Un ptit nouveau
4 participants
Page 1 sur 1
Un ptit nouveau
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit il y a peu sur ce forum, tout en commençant à zieuter du coté de shogi.fr
En effet je commence à peine le Shogi, mais vraiment à peine. En fait je n'ai joué qu'une seule partie, avec un énorme handicap. C'était lors d'un petit festival mangasiatique sur Colmar il ya peu.
Le mec était un peu louche, mais il a quand même réussis l'exploit de me rentrer les bases des règles dans le crâne.
Le temps d'une partie de Shogi rapide comme une partie de bonneto, et le fourbe me refile pleins de papiers sur le Shogi ! Diantre.
Mais c'est qu'en plus j'ai bien aimé !
Alors bon, j'ai eu beau enterrer au fond du jardin tout ce qu'il m'avait donné, l'envie à continuer de me tirailler. J'ai donc fait quelques recherches sur le web et suis arrivé ici.
Je n'ai toujours pas rejoué, mais j'accumule quelques informations en attendant, histoire de me familiariser. C’est une expérience tout à fait différente des échecs traditionnels et même du GO, et j’espère avoir l’occasion d’y rejouer prochainement (tremble, Baka Neko)
A défaut je trouverais surement un moyen de jouer sur le net.
Voila, en tout cas ravi d’être parmi vous !
Je me suis inscrit il y a peu sur ce forum, tout en commençant à zieuter du coté de shogi.fr
En effet je commence à peine le Shogi, mais vraiment à peine. En fait je n'ai joué qu'une seule partie, avec un énorme handicap. C'était lors d'un petit festival mangasiatique sur Colmar il ya peu.
Le mec était un peu louche, mais il a quand même réussis l'exploit de me rentrer les bases des règles dans le crâne.
Le temps d'une partie de Shogi rapide comme une partie de bonneto, et le fourbe me refile pleins de papiers sur le Shogi ! Diantre.
Mais c'est qu'en plus j'ai bien aimé !
Alors bon, j'ai eu beau enterrer au fond du jardin tout ce qu'il m'avait donné, l'envie à continuer de me tirailler. J'ai donc fait quelques recherches sur le web et suis arrivé ici.
Je n'ai toujours pas rejoué, mais j'accumule quelques informations en attendant, histoire de me familiariser. C’est une expérience tout à fait différente des échecs traditionnels et même du GO, et j’espère avoir l’occasion d’y rejouer prochainement (tremble, Baka Neko)
A défaut je trouverais surement un moyen de jouer sur le net.
Voila, en tout cas ravi d’être parmi vous !
Ghost_who_walks- Cavalier d'argent
Re: Un ptit nouveau
Salut à toi, l'ami !
Bienvenue dans le merveilleux monde du shogi, et j'espère que tu t'amuseras beaucoup à jouer au shogi. Ici, point de prise de tête ni de recherche du coup divin, juste l'envie de se distraire, de réfléchir et de rencontrer du monde .
Tu verras, à Baka Neko, c'est le bon esprit (Shogi & Fun aurais-je dis à une époque ?) et j'espère que tu les rejoindrais vite pour mettre une rouste à celui qui t'a appris à jouer (si je devine bien, il doit avoir l'habitude maintenant ).
Bienvenue dans le merveilleux monde du shogi, et j'espère que tu t'amuseras beaucoup à jouer au shogi. Ici, point de prise de tête ni de recherche du coup divin, juste l'envie de se distraire, de réfléchir et de rencontrer du monde .
Tu verras, à Baka Neko, c'est le bon esprit (Shogi & Fun aurais-je dis à une époque ?) et j'espère que tu les rejoindrais vite pour mettre une rouste à celui qui t'a appris à jouer (si je devine bien, il doit avoir l'habitude maintenant ).
nivlinch- Eisei forumeur
Bienvenue!
Donc finalement cette animation à la Nekovention nous aura apporté un joueur? Cool!
En tous cas, viens quand tu veux chez Baka! Tu seras le bienvenu!
Donc finalement cette animation à la Nekovention nous aura apporté un joueur? Cool!
Je suis louche, moi?Ghost_who_walks a écrit:Le mec était un peu louche, mais il a quand même réussis l'exploit de me rentrer les bases des règles dans le crâne.
En tous cas, viens quand tu veux chez Baka! Tu seras le bienvenu!
Chouette, ça fait toujours plaisir d'avoir un nouveau venu dans le monde du shôgi !
Amuse toi bien
Amuse toi bien
Merci de l'accueil, et merci à Fab de m'avoir montrer ce jeu !
Et non, c'est pas un escroc comme je l'ai décrit mais je pense que vous le connaissez mieux que moi
Et non, c'est pas un escroc comme je l'ai décrit mais je pense que vous le connaissez mieux que moi
Pour info, ce jeudi (11.06), on sera chez Baka a partir de 20h si tu as envie de venir.Ghost_who_walks a écrit:Merci de l'accueil, et merci à Fab de m'avoir montrer ce jeu !
Le Jeudi suivant, il y a l'AG du club, ce sera plus compliqué d'envisager une partie.
Merci de l'info, j'avais zieuter le site de l'association pour voir les dates où il n'y aurait pas Shogi. j'ai faillit passer la semaine dernière.
Je pense que je passerais cette semaine. Vous restez là bas jusqu'à quelle heure en général ?
Je pense que je passerais cette semaine. Vous restez là bas jusqu'à quelle heure en général ?
S'il y a des joueurs on reste jusqu'à 23h mais s'il n'y a plus de joueurs, on arrête avant. C'est donc mieux de passer entre 20h et 21h si tu veux être sur.Ghost_who_walks a écrit:Vous restez là bas jusqu'à quelle heure en général ?
Ok j'en serais alors, le temps d'aller me prendre un leger un sandwich a l'ami fritz, et vous allez me subir pour la soirée !
En plus ce matin j'ai reçut mon Shogiban spécial newbie ! avec les symboles, les déplacement sur les pièces pour tout enfant japonais de 5 à 8 ans *heureux*
ça en fera un de plus pour la soirée si nécessaire
En plus ce matin j'ai reçut mon Shogiban spécial newbie ! avec les symboles, les déplacement sur les pièces pour tout enfant japonais de 5 à 8 ans *heureux*
ça en fera un de plus pour la soirée si nécessaire
Effectivement emmène-le. Les notres sont chez moi et il se peut que j'oublie d'en emmener un à la boutique.Ghost_who_walks a écrit:ça en fera un de plus pour la soirée si nécessaire
Page 1 sur 1