Championnat d'Alsace
2 participants
Page 1 sur 1
Championnat d'Alsace
Je voulais créer un sujet pour saluer la performance de beaucoup de joueurs de l'ASA, car au vu du dernier tournoi interne, le niveau s'élève doucement mais surement !
Une moyenne de gain de 150 points par joueur, il n'y a pas à dire, c'est hallucinant !
Mes plus sincères félicitations à Robert qui promet beaucoup. J'ai hâte pour l'Open de Colmar ;-).
Une moyenne de gain de 150 points par joueur, il n'y a pas à dire, c'est hallucinant !
Mes plus sincères félicitations à Robert qui promet beaucoup. J'ai hâte pour l'Open de Colmar ;-).
nivlinch- Eisei forumeur
Re: Championnat d'Alsace
Oui Robert progresse beaucoup. Dommage que Grégory nous ait quitté pour St Bart. Il aurait certainement très vite suivi tes traces.
Ou celles de son senseï .bakashogi a écrit: Il aurait certainement très vite suivi tes traces.
Au fait, tu m'avais dis que tu avais joué une partie à 8P. Est-ce que tu ne l'as pas mise ou est-ce que Asle ne l'a pas considéré comme comptabilisante ?
nivlinch- Eisei forumeur
Il ne l'a pas comptabilisée. Il commence à 6P de handicap.nivlinch a écrit:Au fait, tu m'avais dis que tu avais joué une partie à 8P. Est-ce que tu ne l'as pas mise ou est-ce que Asle ne l'a pas considéré comme comptabilisante ?
C'est ce qui me semblait, mais je préférais être sûr.
nivlinch- Eisei forumeur
L'édition 2011 du tournoi interne de l'ASA s'est terminée Mercredi dernier.
Les résultats sont sur www.shogi.fr
Le tournoi a permis cette fois encore de tester avec succès le système de handicap Wiel pour le plus grand plaisir de tous.
A l'issue de ce tournoi, Marie passe 17 Kyu et votre serviteur passe 5 Kyu.
Pour l'an prochain, nous avons convenu de revenir à un format de tournoi "classique", c'est à dire un certain nombre de rondes se déroulant sur une journée en Janvier (date retenue pour le moment: 15 Janvier 2012). Le système à handicap sera conservé.
Les résultats sont sur www.shogi.fr
Le tournoi a permis cette fois encore de tester avec succès le système de handicap Wiel pour le plus grand plaisir de tous.
A l'issue de ce tournoi, Marie passe 17 Kyu et votre serviteur passe 5 Kyu.
Pour l'an prochain, nous avons convenu de revenir à un format de tournoi "classique", c'est à dire un certain nombre de rondes se déroulant sur une journée en Janvier (date retenue pour le moment: 15 Janvier 2012). Le système à handicap sera conservé.
Cool !! Je constate encore avec joie que c'est systématiquement le donneur de handicap qui gagne en Alsace. Peut-être un moyen de motiver les forts joueurs hésitants à donner du handicap au moins fort (fort > 1200 ELO, moins fort < 800).
C'est le week-end prévu pour le troisième Open de Rochefort. Vu la distance, j'aurais compris une absence totale d'alsacien, mais là, je ne peux même plus espérer. Tant pis, si c'est la seule date qui vous convient, nous ferons sans vous.
Bon, bah félicitations pour ton nouveau grade . Tu me donneras plus de points la prochaine fois .
bakashogi a écrit:
C'est le week-end prévu pour le troisième Open de Rochefort. Vu la distance, j'aurais compris une absence totale d'alsacien, mais là, je ne peux même plus espérer. Tant pis, si c'est la seule date qui vous convient, nous ferons sans vous.
Bon, bah félicitations pour ton nouveau grade . Tu me donneras plus de points la prochaine fois .
nivlinch- Eisei forumeur
Ce n'est pas encore fixé mais très probable.nivlinch a écrit:C'est le week-end prévu pour le troisième Open de Rochefort. Vu la distance, j'aurais compris une absence totale d'alsacien, mais là, je ne peux même plus espérer. Tant pis, si c'est la seule date qui vous convient, nous ferons sans vous.bakashogi a écrit:(date retenue pour le moment: 15 Janvier 2012)
Ceci dit, comme tu le fais remarquer toi-même, la proba que des Alsaciens fassent la route est effectivement faible dasn tous les cas.