Soirées à organiser !
5 participants
Page 1 sur 1
Soirées à organiser !
Rappel du premier message :
J'ai vu que le concept d'un e-Shôgi France avait été crée quelques années auparavant mais qu'il avait été abandonné... Je trouve ça vraiment dommage quand je constate que le tournoi euro-ivoirien a été un succès !
Sur PlayOK, il n'est même pas nécessaire de créer un tournoi, on se met tous dans la même salle, et hop ! C'est parti ! Seulement pour le plaisir, pas besoin de faire de classement ni rien, juste de faire vivre la (cyber) communauté française du Shôgi !
C'est donc très simple à réaliser et on peut se fixer un rendez-vous hebdomadaire (voire deux pour ceux qui sont absents).
Qu'en pensez-vous ?
J'ai vu que le concept d'un e-Shôgi France avait été crée quelques années auparavant mais qu'il avait été abandonné... Je trouve ça vraiment dommage quand je constate que le tournoi euro-ivoirien a été un succès !
Sur PlayOK, il n'est même pas nécessaire de créer un tournoi, on se met tous dans la même salle, et hop ! C'est parti ! Seulement pour le plaisir, pas besoin de faire de classement ni rien, juste de faire vivre la (cyber) communauté française du Shôgi !
C'est donc très simple à réaliser et on peut se fixer un rendez-vous hebdomadaire (voire deux pour ceux qui sont absents).
Qu'en pensez-vous ?
Sharingan- Général d'Or
Re: Soirées à organiser !
ou en est t'on ?
lei saarlainen- Chariot Volant
Eh bien je dirais que le projet est en attente, mais j'aurai du temps à y consacrer durant les prochaines vacances... (je suis trop paresseux lol)
En attendant, ceux qui veulent jouer, c'est easy => 81-dojo ou PlayOK (moins bien), je vous attends !
En attendant, ceux qui veulent jouer, c'est easy => 81-dojo ou PlayOK (moins bien), je vous attends !
Sharingan- Général d'Or
je travaille a l'établissement d'annuaire des joueurs qui jouent sur playok ce travail m'as permis de mettre en contact 2 remois qui se croyait totalement isolés
ahmed messadi (arkatalink) et (nara10)
cet annuaire (juste commence) comprend 12 joueurs
exemple d'entree
arkatakalink (ahmed messadi) 5kyu (fesa)
lieu : reims
e mail : ahmedmessadi @hotmail.com
msn : ahmedmessadi @hotmail.com
facebook : ahmed messadi
repartition par lieu
champagne ardennes 3 joueurs
idf 2 joueurs
PACA 1 joueur
auvergne 1 joueur
picardie 1 joueur
Pays de loire 1 joueur
suisse 1 joueur
maroc 1 joueur
? 1 joueur
ahmed messadi (arkatalink) et (nara10)
cet annuaire (juste commence) comprend 12 joueurs
exemple d'entree
arkatakalink (ahmed messadi) 5kyu (fesa)
lieu : reims
e mail : ahmedmessadi @hotmail.com
msn : ahmedmessadi @hotmail.com
facebook : ahmed messadi
repartition par lieu
champagne ardennes 3 joueurs
idf 2 joueurs
PACA 1 joueur
auvergne 1 joueur
picardie 1 joueur
Pays de loire 1 joueur
suisse 1 joueur
maroc 1 joueur
? 1 joueur
Dernière édition par lei saarlainen le Mar 14 Déc 2010 - 18:57, édité 1 fois
Très bonne chose !
Cela permettrait effectivement de faire bouger les choses sur la toile. Je t'envoie en MP les renseignements me concernant.
Cela permettrait effectivement de faire bouger les choses sur la toile. Je t'envoie en MP les renseignements me concernant.
nivlinch- Eisei forumeur
merci nivlinch
si d'autres veulent soutenir cette initiative
ma boite a message est grande ouverte
si d'autres veulent soutenir cette initiative
ma boite a message est grande ouverte
Salut tout le monde,
Bonne idée l'agenda
Concernant le relancement des soirées de jeu, disposant désormais d'une connexion internet définitivement stable, de mon côté je serais bien partant pour participer aux permanences à partir de Février (d'une manière générale la période Octobre-Janvier est toujours blindée, après çà va mieux).
Bon c'est vrai que Février c'est pas demain, mais c'est juste histoire de relancer la cogitation, avant la dinde farcie aux marrons, les plongeons frénétiques sous le sapin , et pour ceux qui étudient encore, les fatidiques partiels
A+
Bonne idée l'agenda
Concernant le relancement des soirées de jeu, disposant désormais d'une connexion internet définitivement stable, de mon côté je serais bien partant pour participer aux permanences à partir de Février (d'une manière générale la période Octobre-Janvier est toujours blindée, après çà va mieux).
Bon c'est vrai que Février c'est pas demain, mais c'est juste histoire de relancer la cogitation, avant la dinde farcie aux marrons, les plongeons frénétiques sous le sapin , et pour ceux qui étudient encore, les fatidiques partiels
A+
Nounours- Général d'Or
Up
Suis toujours partant pour faire partie des permanences.
Y a-t-il d'autres volontaires?
Après mûre réflexion, il me sera possible de participer dès Janvier.
Soirées absolument bloquées: Mardi et Jeudi
Soirées dont le déblocage peut se négocier: Lundi
Soirées absolument libres: Mercredi, Vendredi, Samedi, Dimanche.
(soirées à partir de 20h30 s'entend)
Bonne nuit
Suis toujours partant pour faire partie des permanences.
Y a-t-il d'autres volontaires?
Après mûre réflexion, il me sera possible de participer dès Janvier.
Soirées absolument bloquées: Mardi et Jeudi
Soirées dont le déblocage peut se négocier: Lundi
Soirées absolument libres: Mercredi, Vendredi, Samedi, Dimanche.
(soirées à partir de 20h30 s'entend)
Bonne nuit
Nounours- Général d'Or
Bon je suis volontaire dans la limite de mes disponibilites
soit
5 lundi sur 8
3 dimanche sur 8
et grosso modo 1 sur 4 les autres soir
mon travail me laisse aussi libre le samedi soir mais ca me parait pas le soir ideal
soit
5 lundi sur 8
3 dimanche sur 8
et grosso modo 1 sur 4 les autres soir
mon travail me laisse aussi libre le samedi soir mais ca me parait pas le soir ideal
Salut à tous,
Ok, je vais tâcher de me libérer les lundis. A suivre.
On peut partir sur du bi-hebdomadaire, ce sera déjà quelque chose.
Connais-tu déjà des lundis précis où tu es sûr d'être libre?
Au risque de faire dans la philo de cuisine, j'espère sincèrement que ce concept prendra un nouvel essor, parce qu'il a l'avantage d'encourager des échanges humains, et çà me paraît essentiel à l'expansion du jeu.
Venir tout seul dans son coin et jouer contre des gens qui ne vous adressent pas la parole de toute la partie (exclus les "hi-gg-thx") et qui vous laissent de suite après la fin de la partie comme on laisse un mouchoir usagé dans la corbeille, franchement c'est pas fameux, c'est le mauvais côté du virtuel. Chacun là dans son p'tit coin, comme un autiste...pouah.....
Je me souviens encore quand je débutais (il y avait alors des séances sur Yahoo Japan), la joie que j'éprouvais à l'idée de m'initier avec des personnes avec qui je pouvais échanger sans la frontière de la langue, la bonne "ambiance" pendant et après les parties, et l'envie d'y retourner la séance suivante puis celle de rencontrer ces personnes en vrai (tournois par ex.) C'est autant ceci (le côté humain) que le jeu en lui-même, qui m'ont personnellement poussé à continuer le Shogi, malgré l'absence de club ou de joueur avec qui pouvoir jouer en vrai.
Il n'y aurait pas eu çà, je serais resté dans mes Echecs et point final
Je ne crois pas parler que pour moi en disant çà.
Ouhlala c'est fatiguant de réfléchir autant, sur ce bonne nuit
lei saarlainen a écrit:5 lundi sur 8
Ok, je vais tâcher de me libérer les lundis. A suivre.
On peut partir sur du bi-hebdomadaire, ce sera déjà quelque chose.
Connais-tu déjà des lundis précis où tu es sûr d'être libre?
Au risque de faire dans la philo de cuisine, j'espère sincèrement que ce concept prendra un nouvel essor, parce qu'il a l'avantage d'encourager des échanges humains, et çà me paraît essentiel à l'expansion du jeu.
Venir tout seul dans son coin et jouer contre des gens qui ne vous adressent pas la parole de toute la partie (exclus les "hi-gg-thx") et qui vous laissent de suite après la fin de la partie comme on laisse un mouchoir usagé dans la corbeille, franchement c'est pas fameux, c'est le mauvais côté du virtuel. Chacun là dans son p'tit coin, comme un autiste...pouah.....
Je me souviens encore quand je débutais (il y avait alors des séances sur Yahoo Japan), la joie que j'éprouvais à l'idée de m'initier avec des personnes avec qui je pouvais échanger sans la frontière de la langue, la bonne "ambiance" pendant et après les parties, et l'envie d'y retourner la séance suivante puis celle de rencontrer ces personnes en vrai (tournois par ex.) C'est autant ceci (le côté humain) que le jeu en lui-même, qui m'ont personnellement poussé à continuer le Shogi, malgré l'absence de club ou de joueur avec qui pouvoir jouer en vrai.
Il n'y aurait pas eu çà, je serais resté dans mes Echecs et point final
Je ne crois pas parler que pour moi en disant çà.
Ouhlala c'est fatiguant de réfléchir autant, sur ce bonne nuit
Nounours- Général d'Or
Bonne année !!
J'ai crée un sondage permettant de recueillir les avis de chacun et de choisir le jour le plus sollicité (apparemment le lundi est favori ) ==> https://shogifrance.1fr1.net/t880-sondage-soirees-a-organiser#8085
Complètement d'accord avec toi, c'est beaucoup mieux d'avoir quelqu'un à qui parler quand on débute. Mais tu peux vaincre "le mauvais côté du virtuel" comme tu dis, en allant sur un site plus convivial comme 81-dojo. Prends mon cas : même pas 6 mois que je joue sérieusement sur internet et j'ai plein de potes Et maintenant tu peux même analyser ta partie en temps réel... Imagine comparé à shogidojo ! Et pas besoin d'avoir un niveau exceptionnel en anglais...
J'ai crée un sondage permettant de recueillir les avis de chacun et de choisir le jour le plus sollicité (apparemment le lundi est favori ) ==> https://shogifrance.1fr1.net/t880-sondage-soirees-a-organiser#8085
Nounours a écrit:Je me souviens encore quand je débutais (il y avait alors des séances sur Yahoo Japan), la joie que j'éprouvais à l'idée de m'initier avec des personnes avec qui je pouvais échanger sans la frontière de la langue, la bonne "ambiance" pendant et après les parties, et l'envie d'y retourner la séance suivante puis celle de rencontrer ces personnes en vrai (tournois par ex.) I love you C'est autant ceci (le côté humain) que le jeu en lui-même, qui m'ont personnellement poussé à continuer le Shogi, malgré l'absence de club ou de joueur avec qui pouvoir jouer en vrai.
Complètement d'accord avec toi, c'est beaucoup mieux d'avoir quelqu'un à qui parler quand on débute. Mais tu peux vaincre "le mauvais côté du virtuel" comme tu dis, en allant sur un site plus convivial comme 81-dojo. Prends mon cas : même pas 6 mois que je joue sérieusement sur internet et j'ai plein de potes Et maintenant tu peux même analyser ta partie en temps réel... Imagine comparé à shogidojo ! Et pas besoin d'avoir un niveau exceptionnel en anglais...
Sharingan- Général d'Or