas aider à l'essor du shogi sur le net
nivlinch- Eisei forumeur
ok mais moi d'un autre coté j'ai dit lundi car je l'ai lu sur un poste
En gors c'était plutot pour savoir si il y avait un soir de la semaine ou on pourrai plus facilement trouver des adversaire online pour s'initier au shogi ^^
Apres je peux très bien apprendre à jouer avec les kifu mais bon c'est juste moins drole pour commencer
donc ce soir sera "soirée kifu"
En gors c'était plutot pour savoir si il y avait un soir de la semaine ou on pourrai plus facilement trouver des adversaire online pour s'initier au shogi ^^
Apres je peux très bien apprendre à jouer avec les kifu mais bon c'est juste moins drole pour commencer
donc ce soir sera "soirée kifu"
matsui58- Pion promu
Franchement, si tu es motivé, on peut se faire une petite partie ou deux le mardi à partir de 19h30.
Pour ma part, ça doit être le dernier soir dans la semaine où je n'ai actuellement rien.
Après, si ça devient une habitude, y'a aucun soucis, on progressera tous les deux en même temps.
Pour ma part, ça doit être le dernier soir dans la semaine où je n'ai actuellement rien.
Après, si ça devient une habitude, y'a aucun soucis, on progressera tous les deux en même temps.
nivlinch- Eisei forumeur
Yop
Bon aujourd'hui de toute façon pour moi c'était pas possible pour cause chasse à l'appart' .....
N'y comptez pas trop les gens, car déménagement dans le mois qui vient sans garantie malheureusement de disposer d'une connexion internet (ni même de l'ordi portable qui est pour l'instant complètement HS)
Bon aujourd'hui de toute façon pour moi c'était pas possible pour cause chasse à l'appart' .....
Gy1l0om a écrit:
N'y comptez pas trop les gens, car déménagement dans le mois qui vient sans garantie malheureusement de disposer d'une connexion internet (ni même de l'ordi portable qui est pour l'instant complètement HS)
Nounours- Général d'Or
nivlinch a écrit:Franchement, si tu es motivé, on peut se faire une petite partie ou deux le mardi à partir de 19h30.
Ben "nivlinch" les mardi soir à partir de 19h30 ça marche pour moi ... Sauf pour ce soir, je vais essayer de déplacer mon planning car j'avais réservé le lundi soir au shogi ^^ donc pour la semaine prochaine je suis super motivé... Par contre pour ce soir ça risque d'être chaud ^^
En plus comme ça, avec le délai d'une semaine je pourrais étudier un peu pour pouvoir faire quelque chose de pas totalement pitoyable ^^
matsui58- Pion promu
Avant de chambouler complètement ton emploi du temps pour mes beaux yeux, attends de voir si il y a d'autres personnes intéressées par des soirées sur playok .
nivlinch- Eisei forumeur
je chamboule pas tout ^^ je décale le lundi au mardi en echangeant les programmes
matsui58- Pion promu
Je crois que je ressors un vieux post (même si l'année n'est pas marqué dessus)
J'ai creer un compte play ok il y a peu. C'est marrant de pouvoir jouer a plein de jeu à distance, et ça va surtout me permettre de jouer au shogi un peu n'importe quand. Je n'ai pas encore commencer, vu que je connais à peine, je risquerais de faire perdre leur temps aux joueurs habituels.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspondent les carrés de couleur devant chaque nom ?
Une sorte de catégorisation ?
J'ai creer un compte play ok il y a peu. C'est marrant de pouvoir jouer a plein de jeu à distance, et ça va surtout me permettre de jouer au shogi un peu n'importe quand. Je n'ai pas encore commencer, vu que je connais à peine, je risquerais de faire perdre leur temps aux joueurs habituels.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspondent les carrés de couleur devant chaque nom ?
Ghost_who_walks- Cavalier d'argent
Ghost_who_walks a écrit:
Yep, rien de bien important
C'est une question de points, ça permet de repérer d'un coup d'oeil les niveaux des différents joueurs, mais comme tout ce qui concerne les classements, c'est assez vague (: Ca t'empêchera quand même de foncer tête baissée contre un mugen9x9 ou un rex15 ;]
Gris : nouvel arrivant, disparaît au bout d'un mois ou quelques parties
Bleu : <1200
Vert : <1500
Jaune : <1800
Orange : <2100
Rouge : >2100, jamais vu de carré supérieur
Voilà.
Gris : nouvel arrivant, disparaît au bout d'un mois ou quelques parties
Bleu : <1200
Vert : <1500
Jaune : <1800
Orange : <2100
Rouge : >2100, jamais vu de carré supérieur
Voilà.
Gy1l0om- Chariot Volant
Houla, mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire tout ça ? !Ca t'empêchera quand même de foncer tête baissée contre un mugen9x9 ou un rex15 ;]
Et ces points sont accumulés en fonction de parties jouées ? gagnées ?
Histoire que je me repère un peu...
Les points fonctionnent effectivement suivant tes défaites et tes victoires mais pas seulement (trop simple sinon) ! Si ton adversaire est beaucoup plus fort que toi, tu gagnes beaucoup de point en cas de victoire, mais tu en perdras peu en cas de défaite, et inversement en cas d'adversaire plus faible (enfin, tu m'as compris).
C'est sur ce système que repose la majorité des classements, sur internet ou parmi les fédérations, que ce soit au shogi, échec, go et plein d'autres jeux de stratégie encore.
Au début, tu commences avec 1200 points, et du coup, ça te met au niveau de débutant. Je te conseillerai bien de jouer contre des joueurs francophones si tu veux progresser (conseils, analyses, sympathie), mais vu le nombre et le niveau d'anglais qu'il faut pour pouvoir comprendre une analyse et s'exprimer, ça devrait être possible avec tout européen trainant sur le site .
C'est sur ce système que repose la majorité des classements, sur internet ou parmi les fédérations, que ce soit au shogi, échec, go et plein d'autres jeux de stratégie encore.
Au début, tu commences avec 1200 points, et du coup, ça te met au niveau de débutant. Je te conseillerai bien de jouer contre des joueurs francophones si tu veux progresser (conseils, analyses, sympathie), mais vu le nombre et le niveau d'anglais qu'il faut pour pouvoir comprendre une analyse et s'exprimer, ça devrait être possible avec tout européen trainant sur le site .
nivlinch- Eisei forumeur
Merci pour vos conseils !
Je vais essayer de jouer quelques parties sur un vrai shogiban afin de bien visualiser les pièces et les positions, et ensuite je m'essaierais à PLAY OK. Peut-être que je tomberais sur certains d'entre vous.
Vous y passez encore ou vous êtes sur un autre site de jeu ?
Je vais essayer de jouer quelques parties sur un vrai shogiban afin de bien visualiser les pièces et les positions, et ensuite je m'essaierais à PLAY OK. Peut-être que je tomberais sur certains d'entre vous.
Vous y passez encore ou vous êtes sur un autre site de jeu ?
J'y suis le plus souvent possible (même pseudo)
J'te conseille de regarder les parties, c'est enrichissant (pas les débutants évidement)
J'te conseille de regarder les parties, c'est enrichissant (pas les débutants évidement)
Tum0r a écrit:J'te conseille de regarder les parties, c'est enrichissant (pas les débutants évidement)
Pas d'accord avec toi : je conseillerais à un débutant complet de regarder des parties de personnes légèrement plus forte que lui au début, voir même des débutants. C'est le genre de déplacement qu'il peut comprendre et qu'il essayera par lui même plus facilement. Si c'est une erreur, il s'en rendra compte et changera petit à petit.
Voir une partie de top player en direct en blitz, c'est assez dur pour un débutant complet. Quand tu auras joué une dizaine de partie, tu pourras alors abandonner les parties entre joueurs - de 1200, mais avant, ça peut te donner des idées.
nivlinch- Eisei forumeur
Mais t'arrête de ne pas être d'accord avec moi ?
Surtout quand tu as raison c'est pénible :p
Surtout quand tu as raison c'est pénible :p