Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Championnat de france à Angers
Inauguration de la section Histoire de Jouer Icon_minitimeAujourd'hui à 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Inauguration de la section Histoire de Jouer Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Inauguration de la section Histoire de Jouer Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:31 par Fritz Bobun

» 2024 04 12 : vie du club
Inauguration de la section Histoire de Jouer Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Inauguration de la section Histoire de Jouer Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Inauguration de la section Histoire de Jouer Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

» 2e Tournoi de Shogi de Grenoble
Inauguration de la section Histoire de Jouer Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 10:27 par bakashogi

» Tournois bimestriels de Paris
Inauguration de la section Histoire de Jouer Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 16:11 par bakashogi

» Tori Shogi
Inauguration de la section Histoire de Jouer Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 16:09 par bakashogi

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Inauguration de la section Histoire de Jouer Vote_lcapInauguration de la section Histoire de Jouer Voting_barInauguration de la section Histoire de Jouer Vote_rcap 
bakashogi
Inauguration de la section Histoire de Jouer Vote_lcapInauguration de la section Histoire de Jouer Voting_barInauguration de la section Histoire de Jouer Vote_rcap 
kire
Inauguration de la section Histoire de Jouer Vote_lcapInauguration de la section Histoire de Jouer Voting_barInauguration de la section Histoire de Jouer Vote_rcap 
Scratch
Inauguration de la section Histoire de Jouer Vote_lcapInauguration de la section Histoire de Jouer Voting_barInauguration de la section Histoire de Jouer Vote_rcap 
gunjin
Inauguration de la section Histoire de Jouer Vote_lcapInauguration de la section Histoire de Jouer Voting_barInauguration de la section Histoire de Jouer Vote_rcap 
Mizzuti
Inauguration de la section Histoire de Jouer Vote_lcapInauguration de la section Histoire de Jouer Voting_barInauguration de la section Histoire de Jouer Vote_rcap 
morius
Inauguration de la section Histoire de Jouer Vote_lcapInauguration de la section Histoire de Jouer Voting_barInauguration de la section Histoire de Jouer Vote_rcap 
jpages
Inauguration de la section Histoire de Jouer Vote_lcapInauguration de la section Histoire de Jouer Voting_barInauguration de la section Histoire de Jouer Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Inauguration de la section Histoire de Jouer

3 participants

Aller en bas

Inauguration de la section Histoire de Jouer Empty Inauguration de la section Histoire de Jouer

Message par nivlinch Mar 29 Juin 2010 - 18:53

Voilà, une petite présentation des membres d'Histoires de Jouer et de tous les joueurs habitant à l'ouest de Paris (on ratisse large) pourrait permettre de débuter cette section.

Pour ma part, nivlinch, 23 ans, habitant à St Barthélemy, 5 minutes d'Angers, je vais à Rochefort depuis cette année. Par contre, je suis mobile sur Tours, Le Mans ou même Nantes s'il y a des personnes qui veulent s'initier au Shogi. Profitez de l'été pour demander une partie : jouer dans un bar en terrasse, y'a pas mieux ;-).
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 36
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section Histoire de Jouer Empty Re: Inauguration de la section Histoire de Jouer

Message par sellig49 Jeu 1 Juil 2010 - 13:07

Je me joins à Nivlinch pour me présenter: je suis le président d'Histoires de Jouer. L'association vise à faire le lien entre les jeux traditionnels et les jeux contemporains.
Je pratique et étudie les jeux traditionnels du monde et j'apprécie plus particulièrement les jeux japonais traditionnels (j'ai découvert le Go au lycée ce qui date un peu .......l'époque de Bakashogi quoi). Actuellement j'étudie et pratique les jeux de cartes japonais : Hanafuda, Kabufuda, et Karuta (mais ça reste basique pour ce dernier jeu ne parlant pas Japonais). Ce sera d'ailleurs un des axes que nous développerons l'année prochaine: faire des découvertes des jeux japonais dans les écoles pour sensibiliser les jeunes angevins au Shogi (et au dobutsu bien sûr).
Je prépare également une traduction de Fairbairn Shogi for beginners dont certains membres du forum ont déjà participé. L'idée sera d'en faire figurer certains chapitres sur notre blog (en cours de réalisation).
Comme Nivlinch le signale, les activités pourront s'élargir au grand Ouest (un projet de tournoi au Mans est dans les cartons actuellement).
Toutes les remarques, conseils, concernant la façon de développer une activité Shogi seront les bienvenus. Je vais proposer une rubrique sur les animations Shogi dans les écoles: si certains ont des choses à faire partager n'hésitez pas.

Wink
sellig49
sellig49
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Rochefort/loire (49)
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section Histoire de Jouer Empty Re: Inauguration de la section Histoire de Jouer

Message par rubedo Lun 1 Nov 2010 - 20:32

Dans la série jeux de carte japonais, il existe aussi:
-le goita: jeu de plis japonais basé sur le shogi
-le tehonbiki: jeu de mise évolué qui ressemble un peu au kabufuda avec des possibilités de prise de risque intéressantes
-le go nin kan: jeu de pli qui ressemble aux jeux francais qui date de vers 1600

Moyennant quelques discussions, je peux me déplacer sur la France selon mes disponibilités...

rubedo
Petit pion
Petit pion

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.clan-takeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section Histoire de Jouer Empty Re: Inauguration de la section Histoire de Jouer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum