Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» 2024 09 10 : NISHIYAMA vs TAKAHASHI Yujiro
Sondage sur les cadences longues Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 12:06 par Fritz Bobun

» Nouveau Discord du club
Sondage sur les cadences longues Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 18:00 par Fritz Bobun

» OISEN 2024
Sondage sur les cadences longues Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:49 par Fritz Bobun

» 100 ans de la Fédération Japonaise de Shogi
Sondage sur les cadences longues Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 12:29 par bakashogi

» 2024 09 07 : rentrée du Shogi Dojo Lyon
Sondage sur les cadences longues Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:20 par Fritz Bobun

» Asakura Shogi
Sondage sur les cadences longues Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 22:03 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Sondage sur les cadences longues Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:22 par Fritz Bobun

» Bilan moral du Shogi Dojo Lyon saison 2023/2024
Sondage sur les cadences longues Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Fritz Bobun

» Membres du club saison 2023/2024
Sondage sur les cadences longues Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 10:36 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Sondage sur les cadences longues Vote_lcapSondage sur les cadences longues Voting_barSondage sur les cadences longues Vote_rcap 
bakashogi
Sondage sur les cadences longues Vote_lcapSondage sur les cadences longues Voting_barSondage sur les cadences longues Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Sondage sur les cadences longues

+2
bakashogi
Nounours
6 participants

Aller en bas

Seriez-vous intéressé de participer à des tournois à cadence longue de 1H30 + 1min de byoyomi par joueur minimum?

Sondage sur les cadences longues Vote_lcap0%Sondage sur les cadences longues Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage sur les cadences longues Vote_lcap14%Sondage sur les cadences longues Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Sondage sur les cadences longues Vote_lcap14%Sondage sur les cadences longues Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Sondage sur les cadences longues Vote_lcap71%Sondage sur les cadences longues Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Sondage sur les cadences longues Empty Sondage sur les cadences longues

Message par Nounours Jeu 17 Fév 2011 - 11:28

Eh bien voilà, posté plus tôt que prévu finalement, vive les cours reportés Smile
Un post en complément du vote est fort appréciable, car si les chiffres parlent, ils ne parlent que peu. Indiquer notamment la cadence que vous proposeriez, çà peut être très utile.
C'est parti!

Edit: j'ai voté mais j'exprimerai les raisons de mon choix plus tard dans la journée Smile
Nounours
Nounours
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les cadences longues Empty Re: Sondage sur les cadences longues

Message par bakashogi Jeu 17 Fév 2011 - 11:51

J'ai voté "non" pour les raisons déjà exprimées: pour moi un tournoi doit avoir assez de rondes pour être représentatif et je n'ai pas le temps de prendre plus qu'un week-end pour un tournoi. cqfd.

Peut-être par habitude, je me sens bien à 45+30.
30+30 permet d'augmenter le nombre de rondes mais je trouve le temps un peu court.
Si nous avions l'opportunité de rallonger les temps de tournoi un peu, je serais peut-être pour une légère augmentation, genre 50 ou 60+30. Dans tous les cas, je n'augmenterai pas le temps de byoyomi.


Dernière édition par bakashogi le Jeu 17 Fév 2011 - 13:48, édité 1 fois

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3789
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les cadences longues Empty Re: Sondage sur les cadences longues

Message par Nounours Jeu 17 Fév 2011 - 11:58

bakashogi a écrit:J'ai voté "non" pour les raisons déjà exprimées: pour moi un tournoi doit avoir assez de rondes pour être représentatif et je n'ai pas le temps de prendre plus qu'un week-end pour un tournoi. cqfd.

Tu peux indiquer la/les cadences que tu préfères dans ton post stp?

Edit: cool, merci Wink


Dernière édition par Nounours le Jeu 17 Fév 2011 - 21:35, édité 1 fois
Nounours
Nounours
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les cadences longues Empty Re: Sondage sur les cadences longues

Message par lei saarlainen Jeu 17 Fév 2011 - 12:29

bakashogi a écrit:J'ai voté "non" pour les raisons déjà exprimées: pour moi un tournoi doit avoir assez de rondes pour être représentatif et je n'ai pas le temps de prendre plus qu'un week-end pour un tournoi. cqfd.

ce faisant tu repond a une question qui n'as pas ete pose
un tournoi en cadence lente peux tres bien tenir en un week end
soit 4 rondes pour un tournoi relativement aere

1° ronde sam 11h-15h
2° ronde sam 16h-20h
3° ronde sam 9h-13h
4° ronde sam 14h-18h

soit 5 rondes pour un we allonge

1° ronde ven 20h-24h
2° ronde sam 10h-14h
3° ronde sam 15h-19h
4° ronde dim 9h-13h
5° ronde dim 14h-18h

soit 5 rondes pour un we dense

1° ronde sam 9h-13h
2° ronde sam 14h-18h
3° ronde sam 19h-23h
4° ronde dim 9h-13h
5° ronde dim 14h-18h

il aura bien sur échappé a personne qu'on pourrait en faire plus lors d'un week end de 3 jours

je n'était pas hyper satisfait des choix de réponse car je pense que toutes ses cadences peuvent être adaptés sans que j'en préfère une dans l'absolu


lei saarlainen
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 646
Age : 61
Localisation : sartrouville (idf)
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les cadences longues Empty Re: Sondage sur les cadences longues

Message par nivlinch Jeu 17 Fév 2011 - 13:19

J'ai voté non. Ma cadence préférée est pour le moment 30+30, mais cela peut évoluer au fil du temps.

Attention Lei dans tes estimations, à prendre en compte les temps de transports. Ils empêchent généralement de commencer avant 12h le premier jour, et de finir après 16h le dernier jour. Ou alors c'est un tournoi fermé aux personnes extérieurs du club organisateur.

nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les cadences longues Empty Re: Sondage sur les cadences longues

Message par lei saarlainen Jeu 17 Fév 2011 - 13:49

nivlinch a écrit:J'ai voté non. Ma cadence préférée est pour le moment 30+30, mais cela peut évoluer au fil du temps.

Attention Lei dans tes estimations, à prendre en compte les temps de transports. Ils empêchent généralement de commencer avant 12h le premier jour, et de finir après 16h le dernier jour. Ou alors c'est un tournoi fermé aux personnes extérieurs du club organisateur.


hmmm j'ai organise des tournois a un jeu appelé diplomacy
qui partage en france avec le shogi la confidentialité

commencé a 11h ou terminé a 18h n'empêchais pas les participants de ce déplacé depuis toute la france

mais bon est la dans le domaine de l'appréciation
domaine ou il n'y a pas de vérité absolue
lei saarlainen
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 646
Age : 61
Localisation : sartrouville (idf)
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les cadences longues Empty Re: Sondage sur les cadences longues

Message par bakashogi Jeu 17 Fév 2011 - 13:51

lei saarlainen a écrit:ce faisant tu repond a une question qui n'as pas ete pose
un tournoi en cadence lente peux tres bien tenir en un week end
Si tous les joueurs habitent dans le même coin, oui.
Mais dans le contexte "réel" auquel nous nous confrontons régulièrement, on ne démarre pas avant Samedi midi et nous essayons de nous arrêter le Dimanche en début d'après-midi pour que les gens aient le temps d'arriver et de repartir tranquillement.
<edit> il semble que je réponde dans le même sens que benjamin en fait clown
Désolé de ce post inutile.

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3789
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les cadences longues Empty Re: Sondage sur les cadences longues

Message par Naje Jeu 17 Fév 2011 - 18:47

J'ai voté "non" aussi, parceque dans un tournoi, je préfère pouvoir jouer plus de parties... Donc à des cadences de 20 min + 30s à 45 min + 30s.

Si on avait plus de joueurs, on pourrait plus facilement faire des tournois mcmahon, dans ce cas un tournoi de 6 rondes "lentes" sur 3 jours pourrait s'envisager par exemple... C'est le format du tournoi de go de Paris (parties de 1h30 + byo yomi, voir http://paris2009.jeudego.org/index.php?page=Presentation pour le détail des horaires).
Mais avec le faible nombre de joueurs actuels, je ne pense pas que ça soit le mieux pour l'instant...
Naje
Naje
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les cadences longues Empty Re: Sondage sur les cadences longues

Message par nivlinch Jeu 17 Fév 2011 - 19:00

Naje a écrit:J'ai voté "non" aussi, parceque dans un tournoi, je préfère pouvoir jouer plus de parties... Donc à des cadences de 20 min + 30s à 45 min + 30s.
Attention, la cadence minimum classante est 20+40 ou 30+30. 20+30, ça n'est pas reconnu en Europe (mais en Amérique, si…) par la FESA.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les cadences longues Empty Re: Sondage sur les cadences longues

Message par shogiban Jeu 17 Fév 2011 - 19:50

J'ai voté NON car 1h30 + 60 sec me semble un trop fort investissement avec des joueurs de niveau si différent. Peut-être quand on sera plus nombreux en Mac Mahon ou dans le cadre d'un mini-tournoi avec des joueurs de niveau proche (mais vu que Bakashogi et Nivlinch veulent quelque chose de plus rapide ça va être difficile...).

Ma cadense préférée est 45 min + 30 sec.

J'aimerais aussi beaucoup avoir plus de temps, en particulier en byo-yomi, mais je n'ai pas trop envie de regarder les autres continuer à jouer pendant une heure lorsque j'ai fini (donc je suis pour les 60 sec de byo-yomi sur internet quand je ne dépends pas du planning des autres tables, mais pas en tournoi).

J'organise le prochain tournoi à Rueil en 30+30 en pensant regrouper plus de joueurs et être cohérent avec la future qualif ISF (une sorte de tour de chauffe...) et pour varier... mais je préfère avoir un peu plus de temps.

Je pense qu'il est possible de tester d'autres cadenses, comme par exemple 60 min + 30 sec, et voir ensuite ce que ça donne.

Pour les tournois, la gestion des heures de début et de fin sur un week-end est aussi très importante. Le prochain open à Rueil est conçu pour que des non-parisiens viennent (sinon on commencerait plus tôt et on finirait plus tard) et j'espère qu'ils viendront.
shogiban
shogiban
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les cadences longues Empty Re: Sondage sur les cadences longues

Message par nivlinch Jeu 17 Fév 2011 - 20:49

shogiban a écrit:
Pour les tournois, la gestion des heures de début et de fin sur un week-end est aussi très importante. Le prochain open à Rueil est conçu pour que des non-parisiens viennent (sinon on commencerait plus tôt et on finirait plus tard) et j'espère qu'ils viendront.
Je l'avais annoncé dès le début, je ne viendrais pas à cet Open. Je demanderais à Gilles s'il souhaite venir ou pas, mais je pense que tu ne dois pas trop compter sur la présence de membre de HdJ.


nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les cadences longues Empty Re: Sondage sur les cadences longues

Message par bakashogi Jeu 17 Fév 2011 - 21:31

shogiban a écrit:Le prochain open à Rueil est conçu pour que des non-parisiens viennent (sinon on commencerait plus tôt et on finirait plus tard) et j'espère qu'ils viendront.
Je n'ai pas prévu non plus de venir cette fois-ci. Désolé Sad

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3789
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les cadences longues Empty Re: Sondage sur les cadences longues

Message par Nounours Jeu 17 Fév 2011 - 22:11

Eh bien donc, j'ai voté OUI mais je préfère malgré tout des cadences plus rapides: 60 min + 60 sec ou à la rigueur 45 + 60
Dans l'absolu j'aurais plutôt répondu "Plus c'est long, mieux c'est: j'aimerais 2H30 + 60 sec"

MAIS...

-60 min + 60 sec me paraît la cadence qui approche (compte tenu des différences de complexité entre les deux jeux) de la cadence relativement équilibrée de 61 min KO aux Echecs tout en excluant des durées de tournois démesurées
-Je ne suis qu'étudiant, et donc par définition je ne suis pas pété de thunes
-J'imagine que les organisateurs ne le sont pas forcément non plus clown
-Ces cadences peuvent rentrer dans une plage temporelle relativement raisonnable de 3 jours (ex. Week-end + jour férié):
ex. pour un 60 + 60: -premier jour: 13H30-16H30 16H30-19H30
-deuxième jour: 9H-12H 12H30-15H30 15H30-18H30
-troisième jour: 9H-12H 12H30-15H30
Nounours
Nounours
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur les cadences longues Empty Re: Sondage sur les cadences longues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum