Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Tournoi euro-ivoirien par internet - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Tournoi euro-ivoirien par internet - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Tournoi euro-ivoirien par internet - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Tournoi euro-ivoirien par internet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Tournoi euro-ivoirien par internet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Tournoi euro-ivoirien par internet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Tournoi euro-ivoirien par internet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Tournoi euro-ivoirien par internet - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Tournoi euro-ivoirien par internet - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Tournoi euro-ivoirien par internet

+6
shikamaru senpai
mushu
bakashogi
Lelorrain
Naje
nivlinch
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Tournoi euro-ivoirien par internet - Page 2 Empty Tournoi euro-ivoirien par internet

Message par nivlinch Jeu 6 Mai 2010 - 13:35

Rappel du premier message :

Après beaucoup de mails échangés avec notre ami shikamaru-sempai, il a été proposé de faire un tournoi par internet entre joueurs européens et ivoiriens pour leur montrer notre soutien, les aider quant à la diffusion du shogi dans leur pays, sur leur continent, et essayer d'évaluer leur niveau.

Le tournoi aurait lieu sur playok pour sa facilité d'inscription et d'utilisation. Le système d'appariement serait Suisse et permettrait ainsi de montrer toutes les vertus de ce système. Les rondes devraient être au nombre de 5, avec des parties de 15 minutes + 30 secondes. Les horaires ne sont pas encore fixés, mais il faudrait compter 5 heures (par exemple de 13h à 18h).
Une vingtaine de joueurs sont espérées, 12 du côté ivoirien et 8 du côté européen. Pour le moment, seul moi-même et ma famille (3 en tout) nous sommes déclarer volontaires du côté européen pour ce tournoi amical.

Il se déroulerait sur le week-end du 22-23 mai ou 29-30 mai, ou plus tard si vous avez des disponibilités avérés sur un week-end de juin.

N'hésiter pas à demander plus de détails ou à manifester votre envie de participer Wink.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi euro-ivoirien par internet - Page 2 Empty Re: Tournoi euro-ivoirien par internet

Message par Sharingan Mer 1 Sep 2010 - 15:29

Hé nivlinch, n'oublie pas de me rajouter sur la liste des inscrits !
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Tournoi euro-ivoirien par internet - Page 2 Empty Re: Tournoi euro-ivoirien par internet

Message par nivlinch Mer 1 Sep 2010 - 16:33

Pour le moment, 6 joueurs européens inscrits :
Alexandre Monteccargi (FRA)
Marco Milone (ITA)
Fabien Osmont (FRA)
Benjamin Briffaud (FRA)
Adrien Levacic (FRA)
Annaëlle Briffaud (FRA)

On peut remarquer qu'il manque des amis belges et suisses Wink. Petit oubli ou grosse absence ?
N'hésitez pas à vous pré-inscrire !
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par sellig49 Jeu 2 Sep 2010 - 14:31

Quelles sont les modalités pratiques : nombre de rondes, horaires des rondes pour voir si c'est jouable d'y participer sur le week-end .
sellig49
sellig49
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par nivlinch Jeu 2 Sep 2010 - 17:00

Samedi et dimanche, de 14h à 19h, le nombre de ronde n'a pas été déterminé, vu que je pense que ça se jouera vite, et qu'on aura le temps de faire plus que prévu. Mais globalement, je pense que l'on aura le temps de faire 4 voir 5 rondes chaque après-midi (théoriquement, on pourrait en faire 3 en tournoi IRL européen).

Pour rappel, c'est un tournoi amateur sans aucun enjeu si ce n'est celui de se rencontrer, de prendre du plaisir et de soutenir nos amis ivoiriens. Si vous ne pouvez faire que deux rondes en passant, n'hésitez pas Wink.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par harmandoyass Ven 3 Sep 2010 - 22:14

je crois ce sera vraiment une partie de plaisir. deja a la veille et j'ai que le soleil se leve!

harmandoyass
Petit pion
Petit pion

Message par bakashogi Sam 4 Sep 2010 - 13:56

prem's !
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par nivlinch Sam 4 Sep 2010 - 14:49

Sur un gros petit oubli de détail de ma part, la France et les pays européens NE sont PAS en heure UTC, mais en UTC+2.

En gros, tous les européens me tombent dessus à juste titre car les ivoiriens arriveront à 16h, heure français, sur playok. Apparemment, cela attire tout de même du monde, pour regarder au moins ;-).

En cas de souci, je suis connecté sur facebook, le forum et playok, donc n'hésitez pas à me contacter si ce n'est pas clair.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par nivlinch Sam 4 Sep 2010 - 15:27

Après des recrutements de dernières minutes, voici le tableau des pré-inscrits à l'heure actuelle.

A priori, on pourra faire 2 voir 3 rondes cet après-midi, et on verra pour demain.
Le but étant que les joueurs profitent le plus d'internet, je favoriserais les appariements suisse à la bourrin (à la main en plus) pour que le plus de joueurs ivoiriens jouent contre les européens, d'où le système de couleur sur la droite.
Merci de me prévenir si vous n'avez pas accès au tableau.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par bakashogi Sam 4 Sep 2010 - 19:05

pour demain je suggère que tu fixes les appariements en fonction des résultats des premières rondes.
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par nivlinch Dim 5 Sep 2010 - 10:23

Oui, c'est ce que je suis en train de faire.

Pour être honnête, après la merde que ça a été pendant 1 heure, j'ai préféré faire en sorte que les gens jouent plutôt que l'organisation soit top.
Du coup, pendant 2 heures, les africains ont pu joué avec les européens, et ça n'a pas arrêté. Je remplis maintenant la table de marque (très bien pour ça playok !), et je vais faire les appariements plus en fonction des points que du "euro contre ivoirien", ça me semblera plus intéressant pour tout le monde, même si des matchs ont été très serré (en gros, les 15-16 kyu).
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par nivlinch Dim 5 Sep 2010 - 11:19

Le tournoi reprendra à 16h00 CET, 14h00 UTC (16h00 en France). Il débutera par la ronde 7 et finira maximum à 19h00 CET, 17h00 UTC (peut-être le temps de faire 3 rondes si les gens sont à l'heure).

Les résultats actuels sont présents sur le tableau suivant..

La table complète étant peut-être un peu indigeste, j'ai fais une table simplifié, que j'essayerais de tenir à jour.
Pour les petits nouveaux, j'explique comment la lecture d'une table complète se fait.
Prenons l'exemple de duhammel. Il est sur la ligne 16, c'est donc le joueur 16. Sur sa ligne est noté "-8 11 -9 -4 -12" puis "/7" pour la ronde 7. Le -8 signifie qu'il a joué contre le joueur 8 (mellart) et qu'il a perdu. Le 11 signifie qu'il a joué contre le joueur 11 (Briffaud) et qu'il a gagné. Le /7 de la ronde 7 signifie qu'il jouera contre le joueur 7 (nivlinch).
La ronde 7 se jouera ainsi :
mellart-oneye
sakuraspirit-alex94s
nanachou-bakashogi
disisdiend-judico
nivlinch-duhammel
kageman68-legaullois
Briffaud-ericherve
drikwer-leerock
lionnel-harmandoyass

Si vous remarquez bien, les joueurs qui se rencontrent lors de la ronde 7 ont le même nombre de points. C'est l'intérêt du système Suisse par rapport au désordre d'hier : les meilleurs jouent entre eux et arrêtent de martyriser les débutants, et les débutants jouent entre eux, leur permettant de progresser. La ronde 8 et si possible 9 seront sur le même principe.

Je vous demanderais, lors de rencontre entre européens et ivoiriens de respecter ce mode de fonctionnement :
1/ L'européen crée la partie, mets le temps comme il faut (30 min + 30 sec), et s'assoit.
2/ L'européen invite l'ivoirien contre qui il joue.
3/ L'ivoirien arrive et clique sur "prendre place".
4/ Les deux joueurs cliquent sur "débuter".

En cas de question, envoyez moi un message personnel plutôt que d'inonder le chat d'interrogation.
Merci à tous pour cette première journée mémorable (32 parties après 1 heure de cafouillage et 2 heures de décalage horaire), et j'espère que cet après-midi sera aussi formidable.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par bakashogi Dim 5 Sep 2010 - 11:36

nivlinch a écrit:Pour être honnête, après la merde que ça a été pendant 1 heure, j'ai préféré faire en sorte que les gens jouent plutôt que l'organisation soit top.
Oui tu as tout à fait eu raison! L'important c'était que les gens jouent, et de préférence les européens contre les ivoiriens car c'était tout de même ça le but initial.

Je comprends d'ailleurs ton souci pour les appariements à venir. Néanmoins, je suggère de privilégier les échanges intercontinentaux aux règles d'appariement suisse de manière absolue.
Mais c'est toi l'arbitre et c'est donc toi qui fixera les appariements!

A tout à l'heure!
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par nivlinch Dim 5 Sep 2010 - 12:27

bakashogi a écrit:Néanmoins, je suggère de privilégier les échanges intercontinentaux aux règles d'appariement suisse de manière absolue.

Pour être honnête, oneye, alex94s, sakuraspirit et disisdiend sont clairement trop fort/pas assez pédagogue pour ce tournoi. L'idéal pour ce tournoi, ça serait d'avoir 3 nanachou, 2 briffaud et 4 kageman68. Le but est que les ivoiriens gagnent des parties contre des européens pour qu'on situe leur niveau. Or, reperdre contre des beaucoup plus fort, ça n'a pas beaucoup de sens. Laissons les forts s'entretuer, les moyens sur une ronde, et au final, sur 9 parties, 4 sont intercontinentales, et j'espère maintenir ce ratio pour la ronde 8, et qui sait, la ronde 9.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par bakashogi Dim 5 Sep 2010 - 21:04

Bravo à nivlinch pour cette première! Je pense que malgré les aléas, on peut considérer cet évènement comme une réussite.
Well done! cheers cheers
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Sharingan Lun 6 Sep 2010 - 12:27

Pour ma part, je suis désolé de n'avoir pas pu être très présent, mais, en effet, malgré des débuts difficiles Wink le tournoi s'est bien déroulé. J'espère que les erreurs commises serviront à exceller dans l'orga du prochain tournoi ! Smile
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message par nivlinch Lun 6 Sep 2010 - 19:11

Voici les résultats tant attendu du 1er tournoi euro-ivoirien, qui s'est déroulé le 4 et 5 septembre sur playok :
Classement par points :
1re : Oneye 9 points
2e : Mellart 7 points
3e : Alex94s 5 points
4e ex-aquo : bakashogi / nivlinch / harmandoyass 4 points.

Tournoi euro-ivoirien par internet - Page 2 Bakash12
bakashogi, dans son magnifique kimono, son trophée de champion d'Alsace pas loin.

Classement par nombre de partie avec un adversaire habitant a plus de 5000 km (partie intercontinentale) :
1er : duhammel 9 parties
2e ex-aquo : drikwer / legaullois / kageman68 6 parties
5e ex-aquo : mellart / nanachou / oneye / ericherve / harmandoyass 5 parties.

Tournoi euro-ivoirien par internet - Page 2 Isambo10
Isambourgg, l'un des plus occidentaux des européens (il habite actuellement à St Barthélemy, aux Antilles françaises).

Ce tournoi a été l'occasion pour les ivoiriens, qui peuvent difficilement se déplacer pour des raisons évidentes de coût et de temps à l'étranger, de jouer contre des joueurs de différents pays occidentaux (France, Italie, Pologne, Antilles françaises). De même, les joueurs occidentaux ont pu du coup découvrir des nouveaux joueurs sur le circuit et se créer des relations durables avec d'autres passionnés.

Tournoi euro-ivoirien par internet - Page 2 Briffa11
Les Briffaud (aussi appelé les chevelus), avec de gauche à droite : nivlinch, briffaud et nanachou qui joue encore.

Bien que ce tournoi a été entaché de différents problèmes (décalage horaire, difficultés de communication anglais/français, organisation pas assez pédagogique, maladie du président du club de shogi ivoirien), cela a été un bon moment. Les ivoiriens ont pu jouer contre différents joueurs de leur niveau et gagner différentes parties, contre nanachou, briffaud et kageman68.

Tournoi euro-ivoirien par internet - Page 2 N1077760925_113169_6674
Mellart, le joueur italien de la journée, réalisant une très belle 2e place ! bakashogi en est resté scotché !

Un des buts du tournoi était de déterminer le niveau des ivoiriens par rapport au classement FESA. Cet objectif est atteint en estimant que les ivoiriens ont globalement un niveau 15 kyu FESA, ce qui correspond à un bon niveau lorsqu'aucune personne expérimentée n'est présente pour enseigner des principes. Pour rappel, nanachou et briffaud ont ce classement après 1 an d'apprentissage.

(En attente de photos).
Les joueurs ivoiriens, réunis dans un cyber pour l'occasion.

Notons par ailleurs que de grand nom internationaux du shogi sont passés sur le serveur pour assister à cette première. Merci à takodori, linkuei, oneye (qui a participé) et racine (81-ou) de nous avoir fait l'honneur d'assister à ce tournoi. Espérons que ce coup de projecteur sur la Côte d'Ivoire permettra à ce pays une plus grande reconnaissance à l'internationale, et donnera du baume au cœur à ses joueurs pour continuer leurs activités dans la région.

Pour les joueurs pas encore en photo, n'hésitez pas à m'envoyez vos photos pour l'article sur shogi.fr, ce forum et 81-square universe !
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par bakashogi Lun 6 Sep 2010 - 22:57

nivlinch a écrit:Mellart, le joueur italien de la journée, réalisant une très belle 2e place ! bakashogi en est resté scotché !
Disons que ce fut effectivement une sacré surprise! L'Italie nous réserve quelques surprises. Vivement qu'il participe à de "vrais" tournois qu'on le teste un peu le gaillard.
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Tournoi euro-ivoirien par internet - Page 2 Empty Bravo

Message par shikamaru senpai Ven 10 Sep 2010 - 12:12

Bravo à tous pour votre participation au tournoi.Je m'excuse d'avoir pu reellement y prendre part.Heureusement ya du mieux.Je suis super content de voir toutes ces photos de vous.Bakashogi, c'est super beau ton kimono, je m'en achèterais un volontier (lol).
Humm Mellart, cela fait un bout de temps qu'il insistait pour que je le mette en contact avec timushu de Shogi BElgique pour des cours de Shôgi,je le savais pas si doué, bravo à toi.
En tout cas ca me fait plaisir que ce premier tournoi amical se soit dans l'ensemble bien déroulé.
Esperons que les prochaines fois soient meilleures.Nivlinch, je te decerne la palme d'or, c'était pas très évident mais tu y arrivé, bravo a toi.
Nous tirerons ici toutes les lecons de tournoi en vue d'améliorer la qualité de nos joueurs pour les tournois a venir.
Nivlinch et Bakashogi, je souhaiterais du mieux que possible, que vous me donnier un point en message privé sur les qualités et faiblesses des joueurs ivoiriens afin que nous puissions orienter notre stratégie de formation.Merci a tous.Pour les photos, c'est Tapé Fabien qui les a, dès que je pourrai le rencontrer, je vous les ferez parvenir.
Shôgi, a life philosophy.
shikamaru senpai
shikamaru senpai
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2