Invitation au 22ème Championnat d'Europe
+4
Tomnet
zero_d
Flo
bakashogi
8 participants
Page 1 sur 1
Invitation au 22ème Championnat d'Europe
Chers membres du Forum,
C'est avec un certain plaisir que je vous annonce officiellement l'ouverture des inscriptions pour le Championnat d'Europe de Shogi 2006
Il aura lieu du 6 au 9 Juillet 2006 et devrait s'accompagner de quelques animations paralèlles, et avec certitude d'une couverture mediatique importante du fait de notre partenaire, le CEEJA (Centre Européen d'Etudes Japonaises d'Alsace).
Pour une fois que ça se passe en France, profitez-en!
L'année prochaine, ça risque d'être aux fin fonds de l'Ukraine...
Vous trouverez toutes les infos sur notre site: http://esc2006.free.fr
Venez nombreux, vous ne le regretterez pas!
C'est avec un certain plaisir que je vous annonce officiellement l'ouverture des inscriptions pour le Championnat d'Europe de Shogi 2006
Il aura lieu du 6 au 9 Juillet 2006 et devrait s'accompagner de quelques animations paralèlles, et avec certitude d'une couverture mediatique importante du fait de notre partenaire, le CEEJA (Centre Européen d'Etudes Japonaises d'Alsace).
Pour une fois que ça se passe en France, profitez-en!
L'année prochaine, ça risque d'être aux fin fonds de l'Ukraine...
Vous trouverez toutes les infos sur notre site: http://esc2006.free.fr
Venez nombreux, vous ne le regretterez pas!
Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 14:27, édité 1 fois
Re: Invitation au 22ème Championnat d'Europe
Je viendrais bien aussi si tous les niveau sont acceptés ....
Par contre apparement il y a les championnats du monde aussi ? C'est ouvert a tout le monde ? Pourquoi y a t'il plusieurs rondes et pourquoi faut il en choisir une ?
Des parisiens montent aussi ?
Par contre apparement il y a les championnats du monde aussi ? C'est ouvert a tout le monde ? Pourquoi y a t'il plusieurs rondes et pourquoi faut il en choisir une ?
Des parisiens montent aussi ?
zero_d- Général d'Or
Je pense y aller, bien sur...
Une chance et une occasion unique!
Parce que bon, la Croatie, l'Ukraine, la Tchequie, tout ça heu... Très peu pour moi! Ca fait un peu loin...
Une chance et une occasion unique!
Parce que bon, la Croatie, l'Ukraine, la Tchequie, tout ça heu... Très peu pour moi! Ca fait un peu loin...
Tous les niveaux sont acceptés.
On espère d'ailleurs que tous les "nouveaux" de France en profiteront pour venir.
Il y a effectivement 2 tournois en 1.
Le Championnat d'Europe concerne en fait les 32 meilleurs joueurs EUROPEENS présents. Il s'agit d'un tournoi en Knock-Out. Donc les joueurs perdants sont éliminés au fur et à mesure.
En paralèlle a lieu un Open ouvert à tous (d'où le terme "World") en 9 rondes.
C'est à ce tournoi là que la plupart d'entre vous participeriez.
Du fait du format du Championnat d'Europe, les joueurs perdants sont intégrés au fur et à mesure dans ce second tournoi. Du coup, on a des joueurs qui s'ajoutent à chaque ronde au début. Donc, tant qu'à faire et pour offrir le maximum de souplesse aux joueurs qui ne pourraient venir le Vendredi, par exemple, on propose aussi aux non participants au Championnat d'Europe de pouvoir "entrer dans la danse" au moment qu'ils souhaitent durant les premières rondes.
Ceci étant dit, tant qu'à faire le déplacement et sauf contrainte incontournable, je conseille à tous de s'inscrire dès la première ronde.
Quant au tarif, notez bien qu'il sera nécéssairement inférieur du fait du sponsoring. Vu le gros coup de main de Ricoh, on peut déjà estimer un rabais d'environ 30% . Mais je ne promets rien! Ca dépendra du nombre de joueurs et des éventuelles dépenses imprévues.
On espère d'ailleurs que tous les "nouveaux" de France en profiteront pour venir.
Il y a effectivement 2 tournois en 1.
Le Championnat d'Europe concerne en fait les 32 meilleurs joueurs EUROPEENS présents. Il s'agit d'un tournoi en Knock-Out. Donc les joueurs perdants sont éliminés au fur et à mesure.
En paralèlle a lieu un Open ouvert à tous (d'où le terme "World") en 9 rondes.
C'est à ce tournoi là que la plupart d'entre vous participeriez.
Du fait du format du Championnat d'Europe, les joueurs perdants sont intégrés au fur et à mesure dans ce second tournoi. Du coup, on a des joueurs qui s'ajoutent à chaque ronde au début. Donc, tant qu'à faire et pour offrir le maximum de souplesse aux joueurs qui ne pourraient venir le Vendredi, par exemple, on propose aussi aux non participants au Championnat d'Europe de pouvoir "entrer dans la danse" au moment qu'ils souhaitent durant les premières rondes.
Ceci étant dit, tant qu'à faire le déplacement et sauf contrainte incontournable, je conseille à tous de s'inscrire dès la première ronde.
Quant au tarif, notez bien qu'il sera nécéssairement inférieur du fait du sponsoring. Vu le gros coup de main de Ricoh, on peut déjà estimer un rabais d'environ 30% . Mais je ne promets rien! Ca dépendra du nombre de joueurs et des éventuelles dépenses imprévues.
Waah, 4 jours de shogi non stop !
Ca va donner
Ca va donner
Tomnet- Cavalier d'argent
Par contre, il me semble que l'inscription au tournoi est soumise à la condition d'appartenir à une association de shogi faisant partie de la FESA (federation europenne des associations de shogi).
Fabien tu peux peut-etre confirmer ça ?
Cela dit, les frais d'inscription au tournoi se limitant aux frais d'hébergement et de nourrirure, moins ce que les sponsors peuvent apporter, débourses 10-15 euros pour l'inscription annuelle à une association reste accessible.
Ça permet également de bénéficier de certains avantages (pour se procurer du matériel de shogi par exemple), ainsi que de soutenir les associations locales:)
Fabien tu peux peut-etre confirmer ça ?
Cela dit, les frais d'inscription au tournoi se limitant aux frais d'hébergement et de nourrirure, moins ce que les sponsors peuvent apporter, débourses 10-15 euros pour l'inscription annuelle à une association reste accessible.
Ça permet également de bénéficier de certains avantages (pour se procurer du matériel de shogi par exemple), ainsi que de soutenir les associations locales:)
L'inscription au CHAMPIONNAT D'EUROPE (ESC) n'est ouverte qu'aux 32 meilleurs joueurs, membres d'une association reconnue par la FESA.
Mais le WOSC est un tournoi Open. Donc en principe, il est ouvert à toute personne intéressée.
Cela dit, le meilleur moyen d'aider au développement du Shogi est d'adhérer ou de constituer une association de Shogi. Du moins c'est mon avis.
Mais le WOSC est un tournoi Open. Donc en principe, il est ouvert à toute personne intéressée.
Cela dit, le meilleur moyen d'aider au développement du Shogi est d'adhérer ou de constituer une association de Shogi. Du moins c'est mon avis.
The registration have to be made before the 01/05/2006.
It is nevertheless possible to register till the 03/06/2006 with a surcharge of 15€
(the deposit has then to be recalculated i.e. 46€ for formula A, and 38€ for formula B).
After the 03/06/2006, your registration won't be accepted anymore.
Les inscriptions sont finies ?
Seikkon- Chariot Volant
Nan, si j'en crois ce message, c'est jusqu'au 01 mai 2006...
Mais bon, ça me semble bien trop réducteur... Surtout que mettre une surcharge de 15 euros, c'est même abusif.
C'est pas dans l'intéret du shôgi de se montrer aussi "peu accueillant". On est en pleine période de recrutement et on a besoin de temps si on veut faire venir encore plus de monde...
Mais bon, ça me semble bien trop réducteur... Surtout que mettre une surcharge de 15 euros, c'est même abusif.
C'est pas dans l'intéret du shôgi de se montrer aussi "peu accueillant". On est en pleine période de recrutement et on a besoin de temps si on veut faire venir encore plus de monde...
Flo a écrit:Nan, si j'en crois ce message, c'est jusqu'au 01 mai 2006...
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 3 juin, c'est à dire un mois avant le tournoi lui-même, mais ça coute moins cher de s'inscrire avant le 1er Mai.
Pour info, ce genre de délai est habituel à cet évènement. Pour les championnats de 2000 et 2001, il fallait même payer la totalité de la somme à l'avance, et pour l'an dernier, il fallait aussi s'inscrire en avance.
Organiser un tournoi pour 20 personnes et en organiser un pour entre 60 et 100 personnes, ce n'est pas tout à fait la même chose. Surtout quand on s'engage d'assurer l'hébergement et les repas en plus.Flo a écrit:Mais bon, ça me semble bien trop réducteur... Surtout que mettre une surcharge de 15 euros, c'est même abusif.
En l'occurence, le CEEJA, notre partenaire, a besoin de réponses fermes pour pouvoir aménager le nombre de chambres en fonction, ainsi que pour réserver les repas auprès du traiteur.
De notre coté, avoir un minimum de délai pour pouvoir être sur de rappatrier assez de jeux, et surtout assez d'horloges, ce n'est pas si mal. Je n'aborde même pas les soucis de visa pour nos amis de l'Est qui nécéssitent aussi un certain temps pour être obtenus. Cela avait d'ailleurs valu quelques grincements de dents en 2004.
Donc un mois de délai ne me semble pas si terrible d'autant qu'en principe, lorsqu'on veut participer à un tel évènement, on le sait bien à l'avance.
Le "surcout" pour une inscription courant Mai est plutot à voir comme une "réduction" pour les gens faisant l'effort de répondre rapidement. En l'occurence, c'est le CEEJA qui l'a souhaité afin de pouvoir avoir une idée du succès (ou non...) de l'évènement en avance.
Je comprends ton point de vue, Flo, mais parfois il peut être utile de prendre un peu de hauteur et de comprendre que d'autres nécéssités sont en oeuvre.
Cela n'exclut pas d'envisager de gérer des exceptions mais elles doivent rester des exceptions. Si de tels cas se présentent, il sera toujours temps d'en parler le moment venu.
PS: vous savez que tout le site est aussi en français? C'est peut-être plus facile à parcourir pour les francophones en cliquant sur le petit drapeau en haut à droite
Bon, ca y est, j'ai enfin pensé à m'inscrire...
Y'a plus qu'à envoyer un chèque...
Y'a plus qu'à envoyer un chèque...
Kimochiwarui- Cavalier d'argent
juste pour infos
est ce que l'on peut aller a un tournoi sans y jouer?
etant debutant,avant de jouer,j'aimerais bien voir d'autres personnes
jouer a ce jeu,afin de memoriser les pieces et me
familiariser avec le jeu...
nagoya- Nouveau membre
Je crois malheureusement qu'a moins d'avoir inventé la machine à remonter dans le temps, ce soit impossible car c'etait il y a deux semaines.nagoya a écrit:est ce que l'on peut aller a un tournoi sans y jouer?
Maintenant il faut voir le bon coté des choses, ca te laisse un an pour t'entrainer .
zero_d- Général d'Or
Les spectateurs sont bienvenus dans tout les tournois mais les parties sont bien plus sympa à jouer qu'à regarder.
Seikkon- Chariot Volant