Championnat d'Europe
3 participants
Page 1 sur 1
Championnat d'Europe
Aujourd'hui a eu lieu la première journée de l'ESC/WOSC à Amsterdam.
3 français qualifiés pour le championnat d'Europe : Jean, Anh Tuan et Gilles. Si Anh Tuan et Gilles se sont fait logiquement éliminer en 1/16 de finale, Jean est toujours en lice après 3 rondes. Il disputera demain matin la demi-finale. Toute la délégation espère que le titre de champion d'Europe sera à nouveau au bout pour lui!
Au total 8 francais sont présents à Amsterdam. Déjà des belles performances à noter pour Jérémy et Célestin qui ont réussi à vaincre un adversaire d'un ELO supérieur. Pour les autres, les résultats sont plutôt logiques au global.
Demain grosse journée au programme : 4 rondes...
3 français qualifiés pour le championnat d'Europe : Jean, Anh Tuan et Gilles. Si Anh Tuan et Gilles se sont fait logiquement éliminer en 1/16 de finale, Jean est toujours en lice après 3 rondes. Il disputera demain matin la demi-finale. Toute la délégation espère que le titre de champion d'Europe sera à nouveau au bout pour lui!
Au total 8 francais sont présents à Amsterdam. Déjà des belles performances à noter pour Jérémy et Célestin qui ont réussi à vaincre un adversaire d'un ELO supérieur. Pour les autres, les résultats sont plutôt logiques au global.
Demain grosse journée au programme : 4 rondes...
christophew- Général d'Or
Re: Championnat d'Europe
Jean est en finale. Elle se déroulera cet après midi. À suivre...
Jean champion d'Europe!!!!
Quelques résultats, malgré tout partiels, sur le site du championnat d'Europe: http://www.shogi2016.eu/results/
A noter la belle performance de Jérémy Pagès qui assure un score honorable de 5 victoires sur 7 rondes!
A noter la belle performance de Jérémy Pagès qui assure un score honorable de 5 victoires sur 7 rondes!
Bonjour,
Les résultats du WOSC sont visibles sur le dernier post de Twan Burg dans la page Facebook "World Shogi news" (les résulstats au delà du 60ème rang sont visibles en commentaires). Je ne sais pas charger les photos sur le forum depuis ce pc
Pour les Frenchies:
4ème: Jean Fortin (6 victoires)
38ème: Anh Tuan Nguyen (5 victoires)
50ème: Gilles Ruin (4 victoires)
53ème: Christophe Weimann (4 victoires)
54ème: Jérémy Pagès (6 victoires)
82ème: Fabien Osmont (3 victoires)
103ème: Célestin Weimann (3 victoires)
106ème: Philippe Le Roux (4 victoires)
Pour les Belgian guys:
27ème: Frédéric Verheyden (4 victoires)
77ème: Pierre Alix (5 victoires)
84ème: Roland Marounek (4 victoires)
Pierre
Les résultats du WOSC sont visibles sur le dernier post de Twan Burg dans la page Facebook "World Shogi news" (les résulstats au delà du 60ème rang sont visibles en commentaires). Je ne sais pas charger les photos sur le forum depuis ce pc
Pour les Frenchies:
4ème: Jean Fortin (6 victoires)
38ème: Anh Tuan Nguyen (5 victoires)
50ème: Gilles Ruin (4 victoires)
53ème: Christophe Weimann (4 victoires)
54ème: Jérémy Pagès (6 victoires)
82ème: Fabien Osmont (3 victoires)
103ème: Célestin Weimann (3 victoires)
106ème: Philippe Le Roux (4 victoires)
Pour les Belgian guys:
27ème: Frédéric Verheyden (4 victoires)
77ème: Pierre Alix (5 victoires)
84ème: Roland Marounek (4 victoires)
Pierre
Pierre Alix- Pion promu
Super!
Merci beaucoup Pierre!
Merci beaucoup Pierre!
Et la liste complète en pdf:
http://www.shogi2016.eu/wp-content/uploads/2016/08/WOSC-Final-results.pdf
Reste à espérer que le temps d'attente pour la mise à jour des classements ne soit pas directement proportionnel à celui de la communication des résultats.
Il m'est avis qu'avec une liste de résultats sans les classements élo, des grades et nationalités parfois fantaisistes les administrateurs de la base Fesa vont se tirer les cheveux
http://www.shogi2016.eu/wp-content/uploads/2016/08/WOSC-Final-results.pdf
Reste à espérer que le temps d'attente pour la mise à jour des classements ne soit pas directement proportionnel à celui de la communication des résultats.
Il m'est avis qu'avec une liste de résultats sans les classements élo, des grades et nationalités parfois fantaisistes les administrateurs de la base Fesa vont se tirer les cheveux
Pierre Alix- Pion promu
Génial! On va attendre les modifications de ELO maintenant. C'est sûr que s'ils balancent la grille américaine telle quelle, il va y avoir du boulot de retraitement avant de soumettre la grille au calcul!
Wait and see...
Wait and see...
J'ai désespérément honte de mes deux dernières parties. Le Dimanche était la journée de trop pour moi. Gomenasaï...Pierre Alix a écrit:82ème: Fabien Osmont (3 victoires)
Pour ma part c'est la dernière de samedi qui m'a désespéré: j'étais largement gagnant mais je me trompe sur un tsumé en 7 (je dois progresser pour mieux joueur 2 parties consécutives en byoyomi) et en plus je ne réclame pas la victoire pour coup illégal (2 fois il capture une pièce sans déplacer la sienne).bakashogi a écrit:J'ai désespérément honte de mes deux dernières parties. Le Dimanche était la journée de trop pour moi. Gomenasaï...Pierre Alix a écrit:82ème: Fabien Osmont (3 victoires)
Ceci dit c'est suite à cette défaite qui me fait descendre à 3 sur 7 que je rencontre des joueurs mieux classés que moi (ce qui m'étais arrivé qu'une fois lors des 2 premiers jours). Je trouve que 5 groupes Macmahon pour 9 rondes diminuent quand même un peu trop les opportunités de jouer des joueurs plus forts (surtout en qu'étant "tête de série" du 4ème groupe je ne rencontrais que des joueurs moins bien classés quand je perdais).
Pierre Alix- Pion promu
Il semble bien que tu avais raison Pierre. On attend toujours les résultats avec les variations ELO. Espérons que ça va bientôt sortir...
Erreur : les resultats avec ELO sont dispo sur le site de l'ESC.
Et depuis peu sur celui de la FESA: http://www.shogi.net/fesa/index.php?mid=4&dateid=Fall+2016&tournamentid=ESC%2FWOSC+2016%2C+Amsterdam%2C+Netherlands
Bravo à Jérémy pour son 3ème Kyu. Très très belle performance!!!
Bravo à Jérémy pour son 3ème Kyu. Très très belle performance!!!