Championnat d'Europe 2009
+4
Gy1l0om
Al Syn
nivlinch
Seikkon
8 participants
Page 1 sur 1
Championnat d'Europe 2009
Cette année, le championnat d'Europe aura lieu à Stockholm du 16 au 19 juillet.
L'année dernière, nous étions 4 français (+1dragon qui est passé rapidement) sur un total de 30 et quelques. La bonne nouvelle, c'est que ce sera difficile de faire moins.
Toutes les informations sont là : http://hem.bredband.net/ESC/index.htm
L'année dernière, nous étions 4 français (+1dragon qui est passé rapidement) sur un total de 30 et quelques. La bonne nouvelle, c'est que ce sera difficile de faire moins.
Toutes les informations sont là : http://hem.bredband.net/ESC/index.htm
Seikkon- Chariot Volant
Re: Championnat d'Europe 2009
A priori, je ne serais pas dispo (colo ou boulot), mais je serais de tout coeur avec vous .
nivlinch- Eisei forumeur
J'essaierai de me libérer pour l'occasion. Après tout, Stockholm, ça peut être bien sympa
Al Syn- Général d'Or
J'ai piscine le 17, dommage.
Gy1l0om- Chariot Volant
Merci du foutage de gueule, mais j'aurais bien aimé y être en plus, au championnat d'Europe, et à Stockholm .Gy1l0om a écrit:J'ai piscine le 17, dommage.
nivlinch- Eisei forumeur
Pareillement...
Gy1l0om- Chariot Volant
Stockholm est une très jolie ville mais le prix du voyage risque d'en faire reculer quelques-uns. Prenez vos billets en avance. Ca pourra peut-être vous faire faire quelques économies...Al Syn a écrit:J'essaierai de me libérer pour l'occasion. Après tout, Stockholm, ça peut être bien sympa
C'est loin à vélo ?
Ah ben j'avais oublié que je ne sais pas rouler à vélo ^^
Ah ben j'avais oublié que je ne sais pas rouler à vélo ^^
Un GRAND Hip Hip de soutien pour nos joueurs qui montent affronter le blizzard et les glaces suédoises pour remporter le titre de champion d'Europe cette semaine!
Naje Champion d'Europe et 2e du blitz.
Décidemment le monde du shôgi en Europe ne tourne pas rond mais félicitations
Décidemment le monde du shôgi en Europe ne tourne pas rond mais félicitations
Seikkon- Chariot Volant
Seikkon a écrit:Naje Champion d'Europe et 2e du blitz.
...et est déjà annoncé pour obtenir du coup au moins un deuxième Dan à l'issue. Bravo Naje!!!
bakashogi a écrit:
...et est déjà annoncé pour obtenir du coup au moins un deuxième Dan à l'issue. Bravo Naje!!!
Merci, mais je passe juste 1er Kyu si j'ai bien compris ^^
Naje- Général d'Or
Non, tu avais deja assez de points pour passer 1kyu. Il te manquait juste le nombre de parties.
En plus, tu vas surement gagner plein de points. Il te faut 1800 pour passer 1dan direct. Ca fait à peu pres 150 points et je pense que tu les as largement (même si tu as perdu contre un 2-3kyu à la fin à ce que j'ai compris).
En tout cas, sur la shogi-list, on t'a deja annoncé 1dan.
J'ai du mal à comprendre ce qui c'est passé en 3 semaines (depuis le dernier tournoi) pour que tu deviennes le nouveau gozilla du shogi europeen, surtout que Al_syn t'avait encore mis une double-fessée au club lundi dernier (gnah! ). Tu te dopes pas au moins ? Bravo en tout cas
Tous les deux ans à peu près, il y a un nouveau joueur européen qui est invité à participer à un grand tournoi amateur japonais (RyuuOu-sen ?). Va savoir si ça va pas te tomber dessus.
En plus, tu vas surement gagner plein de points. Il te faut 1800 pour passer 1dan direct. Ca fait à peu pres 150 points et je pense que tu les as largement (même si tu as perdu contre un 2-3kyu à la fin à ce que j'ai compris).
En tout cas, sur la shogi-list, on t'a deja annoncé 1dan.
J'ai du mal à comprendre ce qui c'est passé en 3 semaines (depuis le dernier tournoi) pour que tu deviennes le nouveau gozilla du shogi europeen, surtout que Al_syn t'avait encore mis une double-fessée au club lundi dernier (gnah! ). Tu te dopes pas au moins ? Bravo en tout cas
Tous les deux ans à peu près, il y a un nouveau joueur européen qui est invité à participer à un grand tournoi amateur japonais (RyuuOu-sen ?). Va savoir si ça va pas te tomber dessus.
Seikkon- Chariot Volant
Oui, mea culpa. Encore une fois j'ai lu le post de Danerud un peu vite et j'ai mixé le 2 kyu avec le "joueur dan".Seikkon a écrit:En tout cas, sur la shogi-list, on t'a deja annoncé 1dan.
Voir ici: http://groups.google.com/group/shogi-l/browse_thread/thread/ecb1c3b3560710dc?hl=fr
il est temps que je prenne des vacances moi...
Félicitations à Naje pour sa promotion et son titre !
Après une année de tournoi, voilà un résultat intéressant pour la suite du shogi français .
J'ai annoncé la nouvelle à un de tes anciennes connaissances (Denis Kuperberg, un joueur de go) qui est tenté de s'y mettre à ma colo maths et stratégie .
Après une année de tournoi, voilà un résultat intéressant pour la suite du shogi français .
J'ai annoncé la nouvelle à un de tes anciennes connaissances (Denis Kuperberg, un joueur de go) qui est tenté de s'y mettre à ma colo maths et stratégie .
nivlinch- Eisei forumeur
Naje est finalement annoncé 1-Kyu sur le dernier mail (officiel?) de Martin Danerud.
Encore bravo pour ce super résultat!
Encore bravo pour ce super résultat!
christophew- Général d'Or
Beau tir groupé en l'occurence!
Jean 2ème au Blitz, meilleur au blitz+WOSC dans la catégorie 1-5 kyu, et Champion d'Europe,
Stéphane meilleur au blitz dans la catégorie 6-10 kyu,
et Nicolas meilleur au WOSC dans la catégorie 6-10 kyu!!!
Au final, Nicolas passe 6ème kyu et Jean 1er kyu (mais uniquement faute d'avoir assez de parties jouées, sinon 1er dan...)
Bravo les gars! Ca fait plaisir de voir de tels résultats!
Jean 2ème au Blitz, meilleur au blitz+WOSC dans la catégorie 1-5 kyu, et Champion d'Europe,
Stéphane meilleur au blitz dans la catégorie 6-10 kyu,
et Nicolas meilleur au WOSC dans la catégorie 6-10 kyu!!!
Au final, Nicolas passe 6ème kyu et Jean 1er kyu (mais uniquement faute d'avoir assez de parties jouées, sinon 1er dan...)
Bravo les gars! Ca fait plaisir de voir de tels résultats!
Hopla, je suis de retour de Stockholm. Effectivement la délégation française s'y est particulièrement distingué alors que personnellement je ne m'attendais pas à ce qu'on produise l'exploit. A la limite je voyais bien Jean remporter le blitz mais pas plus
En tout cas c'était un tournoi très intéressant et mes parties perdues ont déjà toutes été intéressantes et également ont toutes été presque gagnées à un moment : ça me "réconforte" un peu pour la suite.
De plus j'ai vu l'évolution impressionnante depuis l'année dernière au blitz où je perdais toutes mes parties au temps alors que là j'ai battu des gens assez fort.
Bref à suivre et surtout à suivre Jean
En tout cas c'était un tournoi très intéressant et mes parties perdues ont déjà toutes été intéressantes et également ont toutes été presque gagnées à un moment : ça me "réconforte" un peu pour la suite.
De plus j'ai vu l'évolution impressionnante depuis l'année dernière au blitz où je perdais toutes mes parties au temps alors que là j'ai battu des gens assez fort.
Bref à suivre et surtout à suivre Jean
Al Syn- Général d'Or
Les résultats sont disponibles :
http://hem.bredband.net/ESC/index-filer/Page613.htm
32 participants. Hmmm... c'est un record vers le bas. Meme pas assez pour faire un ESC complet.
Felicitations à nos representants, qui ont tous brillé d'une facon ou d'une autre ^^
http://hem.bredband.net/ESC/index-filer/Page613.htm
32 participants. Hmmm... c'est un record vers le bas. Meme pas assez pour faire un ESC complet.
Felicitations à nos representants, qui ont tous brillé d'une facon ou d'une autre ^^
Seikkon- Chariot Volant