Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
[Sondage] Soirées à organiser ! Icon_minitimeHier à 10:35 par bakashogi

» MEIJINSEN 2024
[Sondage] Soirées à organiser ! Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
[Sondage] Soirées à organiser ! Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
[Sondage] Soirées à organiser ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
[Sondage] Soirées à organiser ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
[Sondage] Soirées à organiser ! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
[Sondage] Soirées à organiser ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
[Sondage] Soirées à organiser ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
[Sondage] Soirées à organiser ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
[Sondage] Soirées à organiser ! Vote_lcap[Sondage] Soirées à organiser ! Voting_bar[Sondage] Soirées à organiser ! Vote_rcap 
bakashogi
[Sondage] Soirées à organiser ! Vote_lcap[Sondage] Soirées à organiser ! Voting_bar[Sondage] Soirées à organiser ! Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Sondage] Soirées à organiser !

+4
mishi75010
Nounours
bakashogi
Sharingan
8 participants

Aller en bas

Sélectionnez une ou plusieurs soirées de la semaine :

[Sondage] Soirées à organiser ! Vote_lcap25%[Sondage] Soirées à organiser ! Vote_rcap 25% 
[ 7 ]
[Sondage] Soirées à organiser ! Vote_lcap7%[Sondage] Soirées à organiser ! Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Sondage] Soirées à organiser ! Vote_lcap14%[Sondage] Soirées à organiser ! Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
[Sondage] Soirées à organiser ! Vote_lcap7%[Sondage] Soirées à organiser ! Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Sondage] Soirées à organiser ! Vote_lcap11%[Sondage] Soirées à organiser ! Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
[Sondage] Soirées à organiser ! Vote_lcap18%[Sondage] Soirées à organiser ! Vote_rcap 18% 
[ 5 ]
[Sondage] Soirées à organiser ! Vote_lcap18%[Sondage] Soirées à organiser ! Vote_rcap 18% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 28
 
 

[Sondage] Soirées à organiser ! Empty [Sondage] Soirées à organiser !

Message par Sharingan Mar 4 Jan 2011 - 21:25

ATTENTION : LE SONDAGE EST TERMINE ! VAINQUEUR : LUNDI.

On passe aux choses sérieuses maintenant ! Cool

Comme vous avez pu le constater, un projet de soirées hebdo consacrées au shogi sur le site internet http://www.playok.com/fr/shogi/ a (re)vu le jour (https://shogifrance.1fr1.net/t849p15-soirees-a-organiser#8081). Le but est de se retrouver entre français et passer une soirée agréable, chaleureuse, conviviale, bref tout ce qui rime avec "Je veux revenir la prochaine fois !".

PlayOK est adapté à nos besoins :
- présence de 4 salles (dont 3 souvent désertes), ce qui nous permet d'en avoir une pour nous ;
- les joueurs peuvent écrire dans le chat général de salle, accéder facilement aux tables de jeux (possédant leurs propres chats) et régler aisément les paramètres de leurs parties (cadence libre + classé/non-classé) ;
- PlayOK étant une plateforme de jeux internationale, il suffira aux joueurs non rassasiés par la soirée de changer de salle pour se mesurer à ceux du monde entier ! Le niveau des joueurs va de débutant à... 5 dan (à ma connaissance) et il est évalué par un système de points.

Je crois avoir tout dit au niveau du concept, mais d'autres viendront sûrement me compléter si ce n'est pas le cas Wink

Au niveau du sondage maintenant, il vous permet de voter pour vos jours favoris, c'est-à-dire ceux où vous êtes libres, donc pas de restriction du nombre de "réponses" par votant. Si vous avez fait une erreur de souris ou simplement changé d'avis, vous pouvez normalement annuler votre vote.
A la suite de ce sondage, nous aurons donc notre "jour champion" ! Conformément à ce qu'on a dit, la première soirée devra être le modèle de toutes les autres et par conséquent un nouveau sondage permettra de sélectionner notre date (Vive la Démocratie !).
Ensuite, une fois la date arrêtée, nous essayerons d'avertir du monde autour de nous (des francophones de préférence, sauf si c'est votre meilleur ami Smile) et pourquoi pas une new sur shogi.fr ? Puis la fréquence des soirées restera la même, à savoir chaque semaine.

Enfin, si ça marche bien, j'ai déjà pensé à faire une petite soirée blitz un vendredi ou samedi soir et d'élire notre champion, histoire de le faire jouer contre le champion du tournoi de Lei...

Si quelqu'un suggère une autre méthode électorale (parce que j'avoue que ça fait un peu bourrin deux sondages de suite Smile), qu'il se prononce vite car... le sondage est lancé !! cheers N'hésitez pas à dire que vous avez voté !


Dernière édition par Kyōraku le Jeu 13 Jan 2011 - 15:48, édité 3 fois
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 149
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Soirées à organiser ! Empty Re: [Sondage] Soirées à organiser !

Message par bakashogi Mar 4 Jan 2011 - 23:13

Une fois les choses -vraiment- établies, tu peux compter sur une news sur shogi.fr, bien évidemment! king
Quand à ma contribution, je vote pour le Lundi soir. Je serais probablement dispo entre 21:00 et 22:00 la plupart du temps.

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3774
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Soirées à organiser ! Empty Re: [Sondage] Soirées à organiser !

Message par Nounours Mer 5 Jan 2011 - 0:13

Cà c'est good Smile

J'ai voté Mercredi/Vendredi/Samedi/Dimanche, à partir de 20h30
Pas encore négocié le Lundi, à suivre.
EDIT: c'est OK pour Lundi. Mes préférences dans l'ordre : Samedi/Dimanche > Vendredi > Lundi > Mercredi


Dernière édition par Nounours le Ven 7 Jan 2011 - 19:48, édité 2 fois
Nounours
Nounours
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Soirées à organiser ! Empty soirée shogi

Message par mishi75010 Mer 5 Jan 2011 - 9:58

je suis pour, je suis en train de m'y remettre un peu là, mon pseudo sur play ok est mishi 75.

j'ai voté dimanche, mais en fait il n'y a pas d'importance pour moi.

Bonne année !! Laughing

mishi75010
Petit pion
Petit pion

Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Soirées à organiser ! Empty Re: [Sondage] Soirées à organiser !

Message par nairolf Mer 5 Jan 2011 - 22:41

Salut.

J'ai voté pour tous les jours sauf lundi et dimanche mais c'est très variable vu que mon emploi du temps change toute les semaines^^.
nairolf
nairolf
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Soirées à organiser ! Empty Re: [Sondage] Soirées à organiser !

Message par lei saarlainen Jeu 6 Jan 2011 - 5:14

j'ai vote pour lundi samedi et dimanche
mais lundi ca me parait mieux
lei saarlainen
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 646
Age : 61
Localisation : sartrouville (idf)
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Soirées à organiser ! Empty Re: [Sondage] Soirées à organiser !

Message par Sharingan Jeu 6 Jan 2011 - 16:39

Merci à tous pour votre contribution ! cheers Je vois que la soirée de samedi est assez sollicitée, ce qui me donne bon espoir pour organiser nos tournois de blitz du week-end si elle n'est pas choisie (mais bon on verra tout ça après Smile)

Pour les prochains votants, n'hésitez pas à donner les raisons qui ont motivé votre vote (comme certains l'ont fait) car ce sera très utile en cas d'ex-æquo !
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 149
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Soirées à organiser ! Empty Re: [Sondage] Soirées à organiser !

Message par nivlinch Jeu 6 Jan 2011 - 17:06

J'ai voté pour ce sondage, et je tiens à le signaler par ce post. Je pensais que ce sondage avait pour but de sonder les personnes dans l'anonymat, c'est donc pourquoi je ne donnerais pas les jours pour lesquels j'ai voté.

Je n'ai pas envie d'influencer le choix du jour ou d'un votant par mon discours. Pour moi, tant qu'il y aura un nombre intéressant qui se retrouvera de manière hebdomadaire sur internet, la qualité des joueurs importe peu. Du nombre naitra la qualité, de la qualité naitra l'élitisme.

Je voudrais juste souligner que l'avis de certains joueurs peut sembler en apparence très important (shogiban, bakashogi, moi, pour ne pas nous citer), mais n'oubliez pas que nous avons déjà des clubs respectifs. Cela n'enlève en rien notre volonté de jouer avec d'autres, au contraire. Je préfère qu'un débutant profite de cette occasion pour progresser si les réunions sont le «jaunedi» plutôt que moi si c'est «bleudi» (bien sûr, aucun de nous deux pouvant être présent le jour de l'autre).
C'est mon point de vu, et je comprends tout à fait que la présence de joueurs habitués et représentatif soit un plus non négligeable, mais rassure toi, je viendrais de temps en temps même si mon jour n'est pas sélectionné.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Soirées à organiser ! Empty Re: [Sondage] Soirées à organiser !

Message par kagemane68 Jeu 6 Jan 2011 - 17:46

Bonsoir à tous j'ai effectuer le vote Very Happy

Voila, que dire de plus Question
Si jamais sa interresse je suis disponibles tout les jours de la semaine je fais parfois des sauts sur playok entre 20h et 21h mais bien sur je suis dispo de 20h a 23h10 tout les soirs voila.
Sinon j'ai voté pour le lundi samedi dimanche et vendredi bien sur comme dit précedemment je suis aussi disponible le mardi et jeudi mais je prefere me méfier parfois lol!

Sinon superbe idée que tu as eu là kyoraku Wink
kagemane68
kagemane68
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Soirées à organiser ! Empty Re: [Sondage] Soirées à organiser !

Message par Sharingan Jeu 6 Jan 2011 - 19:33

nivlinch a écrit:J'ai voté pour ce sondage, et je tiens à le signaler par ce post. Je pensais que ce sondage avait pour but de sonder les personnes dans l'anonymat, c'est donc pourquoi je ne donnerais pas les jours pour lesquels j'ai voté.
Exact, tout le monde a droit à l'anonymat (moi-même je ne l'ai pas dit lol! ). Mais pour ceux que ça ne dérange pas, des informations supplémentaires peuvent être utiles. Par exemple, imaginons que le résultat final soit match nul entre dimanche et lundi. Un message comme celui de Lei, qui dit qu'il préfère lundi à dimanche alors qu'il a voté les deux, ou encore celui de mishi75010 qui, ayant voté dimanche, affirme qu'un autre jour ne le dérangerait pas, peuvent déjà faire pencher la balance...

nivlinch a écrit:C'est mon point de vu, et je comprends tout à fait que la présence de joueurs habitués et représentatif soit un plus non négligeable, mais rassure toi, je viendrais de temps en temps même si mon jour n'est pas sélectionné.
Me voilà rassuré Very Happy. Mais ne t'inquiète pas, les votes des joueurs expérimentés ne comptent pas double et seront la dernière chose à prendre en compte en cas d'égalité, car c'est vrai que vous avez déjà un club...

kagemane68 a écrit:Sinon superbe idée que tu as eu là kyoraku
Eh bien je suis flatté mais l'idée est assez ancienne en fait... Very Happy
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 149
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Soirées à organiser ! Empty Re: [Sondage] Soirées à organiser !

Message par Nounours Mer 12 Jan 2011 - 13:21

Déjà une semaine... peut-être le temps est-il venu de discuter de la date inaugurale? Very Happy bounce
Nounours
Nounours
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Soirées à organiser ! Empty Re: [Sondage] Soirées à organiser !

Message par Sharingan Jeu 13 Jan 2011 - 15:42

Je vois... Monsieur est pressé Very Happy

Le sondage visant à déterminer notre jour est terminé. En effet, cela fait déjà 9 jours qu'il a été lancé, et il n'y plus eu de vote depuis 3 ou 4 jours. Je considère donc que les membres actifs ont eu le temps de donner leur avis.

Voici les résultats (pour laisser une trace écrite, les gens pouvant encore voter ou annuler leur vote) :


Lundi est premier avec 7 voix (25%)


Il est suivi de Samedi et Dimanche qui ont chacun 5 voix (17%), de Mercredi (4 voix, 14%), de Vendredi (3 voix, 10%) et de Mardi et Jeudi (2 voix, 7%).

Il n'y a donc pas d'égalité, et je vais créer un nouveau sondage pour décider de la date (qui perso m'importe peu mais ça serait dommage que quelqu'un ait un empêchement pour la première). Il sera moins long que celui-ci (car moins important), à savoir 4 ou 5 jours.
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 149
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Soirées à organiser ! Empty Re: [Sondage] Soirées à organiser !

Message par nivlinch Jeu 13 Jan 2011 - 16:45

Sniff, mon dimanche n'a pas gagné…

Tant pis, j'essayerais d'être là quand même ;-).
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Soirées à organiser ! Empty Re: [Sondage] Soirées à organiser !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum